KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe

+3
Katévox
Matenktm
motomaxou13
7 participants

Aller en bas

ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe Empty ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe

Message par motomaxou13 Jeu 25 Nov 2021 - 18:38

Bonjour à tous,

C'est la deuxième fois que je sors sous une grosse pluie, j'y suis peu être allé un peu fort en ville trop rapidement mais en rentrant j'ai vu ma ligne rouge !!
La moto fume également sous la pluie mais vous vous en doutez avec un ligne rouge comme ça .. Est ce grave ou c'est juste qu'il faut que j'y aille plus molo je ne sais pas ..  Sur la photo c'est quand même chaud

Merci à vous
Fichiers joints
ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe Attachment
Capture d’écran 2021-11-25 à 18.37.18.png ligne rougeVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(280 Ko) Téléchargé 95 fois

motomaxou13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 890
Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2021
Localisation : Aix en Provence

Steven46G aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe Empty Re: ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe

Message par Matenktm Jeu 25 Nov 2021 - 19:22

500 a 800 degré postcombustion ? A la sortie , jamais vu ça sur mes bécanes , un petit burn ?

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

motomaxou13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe Empty Re: ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe

Message par Invité Jeu 25 Nov 2021 - 19:33

Sans déconner, pour faire chauffer au rouge une ligne comme ça, il faut sacrément allumer !
Tu n'as pas d'alerte au tableau de bord sur la température ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe Empty Re: ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe

Message par motomaxou13 Jeu 25 Nov 2021 - 19:48

Non pas d’alerte et le pire c’est que j’ai roulé 15 minutes à peine ..

motomaxou13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 890
Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2021
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe Empty Re: ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe

Message par Invité Jeu 25 Nov 2021 - 20:18

Envoi la photo à ton concessionnaire et demande lui son avis.

Tu es de Aix, ton concessionnaire est certainement Piboules Racing (il y avait une 890R noire comme la tienne en attente de livraison la dernière fois que j'y suis passé) à Venelles, ce sont les meilleurs de la région et sauront te dire si c'est normal ou pas.
En 15 minutes, c'est tout de même très rouge alors qu'en plus il pleut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe Empty Re: ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe

Message par motomaxou13 Jeu 25 Nov 2021 - 20:23

Hello,
Merci pour les messages.
C’est ktm marseille mon concess. Je leur ai envoyé la photo j’attend leurs avis..

motomaxou13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 890
Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2021
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe Empty Re: ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe

Message par Katévox Jeu 25 Nov 2021 - 21:15

J'ai déjà vu ça dans l'obscurité de mon garage, moto tournant au ralenti et sans avoir roulé auparavant.

_________________
ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe Katzov23
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10691
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie (tout près de la capitale)

motomaxou13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe Empty Re: ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe

Message par motomaxou13 Ven 26 Nov 2021 - 7:31

Ce matin au bout de 2 minutes d’allumages. Tube rouge... moto qui est neuve de 5 mois

motomaxou13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 890
Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2021
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe Empty Re: ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe

Message par BJ59 Ven 26 Nov 2021 - 9:30

Bonjour,
je viens de regarder la photo jointe au 1er message. Et comment dire .... Incroyable.
La couleur du collecteur est tout à fait anormale. Par contre on dirait qu'il n'y a qu'un collecteur rouge cerise sur deux : c'est le cas ?
Il faudrait essayer de prendre la température émise parce que là il peut aussi y avoir des dégâts sur les pièces en alliage ou en plastique à proximité.
Il faut absolument un retour du concessionnaire, limite aller le voir avec la moto pour qu'il constate de visu.
Peut être un pb de combustion, de soupapes ou de siège de soupape d'échappement...
Enfin ,c'est à creuser.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

motomaxou13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe Empty Re: ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe

Message par maya06 Ven 26 Nov 2021 - 10:05

J'ai déjà vu du rouge sombre sur la pipe AR de mon 1290, en rentrant d'une promenade,
dans la pénombre de mon garage, avant que j'eclaire.
Mais pas aussi "rouge" que sur cette photo.
Se mefier aussi des telephones portables ultra sophistiqués qui ont des logiciels d'amplification de lumière.
Mais bon dans ce cas c'est flagrant, sortie un peu chaude en effet.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

motomaxou13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe Empty Re: ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe

Message par motomaxou13 Ven 26 Nov 2021 - 12:28

Oui il y en a bien un des deux rouge seulement l’autre juste un peu, ktm m’envoie un dépanneur cet aprem. Soupape peu être, fuite du liquide de refroidissement je sais pas.. Et non c’est pas la le téléphone qui fait ça c’est vraiment très rouge !!

motomaxou13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 890
Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2021
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe Empty Re: ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe

Message par motomaxou13 Ven 26 Nov 2021 - 12:28

Oui il y en a bien un des deux rouge seulement l’autre juste un peu, ktm m’envoie un dépanneur cet aprem. Soupape peu être, fuite du liquide de refroidissement je sais pas.. Et non c’est pas le téléphone qui fait ça c’est vraiment très rouge !!

motomaxou13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 890
Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2021
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe Empty Re: ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe

Message par loloktoch Jeu 9 Déc 2021 - 13:11

sur les collecteurs des enduros,excf,wrf, c'est normal les tubes sont en inox et très fins et dès quelles tournent au ralenti ça devient rouge comme sur la photo et ça refroidi aussi vite des que tu coupe le moteur,on a oublier que les collecteur ne sont plus doublés maintenant et en plus avec les normes de pollution elles tournent hyper pauvre donc chauffent énormément,moi ça ne m’étonne pas plus que cela.Un turbo de bagnole est de la même couleur,rligne au départ du moteur rouge vif, chauffe Turbor10ouge vifligne au départ du moteur rouge vif, chauffe Turbor10

loloktoch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 adventure
Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 63
Localisation : saint pierre la palud

Revenir en haut Aller en bas

ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe Empty Re: ligne au départ du moteur rouge vif, chauffe

Message par jejkat Jeu 9 Déc 2021 - 18:37

Oui la mienne aussi, donc un mono de 690 cc, si je la laisse tourner au ralenti 10 mn le collecteur rougit assez rapidement comme sur mon ex 450 Gasgas, encore un mono et cela est normal
mais dans ce cas, ce qui m'inquiète plus c'est qu'il y a quand même un collecteur beaucoup plus chaud que l'autre alors qu'ils devraient être quasi identiques, et puis en roulant sous la pluie  ..... c'est sur qu'une moto neuve est réglée pauvre d'origine comme déjà dit donc ça aide aussi.

Attendons l'avais du concess !
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1912
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum