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Roulements de roues

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Roulements de roues  Empty Roulements de roues

Message par jeanbraysek Ven 1 Mai 2020 - 15:57

Bonjours à tous,
Petite question technique.
Je souhaiterais changer mes roulements, n’ayant pas de trace dans les factures à 80 000 passés ce ne sera pas du luxe 😉.
Mon panier est prêt sur esprit ktm mais j’aimerais regarder sur 123roul.. par exemple pour comparer mais il me faudrait les dimensions. (Histoire d’eviter de demonter sans les avoir reçus)
Auriez vous cela sous la main ?
Ou je m’embête Pour rien. Merci ✌

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Message par techchris38 Sam 2 Mai 2020 - 12:19

ils ont du jeu ?  bruyants ?  parce que autrement  ....
remarque j'avais fait mes avant a 60000 KM les ARR RAS
c'est tout dans la doc technique que tu peux trouver sur le  FOFO
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Message par jeanbraysek Sam 2 Mai 2020 - 18:55

Ils ne semblent pas avoir de jeux mais au roulage je les entemd.

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Message par barbaduke Dim 3 Mai 2020 - 9:46

Je ne les ai pas encore changé mais j'avais trouvé et gardé ces infos qui devraient être correctes.

Pour l'avant il te faut la référence 6906 2RS soit 30x47x9 en dimensions.
Pour l'arrière 6205 2RS soit 25x52x15 en dimensions.
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Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 10:10

Et pour le porte couronne c'est le même ?

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Message par barbaduke Dim 3 Mai 2020 - 11:21

D'après les fiches non, 2 roulements sur la roue et 2 avec une autre référence sur le porte couronne.
Le hic c'est que si tu cherches l'équivalent de ces roulements de porte couronne avec la référence KTM tu trouves 6006 2RS avec en dimensions 30x55x13.
Si les roulements de roue sont bien en 25 de diamètre intérieur ceux du porte couronne ne devraient pas être en 30, y'a un truc qui ne va pas.
De mémoire pour le diamètre des axes de roues 30 à l'avant et 25 à l'arrière me paraît bien.
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Message par barbaduke Dim 3 Mai 2020 - 11:25

Ah mais si je suis bête, il y a les entretoises entre l'axe et les roulements sur le porte couronne donc un diamètre 30 est possible en fait, ça fait des entretoises de 2,5 d'épaisseur pour un axe de 25, ça se tient.
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Message par techchris38 Dim 3 Mai 2020 - 11:29

ben dans le kit tu as tout notamment les joints a lèvre  et les entretoises
parce que si tu change pas les AUSSI les  joints  .... Roulements de roues  805284
et  les bagues entretoises / portée de joint finissent aussi par s'user  donc a charger forcément
ce même   avec un nettoyage graissage méticuleux a chaque changement de pneu


pour remonter la bonne vielle méthode chauffer le moyeu (un peu)
et roulement au congélo  et l'affaire est pliée

c'est vous qui voyez  faut être sur de la qualité des roulement de remplacement et trouver aussi les joints


Dernière édition par techchris38 le Dim 3 Mai 2020 - 11:35, édité 1 fois
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Message par barbaduke Dim 3 Mai 2020 - 11:32

Si on résume pour les roulements ça doit être :

Roue avant 6906 2RS - 30x47x9 (x2)
Roue arrière 6205 2RS - 25x52x15 (x2)
Porte couronne 6006 2RS - 30x55x13 (x2)
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Message par barbaduke Dim 3 Mai 2020 - 11:37

techchris38 a écrit:ben dans le kit tu as tout notamment les joints a lèvre  et les entretoises -ça c'est pas vraiment utile a part PB au démontage
parce que si tu change pas les AUSSI les  joints  .... Roulements de roues  805284


pour remonter la bonne vielle méthode chauffer le moyeu (un peu)
et roulement au congélo  et l'affaire est pliée


Oui et les joints se détaillent chez KTM pour 4,5€.
Vu que tu n'as en effet normalement pas besoin des entretoises, Sauf si elles sont toutes piquées par la rouille, faut voir si tout acheter détaillé avec une autre provenance pour les roulements vaut vraiment le coup.
Pour la grosse révision des 38000 j'ai fait comme ça en ne prenant chez KTM que ce qui ne se trouvait pas ailleurs, j'ai économisé autour de 100€ au final mais sur beaucoup de choses.
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Message par techchris38 Dim 3 Mai 2020 - 11:37

et donc comment sélectionner la bonne qualité de roulement ? 
c'est dans le suffixe RS ?
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Message par barbaduke Dim 3 Mai 2020 - 11:44

Pour l'arrière par exemple : kit réparation roue 58€ mais sans les roulements de porte couronne, donc faut ajouter 14€ x 2, au final 86€ en arrondissant.
Moi à ce prix je cherche quand même au détail je crois.
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Message par techchris38 Dim 3 Mai 2020 - 11:49

on est bien d'ac
mais n'oublie pas les joints a minima et mieux les entretoises  aussi
si QQ sait comment on choisis la qualité des roulements  je suis curieux ?
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Message par barbaduke Dim 3 Mai 2020 - 11:51

techchris38 a écrit:et donc comment sélectionner la bonne qualité de roulement ? 
c'est dans le suffixe RS ?








Oui c'est ça, à l'arrière c'est même 2RSH.
Le H je sais pas mais RS c'est étanche et 2 ben des 2 côtés.
Pour la qualité, on trouve facilement des SKF dans ces dimensions, ou des Timken, c'est équivalent OEM.
Le SKF vaut par exemple 6,19€ sur le net, plus de moitié moins cher que chez KTM (qui sauf erreur monte des SKF, en tout cas pour ceux de direction que j'ai changés).

Édit : et si la référence commence par un S, c'est de l'inox 420
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Message par tonton Dim 3 Mai 2020 - 11:59

le rs signifie "protection étanche"(2rs une de chaque coté) pour la qualité c'est plutôt la marque qui importe, avec du SKF t'est sûr de pas te tromper, tu as aussi FAG, KOYO, NSK, SNR, NTN qui sont des marques fiables, timken et ina aussi bien qu'ils soient plutot spécialisés dans les roulements "spéciaux"
il y a  aussi un autre indice qui indique le jeu d'usinage qu'il faudrait vérifier 
jamais fait sur l'adventure mais par exemple les street triple sont montés avec un indice C3 (jeu augmenté)
si pas d'indice c'est un roulement standard
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Message par techchris38 Dim 3 Mai 2020 - 14:42

merci les gars je me coucherai moins  .... ce soir
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Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 23:47

Pour la "qualité" ce n'est pas la marque qui compte (enfin pas que) il me semble de mémoire que la qualité des roulements type "camion ou poids lourd" est meilleur Roulements de roues  69893

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Message par tonton Lun 4 Mai 2020 - 11:16

t'as des infos le dessus parce que ça ne me dit rien et je n'ai aucune trace de ça dans mes docs si ce n'est des cotes spéciales ?
je peux me tromper mais pour du poids lourd on aurai plutôt tendance a privilégier des roulements a rouleaux (charges importantes et faible vitesse de rotation)
ce dont je suis sûr c'est que tu ne trouvera pas de "merde" chez SKF dans le cas contraire tu t'es fait refourguer une contrefaçon, il ne correspond pas a l'usage ou encore il a été mal monté
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