KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai 890R

+7
Lapin2cote
meuhbat
Kränlb
Boub's
lefreud
Pascalus IV
Gex-7R
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essai 890R - Page 2 Empty Re: Essai 890R

Message par Lapin2cote Ven 12 Juin 2020, 21:09

Gex-7R a écrit:de toute façon depuis peu je n'ai plus besoin de selle passagère lol.




Oups Essai 890R - Page 2 805284 
Ou alors : tant mieux Essai 890R - Page 2 750212  mais c'est purement subjectif.








Kränlb a écrit:
Le confort c'est par rapport à quels points/critères commentés ?




Je roule en 790 duke et je ne la trouve pas inconfortable (avec selle ergo "0")

Lapin2cote
Modérateur

Votre Moto : Sdr v1 2016
Messages : 809
Humeur : Bonne, de manière générale
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 39
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Essai 890R - Page 2 Empty Re: Essai 890R

Message par Gex-7R Sam 13 Juin 2020, 17:46

C'est à cause du chassie typé sport, de la position sur l'avant même si apparement ça ne casse pas les poignées et des jambes un peu sur l'arrière et repliées. Bon de toute façon c'est une KTM perso le 690R 2011 était un bout de bois, le 990 smt j'avais du confort mais ce n'est pas comparable comme machine. une selle "confort" fera peut être l'affaire.
Lapin : c'est à la fois oups et tant mieux, avec l'age je prend ça avec philosophie lol et j'ai connu bien pire.
Gex-7R
Gex-7R
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT-R
Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 51
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essai 890R - Page 2 Empty Re: Essai 890R

Message par lefreud Mar 07 Juil 2020, 09:01

J'ai reçu ma 890 il y a un mois. Et autant vous dire que depuis mes débuts en deux roues, il y a 30 ans, c'est ma première moto radicale ou sportive.
Et bien le confort n'est vraiment pas critiquable. Les suspensions font leur boulot. Elle sont d'ailleurs réglées plutôt souple d'origine.
En revanche, oui la selle est en bois, mais ça tout le monde le sais.
Il n'y a que sur des routes défoncées qu'on peut ressentir des réactions sèches.
Après faut savoir ce qu'on veut.

lefreud
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 890 DUKE R
Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2019
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Essai 890R - Page 2 Empty Re: Essai 890R

Message par BuBulle Mar 07 Juil 2020, 11:20

Pour la selle confort, j'ai essayé une artisanale bien utilisée : le confort est top mais on se retrouve confiner dans la moto donc pour bouger je n'ai pas trouver cela adapté.
Faut demander un rembourrage différent ? Certains ont-ils trouvé ?
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Essai 890R - Page 2 Empty Re: Essai 890R

Message par Kränlb Lun 13 Juil 2020, 11:01

Je n'ai jamais pris de selle confort, mais j'ai un petit coussin gel. 
Je ne le mets que pour l'autoroute (habitant Paris je fais quelques centaines de kms d'autoroute pour aller dans les coins sympa). 
Quand j'arrive sur les routes àgvirages je le retire parce que je trouve que ça fait perdre beaucoup de ressenti de la moto.
Pourtant il n'est vraiment que sous les fesses mais ça me donne le sentiment que ça "filtre" une grosse partie du retour d'informations. 

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est pareil avec les selles conforts mais ça ne me pousse vraiment pas à en acheter une. 

Ensuite quand je roule 6-8h par jour pour m'amuser je n'ai pas mal au c*l puisqu'en roulage dynamique on bouge souvent.
C'est le fait de rester sans bouger le cul vissé sur la selle dans la même position qui finit par engendrer les douleurs. 

Donc pour moi, le coussin gel ou alvéoles gonflables me semble une bonne alternative voire un meilleur choix (selon sa façon de rouler peut-être).
Kränlb
Kränlb
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke R 2017, R 1250 RS 2021, R 1200 RT 2012
Messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Essai 890R - Page 2 Empty Re: Essai 890R

Message par meuhbat Sam 15 Aoû 2020, 23:26

J'ai pu tester un 890R sur une 20aine de km en Ardèche, j'aurais ptetre du tenter le coup et prendre ça au lieu du 701, du moins je voudrais ce moteur dans le chassis du SM eheh !

Clairement c'est une autre moto que la 790, le moteur est bien plus sympa même s'il reste exploitable en toutes circonstances, le frein av est au top, les suspattes idem sont précises et encaissent bien (pour mon poids moyen), je pense que sur route qui tourne on touche à ce qui se fait de plus efficace, ça se balance sans forcer et ça pousse bien assez. Vraiment très plaisant à rouler, et performant. Les pneus d'origine participent largement à la performance, mais gare à la longévité ^^

Après il n'y a pas de grosse folie dans le moulin, ça reste un (gros) midsize ! Fun oui, mais toujours maîtrisé, surtout que l'électronique veille au grain. c'est pas un pétard qui veut lever tout seul, tout passe au sol et la machine est bien collée à la route. c'est à la fois un avantage pour la facilité et efficacité, et un inconvénient pour quelqu'un qui voudrait vraiment de la sensation moteur (mais y a plus gros dans la gamme pour ça...)

Pour avoir retesté un 990 au même moment la différence de facilité entre les 2 est vraiment notable, il y a un fossé entre les 2 + l'électronique absente du 990, mais le 9 reste un peu plus gras à bas régime et les suspattes sont aussi top.
meuhbat
meuhbat
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : piécon
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Essai 890R - Page 2 Empty Re: Essai 890R

Message par Kränlb Sam 15 Aoû 2020, 23:32

Cool d'avoir un ressenti d'utilisateur (ni journaliste, ni YouTubeur qui fait des wheeling entre deux ronds points). :)
Kränlb
Kränlb
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke R 2017, R 1250 RS 2021, R 1200 RT 2012
Messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Essai 890R - Page 2 Empty Re: Essai 890R

Message par TRE Dim 16 Aoû 2020, 11:50

Pour ma part j'ai roulé 2000kms jusqu'a présent avec un 890 Duke (depuis tout début Juillet)
Hier encore je faisais une ptite balade de 200kms dans le Vexin Normand

mon avis sur cette moto est très positif.
Jusque là je n'avais eu de des hypersport Ducati (916/996/998/1098/1198) depuis 20 ans , et un Duke 640 comme complément.
Je recherchais un petit roadster facile et agréable pour tous les jours.

Ainsi l'année dernière j'avais entre autre essayé le 1290 et le 790 Duke.... bien-sur j'ai bien apprécié le moteur du 1290 qui levait partout, mais 'ai trouvé le 790 plus maniable et agréable à conduire. toutefois la piètre qualité des pneus faisaient que le traction control provoquait sans cesse des coupures d'injection et donc des à-coups très désagréables. la fourche pompait tout ce quelle pouvait , les feins étaient spongieux. le moteur était un peu creux en bas, et manquait un peu de pêche bref  c'était mon ressenti à l’époque, qui avait fait que je n'avais pas acheté de 790.

Lorsque le 890 Duke a été présenté ,tus les défauts que j'avais trouvés au 790 semblaient avoir été corrigés, donc j'ai passé commande, comme tout le monde sans avoir pu l’essayer puisqu'il n'était dispo nul part.

Bref, je l'ai reçu à la bourre comme tout le monde .

Mon avis sur cette moto est quelle est géniale, c'est un jouet très maniable , qui donne l'impression lorsqu'on la conduit d'être d'une légèreté extrême. le moteur est un diesel en bas;.. tu peux lâcher l'embrayage au ralentit elle va rouler à 15km/h sans coup de pistons, le moteur est très souple et reprend bien , ça tracte très correctement presque comme un 1290 je trouve.
bon y a pas son couple qui met la moto debout à chaque rotation de la poignée, mais ça doit accélérer à peu pres pareil. 
comme je disais je sort d'un Ducati 1198 (avec un moteur un peu tapé ) et le 890 ne me donne pas l'impression d'avoir un truc vachement moins puissant. par-contre je n'ai plus mal aux cervicales ni aux poignets à cause de la position de conduite.

les suspensions sont très bien pour de la route propre n un peu tape cul sur de la route défoncée.
le freinage est digne d'une hyper sport moderne
les pneus sont super tendre, ça accroche de folie , mais bon je pense qu'a 2500 kms c'est poubelle.

niveau confort, passé 45 minutes sur la selle on commence à avoir des fourmis dans les fesses et ça empire avec les kilomètres quand on fait pas de pause. j'ai donc installé une selle confort +2cm (je fais 1.9m) et ça a réglé le problème.
Bon on me dit souvent que je fais un peu crapaud sur un boite d’allumettes , moi je trouve ça marrant.

J'apprécie aussi le fait quelle ne fasse pas de bruit mais que pour autant le peu de bruit quelle fasse soit roque. ça donne pas l'impression que ce soit trop étouffé....

Pour la faire courte je ne lui trouve quasiment que des points positifs, et pourtant je suis exigeant.

les trucs pas cool:
une fuite d'huile au niveai du plan de joint du carter inférieur à 500kms.
un cligno arrière qui à rendu l'âme à 0 kms
Autant la moto eu paraitre légère en roulant que lorsque il s'agit de la ramasser par terre ba c'est une enclume de 184 kilos tout pleins fait. comme si le centre de gravité était situé super haut....
si on fait abstraction de l'essence , elle ne fait fait 3 kilos de moins que mon 1198, dont la conception remonte à bien 20 ans.....Elle fait clairement 20 kilos de trop cette 890: c'est mon plus gros reproche.
Le point mort est parfois un peu chiant à trouver
et enfin de shifter (option payante.... pffff)  a parfois des loupé lorsqu'on roule sur le couple.
elle lève "au couple"  jusqu'en 3 seulement
le look général de la moto, je suis pas trop fan , mais bon pour aller du point A au oint B on s'en fout.

voila.
entre temps j'ai pu ré éssayer la 1290R Duke 2020, ba je lui préfère largement  mon 890.
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Essai 890R - Page 2 Empty Re: Essai 890R

Message par dlabaaalle Dim 16 Aoû 2020, 13:49

Merci TRE pour ton retour tre détaillé.

Dis moi, toi qui est fan du twin de Bologne, je suppose que tu l'apprécies aussi pour les sensations de palpitations qu'il distille ?
Donc le caractère du moteur du 890, il vaut quoi ? Il donne envie de rouler ? De lui mettre dans la couenne ? Il est assez présent ou c'est juste fadassement efficace ?

Meubat, tout passe au sol mais  j'ai l'impression que ça peut se régler, en 'sport' le traction control est moins présent et la moto lève plus facilement. T'as eu le temps de regarder dans quel mode tu étais ?
Aussi un peu plus de gras en bas pour le 990 mais niveau caractère moteur t'en as pensé quoi ?

Je me verrai bien changer ma SMT pour un 890 SMT s'ils la sortent, mais faudra que le moulin soit expressif, c'est ce que je kiffe sur la 990.
Après niveau châssis je n'ai pas trop de doutes, mon essai de la 790 Adventure R m'a bien convaincu de l'évolution faite ces 10 dernières années (plus l'électronique omniprésente, capable de faire passer un Kraken genre 1290 SDR pour un gentil Bisounours).

dlabaaalle
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT 2011 et SMC-R 2012
Messages : 25
Date d'inscription : 06/12/2018
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Essai 890R - Page 2 Empty Re: Essai 890R

Message par TRE Dim 16 Aoû 2020, 18:19

y a un truc qu'il faut comprendre c'est que sur un 890 le croisement des soupapes est de grosso modo 10°, très comparable au Testastretta 11° de Ducati  sur les Diavel, MTS1200 et Monster 1200
sur les 1198 hypersport ce croisement au soupapes est de 40° et il était encore supérieur sur les compé client 1098RS du WSBK

voici un graph qui montre la différence puissance/couple entre un moteur Testrastretta  40° (1198) et le même à 11°
Essai 890R - Page 2 0myj

tu vois bien que le 11° est plus un tracteur et la 40° plus une F1

c'est pour ça que forcément je trouve qu'un 890 est plus agréable qu'un 1198 jusqu'a 6000 tr/min et forcément moins explosif au dessus.
même si tu compare à un 1200 Ducati 11° y a quand même une différence de cylindrée... un 1198 c'est 300cc (1/3) de plus qu'un 890... donc ça pousse pas pareil , forcément.

quoi qu'il en soit dernièrement je me suis tiré une ptite bourre en ligne droite avec un pote en Diavel pour voir ce que le 890 avait dans le ventre, bien-sur le Diavel était devant , mais le 890 ne s'est pas pris un boulevard non plus.

ce 890 il tracte bien je trouve, les accélérations sont franches et je prends du plaisir avec, mais bon ça accélère moins fort qu'un 1200 Ducati , normal c'est qu'un 900.

le moteur du 890 est vraiment bien adapté à un usage routier qui va du du zen au routier sport. son calage de distri fait qu'il n'a pas d’allonge passé 8000tr/min ,à fond il plafonne à 230km/h....
franchement c'est une bonne petite meule qui compense son manque d'allonge par sa facilité de pilotage.
avec tu peux te faire plaisir à 50km/h , ça vibre pas, c'est plein, ça fait pas de bruit.

ah oui un autre truc , elle chauffe un peu , normal avec un AFR qui frôle les 18:1 sous les 6000 tr/min pour la dépol, mais c'est aussi pour ça qu'elle ne consomme pas .

c'est sûr que demain s'ils arrêtent le V à 75° du 1290 sur la Superduke (qui à 20 ans de conception) pour sortir un LC8 de 1290cc , avec un châssis extrapolé du 890.... ba je me laisserai probablement tenter :)
enfin ça c'est une autre histoire :)


Dernière édition par TRE le Dim 16 Aoû 2020, 19:49, édité 1 fois
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

popoels aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essai 890R - Page 2 Empty Re: Essai 890R

Message par Kränlb Dim 16 Aoû 2020, 19:25

Quand je lis les remarques sur l'allonge, les vibrations, le poids, le type de moteur, et que je rapporte ça à mon 690 (et mes précédentes essentiellement 4 pattes), je me dis que c'est une moto potentiellement efficace, facile, un "parfait" entre deux, ... 

Même si les suspat raides sur routes dégradées, chose que j'ai lu plusieurs fois (journalistes et possesseurs) ça me refroidit un peu. J'avais ça sur la gsx-s, sur du billard c'était top mais sur le "bosselé" j'étais frustré pour suivre les potes (bécanes aux suspensions actives et/ou gros trails). Avec la 690R je prends désormais plaisir sur ce type de routes aussi et ça c'est vraiment cool !! :)  Je n'ai pas envie de perdre ça. 
C'est peut-être affaire de réglages, cependant...


Le moteur de la 790 testée m'avait semblé sans intérêt, pour un twin, dû à l'architecture et la moyenne cylindrée sûrement (comparativement à un monster 1200 par exemple, ou le 4 pattes de ma Gsx-s1000, "même" pour un 4 pattes il avait bien plus de 'présence'), du coup je crains un peu comme l'exprime judicieusement dlabaaalle d'avoir un moteur fadassement efficace.

Je suis plus intéressé par le plaisir à rouler que par le look ou la sonorité de la bécane.
Cependant, j'ai arrêté le 4 pattes parce que je le trouvais trop "ennuyeux". Efficace, pratique, facile, sonorité très plaisante pour un 4 cylindres (à mon goût l'un des meilleurs du marché sur ce point sans parler échappement, qui est bon d'origine aussi), mais le plaisir de la bécane elle-même, dans son pilotage, n'était pas vraiment là. Uniquement celui de la route (bien rouler, aller plutôt vite, "seulement").
Bref, je n'ai pas trop envie de revenir à une moto "simplement efficace". Je ne kiff pas spécialement le look de la 690 (encore moins ses carénages cheap), cependant elle a un "truc à part" du fait du mono, de ses 160 kgs tpf, le "pilotage" est nécessaire et plutôt plaisant (physique cependant) pour rouler avec les potes ayant 30 à 100 ch de plus, et c'est cool. 

Du coup, comme les concess ne font pas tester la 890, je n'ai pas commandé. 
J'espère que certains en mettront à l'essai en 2021.

J'ai beaucoup lorgné sur le monster 1200, essayé deux fois, mais j'y vois trop une bécane pour le plaisir de l'objet (esthétique, moteur, ...) que pour le plaisir du pilotage. Ou bien je n'ai pas le niveau pour l'exploiter correctement. Haha

Cette 890 me laisse vraiment perplexe et très curieux. 

Merci pour vos retours très intéressants. :)
Kränlb
Kränlb
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke R 2017, R 1250 RS 2021, R 1200 RT 2012
Messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Paris

popoels aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essai 890R - Page 2 Empty Re: Essai 890R

Message par Ebola02 Lun 17 Aoû 2020, 10:45

Merci TRE pour toutes ses informations,
je recherche actuellement un max d'infos sur le 890 et de vrais retour pilote ainsi que des avis sur les modifications effectuées mais j'avoue que tu viens de me faire peur sur la vitesse de pointé pas plus de 230 ?
J'avais lu sur deux tests un peu plus de 250 😫

Ebola02
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 peut-être bientôt
Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2020
Localisation : Chauny

Revenir en haut Aller en bas

Essai 890R - Page 2 Empty Re: Essai 890R

Message par TRE Lun 17 Aoû 2020, 11:44

c'est un roadster.... déjà à 170 tu prends suffisamment de vent dans la tronche pour commencer à être désagréable.

tu comptes rouler où à 250 km/h en France? circuit?

l'avis des autres c'est sympa, mais l'attrait du truc peut varier d'une personne à l'autre.

maintenant c'est sûr que je ne cracherai pas sur un peu plus de couple partout, histoire que ça lève plus franchement.
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Essai 890R - Page 2 Empty Re: Essai 890R

Message par Kränlb Lun 17 Aoû 2020, 11:59

Je rejoins TRE. 

Pour de la vitesse, ce n'est pas la moto à envisager (un 4 cylindres 1000 répondra bien plus à ce besoin). 

La 890R (et 790 ou 690) de par les motorisations et géométries sont des motos pour les virolos, pas pour la ligne droite.
Elles peuvent assurer sur un circuit court à virages, mais sur du tracé à longues lignes droites il faut prendre autre chose.

200, 230, 250... Ce n'est pas une moto faite pour ça.

Si le besoin n'est pas la performance régulière, mais du kiff ponctuel de tirer en ligne droite, 220 ou 250 je pense que ça n'a pas grande importance.
Si c'est juste pour le principe de pouvoir dire que sa meule tape le 250, ce n'est pas "l'esprit" de cette bécane. 

Pour aller régulièrement au delà de 200 (route ou piste), un roadster bicylindre mid-size n'est pas la moto à prendre, il n'y a à mon sens même pas de sujet (tant dans le fait d'atteindre la dite vitesse, que de la rapidité à l'atteindre, que de comportement une fois atteinte, ... Bref ça ne sert pas à aller 'très vite' même si ça peut le faire ponctuellement).
Kränlb
Kränlb
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke R 2017, R 1250 RS 2021, R 1200 RT 2012
Messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Essai 890R - Page 2 Empty Re: Essai 890R

Message par Gex-7R Lun 17 Aoû 2020, 14:07

Très intéressant tout ça, pour ma part je me retrouve bien dans ce qui est décrit, cette moto est un bon compromis et elle offre une plage d'utilisation adapté à mes besoins. En gros en balade un peu soutenu elle est efficace, la puissance arrive dés 4500 tr et ça grimpe bien en haut sans trou. Le chassie associé aux suspat de trés bonne qualité et la monture de pneu met vraiment en confiance. Garder les freins en début de courbe ré-accélérer fort en sortie ne pose aucun problème. J'aime vraiment les possibilités qu'elle offre et je continu à la découvrir. Mon road trip en Auvergne m'a permis de me la mettre en main et de la tester, avec 270 à 350 kms par jour sur tous types de revêtement je n'ai jamais ressenti de fatigue ou douleur trop importante. 
Alors effectivement pour rouler à 250 il faut s'orienter sur autre chose mais c'est évident, heureusement il existe une multitude de moto
à usage différent sinon on se ferai vite chier. Je sors d'un 990 SMT bien agressif que j'ai gardé 5 ans avec autant de road trip. Je regrette un peu ce côté "on/off" de ce moteur qui avait des accél du tonnerre. Malgré sa bonne partie cycle et ses freins j'étais obligé de forcer quand le rythme montait dans les routes à virolos ce qui n'est plus le cas avec le 890R du coup je roule mieux au point d'en lacher un peu parfois ^^. 
Perso je suis satisfait de ce choix, moto idéale, look qui me convient j'espère juste ne pas avoir trop de problème dessus.
Gex-7R
Gex-7R
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT-R
Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 51
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essai 890R - Page 2 Empty Re: Essai 890R

Message par Ebola02 Lun 17 Aoû 2020, 14:39

Merci de vos reponses,
Pour la remarque vitesse c'est surtout suite a la lecture des autres tests lorsque tu te mets quelque chose en tête et qu'ensuite tu apprends que c'est un peu moindre mais bon c'est pour un tout la moto bien entendu 😉
J'espère pouvoir en tester une prochainement dans une concession dans les environs de l'aisne.
Effectivement je n'habite pas en ville mais je ne passe pas non plus mon temps au taquet pour autant a des vitesses virtigineuses surtout avec le 2 roues qui me traine en ce moment 😅

Ebola02
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 peut-être bientôt
Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2020
Localisation : Chauny

Revenir en haut Aller en bas

Essai 890R - Page 2 Empty Re: Essai 890R

Message par meuhbat Lun 17 Aoû 2020, 14:41

Je l'ai testée en mode sport avec les aides prédéfinies.
J'ai pas trouvé les supensions si sèches que ça, pourtant les petites routes ardechoises ne sont pas parfaites. Elles encaissent bien, ca réagit vite car la géométrie est nerveuse et l'hydraulique est bien tenue mais ça ne tape pas comme peut le faire une cartouche bas de gamme qui sature en HV, et il n'y a pas de faux effet de confort avec des ressorts progressifs puisqu'elle est en linéaires.

Côté moteur ça ma rappelé le hm 939 que j'ai eu y a 2 ans, ça tracte sans cogner dès les bas régimes et de façon assez linéaire avec un regain sensible vers 6-7000. En comparaison le 990 est plus proche du tuono v60 que j'avais encore avant. Idem le 1100 ducati retesté dans la foulée qui est très gras en bas. On est plusieurs à l'avoir testé en quelques jours et tous globalement unanimes, ça marche très bien, mais ça manque un peu de caractère par rapport aux gros bi des générations d'avant pour ceux qui aiment cet aspect. Mais c'est aussi un point positif pour la facilité.

Mais ça tracte fort hein, sur route entre 50 et 150 tu joues entre la 2 et la 4 et c'est très dynamique, on est aussi unanimes sur le fait que la perf est bien là et qu'il est difficile d'exploiter plus que ça.

Edit : mon essai étant court ce n'est pas comparable à un possesseur longue durée, mais je voulais partager mon ressenti ca peut toujours servir ^^
meuhbat
meuhbat
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : piécon
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Essai 890R - Page 2 Empty Re: Essai 890R

Message par TRE Lun 17 Aoû 2020, 19:26

Cette discussion m'a motivé: j'ai écrit à KTM AG pour leur suggérer de faire un superduke 1300 avec un moteur extrapolé du 890, avec des arbres à cames à ouverture variable comme sur les moteurs Ducati DVT.
qui risque rien n'a rien :)
Si ils le sortent ils me feront ptêtre un prix lol!
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

popoels aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum