KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour sur pneu Karoo Street

2 participants

Aller en bas

Retour sur pneu Karoo Street Empty Retour sur pneu Karoo Street

Message par XLsurfing64 Mar 16 Mar 2021 - 17:44

Bonjour à tous,

Voici mon retour sur les Karoo Street que j'ai monté en mai dernier.

j'avais des Bridgeston A41 qui j'ai beaucoup aimé. je souhaitais à l'époque avoir un pneu pour m'aventurer sur les chemins sans trop compromettre le comportement sur route.
Après 8000 kms parcouru avec, le contrat est rempli. C'est un très bon pneu route, qui tient très bien sur l'angle, il faut vraiment accélérer fort en virage pour que le TC se mette en marche. ils sont très facile à mettre sur l'angle même quant les virages se succèdent, le profil très rond aide beaucoup. je me suis même fait surprendre à toucher les valises latérales (seul sur la moto) en virage lors d'une virée de 3 jours en Espagne à l'automne dernier. J'ai eu l'occasion durant ce trip de rouler sous la pluie avec pendant une journée, et j'avais le même ressenti qu'avec mes A41, routier, ça tien très bien. Il faut être très optimiste sur la remise des gaz en sortie de virage pour voir le voyant du TC s'allumer. C'était toujours très progressif lors des qq déclanchements. J'ai fais également 2 heures d'autoroute sous la pluie battante à 120-130 (autoroute espagnole) pas de problème d'aquaplaning ni de déclanchement du TC sur le trajet entre Bilbao et San Sebastian. l'autoroute qui relie ces deux villes est une autoroute qui n' a quasiment pas de ligne droite, elle tourne, monte et descend presque tout le temps. 

Côté chemin, j'en suis également très satisfait. Mon niveau n'est pas très élevé mais à chaque fois, sur des chemins terre/pierre, j'ai pas eu de problèmes. Je baisse la pression à 1.8 AV/AR et j'ai jamais été bloqué. La traction est bonne tant que ça reste sec. Sur les chemin de sable (j'habite dans les landes) pas de miracle, tant que la couche de sable est fine 5cm environ à faible allure on s'en sort très bien. J'ai toujours réussi à repartir après une chute, mais quant le rythme augmente ou l'épaisseur devient trop profonde, pas de miracle... c'est pas fait pour ça.

mon pneu à 8000km et il me reste un plus d'un millimètre et l'avant doit être environ à la moitié. 

Je serais reparti sur les mêmes, mais je veux allé plus loing dans les chemins donc je viens de commander des Bridgeston AX41 50/50% dont je vous ferais mon retour dans 1 an normalement.

Voici ma contribution, bonne lecture.

XLsurfing64
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAT 2015
Messages : 85
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 44
Localisation : Hossegor

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneu Karoo Street Empty Re: Retour sur pneu Karoo Street

Message par Invité Mar 16 Mar 2021 - 18:55

merci pour ton retour complet, c'est sympa de partager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneu Karoo Street Empty Re: Retour sur pneu Karoo Street

Message par Matenktm Mar 16 Mar 2021 - 21:01

Merci et intéressant, surtout quand connaît les A41 que j’avais bien apprécié sur la 1090,

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum