KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avertissement feu de route

2 participants

Aller en bas

Avertissement feu de route Empty Avertissement feu de route

Message par chouchou 22.08.21 16:40

Bonjour à tous.

Depuis un très long moment j'ai par intermittence le message d'erreur 'Feu de route" qui s'affiche au TDB. Pendant plusieurs mois le problème est inexistant et d'un coup il réapparaît. Qu'il pleuve comme en mai, ou q'il fasse chaud comme hier.
Ça commence par quelques fois par jour, puis augmente jusqu'à finir par 1 message toute les 30 secondes (je n'ai pas chronométré mais c'est pour dire que c'est presque tout le temps). Jusqu'à ce que je bidouille un truc dans la phare.


Les fils électrique du connecteur du phare avait été dénudé avant que je possède la moto et je les avait simplement enroulé de chatterton. En mai le problème étant réapparu, j'ai décidé de démonter la fiche électrique et de mettre de la gaine thermo autour histoire de m'assurer que le problème ne venait pas de là. Et bien non ce n'était pas la source, mais au moins je suis tranquille la dessus.

Je viens de commander de nouvelles ampoules car, l'année dernière en inversant simplement les ampoules le message avait disparu.

Une fois précédente j'avais retiré le phare, regardé visuellement si je voyais quelques chose, RAS, et remonté ce dernier. Problème disparu.

Avez-vous une idée d'où pourrait provenir la panne ? Les pannes électrique intermittente ne sont jamais simple à trouver, et je ne sais pas comment la déclencher.

Merci d'avance.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement feu de route Empty Re: Avertissement feu de route

Message par athenophis 22.08.21 17:57

tu peux avoir plusieurs source pour ce problème, faux contact / vert de gris sur les bornes / mauvaise masse

le seul truc à faire c'est de démonter débrocher nettoyer rebrancher.

perso sur tout les connecteurs que je démonte je remonte avec de la graisse silicone type GEB (pour les joints de robinets d'eau entre autre) cette graisse à l’avantage d'être hydrophobe ce qui évite la corrosion des broches.
j'ai éprouvé et valider cette méthode depuis des années entre les remorques qui font ch**r à chaque fois que tu en as besoin, mon camion 4x4 et mon 4x4 ces machins qui aiment bien l'eau et la boue quoi, ben pas de soucis de ce côté là  Avertissement feu de route 1f60e
athenophis
athenophis
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 Adenture R
Messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2021
Localisation : LOT et GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement feu de route Empty Re: Avertissement feu de route

Message par chouchou 22.08.21 18:01

Quand je changerais les ampoules je contrôlerais une nouvelle fois la connectique dans le phare, mais elle était ok. Je ferais aussi celle du commodo
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement feu de route Empty Re: Avertissement feu de route

Message par athenophis 22.08.21 21:00

oui fait les fusible aussi et si tu peux jette un œil sur le faisceau voir s'il n'est pas écraser par là
athenophis
athenophis
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 Adenture R
Messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2021
Localisation : LOT et GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement feu de route Empty Re: Avertissement feu de route

Message par chouchou 26.08.21 18:07

Bonjour à tous,

J'ai donc contrôlé les fusibles et RAS, j'ai tout de même mis un peu de bombe pour désoxyder spécial composant. J'ai remplacé les deux ampoules par des neuves, et tout va bien au niveau de la connection principale du phare.
Sur les connections des ampoules, il m'a semblé que les cosses étaient un peu trop écartées, je les ai donc resserré au cas ou. Idem un peu de bombe.

Je n'ai pas encore roulé avec la moto, donc verdict à suivre.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

athenophis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum