KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis superduke GT pour pilote 105 kg

+4
culbuto
Arson974
frmont
Fred21000
8 participants

Aller en bas

Avis superduke GT pour pilote 105 kg  Empty Avis superduke GT pour pilote 105 kg

Message par Fred21000 Jeu 17 Oct 2019 - 20:31

Bonjour, j'aimerais savoir si une personne pesant plus de 100 kg est satisfait du comportement de la superduke GT, j'ai lu pas mal de post sur des personnes qui avaient du mal à trouver le bon réglage... Au début je cherchais un 1290 sas pour remplacer ma 1200 gslc ms je lai équipé de 2 emc donc je la garde....j'aimerais un truc plus fun a côté donc pourquoi pas une superduke ou une GT. Je n'ai essayé que le sas 2019 c'est tout, le reste connaît pas..

Fred21000
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Gs 1200 lc 2016 /sdr2019
Messages : 135
Humeur : Blagueuse
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 51
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Avis superduke GT pour pilote 105 kg  Empty Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg

Message par frmont Jeu 17 Oct 2019 - 21:49

Difficile de t'aider, la sas sur des routes pourries, ça le fait bien.
La Gt, moins bien mais quel vélo!
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3313
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Avis superduke GT pour pilote 105 kg  Empty Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg

Message par Fred21000 Jeu 17 Oct 2019 - 21:54

Je recherche un truc plus fun que la bmw et moins lourd, pour me faire des petites virées tout en essayant d'avoir un ratio performance /confort..

Fred21000
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Gs 1200 lc 2016 /sdr2019
Messages : 135
Humeur : Blagueuse
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 51
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Avis superduke GT pour pilote 105 kg  Empty Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg

Message par frmont Jeu 17 Oct 2019 - 22:22

Ben la superduke, c'est l'idéal, que du fun
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3313
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Avis superduke GT pour pilote 105 kg  Empty Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg

Message par Arson974 Ven 18 Oct 2019 - 4:42

La superduke GT est fun et ses amortisseurs piloté permettent quand même pas mal de possibilité de réglage en combinant les modes et les réglages de précontrainte (depuis d’ordinateur de bord).

Arson974
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke GT
Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

Avis superduke GT pour pilote 105 kg  Empty Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg

Message par culbuto Sam 19 Oct 2019 - 12:24

Bonjour,

Cette moto est un vrai régal, et avec mes 110 kg,je n'ai aucun soucis, quel que soit le type de route, et que se soit en roulage pépère ou en arsouille sur routes sinueuse (Vosges, Jura entre autre).
Pour moi, une vraie moto coup de cœur, même si je ne roule pas autant que je voudrais.

culbuto
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Superduke 1290 GT 2016
Messages : 166
Humeur : Joviale, fin de la suspension de mes permis
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 63
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Avis superduke GT pour pilote 105 kg  Empty Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg

Message par maya06 Ven 1 Nov 2019 - 18:27

Salut, alors j'ai cette moto depuis 2016, et côté poids je suis dans le créneau.
Je regle les suspattes tres souple en temps normal, car j'ai quelques pbs de vertebres.
Effectivement, quand regle sur confort, les suspensions pompent un peu si tu es à l'attaque.
Un coup de bouton sur la cocotte, tu durcis un peu et la moto retrouve un toucher sportif.
RAS de ce cote.

Par ailleurs, j'ai fait un periple de 4 jours en duo et à pleine charge, voire depassée.
Le PTAC de cette moto est de 456kgs. avec un poids à vide de 213kgs,
cela fait une capacité d'emport de 240 kgs pour les deux passagers, les bagages et le carburant,
ce qui est une valeur au dessus de la plupart des concurrentes.
On a fait des routes de montagne et même des pistes dans ces conditions.
Les suspensions sont restées exemplaires, et l'amortissement n'a montré aucun signe de fatigue.

Pour moi, les suspensions de cette meule sont excellentes, et stables sur la durée (genre 10h de route par jour).
Mais j'ai effectivement entendu des critiques sur ces suspensions une fois ou deux.
Peut-etre qu'un excellent pilote, habitué à des suspensions classiques très haut de gamme
pourrait y trouver à redire, mais personnellement je ne leur trouve aucun defaut.
Au contraire, je serais décu de ne pas retrouver ce niveau si je change de machine un jour.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1150
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Avis superduke GT pour pilote 105 kg  Empty Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg

Message par Fred21000 Ven 1 Nov 2019 - 18:50

maya06 a écrit:Salut, alors j'ai cette moto depuis 2016, et côté poids je suis dans le créneau.
Je regle les suspattes tres souple en temps normal, car j'ai quelques pbs de vertebres.
Effectivement, quand regle sur confort, les suspensions pompent un peu si tu es à l'attaque.
Un coup de bouton sur la cocotte, tu durcis un peu et la moto retrouve un toucher sportif.
RAS de ce cote.

Par ailleurs, j'ai fait un periple de 4 jours en duo et à pleine charge, voire depassée.
Le PTAC de cette moto est de 456kgs. avec un poids à vide de 213kgs,
cela fait une capacité d'emport de 240 kgs pour les deux passagers, les bagages et le carburant,
ce qui est une valeur au dessus de la plupart des concurrentes.
On a fait des routes de montagne et même des pistes dans ces conditions.
Les suspensions sont restées exemplaires, et l'amortissement n'a montré aucun signe de fatigue.

Pour moi, les suspensions de cette meule sont excellentes, et stables sur la durée (genre 10h de route par jour).
Mais j'ai effectivement entendu des critiques sur ces suspensions une fois ou deux.
Peut-etre qu'un excellent pilote, habitué à des suspensions classiques très haut de gamme
pourrait y trouver à redire, mais personnellement je ne leur trouve aucun defaut.
Au contraire, je serais décu de ne pas retrouver ce niveau si je change de machine un jour.
Bonjour maya06, et merci de ton ressenti...
Depuis ce post jai quelque peu changer d'avis sur le choix de la monture, en effet pas possible d'essayer une superduke gt dans les magasins dans mon coin (Dijon, Châlon) car on m'a expliqué que c'était une denrée rare. Du coup jai essayé une superduke r et j'ai signé une 2019 en promo, ça m'a bien plus dans le comportement durant l'essai que jai pu effectuer...
Je pense que la superduke GT m'aurait également plu c'est certain, peut-être ce sera la prochaine ! Je vais déjà me mettre en main la superduke et j'aviserai si je suis déçu où pas.
Du coup je garde ma gs pour les ballades plus longues donc la sdr ce sera purement pour le fun donc ça devrait me donner le sourire...

Fred21000
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Gs 1200 lc 2016 /sdr2019
Messages : 135
Humeur : Blagueuse
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 51
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Avis superduke GT pour pilote 105 kg  Empty Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg

Message par maya06 Dim 3 Nov 2019 - 20:00

Ben là, c'est le choix du roi  !  Avis superduke GT pour pilote 105 kg  744578

Evidemment, si tu gardes la GS, il faut prendre un duke R, pas une GT.

J'ai pas la place dans mon garage, ni dans mon budget, ni suffisamment de temps
pour faire rouler les deux, sinon j'aurais volontiers une doublette de ce genre ...   Avis superduke GT pour pilote 105 kg  918415
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1150
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Avis superduke GT pour pilote 105 kg  Empty personne de 102 kilos - superduke gt

Message par Cochon Jeu 20 Fév 2020 - 14:25

Bonjour.  J'ai une superduke gt de 2016.  Je yoyote entre 110 et 100 kg.  Je peux t'assurer qu'il n'y a vraiment aucun problème de comportement.  Elle est magique.

Cochon
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm superduke 1290 gt
Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : Belgique 4654

Revenir en haut Aller en bas

Avis superduke GT pour pilote 105 kg  Empty Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg

Message par bip2 Jeu 20 Fév 2020 - 15:43

De  plus il me semble  avoir lu dernièrement sur un post un peu similaire de GT 
qu'il y a une mise a jour des cartos suspat qui vient de sortir sur les modèles  2019 adaptable sur les modèles précédents et qui satisferait tout le monde
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Avis superduke GT pour pilote 105 kg  Empty Re: Avis superduke GT pour pilote 105 kg

Message par gineste Jeu 20 Fév 2020 - 16:26

Je confirme il est possible de faire une mise à jour du software des suspensions. Ceci a été fait gratuitement par mon concessionnaire sur ma GT 2017. La gestion des suspensions est plus efficace et le mode confort reste confort mais en pompant beaucoup moins ! 

Signé un léger de 90 kilos lol!

gineste
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum