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help me, le phare s'alume quand j'éteins le contact.

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Message par Invité Dim 30 Mai 2021 - 20:18

Après le repas de famille, le neveu veut voir la ktm, on file au garage, je sors la sas, la démarre, on papote 3 minutes autour de la moto et je la rentre dans le garage, je coupe l'interrupteur de mise sous tension (bouton gris), le moteur s'arrête et le code s'allume, ben merde alors. Je répète l'opération, pareil, je ressors la sas, fait un petit tour, regarde dans tous le menu, tripote les câbles des cocotes, je ne vois rien qui cloche, je rentre au garage, j'éteins le moteur et le code s'allume. Ma femme résume la situation, c'est ton troisième problèmes avec, après tu seras tranquille, j'aimerais bien.

J'ai débranché la batterie en attendant une solution.

Quelqu'un a t'il une idée sur ce nouveau caprice et une éventuelle solution simple, je suis pas mécano est encore moins doué en électricité (la moto est garantie mais la concession est à 50 bornes donc si c'est à ma portée ça m'arrangerais bien de ne pas devoir y aller, surtout que la semaine est chargée et que je pars en vacances en gold (ouf) vendredi pour 3 semaines.

Merci d'avance pour vos lumières et vos idées pour éteindre mes lumières.

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Message par Taboo63 Dim 30 Mai 2021 - 21:05

Tu serais pas un chat noir toi ? help me, le phare s'alume quand j'éteins le contact. 782574 help me, le phare s'alume quand j'éteins le contact. 84126

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Message par Invité Dim 30 Mai 2021 - 21:43

Pas jusqu'à récemment quand je ne roulais pas en katoche, et je n'ai pas croisé un chat noir depuis, ni passé sous une échelle, va savoir avec les anciennes ou mes deux autres actuelles, pas de cagouille ni de surprise, ça roule toujours et pas 3000 km par an, du genre à ne même pas changer une batterie sur 180000 km, c'est fiable quoi, d'autant plus si tu roules souvent. Pour la sas que j'utilise assez assidument mais pas exclusivement, bien obligé de constater que c'est pas encore tout à fait ça. Mais bon si le sav se montrait un peu plus a l'écoute et réactif...
La SAS a 23500 bornes soit le cinquième au dixième du kilométrage que je fais en générale avec mes brêles typées "travel" et en les additionnants toutes je n'ai jamais eu de "galères" sur la petite dizaine cumulées.  Bref, je me m'attendais pas à du Honda mais ça commence à faire un peu beaucoup même si je garde la foi et que ça n'est pas du lourd comme un pb de boite ou de moteur. Et sur les motos plus sports pas de pb non plus d'ailleurs en partant du mono jusqu'au 6 cylindres, soit à la cuillère à soupe, autour du million de km sur 6 marques dont beaucoup de Honda (quand on n'est pas déçu on continue). 

Pour en revenir à la nouvelle blague de la SAS, ce doit être une connerie mais bon ça t'empêches de rouler tant que ce n'est pas résolu, c'est donc ma première panne immobilisante depuis ma mz 125 ts de 1978. J'ai donc plutôt eu du bol jusqu'à la SAS. Mais avoir la sas sans ces petits (plus ou moins) désagréments est aussi une chance ou plus exactement un bonheur.

Sinon j'ai lu une piste sur un autre site, un pb avec le comodo gauche.


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Message par Invité Dim 30 Mai 2021 - 22:50

Pas d'idée sur le code qui s'allume quand je coupe le contact ?

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Message par Invité Lun 31 Mai 2021 - 8:30

up !

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Message par FBM Lun 31 Mai 2021 - 8:46

Salut, t'as essayé de débrancher la batterie (genre 1h) ? En cas de bug c'est la première chose que je ferai. Aucune garantie de succès mais ça ne coûte rien... 

Côté fiabilité, faut pas se prendre la tête. C'est du pareil au même partout. Question de bon ou mauvais numéro, j'ai eu du BM, Honda, KTM, aucune ne m'a laissé en rade mais toutes ont eu quelques bricoles. D'ailleurs la plus pénible de la brochette est la celle qui a la meilleure réputation (VFR750), mais vu son grand âge, je lui pardonne ses excès d'incontinence en tout genre. 
Quand tu as le vrai mauvais numéro, tu le sais assez vite en général et il est rare que tu arrives à en tirer 30000 bornes  lol!
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Message par BJ59 Lun 31 Mai 2021 - 9:24

Bonjour DRF,
j'ai constaté au démarrage de la mienne que de temps en temps, le voyant plein phare s'allumait brièvement dans la seconde qui suivait le démarrage effectif de la moto et s'éteignait juste après. Comme ça s'est passé en plein jour à chaque fois, je ne sais pas si dans le même temps le plein phare s'est réellement allumé ou pas.
Est-ce que d'autres possesseurs de 1290 année 2020 ont eu le problème ?
Y a t-il un lien entre la procédure de démarrage et l'allumage du plein phare ? Je ne sais pas.
En tout cas, comme FBM, je débrancherai déjà la batterie pendant plusieurs heures, et je la rechargerai avant de la reconnecter histoire de voir déjà si ce n'est pas un problème de tension trop faible.
Ensuite effectivement, j'irai démonter les commodos pour les nettoyer et vérifier les éventuelles traces de corrosion sur les contacts.

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Message par valdoKTM Lun 31 Mai 2021 - 9:36

Question bête, tu n'as pas mis la clé en position stationnement?

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Message par Taboo63 Lun 31 Mai 2021 - 9:38

Salut ,DRF as tu attendu une dizaine de minutes voir si le code s'éteint tout seul !!!! Je vois pas le rapport mais ton capteur jour , nuit , il fonctionne ou pas ?

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Message par Invité Lun 31 Mai 2021 - 10:15

La batterie est débranchée depuis hier 19h je la rebrancherai ce soir pour voir.
J'ai attendu mais peut-être pas 10 min pour voir si le code s'éteignait.

Pour la vfr j'en ai eu 2 ras même pas un régulateur mais comme je ne laisse jamais les brêles très longtemps sans rouler et que la moindre sortie loisir c'est 300 bornes minimum, les becanes apprécient, notamment leur batterie.

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Message par Patoche25 Lun 31 Mai 2021 - 11:25

Il y a un menu où l’on peut couper le code et ne laisser que le feux diurne, essaie, on ne sais jamais
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Message par Invité Lun 31 Mai 2021 - 13:46

Je regarderai tout à l'heure. Merci.

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Message par Invité Lun 31 Mai 2021 - 17:46

C'est plus les illuminations de Noël dans le garage.

Rebranchement batterie, multiples tests en touchant à tout. D'un coup ça marche, retest merde les feux se rallument à la coupure. Hum, réflexion intense, Eureka, j'ai touché au pleins phare, je redémarre la moto et ensuite les pleins phares et je coupe, ça y est tout s'éteint a la coupure du contacteur. Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange.
Comodo ? Bug ? Pb dans le faisceau au départ du comodo ou plus loin ?
J'appelle ktm demain. Coucou les camarades c'est encore moi.

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Message par Invité Lun 31 Mai 2021 - 17:53

Pour le capteur jour/nuit, je démontrai le plexi de protection du phare tt a l'heure ou demain matin, c'est vrai qu'avec le périple en Breizh c'est un peu opaque (degueulasse quoi).
Mais quand tu coupes tu coupes, y'a pas de raison que le phare s'allume après.


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Message par fan de Kat' Lun 31 Mai 2021 - 18:00

Aussi, on a pas idée de tripoter la moto après un repas de famille !  help me, le phare s'alume quand j'éteins le contact. 802960 help me, le phare s'alume quand j'éteins le contact. 842938

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Message par Invité Lun 31 Mai 2021 - 18:04

J'ai aussi abaissé les pare mains, ça contraignait trop les câbles à mon goût. Je verrai avec la concession demain et si pas de solution rapide, prise de rdv pour après les vacances, heureusement je peux compter sur ma gold ( 2 ampoules en 80000km. Je ne peux pas camper à demeure chez eux en attendant la dernière blague, autres choses à faire. La sas connais bien le chemin, j'ai mis en raccourci 1 pilotage automatique jusqu'à la concession. Si ça continue je vais aller visiter mattighofen histoire de renforcer la coopération franco autrichienne, j'aurai pas besoin de traducteur, soit je serai tout rouge apoplexique, ou pire tout blanc. Je les préviendrais de ma visite avant histoire d'être reçu en ultra VIP.


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Message par Invité Lun 31 Mai 2021 - 18:07

Je leur proposerai de me nommer betatesteur parce qu'apparemment ils ont un problème de fiabilisation avant commercialisation.

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Message par Invité Lun 31 Mai 2021 - 18:14

FAN, j'avais même pas abusé, c'était pas ma fête.

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Message par Taboo63 Lun 31 Mai 2021 - 20:00

Le roi du stickers ne t'a pas filé de la Mirabelle ???

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joh Sticker aime ce message

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Message par Invité Lun 31 Mai 2021 - 20:15

Nettoyage du phare et de sa protection, nettoyage du TdB, je ne sais pas exactement ou est le capteur j/n, sur le TdB je pense.

je teste avant de nettoyer dans le fond du garage, 1x, 2x, tient ça re-marche, super, je sort la moto je nettoie, je re-teste à la lumière du jour, ça ne re-marche plus, fait c..., option feux diurnes ou pas, 1x, 2x, 3x, ça bug toujours, grrr les pannes intermittentes sont souvent les plus emmerdantes.
je mets les pleins phares avant de couper, tout s'éteint et je range la katoch et la f6c à son cul de diva capricieuse.

je verrai demain avec la concession.

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Message par Invité Lun 31 Mai 2021 - 20:20

Pas de mirabelle ni de stikers dans les parages, les alcools à gargarisme (pas la mirabelle c'est bon, enfin pas toutes) c'était en Bretagne il y a une grosse semaine depuis à part quelques binouses du cru, je nettoie le circuit hydraulique à l'eau ferrugineuse.

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Message par Taboo63 Lun 31 Mai 2021 - 21:00

lol! help me, le phare s'alume quand j'éteins le contact. 960881

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Message par Invité Lun 31 Mai 2021 - 22:09

J - 3,5, vendredi je monte sur le mammouth ailé pour  traverser les Pyrénées tel Hannibal et ses éléphants dans les alpes. Vive la quiétude hondesque. Et bien cornaquée la grosse dondon à quelques resources, je la connais, on ne vas pas s'ennuyer même si j'aurais bien tenté l'affaire avec la prèpubère mais bon faut se raisonner, ne fâcher personne et ne pas penser qu'à soi. Et puis je ne me vois pas priver la gold de l'une de ses grosses sorties annuelle. Ca fait des mois que je lui dit au dessus de la boite à air "mais non, je ne boude pas, elle les verra les montagnes, elle aura droit a son détartrage. Ma foi elle est bonne fille, toujours de bonne volonté et méritante malgré son embonpoint certain, elle se prend même parfois pour une ballerine et tant qu'elle n'est pas contre un petite valse quand l'occasion se présente, je ne lui casse pas les pattes en la jugeant à son physique épanoui.
A 80000 elle est dans la force de l'âge et ne demande jamais son reste, faut juste partir du bon pied et elle swing avec grâce à défaut de légèreté.

Au retour fin juin je retrouverai la fourbe sas en pleine crise d'adolescence. Elle en sera, j'espère, à la fin de sa katéchése et se comportera peut-être comme il faut avec son vieux routard pas si rouillé que ça à l'appel du cor tyrolien ou cor des alpes si vous préférez.
Elle a intérêt à rouler droit si elle veut parfaire sa formation par la visite de contrées où elle trouvera à s'épanouir et à développer ses talents naturels. Je l'aime bien mais il faut qu'elle arrête ses caprices de duchesse d'ancien régime.
Sinon elle va finir sur l'échafaud la mante religieuse, pas question de me laisser bouffer la rate ni la cafetière par une sauterelle mal lunée qui dit oui, qui dit non.

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Message par fan de Kat' Mar 1 Juin 2021 - 9:45

DRF a écrit:J'ai aussi abaissé les pare mains, ça contraignait trop les câbles à mon goût. 

Je confirme, j'ai fait pareil !

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Message par eTn Mar 1 Juin 2021 - 14:20

DRF a écrit:Nettoyage du phare et de sa protection, nettoyage du TdB, je ne sais pas exactement ou est le capteur j/n, sur le TdB je pense.




De mémoire, il est sur la bordure inférieure de l'écran.

Par contre les feux qui restent allumés malgré la coupure du contact, ca pue ... Ce n'est pas sensé être un circuit encore alimentable après cette coupure. Un relais principal qui resterait collé ? l'électronique qui craque ? 

Fait une vidéo du défaut, ca aide généralement à mettre le SAV devant ses responsabilités si jamais ca renâcle.


Dernière édition par eTn le Mar 1 Juin 2021 - 14:26, édité 2 fois

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