KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

4 participants

Aller en bas

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Empty Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

Message par Dukeur81000 Mer 25 Sep 2019 - 13:46

Salut à tous.

Je changement mon maitre cylindre d'embrayage MAGURA par un CRO 10 de chez BERINGER.

Comme je passe du minéral au DOT, pensez-vous qu'il faille changer la durite ?

Dans le cas d'un changement de durite, doit-on conserver les embouts à visser ou faut-il passer avec des banjos ?

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de changer mon récepteur d'embrayage KTM/Magura par un récepteur d'embrayage KTM/Brembo ?

Comme celui-ci.

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Img_2511
Dukeur81000
Dukeur81000
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290 EVO
Messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Empty Re: Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

Message par Dukeur81000 Lun 30 Sep 2019 - 13:36

Dukeur81000 a écrit:Salut à tous.

Je change mon maitre cylindre d'embrayage MAGURA par un CRO 10 de chez BERINGER.

Comme je passe du minéral au DOT, pensez-vous qu'il faille changer la durite ?

Dans le cas d'un changement de durite, doit-on conserver les embouts à visser ou faut-il passer avec des banjos ?

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de changer mon récepteur d'embrayage KTM/Magura par un récepteur d'embrayage KTM/Brembo ?

Comme celui-ci.

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Img_2511
Dukeur81000
Dukeur81000
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290 EVO
Messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Empty Re: Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

Message par Dukeur81000 Lun 30 Sep 2019 - 13:37

personne n'a un avis à me donner ?
Dukeur81000
Dukeur81000
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290 EVO
Messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Empty Re: Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

Message par BJ59 Lun 30 Sep 2019 - 16:05

Bonjour,

je ne sais pas quoi dire concernant le changement de récepteur mais à mon avis s'agissant que d'un piston qui exerce une pression sur un plateau je ne vois pas l'intérêt de le changer, sauf si incompatibilité entre le DOT et le joint du récepteur (on ne sait jamais avec le DOT, produit corrosif et incompatible avec certains matériaux).
Par contre concernant la durite, personnellement, j'en profiterai pour la changer.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Empty Re: Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

Message par Dukeur81000 Mar 1 Oct 2019 - 10:40

Merci à toi BJ59
Dukeur81000
Dukeur81000
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290 EVO
Messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Empty Re: Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

Message par barbaduke Mar 1 Oct 2019 - 18:35

Pour la durite, je ne vois au contraire pas pourquoi la changer, elle ne doit pas être d'une conception différente de celle du frein et donc compatible avec le DOT.
Pour le récepteur, l'Oberon que j'ai monté est compatible avec les deux types de liquides.
Celui d'origine je ne sais plus avec certitude, une histoire de joint en effet.
J'ai lu quelque chose là-dessus sur Advrider mais vu la masse d'info qui y circulent, je n'imagine pas retrouver où désolé.

Tu changes de MC pourquoi ? il a la maladie des joints qui fuient ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Empty Re: Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

Message par Dukeur81000 Mar 1 Oct 2019 - 20:35

barbaduke a écrit:Pour la durite, je ne vois au contraire pas pourquoi la changer, elle ne doit pas être d'une conception différente de celle du frein et donc compatible avec le DOT.
Pour le récepteur, l'Oberon que j'ai monté est compatible avec les deux types de liquides.
Celui d'origine je ne sais plus avec certitude, une histoire de joint en effet.
J'ai lu quelque chose là-dessus sur Advrider mais vu la masse d'info qui y circulent, je n'imagine pas retrouver où désolé.

Tu changes de MC pourquoi ? il a la maladie des joints qui fuient ?

Merci barbaduke

Oui je change le MC, car j'ai installer le kit de réparation et ça fuit toujours.

Ensuite parce que MAGURA est en train de revoir toute ça gamme, pour ce concentrer sur leur semi-radial HC1, (monté de série sur superduke 1290) et leur radial HC3 au prix stratosphérique, de plus, nous ne sommes pas convaincu de leur service après vente.

C'est pour toute ces raisons, que nous avons contacter BERINGER, qui nous réservé un très bon accueil et rassuré au niveau de la garantie et du SAV.

Pour finalement leur acheter un MC radial d'embrayage CRO 10 (piston de 14,5mm) bocal intégré, au même prix qu'un HC1 (belle remise).

Avec la satisfaction de faire travailler un fabricant Français.
Dukeur81000
Dukeur81000
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290 EVO
Messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Empty Re: Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

Message par barbaduke Mer 2 Oct 2019 - 8:43

Dukeur81000 a écrit:

MC radial d'embrayage CRO 10 (piston de 14,5mm) bocal intégré, au même prix qu'un HC1 (belle remise).

En effet parce que pour ce que j'en ai vu, le Beringer coûte normalement autour de 560€ contre 300€ le Magura !
Belle pièce en tout cas Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... 744578
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Empty Re: Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

Message par Dukeur81000 Sam 5 Oct 2019 - 17:21

Merci à toi

Pouvez-vous me confirmer l'achat d'une vis de banjo contacteur pour l'embrayage ?

OU peut on shunter l'anti-démarrage ?
Dukeur81000
Dukeur81000
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290 EVO
Messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Empty Re: Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

Message par barbaduke Sam 5 Oct 2019 - 19:21

Le shunter je dirais que tu peux, suffit de relier les 2 fils entre eux.
Après, ben faudra pas essayer de démarrer en prise au risque de te foutre par terre.

Le banjo contacteur est peut-être la solution la plus raisonnable mais elle a un coût...
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Empty Re: Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

Message par mohamed ait baddou Dim 6 Oct 2019 - 9:35

bonjour,
a mon avis (par experience) la durite les vis et le récepteur ce n'est pas obligatoire de les changer, la seul chose  qui c'est infecter après avoir utiliser de DOT étais le levier d'embrayage 

pour le changement de la vis je suis avec l'achat d'un nouveau si nécessaire .

mohamed ait baddou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 44
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Empty Re: Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

Message par Dukeur81000 Mer 16 Oct 2019 - 17:05

Salut à tous.

On commence à y voir plus clair ... mais c'est pas encore ça.

On vient de recevoir de chez BERINGER le maitre cylindre d'embrayage + levier + durite + joint du récepteur d'embrayage

Si la vis banjo du MC BERINGER est d'un diametre 10, pas de vis 100, il n'en est pas de même pour le recepteur KTM/MAGURA qui est en un diametre 8, pas de vis 100.

Pour éviter tout problème, on aimerait remplacer le récepteur d'origine KTM/MAGURA par un KTM/BREMBO, comme sur la photo ci-dessous, savez-vous ou l'acheter SVP ?

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Img_2512
Dukeur81000
Dukeur81000
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290 EVO
Messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Empty Re: Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

Message par barbaduke Mer 16 Oct 2019 - 20:44

Il t'aurait fallu une durite avec un banjo pour du 10 et un pour du 8 c'est ça le problème si je comprends bien ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Empty Re: Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

Message par Dukeur81000 Mer 16 Oct 2019 - 21:06

barbaduke a écrit:Il t'aurait fallu une durite avec un banjo pour du 10 et un pour du 8 c'est ça le problème si je comprends bien ?

Figures toi que j'ai trouvé personne pour me l'expliquer ... incroyable

Je ne sais toujours pas si le trou du banjo est de même diamètre qu'il soit pour une vis banjo de 8 ou de 10 ... j'ai trouvé personne pour me l'expliquer
Dukeur81000
Dukeur81000
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290 EVO
Messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Empty Re: Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

Message par Dukeur81000 Jeu 17 Oct 2019 - 9:51

Je pense avoir trouvé.

Pouvez-vous me confirmer que  le récepteur d'embrayage d'une 450 EXC peut s'adapter ?

Le diametre du joint cuivre me confirme que c'est bien du 10 mm .

fiche esprit KTM
Dukeur81000
Dukeur81000
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290 EVO
Messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Empty Re: Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

Message par barbaduke Jeu 17 Oct 2019 - 10:08

Dukeur81000 a écrit:

barbaduke a écrit:Il t'aurait fallu une durite avec un banjo pour du 10 et un pour du 8 c'est ça le problème si je comprends bien ?



Figures toi que j'ai trouvé personne pour me l'expliquer ... incroyable

Je ne sais toujours pas si le trou du banjo est de même diamètre qu'il soit pour une vis banjo de 8 ou de 10 ... j'ai trouvé personne pour me l'expliquer

Je ne sais pas mais sur ma 1190 lorsque j'ai changé le récepteur pour un Oberon il me semble bien que la vis du banjo était en 8 et elle était bien ajustée dans le trou, une 10 ne passerait pas je pense.
Il y a donc bien à priori des banjos pour vis de 8 et des banjos pour vis de 10.
Après, une vis de 8 dans un trou de 10 aura du jeu, au point que ça pose un problème de fuite, ça...???
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Empty Re: Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

Message par Dukeur81000 Jeu 17 Oct 2019 - 10:47

Oui tu as raison barbaduke, vis banjo de 8 pour banjo de 8 ect.

Je conserve la durite tout en 10 que m'a fourni BERINGER, en achetant le recepteur d'une 450 EXC qui s'adapte parfaitement bien
Dukeur81000
Dukeur81000
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290 EVO
Messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Empty Re: Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ...

Message par Dukeur81000 Mar 22 Oct 2019 - 11:55

Voilà le résultat

Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Img_1110[url=https://servimg.com/view/20104153/11]Aide pour changement MC et récepteur d'embrayage ... Img_1112[/url]


Dukeur81000
Dukeur81000
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290 EVO
Messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum