KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Truc louche avec ma batterie sur SMR

+2
barbaduke
iPsen
6 participants

Aller en bas

Truc louche avec ma batterie sur SMR Empty Truc louche avec ma batterie sur SMR

Message par iPsen Lun 1 Avr 2019 - 14:38

Hey les gars,
Je pense que mon regulateur fais des sciennes ou alors batterie KO mais voila, deux trois fois recemment j'ai ma batterie qui se vide pendant la nuit... Bizarre donc je la mettais sur charge mais la le chargeur lithium  ne veut mm plus me charger quand je met les pinces dessus... 
Pour vous ca serait la batterie ou regulateur sur ?
Probleme de masse quelque part ?
Je teste ce soir avec ma batterie de rc8 mais j'ai un doute la...
Merci les cocos  Truc louche avec ma batterie sur SMR 679266
iPsen
iPsen
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Truc louche avec ma batterie sur SMR Empty Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR

Message par barbaduke Lun 1 Avr 2019 - 15:13

Tu devrais mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur en marche, si elle ne charge pas, peut-être le régulateur en effet.
Ceci dit, un régulateur HS peut mettre la batterie à la masse et faire en sorte qu'elle se vide ?
Je ne suis pas très bon en électricité mais j'essaie quand même d'aider lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Truc louche avec ma batterie sur SMR Empty Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR

Message par BJ59 Lun 1 Avr 2019 - 15:25

Bonjour,

Est-ce une batterie plomb ou une batterie lithium ? Parce que charger une batterie plomb avec un chargeur lithium, ça marche pas (une batterie lithium nécessite un courant de charge faible alors que la batterie plomb demande des intensités plus importantes pour charger ou pour désulfater).

Si c'est une batterie plomb, vérifie le voltage aux bornes : en dessous de 10,5V, elle est cuite. Ce n'est pas le cas des batteries lithium qui peuvent se recharger même à des voltages plus bas.

a priori si la batterie se vide, c'est qu'il doit y avoir un débit de fuite trop important sur la batterie (consommable ajouté il y peu ou défaut sur réseau électrique). Il y a toujours un débit de fuite (horloge, CDI, anti-démarrage,...)

Il faut débrancher la cosse du + de la batterie et l'éloigner. Il faut mesurer le débit en positionnant l'ampèremètre entre la batterie et ton câble d'alimentation rouge (la pointe noire de ton ampèremètre sur la cosse du câble d'alimentation et la pointe rouge sur le plus de la batterie). S'il y a une mesure de 30 mA ou plus c'est qu'il y a consommation électrique anormale moteur et contact coupé, ce qui explique la décharge de ta batterie. Il ne reste plus qu'à tester le faisceau...

Si la mesure est inférieur à 30 mA, c'est ok donc à regarder du côté du régulateur ou des bobines avec des tests un peu plus poussés moteur éteint et moteur allumé à régime constant pour vérifier si le circuit de charge est normal...

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Truc louche avec ma batterie sur SMR Empty Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR

Message par iPsen Lun 1 Avr 2019 - 15:42

Merci les gars je vais tester tous ca ce soir...
Par contre BJ59 je suis très nul en mecanique mais ca va la batterie lithium avec le chargeur lithium ca c'est un connaissance aquise ^^ du coup c'est une lithium comme tu t'en doutes :)
iPsen
iPsen
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Truc louche avec ma batterie sur SMR Empty Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR

Message par iPsen Lun 1 Avr 2019 - 20:12

Bon apparemtn ca serait la batterie, j'ai mis celle du rc8 elle demarre... Par contre elle m'as remis mon compteur general a 00000 km c'est plutot chiant et c'est la deuxieme fois que ca me le fait ! La loose quand mm si je veux la revendre "un jour" ^^
iPsen
iPsen
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Truc louche avec ma batterie sur SMR Empty Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR

Message par max55thir Mar 2 Avr 2019 - 6:28

La mienne commence à avori des bornes
Tu peux me prêter ta batterie pour baisser le compteur ?  lol!

C'est bizarre quand même cette remise à 0 !
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2211
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

Revenir en haut Aller en bas

Truc louche avec ma batterie sur SMR Empty Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR

Message par laurent73 Mar 2 Avr 2019 - 6:30

Si ton compteur ODO se remet à zéro, tu as sûrement un problème electrique plus important que ta batterie....

Normalement le ODO, y a que KTM qui peut le modifier.... En cas de batterie HS, c est l heure qui se remet à 0 pas le ODO....
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Truc louche avec ma batterie sur SMR Empty Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR

Message par iPsen Mar 2 Avr 2019 - 6:48

Oui je m'en doute, mm le software du compteur a fait un reset, du coup j'ai mm plus la  temp exterieur ^^
Apres mise a part ca elle marche nickel d'ou mon etonnement !le dernier reset c'etait ya 2 ans et depuis je n'avais pas de souci :)
iPsen
iPsen
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Truc louche avec ma batterie sur SMR Empty Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR

Message par jumpoffmiii Mar 2 Avr 2019 - 7:30

J'ai eu un problème similaire l'année dernière. Ma batterie, en rendant l’âme (je roulais quand c'est arrivé), a fait complètement sauter mon compteur (un vrai sapin de noël) : remise à 0 du compteur ODO, vitesses affichées délirantes (j'ai atteins 900km/h...) et voyant de température allumé même moto froide.
Résultat, j'ai du changer mon compteur avec la batterie. Par contre c'était une batterie plomb, apparemment les compteur ou CPU n'aime pas trop les variations de tension.

jumpoffmiii
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM et 400exc
Messages : 140
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Truc louche avec ma batterie sur SMR Empty Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR

Message par iPsen Mar 2 Avr 2019 - 7:45

Interessant ton retour, faudrait me flasher mon compteur et me le remettre au bon km juste, apres c'est pas une manip que les concess ont l'habitude de faire, encore moins sur des motos dont il n'ont pas un historique limpide ni acheté chez eux...
Mais comme dis laurent je dois avoir une couille sur le faisceau...  Truc louche avec ma batterie sur SMR 805284
iPsen
iPsen
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Truc louche avec ma batterie sur SMR Empty Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR

Message par jumpoffmiii Mer 3 Avr 2019 - 7:07

iPsen a écrit:Interessant ton retour, faudrait me flasher mon compteur et me le remettre au bon km juste, apres c'est pas une manip que les concess ont l'habitude de faire, encore moins sur des motos dont il n'ont pas un historique limpide ni acheté chez eux...
Mais comme dis laurent je dois avoir une couille sur le faisceau...  Truc louche avec ma batterie sur SMR 805284

Mon nouveau compteur, je l'ai acheté d'occasion, du coup la moto n'affiche plus que 9000kms car je ne l'ai pas mis a jour (je ne suis meme pas sur que le KTM près de chez moi puisse le faire). Après, le jour ou vraiment je souhaite la vendre (pas près d'arriver), je donnerais le vrai kilométrage de la moto avec la facture du nouveau compteur.

jumpoffmiii
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM et 400exc
Messages : 140
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum