KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil pose de cales de précharge

2 participants

Aller en bas

Conseil pose de cales de précharge  Empty Conseil pose de cales de précharge

Message par lino 74 Mar 7 Juil 2020 - 11:59

Salut,

Savez vous si une fois, le bouchon enlevé, moto sur cale et fourche complètement détendu, la cartouche remonte assez pour y insérer un clé plate et venir dévisser le bouchon ? sans avoir a dévisser la cartouche au pied de fourche .
Ce qui rend la tache plus facile que de tomber les tubes roues etc ..

Sinon je pense  redescendre 1/2 cm la moto (sous cales) afin de comprimer légèrement les fourreaux et donc faire remonter l'ensemble ressort /cartouche. j'ai bon  Conseil pose de cales de précharge  84126

J'ai pas d'étau (justes des minis pour farter/aflutter les skis Conseil pose de cales de précharge  679266 ), ni de béquille avant, donc je préférerai ne pas investir ...

La tolérance de précontrainte et de 4 "fourreaux de pretension" = rondelles de précharge
au delà ressort a changer (plus dure)

Sur le manuel d'entretien  il y' en a qu'une , donc j'ai de la marge.

Bon la c'est osé comme question = dont shoot me ! le shérif c'est pas moi Conseil pose de cales de précharge  802960  Conseil pose de cales de précharge  580243

Justement par ce que je n'ai pas les outils adéquates pour enlever la cartouche et dans une autre mesure la roue, (une béquille avant c'est rassurant...) environ 200 balles avec l'étau et mâchoire soft .
Un aspirateur a huile ça le ferait  Conseil pose de cales de précharge  70167 vous savez meme certains garages auto proposent des vidanges comme ça...(en dépannage je suppose) comme l'huile de fourche et très fluide , elle devrait être aspiré facilement ? et peut etre pour enlever au max les particules de métal restantes au fond , y remettre 20/30cc de neuve et re je pompe, une histoire de shadok  lol!
Bécause, je peu m'en faire prêter un .
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pose de cales de précharge  Empty Re: Conseil pose de cales de précharge

Message par tonton Mar 7 Juil 2020 - 15:25

t'est pas obligé de démonter le bas pour mettre tes cales, mais sans tomber la roue et les tubes tu vas te faire plus ch*** qu'autre chose a mon avis et tu ne feras pas du bon boulot , il va surement falloir tomber le guidon pour accéder aux écrous, va plus rester grand chose pour la maintenir si t'es en équilibre sur des cales,
vidanger la fourche sans démonter et retourner les tubes faut même pas y penser ! 
même chose pour le remontage, tu ne pourras pas pomper les deux tubes en même temps avec la roue montée surtout sans béquille ni guidon a moins de vouloir la foutre par terre... et si tu ne vide les tubes qu'a moitié bon courage pour remettre la même quantité dans les deux !
bref mon avis c'est oublie !
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pose de cales de précharge  Empty Re: Conseil pose de cales de précharge

Message par lino 74 Mar 7 Juil 2020 - 18:24

Merci Conseil pose de cales de précharge  750212 y a pas d'urgence et j'ai vu dans mon coin des tarifs a 120 €
démontage/ vidange/remontage, pourront bien me mettre les cales !
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pose de cales de précharge  Empty Re: Conseil pose de cales de précharge

Message par lino 74 Jeu 16 Juil 2020 - 22:41

Les voici, en plastique  Conseil pose de cales de précharge  84126
les 8,  4/ ressort  6 mm les 4 .
Elles ont apparemment toute une épaisseur différente (minime)

Du coup j'ai un gros doute sur un changement de feeling une fois monté .
A votre avis de combien peut on jouer sur la précharge sur une fourche pourvu de ces réglages ?Conseil pose de cales de précharge  Img_2132

Merci

J'ai trouvé un pro en suspatte a coté d'Annecy, qui me prend comme Dafy, mais dispo rapidement (1 mois de délai chez DAFY) donc 200 balles avec l'huile, demontage, vidange, pose des cales......pis mes tubes seront bien droit Conseil pose de cales de précharge  679266
Effectivement il faut une "technique "pour les remonter top, dévisser axe de roue, étriers, garde boue ;Té inférieur, et écrou de Té supérieur, (celui de colonne de direction) puis sur béquille de stand , venir délicatement  s’asseoir sur la moto et pomper bien dans l'axe pls fois, puis si seul descendre délicatement et resserrer avec précaution (faut pas que ça bouge ! )en preum l’écrou du Té supérieure et le reste. (vidéo pro sur ytube)
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum