KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prix des révisions

+8
adventure83830
supermothard
bip2
Jeanroule
wolfbab
vince76
lino 74
Wilemi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prix des révisions Empty Prix des révisions

Message par Wilemi Dim 05 Avr 2020, 10:47

Bonjour a tous

Petite question sur le prix des révisions chez KTM intermédiaire et celle des 30000km (changement de bougies etc..)
Avez vous des exemples a me donner?

Merci d'avance

Wilemi
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par wolfbab Ven 03 Juil 2020, 20:36

Faut compter entre 550-600 euros
wolfbab
wolfbab
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 241
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par lino 74 Ven 03 Juil 2020, 22:41

C'est excessif pour un 1050, a 30000 km c'est celle de 15000 plus les bougies et FaA, je crois (il me l'on juste soufflé a 15000 fait a 10000 !)

350 balles c'est bien payé 
un petit conseil, si plus de 3 ans , fait deja les liquides de freins , plaquettes, c'est tjs ça de gagné, quand l'heure de MO peut atteindre 70/80 balles contre 47 en Alsace  Prix des révisions 38125


EDIT si jeu aux soupapes  Prix des révisions 84126 c'est a la louche 2 H de MO en plus 
Me rappel plus 30 ou 45000 le controle ?
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par Wilemi Sam 04 Juil 2020, 10:01

Merci pour les réponses,le jeux de soupapes c'est a 30000 rdv le 23/7 ✌🤞

Wilemi
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par vince76 Sam 04 Juil 2020, 11:57

Salut !
Pour un 1290 de 2019 , revision des 1 an ou 15000 fait cette semaine pour 257 euros .
Révision effectuée en 1h30 (les liquides de freins ont ete changés )
Prix des révisions 679266
( et de mémoire la révision des 30000 sur ma SA de 2015 avec changement de tous les fluides +bougies et filtres et contrôle du jeu aux soupapes sans réglage j'avais payé 450 euros )
vince76
vince76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76

Wilemi et Bensnowdog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par Invité Dim 05 Juil 2020, 00:08

C est ce que j ai egalement payé pour ma 1290S de 2017. Pas eu besoin de réglages des soupapes à 30k

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par wolfbab Lun 03 Aoû 2020, 19:14

Il faudrait laisser les adresses de vos concessionnaires si peu chère pour une révision des 30000 kms sur des adventures parce qu'une grosse révision même chez les japonaises à moins de 500 euros ( pour des gros cubes) je connais pas
wolfbab
wolfbab
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 241
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par lino 74 Lun 03 Aoû 2020, 19:52

Ben si il déculasse pas , les 300 roros demandé a 30k c'est normal en fait c'est comme a 15000 km (moins les bougies)
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par wolfbab Mar 04 Aoû 2020, 00:03

A 30000 , je suis désolé il y a un cahier des charges à respecter , si c'est pour faire une simple vidange pour 80 euros avec les filtres on fait la révision soit même . Sinon c'est à minima : ( j"indique que le prix des pièces ) 
  - vidanges + filtres et crépines 80 euros
  - filtre à air  40 euros
  - huile de fourche 20 euros 
  - joint spi  20 euros 
  - liquide frein et embrayage 20 euros
  - 4 bougies 80 euros 
  - filtre essence 20 euros 
  - liquide de refroidissement 20 euros 
donc à minima c'est 300 euros de pièces et je fais cadeau des clapets sls , pastilles si besoin , recyclage fluide et divers petits vis à changer 
Bien sur pour cette révision des 30 000 kms , il faut mettre la moto en pièces , pour acceder au 2 eme cylindre bonjour donc la main d'oeuvre pour :
 - vidanger la fourche
 - vidanger circuit de refroidissement 
 - vidange du moteur 
 - controle du jeu aux soupapes et réglage si besoin 
 - vidange du circuit de frein et d'embrayage 
 - passage valise 
 - nettoyage moto 
 - tous les reglages et autres controls 
Donc si je comprends bien , la main d'oeuvre il doit en faire cadeau alors que sur une facture d'une grosse révision c'est au minimum la moitié du tarif
wolfbab
wolfbab
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 241
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par Jeanroule Mar 04 Aoû 2020, 08:36

Je serai curieux de voir quel concessionnaire fait tout ce que tu liste....en particulier la vidange de fourchet et les spis en préventifs...

Quand j'ai acheté ma SAS à 18000 km....elle avait donc été révisée a 15 000km (facture a l'appui):
- Chaîne détendue
- Bouton de Warning inopérant
- Cache barillet sérrure arrière cassé
- Liquides de freins et embrayage pas remplacés (difficultés a trouver le point mort tellement le liquide d’embrayage en avait besoin)
- et une multitude de petits détails qui montrent que les mecs n'en ont rien a branler

De plus le proprio ne s'y connaissait pas du tout en méca et était pote avec le patron du garage... Prix des révisions 802960
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par wolfbab Mar 04 Aoû 2020, 15:19

C'est simplement le cahier des charges pour une révision des 30000 kms , je répète 30000 kms ( grosse révision) . Ce qui n'a rien à voir avec une révision des 15000 kms . A 15000 kms c'est une simple vidange moteur + frein et embrayage et filtre à air que le stagiaire au fond du garage se s'occupe du boulot et qui sera facturé entre 200 et 300 balles . ( chacun peut le faire chez soi) . 

Par contre la révision des 30000 kms ( GROSSE REVISION) , pour les 3 concessionnaires prés de chez moi soit celui d'Avignon , Nimes et Venelles je te confirmes qu'ils suivent le cahier des charges KTM comme ils en ont l'obligation ( mais pas pour 300 balles) 

Tu parais surpris de vidanger la fourche à 30000 kms alors que c'est un minimum de le faire et une fois la fourche démonté c'est pas les 30 secondes supplémentaire qu'il faut pour changer les joints spi et a minima s'ils n'ont jamais été changés il se doit de les changés . Ce serait ridicule qu'a 35000 kms ils claquent et qu'il faille redémonter la fourche pour economiser 30 secondes et 10 balles . Maintenant s'ils ont déja été changés à par ex 20000 kms ( donc vidange de fourche aussi) il ne va pas le refaire . 

C'est pour cela que pour 300 balles il n'y a AUCUNS concessionnaires qui fera une grosse révision . 
Quand j'entends certains sur les forums qui paient  200 balles pour une grosse révision avec café , croissant , mais qu'ils laissent ces bonnes adresses que personnes ne connait . 

Factures de 3 potes sur 3 marques différentes ( grosse révision) : africa twin 1000 ( 853 euros) , vstrom 1000 ( 628 euros) multistrada 1260 ( 1266 ) et il y a un gars de ce forum alpenstrasse avec sa 1190 adventure ( 1033 euros) ( et en plus pour lui cela a été mal fait )
wolfbab
wolfbab
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 241
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par lino 74 Mar 04 Aoû 2020, 15:52

En fait théoriquement c'est exact, d'ou l’intérêt de faire les "petits travaux" en dehors des grasses revisions   lol! (LDF/R) huile de fourche, FAA,  etc...
On peut le faire soi meme en le précisant lors de la revision, ou par un atelier ou la MO est moins chère.
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par wolfbab Mar 04 Aoû 2020, 16:52

Oui bien sur , il y a aussi des mécanos moto indépendant qui sont très bon et qui font l'entretien d'une moto sans difficultés pour un tarif moindre . 

Maintenant chez les concessionnaires ils se doivent de respecter le cahier des charges constructeurs + leurs propres charges  et du coup le tarif s'en ressent . 

D'apres ce que j'ai pu voir : ( ducati , bmw ) + 1000 euros et ( japonaises , ktm ) entre 500 et 800 euros 
Je précise bien pour une "grosse" révision
wolfbab
wolfbab
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 241
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par Invité Mar 04 Aoû 2020, 17:01

1000 balles chez Bm si c'est un flat c'est carrément du vol Prix des révisions 157684
Les soupapes se font une main dans l'dos Prix des révisions 805827

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par Jeanroule Mar 04 Aoû 2020, 18:26

Et entre vidanger un fourche...et lui faire les spi... c'est pas tout a fait 30 secondes d'écart... j'ai vidangé deux fois la fourche de la 1190 en 45000 km...et j'ai laissé les spi d'origine...qui ne fuyaient pas.
Pour moi...changer les spi sur une fourche inversée...il faut la démonter entièrement...vidanger...il suffit de vider par le bouchon et remettre la même quantité
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par wolfbab Mer 05 Aoû 2020, 14:23

1000 balles chez Ktm ou n'importe quel  constructeur c'est aussi du vol , on peut toujours raler , souvent c'est malheureusement le cas . 

Pour les joints spi , une fois que la fourche est démontée , sur les fourches inversées une fois qu'on dévisse la vis du dessous , enlever le cache poussière + la bague en fer et tirer 2-3 fois d'un coup sec pour sortir le joint spi , c'est quoi qui prends du temps ? 

En partant du principe qu'ils n'ont jamais été changés à 30000 kms , parce que les joints spi ne tiendrons pas 60000 kms alors comme la fourche est démontée autant en profité , 10mn de plus .
wolfbab
wolfbab
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 241
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par bip2 Mer 05 Aoû 2020, 15:50

désolé mais je suis pas d'accord avec certains commentaires:
le tarif peut être plus où moins élevé mais non ce n'est pas du vol!
Le prix dépendra essentiellement du lieu mais aussi des salaires et charges..
le loyer d'un garage ( oui c'est rarement des proprios) n'est pas le même en ville et en "province" 
pour les salaires + charges c’est pas donné non plus 
il y a aussi l'investissement et tout le reste...
et enfin  dans tous ça faut pouvoir vivre dignement ce qui est loin d'être le cas  dans une grande majorité.

La moto est un  luxe ne l'oublions pas, faut assumer derrière sinon on fait soit même.
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par Invité Mer 05 Aoû 2020, 16:46

Un peu plus haut, Vince du 76 dit avoir payé 450 euros pour une grosse révision et c'est en R.P donc c'est possible.
Un mécano expérimenté peux en faire combien des révisions comme ça en 2 jours ?
Je dirai au moins 2 ce qui fait grosso modo 20.000 euros si les révisions sont facturées au prix fort comme tu as l'air de trouver normal Bip2
Son patron ne doit pas avoir trop de mal à payer ses charges Prix des révisions 247513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par bip2 Mer 05 Aoû 2020, 17:42

le 76 nan c'est en normandie.... bien moins cher que la RP
et je doute qu'un mécano fasse tout les jours des grosses révisions... heureusement pour lui d'ailleurs!
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par wolfbab Jeu 06 Aoû 2020, 14:17

En général lors d'une révision ou d'une réparation , on paie le prix des pièces au tarif catalogue donc c'est le même tarif pour toute la France et la MO qui se situe entre 60 et 80 euros de l'heure ttc donc sur une grosse révision je comptes 4 h donc entre les concessions il devrait y avoir maxi 80 euros d'écart . Alors qu'on arrive à avoir des différences du simple au double certains vont payer 500 euros et d'autres 1000 et sur la facture il n'y a pas de lignes marquées charges Paris 16e : 500 euros sup . Pour chiffrer plus c'est toujours le nombre d'heures de MO qui varie donc pour arriver à 1000 c'est notifié 8h de MO au lieu de 4 . Donc pour moi c'est quand même du vol , c'est pas aux clients de payer le loyer , on paie simplement une prestation .
wolfbab
wolfbab
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 241
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par bip2 Jeu 06 Aoû 2020, 15:35

4h pour une grosse révision?!!
 t'as pas dû en faire / voire des masses...
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par supermothard Jeu 06 Aoû 2020, 18:41

une grosse révision sur un LC8 c'est 5 a 6 heures pour les 950 /990 et 6 a 7 heures sur les 2eme génération 1050/1090/1190/1290 a cela il faut ajouter 2 heures pour la fourche . ceux qui prétendent le faire en moins de temps ne fond surement pas le travail, il se contentent souvent de faire la vidange, changer le filtre a air, et purger les frein parce que ça se voit quand le liquide est tout marron lol! un bon coup de chiffon la dessus parce que le client aime bien qu'on lui rende une moto propre et basta. en un sens c'est tant mieux ça évite aux arpètes de faire des conneries. Prix des révisions 69893 

exceptionnellement j'ai déjà des clients qui sont restés avec moi pendant que je travaillait sur leur moto, il ont été surpris de voir le temps que ça prend réellement .

j'ajouterai que vidanger une fourche c'est pas juste ouvrir un bouchon et verser, c'est un peut plus compliqué mais chez les motard comme chez les mécanos il y a des gougnafiers ou des ignorants c'est selon ?
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

bip2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par adventure83830 Jeu 06 Aoû 2020, 19:22

reste que 80 euros et plus ( ici bmw c'est 100 et harley 105 )de l'heure de main d'oeuvre , ça me semble beaucoup , le smig c'est, en brut 10.15 de l'heure et meme un medecin generaliste qui fait sont boulot va prendre 2 personnes a l heure en moyenne c'est 25 euros  fois 2 donc 50  . apres peut etre que les etudes de mecano sont plus difficiles et longues et que le metier de mecano est plus compliqué , ça je ne sais pas .
enfin la moto devient de plus en plus chere a l'achat et a l'entretien mais il s'en vend toujours.
donc ce n'est pas si cher , comme l'essence , les gens roulent toujours autant voir plus , donc l'essence n'est pas si chere.

adventure83830
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ex adventure 1190, et maintenant 1290 S
Messages : 355
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par bip2 Ven 07 Aoû 2020, 09:24

Encore une fois faut arrêter de faire la comparaison entre des métiers ou un taux horraire d'un salarier et de la MO vendu à un client...,
une entreprise n'est pas si simple et il y a beaucoup d'autres dépenses / taxes à cumuler... qui définissent dans le cas d'un garage le prix de sa MO.

super Mothrad: merci de nous faire ces rapelles.
J’ajouterai  que lors de révision il y a aussi tjrs une petite connerie/ consommable qui viennent s'ajouter et qui ne se fait pas en 5' comme souvent penser.


Après oui  comme partout, malheureusement il y'en a qui profite.
Enfin les prix sont libre et chacun est libre d'aller où il veut ...
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions Empty Re: Prix des révisions

Message par adventure83830 Ven 07 Aoû 2020, 10:12

Bien sur , tu as raison, les comparaisons ne sont facile. Reste que quand les frais augmentent plus vite que les rentrés , on est obligé de diminuer les dépenses. Et si le coût horaire des réparations augmente systématiquement alors que les revenus non , un décalage se crée et c est pas bon pour pour personnes. Quand on ne pourra plus payer les réparations tant le décalage sera important, que fera le concessionnaire de ses frais !!!.
Et certains secteurs augmentent régulièrement leur tarifs ( comme les concessionnaires , mais aussi les taxes , comptable , banque etc) et d autres secteurs ne le font pas et ne peuvent pas.
Et oui certains abusent , et dans les garages , assez souvent.

adventure83830
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ex adventure 1190, et maintenant 1290 S
Messages : 355
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum