KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(trop) fort bruit de vent sur KTM SMT

+7
obobo
zoreille73
ROADRUNNER
pygounet
Jiefa
Zou
lolo64
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

(trop) fort bruit de vent sur KTM SMT - Page 2 Empty Re: (trop) fort bruit de vent sur KTM SMT

Message par lolo64 Mer 12 Juil 2023 - 9:20

B.I.G. a écrit:hello,

quelle est ta bulle haute ? il me semble que c'est une givi?
car la aussi ca peut changer entre givi, puig, et la powerparts.

Sur ma bulle cour

le problème de bulles / turbulences se retrouve partout, c'est toujours une combinaison délicate entre la moto, sa bulle et son aérodynamique, la taille du pilote, et son casque. je ne pense pas qu'il y ait une seule solution universelle, hélas.

si un jour tu venais traîner en ile de France, ou qque part a mi chemin, on pourrai organiser une sortie test / comparaison.

je me tate vraiment pour la Puig, mais je n'ai pas envie de craquer 120€ "juste pour voir". il faudrait que je trouve un volontaire pour faire un test croisé ;)

C'est celle que je possèdeet a mon avis, elle est plus efficace et moins bruyante que la haute origine.ET elle vibre nettement moins aussi, elle fait plus qualitative.
lolo64
lolo64
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT 2011 Blanche
Messages : 229
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Ascain (64)

Revenir en haut Aller en bas

(trop) fort bruit de vent sur KTM SMT - Page 2 Empty Re: (trop) fort bruit de vent sur KTM SMT

Message par cyatho Ven 14 Juil 2023 - 9:39

C'est bizarre qu'il y ait autant d'avis négatifs. Moi j'ai une smt de 2011 avec la bulle d'origine et elle est top pour moi .
cyatho
cyatho
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt 2011
Messages : 67
Humeur : que la vie est belle
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 62
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

(trop) fort bruit de vent sur KTM SMT - Page 2 Empty Re: (trop) fort bruit de vent sur KTM SMT

Message par jerome18 Ven 14 Juil 2023 - 10:05

cyatho a écrit:C'est bizarre qu'il y ait autant d'avis négatifs. Moi j'ai une smt de 2011 avec la bulle d'origine et elle est top pour moi .

Tout le monde a des ressentis différents et des morphologies différentes. 

je fais 1.88 avec la main un peu lourde et j'ai le flux d'air dans le casque en direct. Je n'entends même pas le moteur tellement le bruit est fort.

Depuis hier je roule sans bulle, c'est moche mais c'est mieux, proche du ressenti d'un roadster et je peux enfin entendre le moteur.

IL faut que je trouve une solution sinon je vais revendre la moto, ce qui serait dommage car elle va bien et n'a pas de bornes.

jerome18
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt
Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

(trop) fort bruit de vent sur KTM SMT - Page 2 Empty Re: (trop) fort bruit de vent sur KTM SMT

Message par cyatho Ven 14 Juil 2023 - 19:26

Tu as peut-être tout simplement un problème de casque, je fais 1,90 et j'entends bien mon moteur et rien d'autre ( j'ai un ARAI Tour X4 ).
cyatho
cyatho
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt 2011
Messages : 67
Humeur : que la vie est belle
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 62
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

(trop) fort bruit de vent sur KTM SMT - Page 2 Empty Re: (trop) fort bruit de vent sur KTM SMT

Message par Rico Ven 14 Juil 2023 - 19:46

jerome18 a écrit:
Depuis hier je roule sans bulle, c'est moche mais c'est mieux, proche du ressenti d'un roadster et je peux enfin entendre le moteur.

Oui c'est mieux , car c'est l'aéro de ton casque qui fait le d'job , une bulle mal taillés et c'est turbulences & C0 avec les désagréments qui vont avec , restera la perception et tolérance de chacun , un peut comme le sujet selle (trop) fort bruit de vent sur KTM SMT - Page 2 580243 .

Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

(trop) fort bruit de vent sur KTM SMT - Page 2 Empty Re: (trop) fort bruit de vent sur KTM SMT

Message par jerome18 Ven 14 Juil 2023 - 21:21

Est ce que certains ont testés la puig et la givi?

J'ai bien compris que la givi risquait de ne pas me plaire, mais peut etre que la puig est plus protectrice

jerome18
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt
Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum