KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie

+2
vince76
Thrasheur
6 participants

Aller en bas

Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie Empty Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie

Message par Thrasheur Mar 15 Fév 2022 - 15:31

Hello, 

Après avoir passé plusieurs nuits dehors dans le (très) froid, la batterie de ma Duke (2017) s'est vidée (le moteur a toussé un coup lors de la tentative de démarrage, plus plus rien).
Après une charge complète, la moto est repartie sans broncher. Par contre le témoin moteur est maintenant allumé en permanence. 
J'ai roulé une 20aine de Km en espérant qu'il s'efface de lui même mais il est toujours allumé. je n'ai pas constaté de problème à l'accélération et le moteur semble tourner comme d'habitude avec le même bruit et les mêmes réactions à la poignée.

Est-ce que vous pensez que ça peut venir du défaut de batterie lors de la tentative de démarrage loupé (qui n'est plus présent aujourd'hui) ?
J'ai un lecteur OBDII pour ma caisse, mais même avec un adaptateur 6pin vers OBDII impossible de lire les codes erreurs, il faut obligatoirement TuneEcu pour pouvoir lire et/ou effacer les codes erreurs ou y a t'il des lecteurs OBDII compatibles ?
Y a une manip a faire pour le supprimer sans la valise du concess, pour voir s'il reviens ou si c'est juste le problème de la batterie ?

Donc si vous avez un peu d'info je suis preneur :)

Merci

Thrasheur
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke R 2017
Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 41
Localisation : idf 92/78

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie Empty Re: Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie

Message par vince76 Mar 15 Fév 2022 - 21:26

Salut !
une fois sur un 1290 même problème suite a batterie faible et le défaut est parti de lui même  après quelques redémarrages effectués sur une apres midi de roulage ... Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie 679266
vince76
vince76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie Empty Re: Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie

Message par alanjphillips Mar 15 Fév 2022 - 23:17

+1
alanjphillips
alanjphillips
Modérateur

Votre Moto : 1190 Adv
Messages : 2899
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : 3éme planète après le soleil

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie Empty Re: Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie

Message par BJ59 Mer 16 Fév 2022 - 9:24

Bonjour,
Si le témoin moteur est toujours allumé et ne s'efface pas de lui-même, on peut aussi débrancher et rebrancher la batterie (en laissant la moto hors tension quelques secondes), ça permet de réinitialiser certains paramètres.
Si le témoin se rallume malgré tout, je pense qu'il faut quand même réaliser un diagnostic valise pour être certain que le problème de tension n'a pas abîmé ou déréglé quelque chose. On ne sait jamais.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie Empty Re: Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie

Message par rem79rem79 Mer 16 Fév 2022 - 9:32

Bonjour,

sur la 1290 il faut refaire plusieurs redémarrage d'affiler pour effacer le défaut. Je crois 5 fois.

rem79rem79
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290
Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : BREVIANDES

Thrasheur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie Empty Re: Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie

Message par Alkane Mer 16 Fév 2022 - 22:23

le code erreur reste dans la memoire du calculateur pendant un certain temps, (une nuit ou une journée) si l'erreur ne reviens pas.
si il persiste, c'est que un capteur envoi le mauvais signal attendu par le calculateur (capteur qui déconne ou mort)
et globalement c'est : sonde lambda, le SLS, la sonde a oxygène, pression d'air...
Alkane
Alkane
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Duke 690 V
Messages : 100
Date d'inscription : 02/09/2021
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie Empty Re: Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie

Message par Thrasheur Jeu 17 Fév 2022 - 20:08

Hello, 

Merci pour vos réponses, effectivement après plusieurs démarrages il est parti tout seul. Il me semble avoir effectué effectivement 5 ou 6 démarrages pour qu'il s'éteigne de lui même.

Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie 744578 Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie 918415

Thrasheur
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke R 2017
Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 41
Localisation : idf 92/78

vince76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie Empty Re: Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie

Message par rem79rem79 Ven 18 Fév 2022 - 7:21

Voyant moteur allumé suite à une panne de batterie 468792

rem79rem79
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290
Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : BREVIANDES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum