KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Support GPS Touratech Pour KTM Super Adventure 1290 R ou S

2 participants

Aller en bas

Support GPS Touratech Pour KTM Super Adventure 1290 R ou S Empty Support GPS Touratech Pour KTM Super Adventure 1290 R ou S

Message par Invité Dim 10 Avr 2022 - 8:33

Bonjour à tous, 
J'utilise depuis l'année dernière un Garmin Zümo XT sur une Super Adventure 1290 R. J'avais choisi le support d'origine de KTM. Comme je le craignais, le support a vite montré ses limites. Vibrations très fortes, support montant en même tant que la courte bulle de par sa conception .... Ce qui était gênant depuis la fin d'année dernière, c'est que les vibrations devenaient tellement fortes que le contact se perdait entre le GPS et les contacts du support. Très gênant pour la navigation, mais aussi pour la durée de vie du Zümo à mon avis.
J'ai donc investi :)
Du côté de chez Touratech, avec le support 01-065-1397-0, une 'mâchoire' qui serre parfaitement le Zümo entre deux griffes plastiques, et un billet de plus dans l'adaptateur de montage sur tableau de bord, 01-373-5415-0, une plaque qui se fixe sous le tableau de bord pour procurer un point d'ancrage solide pour le support présenté précédemment.

Le premier coûte un peu moins de 150 euros, le second un peu plus de 70 euros.

Le bilan : c'est vraiment parfait !!!! Plus de vibration, le GPS en est même plus lisible. La bulle monte et descend indépendamment du support. Surtout le système de fixation est vraiment très solidement installé, c'est très rassurant. En plus, une serrure sécurise le GPS. On peut s'absenter pour payer son plein d'essence ou boire un café sans risque.

Esthétiquement, c'est top aussi. Autre intérêt, on peut orienter le GPS pour l'avoir pile dans la ligne de ses yeux, sans reflet.



Ce qu'il faut savoir sur la SA1290R : pour enlever ou remettre le GPS, il faut descendre la bulle tout en bas, car sinon les mâchoires du support ne peuvent pas s'écarter assez pour installer/libérer le Zümo. C'est un détail, pas gênant pour deux sous.

Ca m'a coûté 220 euros, mais ça change tout.

(PS : pour info, j'utilise ITN Converter pour faire mes roadbooks au GPS et je le conseille vivement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support GPS Touratech Pour KTM Super Adventure 1290 R ou S Empty Re: Support GPS Touratech Pour KTM Super Adventure 1290 R ou S

Message par Staff69 Mer 13 Avr 2022 - 22:13

Bonjour cher ami

J’aurais une petite question.

Ton 1290 est de quelle année ,car j’ai un modèle 2018 et j’envisage d’acheter comme toi un Zumo xt et ce fameux support gps qui se fixe derrière le compteur.
Ma question étant de support est t’il adaptable sur mon modèle car je vois que c’est à partir de 2021.

Merci pour ta réponse

Staff69
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 superadventure
Messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2017
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS Touratech Pour KTM Super Adventure 1290 R ou S Empty Re: Support GPS Touratech Pour KTM Super Adventure 1290 R ou S

Message par Invité Jeu 14 Avr 2022 - 6:48

C'est un modèle 2021.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support GPS Touratech Pour KTM Super Adventure 1290 R ou S Empty Re: Support GPS Touratech Pour KTM Super Adventure 1290 R ou S

Message par Staff69 Jeu 14 Avr 2022 - 18:38

Merci pour la réponse

Staff69
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 superadventure
Messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2017
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS Touratech Pour KTM Super Adventure 1290 R ou S Empty Re: Support GPS Touratech Pour KTM Super Adventure 1290 R ou S

Message par Ponpon Jeu 27 Juil 2023 - 21:18

Hello.

Ce support m'intéresse. Quel est le diamètre de la barre ?
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS Touratech Pour KTM Super Adventure 1290 R ou S Empty Re: Support GPS Touratech Pour KTM Super Adventure 1290 R ou S

Message par Invité Jeu 27 Juil 2023 - 22:40

des photos du montage peut être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum