KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016

3 participants

Aller en bas

Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016 Empty Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016

Message par MORADAV Lun 15 Mar - 17:59

Hello toutes et tous
J'en appelle à vos REX et lumières pour m'éclairer sur cette panne; j'ai pas réussi à trouver d'autres expériences similaires pour m'éclairer.
Je rencontre un pb sur ma brêle achetée en 2017 neuve. Depuis la semaine dernière j'ai le message du traction control (MTC) et de l'ABS qui s'affiche et qui font que la moto s'arrête en roulant (ça ne le fait pas pendant le temps de chauffe de la moto à l'arrêt).C'est comme si les gaz étaient coupés
J'hallucinais  Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016 1f631 ... La première fois (500m de chez moi pour aller au boulot ) j'ai pu la redémarrer et rentrer chez moi après avoir désactivé le MTC et l'ABS puis pas de soucis.
Mais ça s'est reproduit ce WE à peine plus loin de mon domicile : même symptôme par contre la désactivation du MTC/ABS + débranchement de la batterie n'a pas suffi et poussette - retour maison-pour finir la ballade.
J'ai appelé la maintenance KTM sur Lyon ils m'envoient demain une dépanneuse pour ramener la moto en concession...je me disais que les extensions de garantie ne servent à rien là je sais pas comment j'aurais fait pour ramener la moto chez le conces!!! 
Pour l'historique récent : RAS révision intermédiaire chez le concess il y a 4 semaines (filtre / huile) et surtout mise à jour logicielle et changement de batterie....
Vous auriez des idées parce que là j'avoue ne pas savoir d'où vient cette panne et surtout c'est flippant comme je prends souvent le pont qui engendre la Loire c'est angoissant ce genre de faille mécanique (Pont de Cheviré à Nantes les locaux connaissent).
Merci pour vos idées suggestions

Ready to Stop

MORADAV
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM ADVENTURE 1190
Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016 Empty Re: Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016

Message par Jeanroule Lun 15 Mar - 19:12

Quand tu désactivés mtc/abs elle fonctionne ?
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016 Empty Re: Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016

Message par MORADAV Lun 15 Mar - 19:30

Oui la première fois seulement. La deuxième fois la désactication mtc/abs n y a rien fait ( y compris débrancher la batterie)

MORADAV
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM ADVENTURE 1190
Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016 Empty Re: Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016

Message par Jeanroule Mar 16 Mar - 17:46

Dans quel état sont tes capteurs Abs et leurs câbles au niveau des jantes?
Faut commencer par les vérifications simples...il m'est arrivé de détériorer un capteur lors de démontage de roue...
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016 Empty Re: Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016

Message par MORADAV Mar 16 Mar - 18:48

Hello, 
Merci pour ces pistes! A priori les capteurs sont bons
La moto est déjà partie chez le concess je n'avais pas pensé à ce type de pb en amont ni contrôler
Pour l'historique pouvant affecter les capteur ABS:
-J'ai changé les plaquettes AR récemment mais sans toucher capteur ABS donc je ne pense pas que ce soit cette manip que j'ai déjà fait.
-Par contre le train AV et AR a été changé il y a un mois et demi par le concess (février) : petit problème au montage sur l'avant avec perte de pression fuite pare les rayons (le fonds de jante a été foiré ou mal monté....) Toujours est il que le concess a repris la moto et a remonté le pneu avec un nouveau fonds de jante étanche....Mais depuis Février j'ai roulé sans pb (300km)

Je suis suspicieux par rapport à ce que je disais sur mon premier post à ce qui a été fait lors de la dernière révis...je sais pas si une mise à jour logiciel peut poser ce type de pb MTC/ABS...J'attends de voir le retour du concess et partagerai....Je pensais être tranquillou après avoir pris un modèle End Edition 2016 1190R (par rapport à une précédente 1190S de 2013 et les pb de démarreur) mais bon je reste optimiste....
Un petit grain de sable je croise les doigts! ;-)

MORADAV
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM ADVENTURE 1190
Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016 Empty Capteur d'allumage HS à l'origine des messages d'erreur MTC et ABS

Message par MORADAV Jeu 25 Mar - 19:07

Hello
ça y' est j'ai une réponse : c'est le contacteur d'allumage qui semble HS. pièce changée et prise en charge en garantie (ci joint)
Apparemment c'est la première fois que le concess le change.
Difficile à déceler ce pb sans la valise, pour un profane comme moi. Merci pour vos avis ,
Retour du beau tps pour essayer ma brêle qui pourra avancer ailleurs que sur une dépanneuse!  Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016 1f600
A+ et bonne route



Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016 1b-_co10
Fichiers joints
Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016 Attachment
Contacteur d'allumage.jpg Pièce HSVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(38 Ko) Téléchargé 14 fois


Dernière édition par ed78 le Ven 26 Mar - 8:02, édité 1 fois (Raison : ed78/ photo)

MORADAV
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM ADVENTURE 1190
Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016 Empty Re: Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016

Message par FBM Jeu 25 Mar - 20:01

Merci pour le partage, ça peut servir et content de savoir que c'est réglé ! Elle se situe où cette pièce ?
FBM
FBM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 308
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016 Empty Pièce capteur allumage

Message par MORADAV Ven 26 Mar - 7:31

J'ai trouvé cette vue éclatée (composant N° 4). référence de la pièce 59039034000 pour 1190 adventure=> capteur d'allumage "Pulse contactor"

MORADAV
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM ADVENTURE 1190
Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016 Empty vue éclatée

Message par MORADAV Ven 26 Mar - 7:33

Capteur détail


Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016 2-_vue10
Fichiers joints
Erreur MTS ABS en roulant pas glop - 1190R de 2016 Attachment
Vue.PNG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(146 Ko) Téléchargé 3 fois


Dernière édition par ed78 le Ven 26 Mar - 8:05, édité 1 fois (Raison : ed78/ photo)

MORADAV
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM ADVENTURE 1190
Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum