KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!!

+4
mrictdi
Nune
Koufig
BGall
8 participants

Aller en bas

Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!! Empty Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!!

Message par BGall Mer 22 Juin 2011 - 21:42

Salut à tous ! Bon après mes petits soucis de coupure moteur avec mon SMT, voilà la boîte de vitesse bloquée en première ! En rentrant du boulot, à un stop, je redémarre en 1ère... et là, impossible de passer la 2ème. Surpris, je m'arrête et tente de trouver le point mort, sans succès non plus, je suis bel et bien bloqué en première. A l'arrêt, je bouge la moto d'avant en arrière pour tenter un hypothétique débloquage mais rien n'y fait. Après être rentré en première, je contacte l'assistance 24/24 KTM, après 10 mn d'attente au téléphone, on me demande mon petit nom, numéro série moto et immatriculation et après exposé du problème, il m'informe qu'il dépêche un dépanneur dans les 45 mn pour dépannage sur place ou enlèvement de la moto pour direction le concessionnaire (70 km de chez moi). 10 mn plus tard, le dépanneur me contacte (en fait un dépanneur auto de ma ville) et m'indique que si la boîte est bloquée il ne pourra rien faire, cela allait de soit... Bref et pour finir, il passe demain matin avec un plateau récupérer la moto chez moi pour direction le concessionnaire. Entre temps, j'ai vérifié mon sélecteur, il n'est pas devissé. Depuis quelques jours, je sentais bien des bizarreries de la 1 à le 2... Mon SMT à tout juste 1 an et 6 500 bornes. Bon et bien voilà les gars l'aventure du jour ! Quelqu'un a t-il bloqué sa boîte lui aussi ?

BGall
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Humeur : de Corsaire...
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!! Empty Re: Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!!

Message par Koufig Mer 22 Juin 2011 - 21:48

Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!! 752392 pad'bol.
Je suis de tout cœur mais je ne peux rien faire pour toi.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!! Empty Re: Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!!

Message par Nune Mer 22 Juin 2011 - 22:06

Aie.

Quelle sale affaire......

Tiens nous au courant dés que t'as du neuf



Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!! 805284
Nune
Nune
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SMR (2010)
Messages : 2175
Humeur : Dans Autrichienne, il y a chienne...
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Eischen - Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!! Empty Re: Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!!

Message par mrictdi Mer 22 Juin 2011 - 22:45

T'as vérifié que t'avais encore du liquide d'embrayage?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!! Empty Re: Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!!

Message par Katomeuch Jeu 23 Juin 2011 - 6:18

mrictdi a écrit:T'as vérifié que t'avais encore du liquide d'embrayage?
L'idée est bonne mais si il a essayé moteur éteint cela ne viens pas de là.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!! Empty Re: Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!!

Message par ogerou Jeu 23 Juin 2011 - 9:34

Le sélecteur bouge et la vitesse change pas ??
Ou bien le sélecteur est impossible à bouger ???
ogerou
ogerou
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SD 1290GT 2017
Messages : 292
Humeur : Toujours Gaz!
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 51
Localisation : Neufchateau, BE

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!! Empty Re: Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!!

Message par Watcha Jeu 23 Juin 2011 - 9:57

moi je pencherais aussi pour l'embrayage qui a laché, vérifie le liquide ! ça m'est arrivé il y a pas longtemps.

Watcha
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!! Empty Re: Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!!

Message par Katomeuch Jeu 23 Juin 2011 - 9:59

ogerou a écrit:Le sélecteur bouge et la vitesse change pas ??Fourchette de sélection
Ou bien le sélecteur est impossible à bouger ???Blocage à bille

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!! Empty Re: Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!!

Message par BGall Jeu 23 Juin 2011 - 12:02

Bon et bien SMT chargé sur plateau et direction le concessionnaire... A priori, ce n'est pas l'embrayage, le liquide est ok. Pour ce qui est du sélecteur, il est bougeant et non bloqué. Je dois prendre des nouvelles du bestiau en milieu de semaine prochaine, je vous tiens au jus. d'ici là, Gros Gaz à tous...

BGall
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Humeur : de Corsaire...
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!! Empty Re: Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!!

Message par christophe Jeu 23 Juin 2011 - 17:57

Ou alors le ressort du barillet de sélection qui s'est cassé et un bout qui bloque.
J'ai eu ça sur la 400EXC, maladie il semble.
Le gros souci c'est pour retrouver le bout manquant, dangereux !!!!!
Heureusement la garantie est là pour ce type d'ennui mais ça ne fait pas plaisir du tout des trucs comme ça ! (et pas bonne image en plus)
Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!! 752392
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!! Empty Re: Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!!

Message par ogerou Jeu 23 Juin 2011 - 20:07

Katomeuch a écrit:
ogerou a écrit:Le sélecteur bouge et la vitesse change pas ??Fourchette de sélection
Ou bien le sélecteur est impossible à bouger ???Blocage à bille

Yes, Katomeuch, c'est comme ça que je le vois aussi .... par contre, Christophe a pas tort !!! J'ai déjà vu 2x aussi le ressort qui casse et des bouts dans la boite.

Faudrait voir si le ressort rappelle encore le sélecteur quand on pousse dessus...

Puis au final, y faut quand même de toute façon amener la moto chez le concess et l'ouvrir ... y nous dira bien ce que c'est non ? lol!
ogerou
ogerou
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SD 1290GT 2017
Messages : 292
Humeur : Toujours Gaz!
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 51
Localisation : Neufchateau, BE

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!! Empty Re: Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!!

Message par BGall Jeu 23 Juin 2011 - 21:42

Cool les gars !!! Bien évidemment que je vous dirai "qué cé passa"... Parole de Corsaire !

BGall
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Humeur : de Corsaire...
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!! Empty Re: Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!!

Message par BGall Mar 19 Juil 2011 - 21:32

Salut à tous... J'ai enfin récupéré mon SMT ! Le soucis rencontré provenait d'une petite tige métallique du barillet de sélection. Cette dernière s'est petit à petit déformée (tordue) jusqu'à finir par bloquer la sélection. Rien de bien méchant mécaniquement parlant. D'après mon concessionnaire, au passage des rapports, j'ai du sauté les 2 pieds joints sur le sélecteur pour occasionner une telle déformation... Bien évidemment je ne suis pas de son avis, je suis respectueux de ma machine, je penche moi plutôt pour une faiblesse de ce petit bout de métal et uniquement celui-ci de ma moto puisque que ce n'est pas un problème connu sur les KTM. "Ces boîtes sont indestructibles" d'après mon concessionnaire, mais bon, toutes les bonnes règles possèdent leurs exceptions...

BGall
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Humeur : de Corsaire...
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum