KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle KTM 1290 super adventure S

5 participants

Aller en bas

Bulle KTM 1290 super adventure S Empty Bulle KTM 1290 super adventure S

Message par benetmax Mer 8 Juil 2020 - 14:45

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que la bulle (bulle haute PUIG)  en position haute, de ma KTM 1290 SAS était très sensible aux turbulences sur l'autoroute avec notamment un jeu avant/arrière non stop à 125 km/h. Cela était assez embêtant (sur 600 km) de plus lorsque tu as le GPS monté sur le support avec la bulle et qui bouge dans tous les sens.
J'ai tenté de resserrer les vis de réglage de hauteur de bulle mais cela ne change rien. Je crois même que je vais repasser sur une bulle courte pour éviter ces vibrations et attacher le GPS au guidon...
Avez-vous aussi rencontré ce phénomène ? 
Pensez vous qu'il y ait une solution pour "fixer" plus fermement la bulle ?
Bien à vous 
V à tous,

benetmax
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : yamaha xjr 1300
Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bulle KTM 1290 super adventure S Empty Re: Bulle KTM 1290 super adventure S

Message par eTn Ven 7 Aoû 2020 - 11:32

T'as une photo du montage ? car là comme ca ...

Déjà la bulle d'origine n'est pas parfaitement rigide, j'ai mis ma fixation téléphone dessus et ca tremble suivant le revetement.

eTn
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 36
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bulle KTM 1290 super adventure S Empty Re: Bulle KTM 1290 super adventure S

Message par Pako13 Jeu 27 Aoû 2020 - 6:54

Bonjour
J’ai remplacé ma bulle d’origine pour 3 raisons: elle génère des turbulences aéro en arrivant derrière les autres véhicules sur autoroute à partir de 110km/h environ, elle est pleine de micro rayures et un point de fixation supérieur s’est cassé ( j’ai un TomTom 400 avec support ktm et antivol TomTom, 15000 km).
Pour compléter les infos, je mesure 1m82, bulle position haute et casque c3pro.
J’ai monté une bulle givi D7706S qui est environ 2cm plus haute, un peu plus large et légèrement fumée. J’ai du la baisser un peu pour ne pas avoir la Vision de près au dessus de la bulle. Le résultat est très satisfaisant. Les turbulences ont disparu et la protection est la même. Côté esthétique, le fumé est un peu marron alors que le tour de phare est plutot gris, mais ça ne choque pas. Donc au final, je suis très satisfait de mon choix
Pako
Pako13
Pako13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 ADV S
Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 66
Localisation : Rognes

Revenir en haut Aller en bas

Bulle KTM 1290 super adventure S Empty Re: Bulle KTM 1290 super adventure S

Message par Pako13 Jeu 27 Aoû 2020 - 6:55

Bonjour
J’ai remplacé ma bulle d’origine pour 3 raisons: elle génère des turbulences aéro en arrivant derrière les autres véhicules sur autoroute à partir de 110km/h environ, elle est pleine de micro rayures et un point de fixation supérieur s’est cassé ( j’ai un TomTom 400 avec support ktm et antivol TomTom, 15000 km).
Pour compléter les infos, je mesure 1m82, bulle position haute et casque c3pro.
J’ai monté une bulle givi D7706S qui est environ 2cm plus haute, un peu plus large et légèrement fumée. J’ai du la baisser un peu pour ne pas avoir la Vision de près au dessus de la bulle. Le résultat est très satisfaisant. Les turbulences ont disparu et la protection est la même. Côté esthétique, le fumé est un peu marron alors que le tour de phare est plutot gris, mais ça ne choque pas. Donc au final, je suis très satisfait de mon choix
Pako
Pako13
Pako13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 ADV S
Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 66
Localisation : Rognes

Papy-78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bulle KTM 1290 super adventure S Empty Re: Bulle KTM 1290 super adventure S

Message par lino 74 Jeu 27 Aoû 2020 - 11:25

Alors pour le GPS depuis 2 ans et demi j'ai un Garmin monté sur le support KT et RAS pratique accessible et bien visible.

Effectivement sur autoroute au vitesse légale, j'ai des turbulence derriere les autos, mais je ne serai dire si ça vient de la bulle (origine 1090) postilion haute,  (on roulent sur des trails donc question aéro  79 pour les rayures j'utilise régulièrement un polish légèrement abrasif avec une orbitale, et c'est bien j'en ai très peu 18500 km, 
le lavage joue également, genre tu te sers de la meme éponge qui a lavé les roues , moteur meme rincé elle sera pleine de micros saletés,
il se dit également que des particules abrasives se retrouvent dans l'eau des karchers des stations de lavage pour ne pas encrassé les buses...
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Papy-78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bulle KTM 1290 super adventure S Empty Re: Bulle KTM 1290 super adventure S

Message par Papy-78 Jeu 27 Aoû 2020 - 11:38

Bonjour pour ma part j’observe aussi énormément de micro rayures sur ma bulle ( 1290 SAS ) alors que je l’ai acheté neuve il y à trois mois. Je l’ai nettoyé uniquement avec de l’anti moustiques et du nettoyant vitre ainsi qu’un chiffon lingette ultra doux. Autant j’adore la finition générale de la moto autant je pense que le plastique utilisé à la fabrication de la bulle n’est pas excellent. Je pense déjà acheter une bulle fumée de chez Puig. Pour les turbulences j’ai pas de plainte particulière, je viens de faire 1000 bornes d’autoroute en moyenne à 140 km/h compteur sans soucis. Pour info je mesure 1,78 mètre. Amicalement Papy-78

Papy-78
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super adventure S
Messages : 14
Humeur : Heureux !
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 60
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bulle KTM 1290 super adventure S Empty Re: Bulle KTM 1290 super adventure S

Message par Papy-78 Jeu 27 Aoû 2020 - 12:32

Bonjour à tous, je veux vous donner mon avis sur mon GPS (Tom Tom riders 550) Je l’ai monté par défaut sur le support destiné au tel portable vendu chez KTM ( en effet après test, mon tel portable, un I Phone 6S n’a pas assez d’autonomie et je ne vois rien en plein soleil). C’est une solution qui n’est pas idéale car le GPS n’est pas centré, mais bon... Je viens de commander un support GPS à 13 € adapté soit disant à la 1290 SAS sur eBay. Attention matos chinois à ce prix là. Je vous tiendrai au courant du résultat. Mon principal problème ce sont les vibrations qui brouillent la vision sur mauvais revêtement. Malheureusement je pense que c’est le cas pour tous les types de supports. Au fait le Rider 550 est top à l’usage, très réactif, très rapide lors de la mise en route et relativement bien visible avec le soleil. Amicalement Papy-78

Papy-78
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super adventure S
Messages : 14
Humeur : Heureux !
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 60
Localisation : Yvelines

lusema aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bulle KTM 1290 super adventure S Empty Re: Bulle KTM 1290 super adventure S

Message par Pako13 Ven 28 Jan 2022 - 13:12

Je confirme que le GPS est très lisible et rapide. Son seul défaut à mon avis concerne les parcours sinueux qui font passer dans des endroits sans intérêt. Il est nécessaire de les enregistrer et de les modifier avant le départ pour ne pas faire des crochets pourris. Sinon concernant les supports GPS, me support powerparts est lui aussi pas assez rigide. Ne pas l’acheter !
Pako13
Pako13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 ADV S
Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 66
Localisation : Rognes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum