KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Debridage pour un week-end sur circuit

+5
Jeanroule
BuBulle
shadow
skyfish
Tekniik
9 participants

Aller en bas

Debridage pour un week-end sur circuit  Empty Debridage pour un week-end sur circuit

Message par Tekniik Mar 14 Juil 2020 - 9:27

Bonjour à tous, dans 2 semaine je doit faire un week-end sur circuit entre amis. Je suis sur une 790 L bridé A2. Quelqu’un saurais si c’est possible et comment faire pour débrider mais ensuite rebrider ? Cordialement

Tekniik
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 L
Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Fuveau

Revenir en haut Aller en bas

Debridage pour un week-end sur circuit  Empty Re: Debridage pour un week-end sur circuit

Message par skyfish Mar 14 Juil 2020 - 11:21

passer chez le concessionnaire, je pense ...

skyfish
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Adventure 1050
Messages : 92
Date d'inscription : 04/07/2019
Localisation : isère (F)

Revenir en haut Aller en bas

Debridage pour un week-end sur circuit  Empty Re: Debridage pour un week-end sur circuit

Message par shadow Mar 14 Juil 2020 - 11:46

Tekniik a écrit:Bonjour à tous, dans 2 semaine je doit faire un week-end sur circuit entre amis. Je suis sur une 790 L bridé A2. Quelqu’un saurais si c’est possible et comment faire pour débrider mais ensuite rebrider ? Cordialement




Allez, de façon factuel...

# Oui c'est possible "techniquement"...

# Passage concession de la façon officielle... ( Si un concessionnaire accepte d'une façon "réglementaire"...)

# Hors réseau, appeler pour info... ( Voir si envoi boitier faisable, tu démontes 250/300€, tu roules, tu démontes, 250/300€, tu remontes... )

( ZM Powerbike par exemple...)
shadow
shadow
Modérateur

Votre Moto : DUKE 890R&790"R" (ex) 790 L
Messages : 600
Humeur : KTM'addict...
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 57
Localisation : Ás-gard

http://sud-team.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

Debridage pour un week-end sur circuit  Empty Re: Debridage pour un week-end sur circuit

Message par BuBulle Mar 14 Juil 2020 - 11:51

Par contre cela signifie que tu n'as pas le droit de rouler de ton concessionnaire (débridage) au circuit, A/R. Faut faire gaffe et y aller tranquillement.
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Debridage pour un week-end sur circuit  Empty Re: Debridage pour un week-end sur circuit

Message par Tekniik Mar 14 Juil 2020 - 11:55

Merci pour vos réponse. Oui biensur y faut faire attention sur la portions concession/circuit. Mais je ne savais pas si y fallait fournir le certificat de passage ou pas en concessions pour débrider

Tekniik
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 L
Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Fuveau

Revenir en haut Aller en bas

Debridage pour un week-end sur circuit  Empty Re: Debridage pour un week-end sur circuit

Message par shadow Mar 14 Juil 2020 - 12:04

Tekniik a écrit:Merci pour vos réponse. Oui biensur y faut faire attention sur la portions concession/circuit. Mais je ne savais pas si y fallait fournir le certificat de passage ou pas en concessions pour débrider

La portion concession/circuit/concession c'est remorque... Tu te retrouves à "piloter" une moto dont tu ne détiens pas le permis.
shadow
shadow
Modérateur

Votre Moto : DUKE 890R&790"R" (ex) 790 L
Messages : 600
Humeur : KTM'addict...
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 57
Localisation : Ás-gard

http://sud-team.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

Debridage pour un week-end sur circuit  Empty Re: Debridage pour un week-end sur circuit

Message par Tekniik Mar 14 Juil 2020 - 18:33

Oui j’ai vais la mettre sur remorque pour éviter tout problème... je suis entrain de voir avec ZM Powerbike

Tekniik
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 L
Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Fuveau

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Debridage pour un week-end sur circuit  Empty Re: Debridage pour un week-end sur circuit

Message par shadow Mer 15 Juil 2020 - 11:58

Tekniik a écrit:Oui j’ai vais la mettre sur remorque pour éviter tout problème... je suis entrain de voir avec ZM Powerbike



Tiens moi au courant si tu le fais...
shadow
shadow
Modérateur

Votre Moto : DUKE 890R&790"R" (ex) 790 L
Messages : 600
Humeur : KTM'addict...
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 57
Localisation : Ás-gard

http://sud-team.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

Debridage pour un week-end sur circuit  Empty Re: Debridage pour un week-end sur circuit

Message par Tekniik Mer 15 Juil 2020 - 14:35

La j’ai vu avec lui pour les tarifs. 200€ le débridage donc 95ch et 250€ pour passage en duke normal donc 105ch

Tekniik
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 L
Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Fuveau

Revenir en haut Aller en bas

Debridage pour un week-end sur circuit  Empty Re: Debridage pour un week-end sur circuit

Message par Jeanroule Mer 15 Juil 2020 - 14:45

Oui c'est  vrai qu'il y a vachement plus de boulot pour faire sortir les dix derniers canassons de l'écurie...

Mais vous ne les envoyez pas chier vos concessionnaires quand ils vous sortent des âneries pareils ?

Affligeant !
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Debridage pour un week-end sur circuit  Empty Re: Debridage pour un week-end sur circuit

Message par Tekniik Mer 15 Juil 2020 - 14:51

Ont ne parle pas de concessions la...

Tekniik
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 L
Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Fuveau

Revenir en haut Aller en bas

Debridage pour un week-end sur circuit  Empty Re: Debridage pour un week-end sur circuit

Message par shadow Mer 15 Juil 2020 - 23:11

Jeanroule a écrit:Oui c'est  vrai qu'il y a vachement plus de boulot pour faire sortir les dix derniers canassons de l'écurie...

Mais vous ne les envoyez pas chier vos concessionnaires quand ils vous sortent des âneries pareils ?

Affligeant !




Je comprends aisément ta réaction, ( on peut toujours être abusé par une personne... )

Pour les chiffres ( qui en soit ne valent rien dire, même au banc... ) c'est le repère officiel des 7: A2 bridé, A2 full, standard et option Map Akra... Des points de "bridages" également dans le logiciel... (ex la 1290 avec l'option ligne Akra et clignotants off... Un autre débat. )

J'ai eu la personne au téléphone un long moment, pour comprendre/apprendre... Il travaille au banc, affiche des courbes...

Une méthodologie différente en effet pour passer de A2 (47,5 ) à A2 full (95 ) et A2 native "upgrade... ( Et le travail recherche/développement pour un résultat à la carte... )

C'est comme la ligne/Map Akra officielle, 5 Ch annoncé mais pas à fond de 6, dans le creux bien connu des 790...


D'ailleurs tu as aussi des résultats avec la map Akra officielle/décata Arrow/silencieux origine... Certes du bon et du moins bon...  ( Sur cette affirmation ne prends pas de pari contradictoire... ) Debridage pour un week-end sur circuit  247513



Voilà l'intérêt de l'échange et ma réponse factuel au jeune "padawan"  sans extrapolation, juste sur : Possible/qui?


Pour une meilleure compréhension de l'ensemble donc, et je le redis: Oui possible des fariboles, il faut appeler le prestataire et se faire son avis.


Au plaisir d'échanger, la technique et la passion! Debridage pour un week-end sur circuit  960881
shadow
shadow
Modérateur

Votre Moto : DUKE 890R&790"R" (ex) 790 L
Messages : 600
Humeur : KTM'addict...
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 57
Localisation : Ás-gard

http://sud-team.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

Debridage pour un week-end sur circuit  Empty Re: Debridage pour un week-end sur circuit

Message par BuBulle Jeu 16 Juil 2020 - 9:07

Donc, si je suis bien, le gars doit :
- débrider en 95ch pour ton weekend circuit
- potentiellement te sortir des 95ch du 'L' pour revenir à l'origine 105ch
- rebrider A2 derrière pour que tu retournes sur route.

Cela sous-entend qu'il peut accéder au bridage éléctronique A2 de KTM.
Il est logique qu'en optimisant le moteur, il arrive à revenir à 105ch (et au-delà bien sûr). Par contre, sur circuit je ne sais pas si l'assurance s'oppose aux stages de prépa, cela restera une type 'L' sur la carte grise... même si on a débattu dans un autre sujet de l'application réelle d'une telle non-conformité en cas d'accident.

La question du curieux : pour passer de 105ch à 95ch, KTM n'a-t-il pas simplement décaler les courbes pour que puissance = couple x tr/min  n'arrive pas au même résultat ? Ou a-t-il retiré des tr/min de la carto ?
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Debridage pour un week-end sur circuit  Empty Re: Debridage pour un week-end sur circuit

Message par lino 74 Jeu 16 Juil 2020 - 10:04

Peux être légèrement plus chère  600/700 balles  Debridage pour un week-end sur circuit  84126 (remorque, péages, surcoût assurance, pneus pistes ) louer une vraie moto de piste (600/750) avec assurance. (certaines ne couvrent pas la pistes ou options...)

Perso j'ai fait 2 stage pistes avec un Monster 1200 S en mode raçing (142 CV) débridage via un kit ducat Termignoni/clé usb...) vendu a l'achat et pour 800 balles (1500 prix catalogue) et a Issoire échappement stock obligatoire  lol! donc passage chez Linda et 50 balles ...(pas le CC vendeur trop loin)

Verdict , pas assez a l'aise avec 18000 boules les premieres fois entre les mains a mettre du gaz sur circuit (maintenant ça irait beaucouppppp mieux !)

d'ou l'option loc ça doit libérer Debridage pour un week-end sur circuit  22805 un peu l'esprit ...pis les meules bien que top (méca/chassis) z'ont les poly au peu rayés  Debridage pour un week-end sur circuit  247513
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Debridage pour un week-end sur circuit  Empty Re: Debridage pour un week-end sur circuit

Message par Pascalus IV Jeu 16 Juil 2020 - 10:10

Ca fait clairement cher le weekend piste. Ok bridé tu vas te faire pourrir en ligne droite, mais pour le reste, ça te permettra de travailler ton freinage, ta vitesse de passage en courbe, ta trajectoire et ta position sur la moto. En plus ca tombe bien, les lignes droite, c'est meme pas 5% d'un circuit.

Bien sur, tu fais comme tu le sens, mais perso, je trouve que ca ne vaut pas le coup (ou le coût).
Pascalus IV
Pascalus IV
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Katouchka 1050
Messages : 184
Humeur : A mettre du gaaaaaaaz
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 46
Localisation : 95

http://casim78.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Debridage pour un week-end sur circuit  Empty Re: Debridage pour un week-end sur circuit

Message par BuBulle Ven 17 Juil 2020 - 9:19

J'avais voulu démarrer le circuit avec un ami qui avait demandé le 'comment' à un semi-pro : le gars sort 230ch de son Bandit et roule tous les weekends.
1) acheter une CB500 ancienne/60ch car ça tient les chutes.
2) dans un second temps ou directement, lui mettre des guidons bracelet pour s'y faire.
3) quand tu ne te fais plus dégommer que sur les freinages, accélérations, lignes droites : tu peux passer au Hornet (4cylindres, puissance en haut) et ainsi de suite.

De ce constat, les 95ch risquent d'être un handicap pour ton apprentissage face au A2. Quand tu passeras au A, idéalement, il ne te restera que la puissance à gérer. En outre, la 790duke est une excellente base mais ses suspensions assez souples et son freinage correct mérite une amélioration pour tirer parti des 95ch sur circuit.

Si pour le temps d'un weekend, tu souhaites t'éclater sur circuit sans te concentrer sur l'apprentissage : c'est toi qui voit, on n'est pas là pour te brider Debridage pour un week-end sur circuit  750212
=> l'idée de la location n'est pas bête du tout, rien que pour repartir avec sa moto entière : je me le note


Autre avantage du A2 : quand une CB500 te met la pilule, tu peux te défendre en évoquant le bridage et la raclette de la veille. lol!
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Debridage pour un week-end sur circuit  Empty Re: Debridage pour un week-end sur circuit

Message par Lapin2cote Ven 17 Juil 2020 - 13:01

Surtout que certains cb500 roulent très fort...
(Sous la barre des 2mn au Mans) Debridage pour un week-end sur circuit  440194

Lapin2cote
Modérateur

Votre Moto : Sdr v1 2016
Messages : 809
Humeur : Bonne, de manière générale
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 39
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Debridage pour un week-end sur circuit  Empty Re: Debridage pour un week-end sur circuit

Message par stephane95 Ven 17 Juil 2020 - 13:33

Après tout dépend du circuit aussi .
 A Carole, le bridage ne se sentira pas, au mans ou à Dijon un peu plus ;-)
Mais comme dit au dessus, en 48cv , tu peux te faire déjà bien plaisir !!
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2018
Messages : 1908
Humeur : SMT => 1190 S => 1290 SAS
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 58
Localisation : 95 - Cormeilles en Parisis

http://photos.stef.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum