KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

support de plaque maison DUKE 5

Aller en bas

support de plaque maison DUKE 5 Empty support de plaque maison DUKE 5

Message par SHOEI29 Dim 22 Sep 2019 - 16:29

Bonjour à tous, après m'être inspiré du post de JMS pour confectionner un support de plaque court pour ma belle, j'apporte ma pierre à l'édifice.
Le but n'étant pas de faire un doublon de tutoriel mais d'aider à se lancer les plus réfractaires de la disqueuse et d'apporter une variante à la version de JMS (que je remercie au passage pour l'idée)

support de plaque maison DUKE 5 Img_1210

Alors pour commencer, tout le monde en conviendra, l'arrière de nos belle à plus sa place sur le cul d'un castor que sur une bécane!!!
Mais un support de plaque à 200 boules chez KTM ça fait chère le morceau.

support de plaque maison DUKE 5 Img_1211

Après avoir pris soin de démonter le support d'origine, quelques coups de disqueuses s'imposent, on commence par la partie externe du support pour prendre nos repères pour la suite.

support de plaque maison DUKE 5 Img_1212

première étape terminée.

support de plaque maison DUKE 5 Img_1213

On passe ensuite à la partie intérieure du passage de roue, ne pas hésiter à couper un  peu plus long au début pour pouvoir retailler par la suite au besoin.
Retirez les parties plastiques  à l'intérieur du passage de roue qui seraient saillantes et gênantes par la suite.

support de plaque maison DUKE 5 Img_1214

Le but à atteindre est d'avoir les deux parties sur le même plan avec un angle d' inclinaison qui correspondra à l'inclinaison de la plaque, mais pas de panique on pourra tricher un peu.

support de plaque maison DUKE 5 Img_1215

On rentre maintenant dans la partie confection. C'est la différence par rapport au post de JMS, je ne me sert pas du passage de roue pour fixer la plaque.
J'ai donc confectionné une pâte dans une tôle d'aluminium de 1,5 mm qui trainait dans le garage.

support de plaque maison DUKE 5 Img_1216

Nous voici à l'étape mise en forme, un petit coup de chalumeau s'impose ( celui pour faire les crèmes brûlés de madame fera parfaitement l'affaire ) car j'ai essayé à froid la tôle à cassé.

support de plaque maison DUKE 5 Img_1217

Je voulais mettre la pâte de fixation à l'intérieur mais l'angle de la pâte aurait été trop important, et l'aluminium trop fragilisé à mon gout. j'ai donc préféré la mettre à l'extérieur.

support de plaque maison DUKE 5 Img_1218support de plaque maison DUKE 5 Img_1219

Le résultat avant remontage final me plait assez, j'en ai profité pour virer les poignées passagés car je ne fais jamais de duo et le but était vraiment d'affiner l'arrière de la machine. Des rondelles au diamètre adéquat pour boucher les trous laissés par les poignées ainsi qu'un coup de peinture noire sur les vis de fixation et les rondelles afin de rendre le tout le plus discret possible.

support de plaque maison DUKE 5 Img_1222

Fixation vue de dessous, deux vis de 8 avec écrous et rondelles à l'intérieur, je n'avais pas envie de riveter dans le plastique.

support de plaque maison DUKE 5 Img_1220support de plaque maison DUKE 5 Img_1221

Et voila le résultat final, super content du rendu, l'objectif est atteint et surtout 0 euros.... quand c'est gratuit, c'est dans mes prix.

V à tous
SHOEI29
SHOEI29
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DUKE 690 2018
Messages : 39
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 40
Localisation : FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum