KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Silent-bloc roue arrière

+2
DUKE-SICILIA
patal
6 participants

Aller en bas

Silent-bloc roue arrière Empty Silent-bloc roue arrière

Message par patal Jeu 12 Mai 2022 - 11:07

Bonjour.
décidement, cette petite Ktm est fabriquée au rabais, concernant les périphériques et associés ... Elle a 12.000 kms, achetée à 240 kms, chuis pas une brute de la poignée droite, jamais de wheeling ou autres figures, bin en faisant changer les pneus, on s'est aperçu que la couronne arrière a du jeu, dans le sens de rotation et inverse, de 2/3 mm. J'ai donc changé les silent-bloc de roue, plus de jeu.
Bonne qualité, comme les joints spy de fourche, ça fait plaisir  Silent-bloc roue arrière 1f620   Ça gâche un peu le tableau de cette petite machine bien attachante, qui n'est pas vraiment bon marché vu la piètre qualité du matos, frein, fourche, amortisseur.

patal
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke, c'est dingue!
Messages : 67
Humeur : oui
Date d'inscription : 02/04/2022
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Silent-bloc roue arrière Empty Re: Silent-bloc roue arrière

Message par DUKE-SICILIA Jeu 12 Mai 2022 - 11:34

faut voir mis a part défaut etc la tension de chaine cela influe pas mal sur ceci  beaucoup disent les avoir réglé au top en fait pas le cas pour les joins  de fourche comme j'ai déjà dit aussi il y a une façon de monter une roue ,et de travailler la fourche avnt de serrer par étape sur les écrous
ceci permet une meilleure longévité du matos
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Silent-bloc roue arrière Empty Re: Silent-bloc roue arrière

Message par Rico Jeu 12 Mai 2022 - 13:20

@patal

Hello ,

même les grosses Katoche made-in-Autriche ne sont pas sans défauts et finalement bien plus agaçant qu'une 390 fabriqué en Indes .

Mais comme tu le dis pas spécialement bon marché , à l'image des 790 fabriqués en Chine , et ça c'est vraiment agaçant de payer le prix fort pour une fabrication exotique et réduction de coûts qui vont avec , sans jamais en profité en fin de chaine .

Bon relativisons , ça reste minime comme soucis pour une KTM lol! lol! lol!
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Silent-bloc roue arrière Empty Re: Silent-bloc roue arrière

Message par jean-marco83210 Jeu 12 Mai 2022 - 15:38

bonjour sur ma SDR 1290 de 2018 changement des silent-bloc ( amortisseur de transmission à 68000 km ) vu la puissance et le couple rien à dire !

jean-marco83210
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Messages : 2268
Humeur : toujours prêt
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : 83 près de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Silent-bloc roue arrière Empty Re: Silent-bloc roue arrière

Message par DUKE-SICILIA Jeu 12 Mai 2022 - 15:43

A 68000 pour un sdr normal
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Silent-bloc roue arrière Empty Re: Silent-bloc roue arrière

Message par Rico Jeu 12 Mai 2022 - 15:45

jean-marco83210 a écrit:bonjour sur ma SDR 1290 de 2018 changement des silent-bloc ( amortisseur de transmission à 68000 km ) vu la puissance et le couple rien à dire !


lol! faut taper dedans un peut Silent-bloc roue arrière 802960 , blague à part , l'usage reste déterminant sur ce type de pièces d'usures , trajet boulot/dodo avec accoups , à bloc sur piste , roulage départementale , autobeurk Silent-bloc roue arrière 157684 , un peut comme toute les pièces d'usures en fait , du coup ton exemple reste perso au vue de ton usage et ne peut en aucun cas être valeur étalon Silent-bloc roue arrière 960881
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Silent-bloc roue arrière Empty Re: Silent-bloc roue arrière

Message par DUKE-SICILIA Jeu 12 Mai 2022 - 15:55

Oui dur mais moi ..un exemple ma mt10 sp approchant les 35000 et mon 790 de presque 30000 je roule ici dans le sud avec les virolos pour ma part et il parrait que je ne dors pas ...Et chaque changement de pneus [tout les ans] ils sont tjrs neuf ( les silents block )alors je suis quasi sur que sera idem sur le V3. Pour info autobeurk et RN je ne connais pas.
Voilà corrigé deso


Dernière édition par DUKE-SICILIA le Jeu 12 Mai 2022 - 19:19, édité 1 fois
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Silent-bloc roue arrière Empty Re: Silent-bloc roue arrière

Message par jejkat Jeu 12 Mai 2022 - 18:23

Difficile à te lire et comprendre pour ma part ..... Silent-bloc roue arrière 38125
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1908
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Silent-bloc roue arrière Empty Re: Silent-bloc roue arrière

Message par DUKE-SICILIA Jeu 12 Mai 2022 - 19:15

Oui j'ai vu j'etais au soleil bord de mer ....je corrige et m... c'est écriture intuitive
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Silent-bloc roue arrière Empty Re: Silent-bloc roue arrière

Message par laurentO Ven 13 Mai 2022 - 9:38

patal a écrit:Bonjour.
décidement, cette petite Ktm est fabriquée au rabais, concernant les périphériques et associés ... Elle a 12.000 kms, achetée à 240 kms, chuis pas une brute de la poignée droite, jamais de wheeling ou autres figures, bin en faisant changer les pneus, on s'est aperçu que la couronne arrière a du jeu, dans le sens de rotation et inverse, de 2/3 mm. J'ai donc changé les silent-bloc de roue, plus de jeu.
Bonne qualité, comme les joints spy de fourche, ça fait plaisir  Silent-bloc roue arrière 1f620   Ça gâche un peu le tableau de cette petite machine bien attachante, qui n'est pas vraiment bon marché vu la piètre qualité du matos, frein, fourche, amortisseur.

Pour les silent-bloc de couronne arrière j'ai eu le même souci, il faudrait que je regarde mais je crois que c'était aussi vers 12.000km, je fais relativement attention avec une conduite la plus coulée possible et pourtant les pneus arrières se font dévorer à vitesse grand V, alors que les silent-blocs ne suivent pas non-plus ça ne m'étonne pas.

"Pas vraiment bon marché"?... ça dépend, si on regarde l'équivalent chez la concurrence on s'aperçoit que finalement la 390 est la mieux équipée et la plus fun, pour la qualité je ne sais pas, faut voir...
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 390 DUKE 2021
Messages : 1107
Humeur : Cool, super cool...
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Silent-bloc roue arrière Empty Re: Silent-bloc roue arrière

Message par patal Ven 13 Mai 2022 - 9:48

Mieux équipée? Je ne trouve pas: fourche basique, amortisseur arrière merdique, même pas un disque semi-flottant avant, un étrier simple piston arrière, pas de poignée arrière de maintien. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est à jeter, non. Au contraire, c'est une super petite moto. Faut l'équiper un peu, et ça rallonge la note finale. Pis bon, les joints spy de fourche et les silent-bloc de roues à 12.000 kms, c'est pas terrible.

patal
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke, c'est dingue!
Messages : 67
Humeur : oui
Date d'inscription : 02/04/2022
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Silent-bloc roue arrière Empty Re: Silent-bloc roue arrière

Message par jejkat Ven 13 Mai 2022 - 22:31

Entièrement raison !
... et pis faut se faire plaisir, c'est le but je crois !  Silent-bloc roue arrière 960881
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1908
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Silent-bloc roue arrière Empty Re: Silent-bloc roue arrière

Message par patal Ven 13 Mai 2022 - 22:52

Certes, et cette petite Duke me régale  Silent-bloc roue arrière 1f603  et surtout me permet de continuer de rouler avec une moto  Silent-bloc roue arrière 1f60a

patal
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke, c'est dingue!
Messages : 67
Humeur : oui
Date d'inscription : 02/04/2022
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Silent-bloc roue arrière Empty Re: Silent-bloc roue arrière

Message par laurentO Sam 14 Mai 2022 - 10:21

patal a écrit:Mieux équipée? Je ne trouve pas: fourche basique, amortisseur arrière merdique, même pas un disque semi-flottant avant, un étrier simple piston arrière, pas de poignée arrière de maintien. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est à jeter, non. Au contraire, c'est une super petite moto. Faut l'équiper un peu, et ça rallonge la note finale. Pis bon, les joints spy de fourche et les silent-bloc de roues à 12.000 kms, c'est pas terrible.



Bon, qu'est-ce que l'on propose ailleurs? (par rapport à une 390 de 2021) une Z400 chez Kawa, une MT03 chez Yam et... et... dis-moi!  Silent-bloc roue arrière 247513

- fourche basique sur la Z et une petite inversée sur la Yam (37mm pour 130 de débattement), une grosse sur la 390 (43mm et 142 de déb)
- l'amorto arrière?... perso je le trouve pas si mal, ça ne pompe pas dans les longues courbes bosselées prisent à bonne vitesse et ce n'est pas trop sec en confort, j'ai pas encore essayé la Yam mais une 400 Ninja et ça passe aussi bien, là d'accord
- frein de 310mm sur la 400 et 300mm sur la MT, 320mm 4 pistons sur la Duke et 2 sur les autres, perso je fais couiner le pneu avec juste un doigt, j'aime bien les freins avants surpuissants et c'en est un!
- le frein arrière?... je ne m'en sers quasiment pas mais il suffit largement en complément du frein moteur
- pas de poignées de maintien? c'est vrai ça manque, sur ma 2016 c'était pratique pour manœuvrer la moto dans le garage, sur les 2021 je me sers du tube du cadre mais un passager n'a rien à part de petites prises sous le bloc selle, pas cool, je m'en tape le coquillard car je suis toujours seul!  Silent-bloc roue arrière 544276


Perso j'ai juste rajouté le saute-vent de ma 2016 pour protéger le compteurs des insectes (difficiles à nettoyer), deux protège-mains et un pignon de 14 dents, that's all!

Je ne sais pas combien consomment la Z et la MT mais avec la KTM j'arrive à rester sous les 4L/100 à 80 dans les lignes droites et gaz dans le reste, à bientôt 66 ans je me suis bien calmé et je ne tenterai pas mais si on veut du super fun je suis certain que ça doit bien lever, longs stoppies et wheelings jusqu'en 3e et sûrement faciles à tenir avec un mono 4T!... Bref, c'est pas donné (surtout point de vue usure pneu arrière) mais ça donne bien du plaisir et perso c'est exactement ce que je cherchais.  Silent-bloc roue arrière 679266
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 390 DUKE 2021
Messages : 1107
Humeur : Cool, super cool...
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum