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Pas d'allumage sur une 1050

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Message par francois69 Mar 17 Déc 2019 - 18:48

Bonjour à tous,

Gros problème sur ma moto : elle ne démarre pas car je n'ai pas d'étincelle à la bougie.
Le tableau de bord s'allume normalement, aucun défaut signalé. Le démarreur entraîne normalement le moteur.
J'ai regardé et testé les fusibles dans la boite à fusibles sous la selle : tout va bien.
A force d'essayer j'ai déchargé la batterie mais je l'ai bien sûr rechargée depuis.

Je vois 2 possibilités : 
- la clé codé n'est pas détectée. Dans ce cas là le démarreur peut il tourner quand même ? Sur ma Clio, si la clé n'est pas reconnue le démarreur tourne.
- le capteur d'allumage (position du vilebrequin) est HS. Je l'ai testé à l'Ohmétre et je trouve environ 200 kOhms. J'ai la valeur pour la 990 ktm et il parle d'environ 1 kOhm mais ce n'est pas le même modèle. De plus, quand j'essaye de démarrer l'aiguille du compte tour bouge un peu. Ce qui voudrait dire qu'il fonctionne ?
Quelqu'un connaîtrait-il la valeur de la résistance de ce capteur ? Est ce que c'est bien un capteur inductif et pas à effet Hall ?

J'ai démonté le réservoir  pour voir s'il n'y avait pas un fil coupé, du coup j'ai défaut général sur le tableau de bord. Je pense qu'en remontant le réservoir ça devrait disparaître.

J'ai commandé le OBDLink LX Bluetooth avec le cordon qui va bien pour tester l'ECU mais je ne le recevrai pas avant la semaine prochaine.
Voila je crois que j'ai tout dit. Peut-être je ne suis pas du tout sur la bonne voie ?
un peu triste comme cadeau de noël. Mais bon tout espoir n'est pas perdu   Pas d'allumage sur une 1050 84126
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Message par sebti Mar 17 Déc 2019 - 19:56

a mon avis pour le OBD tu es mal barré. ce n'est pas de l'obd sur les ktm, j'avais acheté un cable mais je n'ai jamais réussi à le faie fonctionner, il semble que c'est un autre protocole ( sur les ktm a " ride by wire " ).
a ma connaissance il n'y a pas de solution autre que le concessionnaire.
quand je voyageais avec ma 1050, j'avais toujours avec moi un capteur d'allumage et un joint de carter, il me semble avoir déjà lu de rares cas de panne , mais du coup immobilisante.
Si c'est ton capteur, je l'ai toujours ( neuf bien sûr ) que je n'avais toujours pas mis sur leboncoin... au cas où..
 ;)
a part aller chez le concessionnaire, je ne vois pas trop. Si souci d'allumage, tu devrais avoir un défaut sur le tableau de bord.
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Message par francois69 Mar 17 Déc 2019 - 20:07

bonsoir,
pour l'OBD, à priori, il faut une liaison bluetooth + un codon 6 broches liaison bus CAN. 

Le vendeur de chez OBDauto  me certifie que ça va marcher. Attention le cordon doit être pour bus CAN.

Pour le capteur, pourrais tu mesurer sa résistance ? ça pourrait bien m'aider.
Merci
François
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Message par valdo Mar 17 Déc 2019 - 20:53

et les bobines crayon? tu les as testées ?

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Message par Mika83 Mar 17 Déc 2019 - 21:40

Toute HS en même temps, j'ai des doutes  Pas d'allumage sur une 1050 84126
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Message par francois69 Mer 18 Déc 2019 - 0:07

effectivement je ne teste qu'une seule bougie donc une seule bobine haute tension. Mais comme dit Mika : les 4 HS en même temps je n'aurais vraiment pas de chance.
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Message par francois69 Mer 18 Déc 2019 - 0:16

J'ai essayé de démarrer avec la deuxième clé noire sans succès. Mais le démarreur  tournait.
Et je viens de lire que sur la 1190 la deuxième clé n'est pas codé au départ mais elle peut l'être avec la clé orange.
Ce qui voudrait dire que le démarreur tourne même avec une clé défaillante.
Qu'en pensez vous ?
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Message par francois69 Mer 18 Déc 2019 - 0:54

je viens de dire une bêtise : d’après mon manuel d'utilisation les 2 clés noires sont livrées activés.
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Message par ed78 Mer 18 Déc 2019 - 8:17

Pourquoi tu ne demandes pas à ton concess. ?

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Message par Patsy29 Mer 18 Déc 2019 - 8:31

Pour la question posé sur la résistance du capteur de vilo, je ne connais pas la valeur de celui des Ktm, mais sur ma Street, la valeur doit se situé entre 200 et 250 ohm. En dehors de cette fourchette, capteur HS
Je ne sais pas si cela peut aider mais cela peut donner un "ordre de grandeur" de la valeur à obtenir.

Quand tu donnes les coups de démarreur (et que cela ne démarre pas) est ce que cela sent l'essence à la sortie de ton pot?
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Message par sebti Mer 18 Déc 2019 - 8:48

francois69 a écrit:bonsoir,
pour l'OBD, à priori, il faut une liaison bluetooth + un codon 6 broches liaison bus CAN. 

Le vendeur de chez OBDauto  me certifie que ça va marcher. Attention le cordon doit être pour bus CAN.

Pour le capteur, pourrais tu mesurer sa résistance ? ça pourrait bien m'aider.
Merci
François

J'ai ce cordon mais je n'ai rien pu faire avec.
Il y avait une application qui fonctionnait bien.. jusqu'aux 990.
après j'avais juste essayé avec mon lecteur obd2 auto, mais pas avec une appli dans le téléphone par exemple.

Pour la résistance, dis mois ce que tu veux que je mesure exactement ce sera plus simple
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Message par sebti Mer 18 Déc 2019 - 9:03

je viens de regarder il y a juste une fiche avec 2 fils, et j'ai 96 ohms entre les deux...
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Message par francois69 Mer 18 Déc 2019 - 15:52

96 Ohms : c'est plutôt une bonne nouvelle. J'ai revérifié le mien avec un autre Ohmétre et je trouve toujours 250 kOhms. Curieux que ça ne soit pas 0 Ohm (bobine en court circuit) ou infini (bobine coupée). Du coup ça pourrait être ma panne.

Mon capteur est de forme parallélépipédique avec un fil rouge et un fil vert. Ce n'est pas le même sur les 990 : il est de forme cylindrique je crois.
 
Sebti, si tu es d'accord pour me vendre ton capteur je suis preneur.
J'habite en région Lyonnaise du coup il faudra l'envoyer... A moins que tu veuilles venir boire un coup chez moi ?

Pour l'ODB, je ne l'ai pas encore reçu. Je vous tiens au courant pour savoir si ça marche ou si je me suis fait rouler ...
A+
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Message par sebti Mer 18 Déc 2019 - 16:08

je t'envoie un mp pour le capteur.

Pour la prise diag, ça m'intéresse de savoir, à ma connaissance il n'existait pas de solution ( hormis valise ktm ), et ce n'est pas faute d'avoir cherché. D'après ce que je sais, ce n'est pas un protocole obd ou obd2 sur les ktm, mais un langage propre a ktm...
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Message par francois69 Mer 18 Déc 2019 - 21:10

Ok je vous tiens au courant
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Message par francois69 Mar 24 Déc 2019 - 18:13

je viens de recevoir la prise diagnostique : et ça marche.     Pas d'allumage sur une 1050 544276
Attention le matériel est spéciale pour les nouvelles adventures :
Module Bluetooth : OBDLink LX Bluetooth
https://www.obdauto.fr/obdlink-lx-bluetooth-interface-diagnostic-sans-fil-compatible-android-windows-c2x24744091
Cordon 6 broches bus CAN
https://www.obdauto.fr/cable-ktm-6-broches-male-obd-16-femelle-can-c2x29986067
+ Tune Ecu.

Je n'ai pas cherché à voir / modifier ma cartographie mais uniquement voir ma panne.
Donc on peut voir les valeurs des différents capteurs et les codes erreurs.
Et j'avais le code erreur P0335 => capteur de vilebrequin.

Bonne fêtes à tous et à bientôt (j’espère ) sur la route.
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Message par skyfish Mar 24 Déc 2019 - 18:39

chouette cadeau que de trouver la solution, bon réveillon à toi et les tiens  Pas d'allumage sur une 1050 744578

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Message par valdo Mer 25 Déc 2019 - 9:41

Pas d'allumage sur une 1050 831774   belle trouvaille  !  reste plus  qu'a voir si  ça permet de modifier d'autres paramètres ...

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Message par francois69 Mer 25 Déc 2019 - 10:20

je crois que se l'on ne peut pas changer la map sur une 1050 ?
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Message par barbaduke Mer 25 Déc 2019 - 11:14

Super info merci.
Donc tu connectes le câble à la fiche diag puis le module au câble c'est ça ?
Mais après je ne comprends pas comment intervient tuneecu ?
Il n'y a pas une simple appli pour téléphone pour lire les codes ?
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Message par techchris38 Mer 25 Déc 2019 - 11:18

super intéressant ce  post ! il semble que le capteur soit inductif au final j'aurais plutôt parié sur effet Hall


je vais enfin pouvoir m’équiper  en OBD
si tu pouvais nous faire un topo sur ce qui est possible/accessible ou pas ce serait TOP

après avoir creusé un peu pourquoi ne pas avoir acheté plutôt le  OBDLink MX+ Bluetooth  vu la faible différence de prix?


Des recommandations pour le soft en dehors de Tune Ecu. ?
et des soft compatible avec les BAR courantes ? Peugeot Renault et consorts
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Message par francois69 Lun 30 Déc 2019 - 19:55

désolé pour le timing... (vacances)
- ça y est la moto a redémarré.  C'était bien le capteur d'allumage (inductif).
Un grand merci à Sebti.

Pour l'OBD , je n'ai pas grand chose à dire :
le cordon se raccorde d'un coté, sur la prise 6 fiches sous la selle et de l'autre coté  sur l'émetteur bluetooth OBDLink LX.
Attention cordon spéciale CAN
Il communique avec l'application Tune Ecu  (payante) installée sur votre téléphone portable.

Tu lances ton application sur ton smartphone
tu cherches s'il y a un bluetooth qui émet (OBD)
Tu appui sur le petit BP en face avant de l'OBD
Et ça tourne

On peut voir en direct les différents capteurs par exemple le % d'ouverture du TPS
ainsi que les codes erreurs.
Probablement la map  ?

J'ai pris le OBDLink LX parce que le vendeur m'a dit que c'était compatible KTM je ne connais pas le MX

D'aprés obdauto c'est compatible avec les applications :
- Motoscan 
- Hybrid Assistant
- FAP Developper
- Alfaobd 
-Torque et tout logiciel compatible OBD 2 
- CanIon

- DTC fault Memory erase for VAG
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Message par ed78 Lun 30 Déc 2019 - 20:02

Content pour toi, c'est réparti Pas d'allumage sur une 1050 918415

Excellent l'info, même principe que pour BM  Pas d'allumage sur une 1050 40522
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Message par sebti Lun 30 Déc 2019 - 22:36

tant mieux si le capteur a servi, j'avais peur qu'il me serve en voyage...
as-tu essayé par exemple de débrancher juste le klaxon? ça donne un défaut au tableau de bord. mais c'est pour voir s'il apparait bien sur l'outil de diagnostic.
Les défauts ne sont normalement pas sauvegardés, donc est-ce qu'il en existe des généraux qui seront expliqués plus précisément...?
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Message par francois69 Mar 31 Déc 2019 - 9:39

Bonjour sebti
Je ne connaissais pas le coup du klaxon. 
Je vais essayer mais pas avant vendredi.
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