KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bruits de la chaine quand on roule à 2

5 participants

Aller en bas

Bruits de la chaine quand on roule à 2 Empty Bruits de la chaine quand on roule à 2

Message par Luigi Lun 18 Avr 2022 - 14:01

Bonjour,
j'ai une Duke 890 r de 2020 avec laquelle je roule très très souvent seul ( quand je ne suis pas seul, je suis avec un enfant dont le plus lourd
doit faire 50 Kg tout mouillé ).
Ce week end, j'ai pris un copain avec moi qui pèse environ 75 KG.
Très rapidement, lorsque j'approchait d'un feu en "roue libre" et à basse vitesse, j'ai ressenti des vibrations sur les poses pieds,
mais j'entendais également un bruit ( Cloc, cloc, cloc )qui semblait venir de la chaine près du pignon de sortie de boite.
Mon pote est descendu de la moto, j'ai fait un essai seul, et plus de bruit ni de vibration.
Quand il est remonté sur la moto, cela a recommencé.
Je ne ressent rien quand je roule normalement, c'est toujours lors des décélérations à basse vitesse lorsque je suis en roue libre.
Quelqu'un aurait une idée pour m'éclairer?
Je pense à un problème de chaine, trop détendue?, la moto a fait 400 Km depuis le dernier entretien, et à actuellement environ 3800 Km.
Merci pour votre aide.

Luigi

Luigi
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Duke R EVO 2022
Messages : 9
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 53
Localisation : Chenee

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de la chaine quand on roule à 2 Empty Re: Bruits de la chaine quand on roule à 2

Message par DUKE-SICILIA Lun 18 Avr 2022 - 14:07

va la faire regler
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de la chaine quand on roule à 2 Empty Re: Bruits de la chaine quand on roule à 2

Message par Luigi Lun 18 Avr 2022 - 14:12

Tu penses que ce serait la chaine qui serait trop détendue ?

Luigi
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Duke R EVO 2022
Messages : 9
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 53
Localisation : Chenee

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de la chaine quand on roule à 2 Empty Re: Bruits de la chaine quand on roule à 2

Message par RalphMalph Lun 18 Avr 2022 - 14:18

Moi, j'aurais plutôt dit chaine trop tendue. Qui se retrouve super tendue sous une charge importante.

RalphMalph
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 246
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de la chaine quand on roule à 2 Empty Re: Bruits de la chaine quand on roule à 2

Message par Luigi Lun 18 Avr 2022 - 14:23

OK.
Merci, je passerai au garage mercredi et je donnerai des nouvelles sur le forum.

Bonne fin de weekend Pascal...

Merci

Luigi
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Duke R EVO 2022
Messages : 9
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 53
Localisation : Chenee

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de la chaine quand on roule à 2 Empty Re: Bruits de la chaine quand on roule à 2

Message par DUKE-SICILIA Lun 18 Avr 2022 - 14:24

je pense plutôt cela (chaine trop tendue)
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de la chaine quand on roule à 2 Empty Re: Bruits de la chaine quand on roule à 2

Message par Kränlb Lun 18 Avr 2022 - 14:35

Je lis régulièrement sur le Net des commentaires de possesseurs de 790/890 concernant des bruits au niveau de la chaine secondaire. 
Notamment des personnes qui doivent refaire la tension de façon assez régulière, ou graisser de façon vraiment plus fréquente que la normale.

Il semblerait que la conception n'ait pas été optimale sur les 790/890.
Ou bien certains concessionnaires font n'importe quoi lors des entretiens et c'est au client de rectifier.
Je ne saurais dire.
Kränlb
Kränlb
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke R 2017, R 1250 RS 2021, R 1200 RT 2012
Messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de la chaine quand on roule à 2 Empty Re: Bruits de la chaine quand on roule à 2

Message par DUKE-SICILIA Lun 18 Avr 2022 - 15:01

j'ai un 790 elle a 25000 j'ai fait une tension a 1500 un peu normal car une chaine neuve se détend un peu ( tous se met en place )  et depuis je ne lai plus jamais réglée elle nickel
 maintenant pour ceux qui la règlent  souvent cela est du très très souvent d'une mauvaise utilisation  ( de très gros a coups / mauvais réglages au départ et manque entretiens )
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de la chaine quand on roule à 2 Empty Re: Bruits de la chaine quand on roule à 2

Message par Luigi Lun 18 Avr 2022 - 16:08

La moto a été à l'entretien il y a environ 400 Km. C'est la première fois que j'ai cela.
Elle a peut-être été trop tendue lors de cet entretien, et comme je roule seul ou avec des enfants, je n'ai pas eu le problème.
Maintenant avec mon pote qui est plus lourd que les enfants, c'est autre chose ( en terme de poids ).

Luigi
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Duke R EVO 2022
Messages : 9
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 53
Localisation : Chenee

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de la chaine quand on roule à 2 Empty Bruits de la chaine quand on roule à 2

Message par Luigi Mer 20 Avr 2022 - 21:59

DUKE-SICILIA a écrit:j'ai un 790 elle a 25000 j'ai fait une tension a 1500 un peu normal car une chaine neuve se détend un peu ( tous se met en place )  et depuis je ne lai plus jamais réglée elle nickel
 maintenant pour ceux qui la règlent  souvent cela est du très très souvent d'une mauvaise utilisation  ( de très gros a coups / mauvais réglages au départ et manque entretiens )
Bonsoir à tous,
j'ai contacté mon concessionnaire KTM, et il ne savait pas me prendre avant la semaine prochaine.
Alors quand il n'y a plus rien à faire, quand tout semble perdu, il reste un seul espoir, le capitaine Flamm.. Bruits de la chaine quand on roule à 2 544276

J'ai contacté mon copain Nando qui m'a dit :" Passe à la maison, on va l'ausculter ta katoche...", lui il roule en Aprilia Tuono Factory V4.
C'est un vieux de la vieille ( c'est mon pote âgé ). Il a roulé en enduro pendant 20 ans, fait du circuit, il s'est même essayé au supermot,...

Sans même regarder la notice, il m' a dit :" ta chaine est tendue comme un string.... t'a réglé ça comme un gl...".
"Bin Nando, c'est pas moi qui ai réglé la tension de la chaine, c'est le concessionnaire".

En 2 temps 3 mouvements, il m'a détendu la chaine, il m'a dit monte derrière, on va l'essayer ( lui il ne monte jamais derrière, il préfère aller à pied ).
Et là, miracle, plus de bruits, plus rien.

Lors de l'entretien fin 2021, ils ont retendu la chaine, et comme j'ai peu roulé depuis, mais surtout seul ou avec les enfants, je ne me suis pas rendu compte du problème.

J'irai quand même à la concession pour leur faire remarquer qu'ils ont fait une connerie lors de l'entretien.

Merci à vous tous pour vos conseils ...

Luigi

Luigi
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Duke R EVO 2022
Messages : 9
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 53
Localisation : Chenee

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de la chaine quand on roule à 2 Empty Re: Bruits de la chaine quand on roule à 2

Message par jejkat Jeu 21 Avr 2022 - 19:13

Pas terrible tout ça de la part d'un concessionnaire car une chaine trop tendue peut faire beaucoup de dégats !
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1908
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de la chaine quand on roule à 2 Empty Re: Bruits de la chaine quand on roule à 2

Message par RalphMalph Jeu 21 Avr 2022 - 19:38

C'est vrai que c'est quand même hallucinant, c'est le Béaba de l'entretien moto !

RalphMalph
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 246
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de la chaine quand on roule à 2 Empty Re: Bruits de la chaine quand on roule à 2

Message par Luigi Ven 22 Avr 2022 - 18:46

je dois aller essayer une super Duke 1290 R Evo dès qu'ils la recevront ( d'ici une dizaine de jours).
J'en parlerai avec eux et je vous donnerai un feed back .

Luigi

Luigi
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Duke R EVO 2022
Messages : 9
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 53
Localisation : Chenee

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de la chaine quand on roule à 2 Empty Re: Bruits de la chaine quand on roule à 2

Message par DUKE-SICILIA Ven 22 Avr 2022 - 18:57

Luigi a écrit:




Bonsoir à tous,
j'ai contacté mon concessionnaire KTM, et il ne savait pas me prendre avant la semaine prochaine.
Alors quand il n'y a plus rien à faire, quand tout semble perdu, il reste un seul espoir, le capitaine Flamm.. Bruits de la chaine quand on roule à 2 544276

J'ai contacté mon copain Nando qui m'a dit :" Passe à la maison, on va l'ausculter ta katoche...", lui il roule en Aprilia Tuono Factory V4.
C'est un vieux de la vieille ( c'est mon pote âgé ). Il a roulé en enduro pendant 20 ans, fait du circuit, il s'est même essayé au supermot,...

Sans même regarder la notice, il m' a dit :" ta chaine est tendue comme un string.... t'a réglé ça comme un gl...".
"Bin Nando, c'est pas moi qui ai réglé la tension de la chaine, c'est le concessionnaire".

En 2 temps 3 mouvements, il m'a détendu la chaine, il m'a dit monte derrière, on va l'essayer ( lui il ne monte jamais derrière, il préfère aller à pied ).
Et là, miracle, plus de bruits, plus rien.

Lors de l'entretien fin 2021, ils ont retendu la chaine, et comme j'ai peu roulé depuis, mais surtout seul ou avec les enfants, je ne me suis pas rendu compte du problème.

J'irai quand même à la concession pour leur faire remarquer qu'ils ont fait une connerie lors de l'entretien.

Merci à vous tous pour vos conseils ...

Luigi
ils ne pouvais pas te la prendre avant la semaine prochaine si  ils me disent cela pour cela je change de crémerie  et je leurs dit : des années pour ce faire un client 1 seconde pour le perdre .chez moi si j'ai un petit soucis ils regarde la prenne et revienne avec .....
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de la chaine quand on roule à 2 Empty Re: Bruits de la chaine quand on roule à 2

Message par Kränlb Sam 23 Avr 2022 - 12:33

Kränlb a écrit:Ou bien certains concessionnaires font n'importe quoi lors des entretiens et c'est au client de rectifier.

lol!


Malheureusement un classique, pour le peu d'expériences que j'ai eues (Kawa, Suz, ktm, ...), ce genre de soucis c'est toutes marques confondues.

A 80 € l'heure de main d'œuvre par chez moi, avec 2h facturées pour une vidange et les contrôles habituels (parfois non réalisés j'ai pu le constater), chaque passage en atelier de concession me fait mal au c*l (500 € la révision des 10 000 kms sur mon mono, sans aucun consommable. Dont 1 € facturé pour une attache qui avait été perdue lors d'un précédent entretien, j'ai trouvé ça mesquin. Bref.)
Kränlb
Kränlb
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke R 2017, R 1250 RS 2021, R 1200 RT 2012
Messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum