KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOT 4 et récepteur Oberon

3 participants

Aller en bas

DOT 4 et récepteur Oberon  Empty DOT 4 et récepteur Oberon

Message par Zytek Mar 14 Jan 2020 - 14:34

Salut,

Prévoyant de virer me MC d'embrayage Magura qui fuit constamment malgré le changement de piston, j'aimerai installer un MC Brembo. 

Ma question est donc la suivante: j'ai déjà un récepteur Oberon, est-ce que celui-ci est d'origine compatible avec le DOT 4?

J'ai envoyé un mail à Oberon, mais ils n'ont su que me répéter que c'était compatible avec ce que préconisait KTM... Ce qui veut tout et rien dire à la fois, soyons honnêtes.

Merci

Zytek
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

DOT 4 et récepteur Oberon  Empty Re: DOT 4 et récepteur Oberon

Message par manum5 Mer 15 Jan 2020 - 17:01

Perso j'ai l'autre qu'Oberon et ils te demandent à la commande si Dot 4 ou liquide hydraulique
manum5
manum5
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

DOT 4 et récepteur Oberon  Empty Re: DOT 4 et récepteur Oberon

Message par BJ59 Mer 15 Jan 2020 - 18:17

Bonjour,

sur leur site effectivement rien de très précis concernant le LC4. Par contre si on choisit un récepteur pour LC8, il est précisé

Fluid (Use KTM approved fluid only)
Some models use mineral oil, some models use DOT 4, although the Oberon Performance slave unit will accept either oil without any issues, the master cylinder will only function correctly with the fluid recommended by either Brembo or Magura. Please check if you are unsure.


Donc en fait si on traduit "will accept either oil without any issues", on comprend que le récepteur "acceptera l'un ou l'autre (sous entendu LHM ou DOT4) sans problème".

Il est également dit à la suite qu'il faut utiliser le fluide recommandé par Brembo ou Magura pour le maître-cylindre. Donc à mon sens si ton MC Brembo fonctionne au DOT4, il faut mettre du DOT4. S'il fonctionne au LHM, utilisation du LHM, CQFD...

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

DOT 4 et récepteur Oberon  Empty Re: DOT 4 et récepteur Oberon

Message par Zytek Mer 15 Jan 2020 - 18:43

BJ59 a écrit:Bonjour,

sur leur site effectivement rien de très précis concernant le LC4. Par contre si on choisit un récepteur pour LC8, il est précisé

Fluid (Use KTM approved fluid only)
Some models use mineral oil, some models use DOT 4, although the Oberon Performance slave unit will accept either oil without any issues, the master cylinder will only function correctly with the fluid recommended by either Brembo or Magura. Please check if you are unsure.


Donc en fait si on traduit "will accept either oil without any issues", on comprend que le récepteur "acceptera l'un ou l'autre (sous entendu LHM ou DOT4) sans problème".

Il est également dit à la suite qu'il faut utiliser le fluide recommandé par Brembo ou Magura pour le maître-cylindre. Donc à mon sens si ton MC Brembo fonctionne au DOT4, il faut mettre du DOT4. S'il fonctionne au LHM, utilisation du LHM, CQFD...

Top! Merci pour ta réponse :)

Zytek
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum