KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

démarrage difficile à impossible.....résolu ouf

3 participants

Aller en bas

démarrage difficile à impossible.....résolu ouf Empty démarrage difficile à impossible.....résolu ouf

Message par laoune Mar 25 Jan 2022 - 20:14

Bonsoir à tous,

je précise : batterie récente, entretient à jour, tous les rappels effectués et démarreur changé en garantie. Un vrai régal cette bécane. MAis...

à environ 53500km, de grosses difficultés à démarrer et puis plus rien....

balade chez le cons...bizarre, on lance les recherches et je commence les frais:

-changement filtre à essence et vérif de la pompe.
                     Elle redémarre mais pas top ( le mécano n'est pas souriant) .

Je repars avec pour environ 100km et retour chez le cons même symptôme (je commence à regarder les petites annonces).

-Grosse révision anticipée + changement du limiteur de couple entre le démarreur et l'arbre à came qui était bien fatigué.
                     Elle redémarre mieux ceci dit le mécano n'est pas très souriant, il y a un truc qui le gêne.

Je repars avec, j'en ai besoin et j'en ai surtout marre de la bagnole. Et après 50km environ, elle coupe nette en pleine sortie de village, "le frein moteur est extra" et ça surprend. J’essaie en vain de la faire repartir (Le démarreur tourne à merveille mais pas un pet dans l’échappement). En même temps, les joints spy de la fourche lâche (d'origine), j'en ai de la veine!   Dépôt dans un garage à 2km, sympa de pousser un tracteur autrichien avec une tenue d'hiver (je me mets en tête de craquer une allumette). Retour chez le cons, pas trop content de me revoir sitôt et moi aussi par la même occasion, une bonne discussion à teneur financière / au travaux effectués s'engage

-Changement du capteur d'allumage KOKU ( la valise à trouver ce défaut mais jamais auparavant) et bien-sur faut tout re démonter.
                     Elle pète comme au premier jour et le mécano est souriant ce coup ci. Et des gestes commerciaux sont arrivés.


Ça fait 1 semaine  et 400km que je n'ai pas vu le cons et le tracteur tourne comme au premier jour. Pourvu que ça dure!!!

SI ça peu servir à d'autres.
laoune
laoune
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 adv + R90S + KMZ 750 + 500 XT+...
Messages : 132
Humeur : sérieux ou pas
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 45
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile à impossible.....résolu ouf Empty Re: démarrage difficile à impossible.....résolu ouf

Message par joh Sticker Mar 25 Jan 2022 - 21:46

Bah, ça sert déjà à bien rigoler !

- tu as réussi à faire sourire ton mécano KTM, 1 point (moi, jamais arrivé !)
- le trek avec attelage autrichien en hiver, 2 points
- le capteur KOKU, tu ajoutes les cornes et tu gagnes dix points !

C'est bien de le prendre avec le sourire...

_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.


démarrage difficile à impossible.....résolu ouf Img-2043démarrage difficile à impossible.....résolu ouf 20230235démarrage difficile à impossible.....résolu ouf Img-2036démarrage difficile à impossible.....résolu ouf 20230232démarrage difficile à impossible.....résolu ouf Img_2140






joh Sticker
joh Sticker
Modérateur

Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3445
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 44
Localisation : WE ARE RAPACES !!!

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile à impossible.....résolu ouf Empty Re: démarrage difficile à impossible.....résolu ouf

Message par jejkat Mer 26 Jan 2022 - 12:14

Le principal étant d'avoir trouver le soucis, même si ce n'est pas fait au premier rencard !
Bonne route  démarrage difficile à impossible.....résolu ouf 960881
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1901
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum