KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

smt vs gt

+3
Prowler
roge
mars28
7 participants

Aller en bas

smt vs gt Empty smt vs gt

Message par mars28 Jeu 27 Juin 2019 - 13:26

bjr.
je recherche des infos de la part de ceux d'entre vous qui pourraient comparer le confort passager et la maniabilité sur ces 2 machines.
merci

mars28
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 gt
Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2019
Localisation : dreux

Revenir en haut Aller en bas

smt vs gt Empty Re: smt vs gt

Message par roge Ven 28 Juin 2019 - 8:38

Je ne peux pas te parler de la GT.....mais quand tu vois la selle....je pense que je ne m'avance pas trop !J'ai fait la Corse avec mon SMT en partant de Belgique et en duo !et....je suis toujours marié ! smt vs gt 802960

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14464
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

smt vs gt Empty Re: smt vs gt

Message par mars28 Ven 28 Juin 2019 - 9:18

k, merci pour ta reponse et en terme de maniabilité peux tu comparer ton ex 1190 adv avec la smt ?

mars28
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 gt
Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2019
Localisation : dreux

Revenir en haut Aller en bas

smt vs gt Empty Re: smt vs gt

Message par Prowler Ven 28 Juin 2019 - 10:34

Je roule en SMT, et j'ai pu faire un court essais (1h) de la 1290 GT.

La Superduke GT porte bien son nom ; c'est une GT ! Stable, sure, rassurante... mais "lourde", posée sur l'angle, peu dynamique, en tout cas, bien moins vive du train avant que la SMT.
C'est sûr, ça marche, ça tire sur les bras, ça freine fort, ça bouge pas d'un pouce une fois posé sur l'angle même en ouvrant en grand,... mais la SMT a à lui opposer une grande légèreté, une capacité à improviser ou à passer d'un angle à l'autre bien supérieure.

Je ne saurais dire pour le duo, mais pour la solo sur petites routes, en montagne, faire le con,... je n'échangerais pas ma SMT contre une GT.
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

smt vs gt Empty Re: smt vs gt

Message par antho Ven 28 Juin 2019 - 15:31

roge a écrit:Je ne peux pas te parler de la GT.....mais quand tu vois la selle....je pense que je ne m'avance pas trop !J'ai fait la Corse avec mon SMT en partant de Belgique et en duo !et....je suis toujours marié ! smt vs gt 802960

Bah avec les selles PP sur ma GT, on a fait Espagne, Portugal, suisse, Liechtenstein, Autriche, Slovénie, Italie et elle la trouve très confortable ! smt vs gt 750212

Je ne peut comparer avec la SMT que je n'ai jamais testé (j'ai juste testé la 990SM).
antho
antho
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke GT 2017
Messages : 84
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 47
Localisation : Morvan

Revenir en haut Aller en bas

smt vs gt Empty Re: smt vs gt

Message par jean-marco83210 Ven 28 Juin 2019 - 18:49

bonsoir je vais peut etre etre un peu hors sujet ! j'ai eu un 990 smr et j'ai fait 145000 km avec et 60% de duo quand j'ai décidé de changer j'ai essayé les 2 la R et la GT et finalement ma femme etait mieux sur la R donc banco pour la R le 24/05/2018 et 24000 km a ce jour et pour elle et moi c'etait le bon choix et ça l'est toujours je nous nous régalons !

jean-marco83210
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Messages : 2268
Humeur : toujours prêt
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : 83 près de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

smt vs gt Empty Re: smt vs gt

Message par danone84 Jeu 22 Aoû 2019 - 7:35

slt eh bien je ai fait le grand saut il y a 3 ans deja ; he bien j ai eu beaucoup de mal a me faire a cette gt ; mais aujourdhui j e ne pourrai plus m en passer ,,toutes les aides electronique qui au depart me semblait inutile me sont tres utile voir indispensable, comme le bonheur de pouvoir ajuster mes suspates comme je veux ,le mode conduite ,,,le shifter ,, et meme le regul ,,par contre il manque un truc ,,,un gros truc ,,,qui me manque enormement ,,le fun ,,, par contre en duo et confort c est tres bien pour nous ,,cette gt est tres complete , a laise partout ,securisante fiable , petite route ,  autostrade ,,,plus besoin de seance de resserage des boulons apres chaque sortie ;;le niveau d huile ?;;je ne sais meme pas ou il faut en rajouter ,,,

danone84
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm*1290 sd gt
Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

smt vs gt Empty Re: smt vs gt

Message par roge Ven 23 Aoû 2019 - 10:16

mars28 a écrit:k, merci pour ta reponse et en terme de maniabilité peux tu comparer ton ex 1190 adv avec la smt ?

C'est clair qu'il n'y a pas photo.....la 1190,c'est un tapis volant à coté pour la passager et le pilote...(mais je suis mal placé pour vanter la 1190...j'ai eu une 2013... smt vs gt 69893)

Perso....en maniabilité et en fun...la SMT sais tout faire et surtout donner plus de fun....mais ce n'est que mon humble avis !......Maintenant,je ne roule plus que seul et que pour le fun......le retour aux sources s'imposait pour raison médicale de MMe....

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14464
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

smt vs gt Empty Re: smt vs gt

Message par mars28 Ven 23 Aoû 2019 - 14:41

merci pour toutes vos reponses, une autre  question concernant l'entretien apres 25000, sur la 990 , en quoi consiste les revisions à faire tous les 15000 ?

mars28
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 gt
Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2019
Localisation : dreux

Revenir en haut Aller en bas

smt vs gt Empty Re: smt vs gt

Message par Jeanroule Jeu 2 Avr 2020 - 20:27

danone84 a écrit:slt eh bien je ai fait le grand saut il y a 3 ans deja ; he bien j ai eu beaucoup de mal a me faire a cette gt ; mais aujourdhui j e ne pourrai plus m en passer ,,toutes les aides electronique qui au depart me semblait inutile me sont tres utile voir indispensable, comme le bonheur de pouvoir ajuster mes suspates comme je veux ,le mode conduite ,,,le shifter ,, et meme le regul ,,par contre il manque un truc ,,,un gros truc ,,,qui me manque enormement ,,le fun ,,, par contre en duo et confort c est tres bien pour nous ,,cette gt est tres complete , a laise partout ,securisante fiable , petite route ,  autostrade ,,,plus besoin de seance de resserage des boulons apres chaque sortie ;;le niveau d huile ?;;je ne sais meme pas ou il faut en rajouter ,,,

Voilà un avis qui se rapproche du mien malgré un parcours différent...j'ai roulé un an en SMT 2009; les toutes premières. Super banane a chaque sortie...un vrai couteau Suisse moyennant de la préparer a son gout...en "mécaniquant" un peu. Question arsouille elle ratrappe tellement tout, que tu ne vois pas les limites...Le duo j'ai pas fait...Man's a son twin perso. La SMT fait la ville (chauffe grave), l'autoroute et l'arsouille avec une facilité déconcertante.
J'ai eu le malheur d'essayer la 1190 ADVR...j'ai craqué ! Pour toutes les raisons qu'a invoqué danone84 concernant la GT (sauf le shifter...et je viens de mettre un régulateur mécanique)...mais avec moins de fun que le SMT. Cet automne je m'étais mis en tête de passer sur la GT...mais après essai en concession, je préfère ma sauterelle de 1190 ADV S 2013. Et j'ai pas envie d'allonger les dollars...Grand bien m'en a pris vu le contexte !

Maintenant, petite remarque....SMT vs GT...coté Budget...On ne joue pas dans la même coure...Non ?
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

smt vs gt Empty Re: smt vs gt

Message par mars28 Jeu 2 Avr 2020 - 22:39

merci a tous pour vos retours. il fut tres difficile d'essayer une smt j'ai essayé une smr puis une gt, et j'ai choisi cette derniere la petite est un  poil plus fun et plus vive, mais j'ai été surpris par l'agilité de la gt et l'équilibre de celle ci. cela n'est que mon choix mais ce sont 2 machines a plaisir

mars28
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 gt
Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2019
Localisation : dreux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum