KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SM950] Avis sur révision des 30000km... Moi ou garage...

4 participants

Aller en bas

[SM950] Avis sur révision des 30000km... Moi ou garage... Empty [SM950] Avis sur révision des 30000km... Moi ou garage...

Message par freejuga Sam 2 Nov 2019 - 9:29

cvb
Salut la team Orange !

Ça y est je viens de dépasser les 30000km avec ma 950 sm de 2006... Et donc la question de la révision se pose...

Je suis vraiment tiraillé entre la faire faire au garage ktm, voir un petit garage à qui j ai confiance ( anciens mécano de chez Honda à leur compte qui touchent à tout depuis des années) ou simplement moi même.

J ai monté le kit docteur bean pour la pompe à essence moi même, refais la pompe à eau à l achat mais contrôler et régler éventuellement les soupapes ça je ne me sens pas capable voilà le souci!  
J ai vraiment peur de payer 600€ chez ktm pour quelque chose qui ne sera peut être même pas fait... Un ami a emmené sa 990  chez ktm y a 6 mois pour la révision avec entre autre le contrôle des soupapes le mécano lui a clairement dit qu avec le recul qu ils ont sur ce moteur les soupapes ne bougent pas... Hors c est pas ce que l'on voit ici... La mienne a était contrôlée chez ktm à la révision des 15000km sans réglage visiblement sur les factures... La moto démarre nickel tiens bien le ralentie bref aucun souci alors je me pose sérieusement la question de faire tout le reste moi même bougies filtre air... Car tout le reste je l ai déjà fait en fait... Liquide de frein, embrayage, refroidissement quand j ai fais la pompe à eau, crépines etc...  
Je me pose aussi la question pour la revente ça va être dur sans cet entretien des 30000km chez un pro...???


Dernière édition par freejuga le Sam 2 Nov 2019 - 11:25, édité 1 fois

freejuga
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM 2006
Messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2017
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

[SM950] Avis sur révision des 30000km... Moi ou garage... Empty Re: [SM950] Avis sur révision des 30000km... Moi ou garage...

Message par skyfish Sam 2 Nov 2019 - 9:37

de ce que tu proposes, va chez le "petit" garage, ce sont des mécanos professionnels, le travail sera fait correctement (si tu les connais et a confiance en eux) et tu auras une facture pour prouver l'entretien
pour le jeu aux soupapes, faut être rigoureux, avoir un jeu de cales, du temps
...
pour le jeu aux soupapes, toujours, j'ai vu apparaître ça y'a pas mal d'années dans les préconisations d’entretien, ça n’existait pas y'a ,ouais, 20 ans. De là à ce que ce soit une énième méthode de te faire ramener ta fraise à la concession pour te prendre tes €, j'avoue me poser la question sérieusement
je ne l'ai fait sur aucune de mes motos, souvent emmenées jusqu’à 80/90 000 km, et sans aucun problème de fonctionnement, ni à chaud ni à froid ni en puissance ni au ralenti, revendues telles quelles. Ça veut pas dire non plus que c'est toujours inutile, mais si des concess et mécanos se permettent ( sous anonymat) de dire qu'ils ne le font pas en le facturant, bref tous les imaginaires sont possibles ...
des indépendants motivés seront souvent fiables

skyfish
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Adventure 1050
Messages : 92
Date d'inscription : 04/07/2019
Localisation : isère (F)

Revenir en haut Aller en bas

[SM950] Avis sur révision des 30000km... Moi ou garage... Empty Re: [SM950] Avis sur révision des 30000km... Moi ou garage...

Message par manum5 Sam 2 Nov 2019 - 17:18

Ce n'est pas un réglage, mais un contrôle du jeu aux soupapes qui doit être réalisé, ( s'il est réellement réalisé ), le changement de cale n'intervient qui si besoin.
Perso, je ferais mes révisions chez un indépendant en qui j'ai confiance, qui me laisse assister a ce qu'il fait si je le désire. Et qui est a des années lumières du tarif pratiqué en concession. 
Je lui fais tamponner le carnet d'entretien et basta
manum5
manum5
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[SM950] Avis sur révision des 30000km... Moi ou garage... Empty Re: [SM950] Avis sur révision des 30000km... Moi ou garage...

Message par techchris38 Dim 3 Nov 2019 - 18:44

be c'est simple
tu fais tout  y compris le contrôle du jeu au soupapes  et si besoin direction garage pour retouche du jeu ...
avec un peu de chance pas besoin de passer par la case garage
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

[SM950] Avis sur révision des 30000km... Moi ou garage... Empty Re: [SM950] Avis sur révision des 30000km... Moi ou garage...

Message par freejuga Dim 3 Nov 2019 - 18:58

J aimerais bien... Mais avec une petite de 2 ans j ai peu de temps libre... Pas envie de me lancer la dedans... 
Si j'étais sur de garder la moto je ferais tout moi même sans le jeu aux soupapes, mais je risque de devoir vendre la moto d ici quelques mois à cause du boulot...

freejuga
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM 2006
Messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2017
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

[SM950] Avis sur révision des 30000km... Moi ou garage... Empty Re: [SM950] Avis sur révision des 30000km... Moi ou garage...

Message par freejuga Mar 24 Mar 2020 - 20:45

Bon ben pour finir le sujet du coup j'ai fais tout moi même, bougie et filtre à air
J'ai un peu galéré comme beaucoup pour la bougie de devant mais ça en valait la peine...(électrode au milieu bouffée des 2 côtés)
[SM950] Avis sur révision des 30000km... Moi ou garage... 200324084708358536

[SM950] Avis sur révision des 30000km... Moi ou garage... 200324085117897338

Un ami à fait ça révision sur sa 990 chez ktm un mois avant, le mécano lui a dit que le jeu aux soupapes bougeaient au début et après ça ne bouge quasiment plus, la mienne avait était faite à 15000km chez ktm la moto marche nickel donc je ne le contrôlerais pas, bref je suis reparti pour un moment :)

freejuga
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM 2006
Messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2017
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum