KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite amortisseur ar

+23
joh Sticker
Jeanroule
lino 74
FBM
chiccosteph
Nicorad
Maurice31
Taboo63
tonton
valdo
saym
Patsy29
rudbusa
Matenktm
frmont
ed78
Scuger
Toprace70
nicoissd
lecelte007
jean-marco83210
PP33
julo
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par ed78 Sam 24 Avr 2021 - 11:22

j'entends bien, mais ce que tu demandes est ce que demande tout le monde, tu as finalement plus un profil client BM (un peu comme moi)  lol!


Hélas le SAV KTM perd en qualité de plus en plus, depuis 2014 ... :-( mais ce n'ai pas la vocation du forum de dire ce que doit faire KTM. 


L'origine du forum n'est pas de représenter la marque (comme d'autres forums/groupes veulent le faire et sans l'accord de KTM ...) 
KTM Mania est un état d'esprit moto (qui à mon avis les personnes qui connaissent ou on croisé le fondateur peuvent ressentir) mais heureusement qui est bien relayé par les administrateurs et encore plus à l'occasion du rendez-vous annuel appelé "concentre" Le seul et réel moment de partage et d'échange du Forum, le plaisir de rouler ensemble

Le forum c'est La moto, l'états d'esprits de faire de la moto et une marque, forcement KTM

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15752
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par saym Sam 24 Avr 2021 - 12:12

Attention à l’effet loupe d’un forum.
3 personnes qui ont un problème sur une bécane ne veut pas dire qu’il y a un problème général, un concessionnaire peu attentif à un instant donné ne veut pas dire qu’il est mauvais et encore moins que tous les conces le sont.

Concernant la qualité du SAV, c’est général et pas que lié à une marque. Même ma caisse qui a moins d’un an est actuellement immobilisée pour 10 semaines... Tous les constructeurs ont encore à y travailler et c’est souvent pris par le mauvais bout.

Mais bon, ici on est entre passionnés, pas entre contestataires. Les action class on laisse ça aux associations de consommateurs...

Si ta bécane est immobilisée il faut demander à avoir une machine de prêt. Si elle ne l’est pas, c’est pas vraiment un problème.

Prendre une KTM pour un utilitaire c’était peut-être pas le meilleur choix, KTM c’est ready to race et non scoot toujours. Les gènes de KTM restent très présents dans la conception de la mécanique et dans la prise en charge SAV. Pour rouler tous les jours, Honda voire BM sont des choix plus logiques.

_________________
Light is Right
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021
Messages : 10219
Humeur : Turismo veloce
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 49
Localisation : 37 - TOURS

julo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par nicoissd Sam 24 Avr 2021 - 12:49

Moi, personnellement,  je suis 100% d'accord avec DRF !!

On peut résumer : 
Ktm,  satisfaction sur la moto 18/20 
Ktm, satisfaction sur les cc 6/20.

Que les cc des autres marques soient pareils n apporte rien au débat. 

Moi j'ai un restaurant,  quand l'entrecôte est nerveuse c'est pour ma gueule vis a vis du client,  pas le boucher, le cuisinier ou quoi que ce soit d'autre. 
Pour un cc c'est pareil,  je m'en branle de l'usine,  les transports,  les autres cc.
Si on part par là on trouve toujours des excuses et ce n'est jamais la faute à personne.
nicoissd
nicoissd
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 sd et 1290sas
Messages : 233
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Var

chiccosteph aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Sam 24 Avr 2021 - 19:37

J'ai pris une ktm et pas un scout, ni une BM et les jugements de valeur sur ma passion...
Aucne de mes motos n'est une utilitaire et c'est pas pour le boulot que je fais de la borne mais pour le plaisir à 95 % du temps et du kilométrage, d'ailleurs très peu de ville et de 4 voies sauf pour m'échapper des grosses aglos et retrouver plus rapidement un terrain de jeu propre à satisfaire mes bonnes fibres.
Je suis un véritable passionné de la moto sinon je ne ferais pas tout en moto et je n'alignerai pas 50000 km par an dont 95% de balades, rasso, vacances, etc... Ma passion c'est de rouler et plus y'a de dénivelé et de virolos plus je suis aux anges et pas de regarder ma moto pour nourrir des fantasmes. Ma passion je la vie, je n'en rêve pas, même si j'ai encore pleins de rêve à accomplir liés à la moto.

Bref, je ne parle pas de représenter la marque ni de faire un pataquès parce que 3 amortos on lâchés sur un parc de plusieurs milliers de motos.
Mon propos est de dire qu'un forum de passionnés moto, et d'une marque en particulier peuvent aussi faire remonter des problèmes type SAV qui n'est pas à la hauteur, ce que vos propres propos confirment.

J'ai l'habitude de me démerder tout seul, mais je ne suis pas réfractaire à mettre au pot si c'est pour la bonne cause. Je pense que le SAV KTM est en dessous de ce qu'on peut en attendre et que c'est nous les possesseurs de ready to race qui en faisons les frais. Pour le "ready to race" ce n'est qu'un slogan marketing qui ne veut strictement rien dire (combien de ktmiste de route font de la compétition ?). Une rsv4 est ready to race, une Panigale, un cbrrr, un R1, un Gex, un ZXR sont ready to race. Un smr, une 450 rally Factory, voire un SD en protwin, sont ready to race et toutes pas sans quelques aménagements.

Si j'ai bien saisi les commentaires, je serai indigne de rouler katoche ou du moins j'aurais fait une erreur de casting. Je n'ai pas le permis KTM mais le permis moto.

Ce que je propose hublement dans mon post précédent n'est pas de créer un comité de défense de la moto de DRF, je me très bien tout seul débrouille seul et n'ai demandé de l'aide à personne sauf à connaitre d'autres cas éventuels ce qui m'a permis de dire que ce n'était pas le seul cas contrairement à ce qui m'avait été avancé dans un premier temps, ce qui soit dit en passant, donne un peu plus de poids dans mon échange avec la concession, bref faut à minima lire ce qui est écrit.

Je suggère simplement au vu des mésaventures liées au SAV de KTM France de mettre à profit le succès de ce forum pour alerter de manière constructive ktm France sur le mécontentement lié à son SAV déficient. 

On en fait ce qu'on en veut, je n'ai pas d'action ni chez ktm, ni chez d'autres, ni sur ce forum de "discussion", les rassemblements j'en fait régulièrement, et si je ne suis pas à celui de juin c'est parce que la date en a changé et que j'ai autre chose sur le feu à la nouvelle date.

J'ai le profil motard, motard qui roule beaucoup et depuis longtemps et jamais de sa vie en Scoot et qui à la passion intacte, la même qu'il y a 42 ans quand je me suis payé ma 1ére 125 à 16 ans en travaillant pendant les vacances et sans l'aide de personne, qui roule seul, en groupe, si possible en bonne compagnie, tant que c'est pas la foire à neuneu et que je me retrouve avec des ayatollahs sans humour ça roule.

Le markéting et l'image, j'en est rien à battre, je ne me la joue pas combine cuir, baroudeur couleur sable du Sahara, Gillet en cuir à frange ou hipster, je ne mets pas de slip Honda quand je roule en Honda ni de slip ktm quand je roule en ktm, pas besoin de panoplie de Zorro pour m'y coire ou faire croire.
Quand j'achète une moto c'est pas sur catalogue, faut que j'essaye, et si il se passe quelque chose de sympa à l'essai, elle entre dans mes choix.
C'est comme ça que j'ai pris la SAS et pas une BM ni une AT, c'est la ktm qui répondait au mieux à mes attentes.
La SAS est une moto de la gamme travel, elle est donc vendue pour le voyage, donc elle doit encaisser les bornes sans faire des siennes, et si une pièce essentielle est défectueuse (disque, amorto., etc...) tu ne dois pas attendre 1,5 mois pour la recevoir et pouvoir rerouler sans risque.
Si ça le problème t'arrive au Bhoutan ou en Zambie ce délai serait explicable mais pas pour l'Europe.

Je ne remet nullement en cause la moto en elle même ni sa conception que je trouve intelligente, et je me suis déjà largement exprimé sur ça. 
Mais s'il faut mettre la poussière sous le tapis parce que ça pourrait noircir l'orange de course, là pas d'accord, je ne suis pas un homme sandwich ni un groupie prépubére. Les problèmes, si problème il y a méritent d'être mis dans la balance.
Je ne parle pas d'un exemple à mettre en exergue, pas plus le mien qu'un autre, mais d'un mécontentement partagé non sans raison semble t'il par pas mal de membres du forum vis à vis du SAV.

Tout ça n'a rien de bien révolutionnaire.
Pour être franc, le coté mâle solitaire surtestostéroné qui n'a peur de rien ni de personne de certains motards me gave au plus haut point et plus je vieilli et plus ça me gonfle.
Quand c'est de la mauvaise foi mâtiné d'humour et d'autodérision, ça le fait mais quand c'est sur le mode,  ferme là et écoute papa, j'ai passé l'âge.


Dernière édition par DRF le Sam 24 Avr 2021 - 20:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par valdo Sam 24 Avr 2021 - 19:58

Entièrement d'accord avec les arguments que tu avances , je pense que ta démarche ici est légitime, toute comme elle le serait pour d'autres problèmes sur d'autres machines.
A ma connaissance, ta fuite d'amortisseur est rare, les combinés WP  sont de gamme supérieure et en general exempts de soucis. Je doute donc que tu trouves beaucoup de cas similaires sur le forum et en conséquence peu d'appui pour solutionner ton problème plus rapidement. 
De mémoire le forum est intervenu auprès de l'importateur pour le problème de démarreur sous dimensionné des premières 1190 en 2013, avec des effets très variables chez les concess. Il faut bien avouer que le SAV est a la rue.

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10722
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

nicoissd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par tonton Sam 24 Avr 2021 - 20:20

le sav, quelle que soit la marque, dépend  en grande partie du concessionnaire, qui même si il ne l'avoue pas, n'est pas spécialement pressé de prendre des garanties sur lesquelles il ne gagne rien, quand il ne perd pas ! ( la main d'œuvre est quasiment gratuite)
certes ça fait partie du jeu quand tu vends une moto neuve, et faut pas non plus en faire une généralité mais si il déborde de taf il préfèrera satisfaire les clients qui payent 
c'est plus facile de "rallonger" le délai de livraison que de dire qu'il n'a pas le temps.....
il est normal qui le constructeur renvoi la balle au concess, si toout le monde appelait ktm France ou Autriche a chaque problème ce serai un beau bor***
par contre ktm devrait faire plus d'efforts pour soutenir son réseau, y a un paquets de concess qui ont arrêté la marque au cause de ça !
pis sinon allez chez Aprilia .....   Fuite amortisseur ar - Page 2 22805
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Sam 24 Avr 2021 - 20:24

Le problème n'est pas mon amortisseur.

Pour moi il y a deux problèmes :

1 : la prise en charge en garantie qui ne va pas de soi pour un défaut évident quel qu'il soit. Il n'est pas normal que de devoir écrire directement à KTM pour un disque voilé par exemple, Pb signalé à peine une semaine aprés la livraison du véhicule. Il y a bien d'autres exemples de ce genre sur le forum.

2 : la disponibilité des pièces en SAV, plus de 5 semaines pour un amortisseur, plus encore pour un disque voilé d'origine et pareil, des exemples comme ceux la y'en à d'autres sur le forum.


On rale, on manifeste pour le CT, les 80, l'interfile, l'airbag obligatoire .... mais qu'une marque néglige ses responsabilités et ses devoirs envers nous ses clients et tout va béné ? Sans doute que l'abus de red bull doit brouiller notre jugement, non ?


Dernière édition par DRF le Sam 24 Avr 2021 - 21:34, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par tonton Sam 24 Avr 2021 - 20:31

je suis bien d'accord avec toi mais si tu doit écrire a ktm c'est parce que ton concessionnaire n'a pas fait son taf, c'est a lui de faire les démarches pour la prise en garantie
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Sam 24 Avr 2021 - 20:33

Alors pourquoi ne pas faire un sondage pour au moins se rendre compte de la réalité des pb ?
C'est une proposition, rien de plus mais je préfererai qu'on discute de nos vécus, du recensement des PB et du bien fondé ou non de s'intéresser collectivement aux problèmes recontrés avec la garantie et le SAV plutôt que de faire une fixation sur mes petits déboires ou sur le réseau KTM, pour les clients que nous sommes c'est KTM .barre, quand tu rentres dans la concession tu es chez KTM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Sam 24 Avr 2021 - 20:38

Tonton, la concession avait fait les démarches mais la 1ere réponse de KTM a été non (j'ai vu l'échange de mail), pas de garantie sur un disque.
J'ai donc écrit poliment mais fermement à KTM en axant ma prose sur le fait qu'un élément de sécurité défaillant et susceptible de mettre ma vie et celle des autres en danger était un défaut inacceptable sur une machine neuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Taboo63 Sam 24 Avr 2021 - 22:12

DRF , je pense comme certains ici , pour moi le concessionnaire y est pour beaucoup . Comme toi j'ai eu un problème de direction sur des freinages appuyés avec une 1290 sas (2018) , j' en parle au concessionnaire , je lui dis que son mécano doit faire un essai : reponse dans la minute , pas de problème on change ( sans l'essai du mécano ) . Trois semaines après les 2 disques changés en garantie et plus de problème . Idem 2 ans van pour pour un joint spi sur La Fourche de ma 1290 sat ( 2016 )

Taboo63
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM 690 enduro
Messages : 2412
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Sam 24 Avr 2021 - 23:40

Je suis d'accord avec toi, le concessionnaire est incontournable et s'il ne soutien pas sa clientèle c'est un gros probléme.
Néanmoins, ça ne supprime pas les délais (accru dans la période) et certaines déconvenues pour la prise en garantie. Je pense que le SAV ktm n'est pas à hauteur des ambitions de la marque.
Je ne remets pas en cause la qualité générale des motos KTM mais une certaines désinvolture ou amateurisme de son SAV et de la garantie.
J'imagine que KTM est attentif à qui elle accorde son panneau officiel et que la satisfaction des clients est contrôlée d'une façon ou d'une autre, à moins qu'il n'y ait que le nombre de machines neuves vendues qui compte ?
Les concessionnaires ne sont pas non plus forcément à la fête avec la marque qu'il distribue. Et localement la mauvaise réputation d'une concession est primordiale quand on veut en vivre.
J'ai choisi une concession à taille humaine ou le boss est identifié pour ça.
Je n'ai pas de mauvaises relations avec la concession que j'ai choisi mais je ne me gène pas pour leur dire ma façon de penser quand ça ne va pas tout en restant correct bien entendu.
Je ne pense pas qu'aujourd'hui les concessions on toutes les cartes en mains et c'est de pire en pire quelque soit le panneau.
A mes yeux ce n'est pas une raison bien au contraire pour accepter les diktats, l'arbitraire et la morgue des marques d'où la question de savoir si collectivement il ne serait pas intéressant de faire remonter les problématiques d'une certaine récurrence liées à la garantie et au SAV.
Ce forum n'a pas été créé pour être une association de défense du consommateur mais regroupé des passionnés de motos KTM, mais je ne parle pas d'action en justice ni de menace ni de rien de polémique, simplement d'alerter sur un sujet important pour nous les clients et pour KTM lui même. Car les clients mécontents finissent toujours par faire savoir à d'autres clients potentiels. Ce qui n'est pas très bon pour une parque qui a pignon sur rue quelle qu'elle soit. Il y a des marques qui font de bonnes motos et qui ont bien du mal à progresser tant elles ont des casseroles au cul avec leur sav. La réputation ça se construit mais ça se détruit aussi. Je ne pense pas que KTM ait envie de pourrir son image pour des problèmes tout à fait surmontables.
Je pense donc que non seulement ça rendrait service aux clients d'une manière générale mais aussi à la marque KTM dont on apprécie les motos.
Plutôt que de râler chacun dans son coin quand on a une merde, pourquoi ne pas en parler et agir à notre niveau, celui d'un forum réunissant bon nombres d'utilisateurs de KTM en France.
Il serait aussi intéressant d'avoir l'avis de kmistes d'autres pays européens, suisses, allemands, belges, espagnoles et/ou autres pour savoir comment ça se passe chez eux.
Le problème vient peut être de KTM France, c'est possible.
La filiale française vient de se restructurer avec un nouveau président c'est peut être un bon moment pour faire connaitre les problèmes.
Il ne s'agirait pas de se mettre sous la coupe de KTM mais faire passer un message claire sur là ou le bât blesse. Pas besoin de cirer des pompes ni de proférer des menaces mais de dire les choses simplement et leur faire comprendre qu'à terme personne n'est gagnant dans l'histoire.

Les ventes de KTM ont considérablement progressé ces dernières années en France, 10500 motos environs en 2020. Il faut que leur SAV suive cette progression. Visiblement aujourd'hui il est sous-dimensionné.
La solution n'est pas de notre ressort mais on peut quand même dire à KTM que ses clients s'en rendent compte et que la confiance dans la marque en pâtit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Dim 9 Mai 2021 - 8:22

Ca c'est activé, l'amorto est arrivé à la concession, chouette.
Vais pouvoir aller ds le Finistère à la Pentecôte pour un périple de 4j en duo chargé, 1ère fois que je monterais les valoches.
Plus vite que prévu, j'ai gagné 2 semaines, je ne regrette pas d'avoir fait le siège de la concession. Y'a plus qu'à voir la météo, j'espère qu'on aura pas la flotte sur les 2000 bornes prévues. Et je vais pouvoir voir mon pote le discret fantôme  qui hante parcimonieusement ce forum, c'est lui qui organise cette sortie.
Bref tout va béné, il est content le grincheux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Taboo63 Dim 9 Mai 2021 - 10:16

Top Fuite amortisseur ar - Page 2 918415 bonne route à toi

Taboo63
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM 690 enduro
Messages : 2412
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Dim 9 Mai 2021 - 12:07

Merci pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir un petit mot sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par nicoissd Dim 9 Mai 2021 - 14:40

Tu vas partir l'esprit tranquille,  merci pour les informations
nicoissd
nicoissd
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 sd et 1290sas
Messages : 233
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Mar 11 Mai 2021 - 21:30

Changement du corps de l'amortisseur demain en fin d'aprèm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Maurice31 Ven 14 Mai 2021 - 13:47

Pb connu sur 1290... Regarde sur Face book ktm Adventure France. Les pb qui reviennent souvent : 

-Joint spy de fourche fuit
-Amortisseur arrière fuit
-Moteur de réglage amortisseur arrière hs
-Jante avant fragile
-Pb de démarrage aléatoire
-Commodo droit 

Pour l'amortisseur arrière je me demande si le joint spy ne cuit pas avec la chaleur du collecteur arrière. D'ailleurs la 2021 à une protection thermique. Ou un mauvais réglage de précontrainte qui fait talonner l'amortisseur.

Un concessionnaire Tarnais m'avais dit que les amortisseurs et joint de fourche ne passé pas en garantie. Un autre oui ....

Maurice31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 42
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 38
Localisation : Rodez

https://www.flickr.com/photos/maurice313/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Ven 14 Mai 2021 - 14:54

Bon à savoir, je vais regarder cette page.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Taboo63 Ven 14 Mai 2021 - 15:21

La protection thermique sur la sortie Echappement cylindre arrière existait déjà sur les 1290 sat en 2015 et 2016 , justement sur ma 1290 sat de 2016 fuite du joint spi tube gauche et aucun problème de garantie .

Taboo63
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM 690 enduro
Messages : 2412
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Maurice31 Ven 14 Mai 2021 - 15:39

Taboo63 a écrit:La protection thermique sur la sortie Echappement cylindre arrière  existait déjà sur les 1290 sat en 2015 et 2016 , justement sur ma 1290 sat de 2016 fuite du joint spi tube gauche et aucun problème de garantie .

Bonjour 

Quand je parle de protection thermique c'est pour l'amortisseur arrière et non la fourche.

Maurice31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 42
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 38
Localisation : Rodez

https://www.flickr.com/photos/maurice313/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Ven 14 Mai 2021 - 16:58

Quelqu'un a t'il testé de la bande thermique sur la sortie du cylindre arrière, serait ce efficace ?
Questions "bêtes" associées :
Cela ne risque t'il pas de faire monter la t° du moteur, et notamment du cylindre arrière ?
Faut t'il en poser aussi sur la sortie du cylindre avant pour harmoniser le tout ?

Pourquoi ces questions ? Parce que le remède peut parfois être pire que le mal.

Un cache thermique (pare chaleur) est peut être plus indiqué ?
de ce type par exemple 
Fuite amortisseur ar - Page 2 51zk7e10

Qu'attendre réellement de ces solutions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Ven 14 Mai 2021 - 20:51

Rien de bien trançandant d'après ce qu'on peu lire ici Fuite amortisseur ar - Page 2 69893

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par nicoissd Ven 14 Mai 2021 - 21:17

Est-ce que les motos touchées principalement par ce phénomène roulent a des vitesses moyennes modérée ? Ville, tt ?
nicoissd
nicoissd
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 sd et 1290sas
Messages : 233
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 2 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Taboo63 Ven 14 Mai 2021 - 21:28

70000 km en SAS ou SAT , pas un problème de fuite sur amortisseur , dont trois voyages en Corse où il fait un peu plus chaud qu' en Auvergne ...

Taboo63
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM 690 enduro
Messages : 2412
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : 63

nicoissd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum