KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1 ere revision payante chez KTM

+5
Polochon
lusema
FBM
maya06
freddy13
9 participants

Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty 1 ere revision payante chez KTM

Message par freddy13 Ven 13 Mai - 11:31

JE SORS MA MACHINE DE LA RÉVISION DES 1000; 215euros .

  Pour mon précédent véhicule, un Honda 750 XADV Gratuit. Chez BMW, (un copain à acheté une transcontinentale d'occasion), Gratuit.

  Même pas facturé les consommables.

  Chez KTM tout payant, main d’œuvre  1h30 , Conforme, huile moteur conforme aux préconisations constructeur.

  La moto est arrivée propre, sortie propre, pas de nettoyage.

  Le chef d'atelier à trouvé du jeu dans la direction, et à resserré,  l'avantage d'un professionnel moi j'avais rien senti.

  Mon avis, les constructeurs imposent une révision à 1000 km pour la garantie. Compte tenu de la précision des usinages moderne, de la qualité des alliages modernes, de la performance des huiles de synthèse modernes, les arrachements de matières soit l'usure , le rodage , sont quasi-nuls. Le filtre à huile retiens ces particules.  On pourrait s'en passer, ou au moins aller jusqu'à 5000km.
 
  Les constructeurs qui l'offrent jouent le jeu, pour les autres , ils encaissent, avec la menace de la garantie.
freddy13
freddy13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SA
Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2022
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty Re: 1 ere revision payante chez KTM

Message par maya06 Ven 13 Mai - 13:21

Les premiers 1000 kms à moto sont importants, et il ne me semble pas
inutile de faire revenir le véhicule au bout de 1000 kms afin de s'assurer
qu'il n'y a pas de probleme d'entrée de jeu, soit constaté par le mécano,
soit rapporté par le client.
Il y a aussi les rappels constructeur ou les premières mises à jour.
Il faut pouvoir les passer, et c'est rarement le cas lorsque la moto est livrée neuve.

Au delà de ca, chez KTM, on n'oublie pas de faire payer le client, en effet.
Et ca ne garantit ni la fiabilité globale de la machine, ni la disponibilité des pièces
quand il faut en changer une.
Le SAV KTM est "raide" par plusieurs aspects ...

As-tu étudié la façon dont les révisions sont faites, avec la double échéance
à respecter, temps écoulé ET kms parcourus ?
J'ai calculé qu'en ce qui me concerne, les 98€ d'huile de vidange ne sont jamais
restés plus de 4000 kms dans le moteur, avant d'être remplacés par de l'huile neuve ...
J'ai souvent eu l'impression de servir de machine à cash, sachant que je faisais faire l'entretien
afin de garder une garantie applicable, mais que je sais faire cet entretien moi-même.
Faire rouler une KTM coûte cher, surtout si on n'a pas d'autre solution que de la faire
entretenir par le concessionnaire  1 ere revision payante chez KTM 197748
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty Re: 1 ere revision payante chez KTM

Message par FBM Ven 13 Mai - 13:33

Perso, j'ai pas payé la révision des 1000 mais négocié lors de l'achat...
FBM
FBM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 310
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty Re: 1 ere revision payante chez KTM

Message par freddy13 Ven 13 Mai - 13:58

Oui , la double échéance tout le monde la pratique mais, à présent , il me semble que c'est  15000 ou deux ans. On ne peut pas seulement se plaindre.
   Il n'y à pas très longtemps c'était 5000km ou un an , on ne peut reprocher au progrés d'espacer les entretien parcequ'on ne fait pas le kilométrage dans le délai imparti. Pensons au gros rouleurs qui font leur 15 000 dans l'année, et qui profitent de ce progrès.
Oui il n'y à pas de révision gratuite si on ne pense pas à la négocier. Oui on ne fait pas forcément le kilométrage prévu entre deux révisions.

  L'essentiel est peut être de prendre du plaisir à rouler et , malheureusement le plaisir se paie.
   Je ne souhaite qu'une seule chose, rouler et le faire sans encombre ni déconvenue, s'il faut  payer , tant pis.
freddy13
freddy13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SA
Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2022
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty Re: 1 ere revision payante chez KTM

Message par lusema Ven 13 Mai - 16:01

Je suis toujours étonné par ces sujets
Vous pensez vraiment que chez BMW ou autres marques la première révision est offerte !!??
C’est un package global pour toutes les marques, certains ont choisis de le comprendre dans le prix de la vente et d’autres préfèrent la vendre a posteriori… mais elle est toujours payante !
Si elle était gratuite chez l’un et payante chez l’autre cela voudrait dire globalement que la marchandise serait gratuite et que le mécano est bénévole !
On paye tous la même chose au final mais de manière différente
Et puis si je suis capable de me payer une machine à 20.000 € payer les 180€ de première révision ne m’a pas dérangé 😉✌

lusema
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 91
Date d'inscription : 29/10/2019
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty Re: 1 ere revision payante chez KTM

Message par Polochon Ven 13 Mai - 16:36

Si quelque chose est gratuit, c'est que c'est toi le produit.

Sinon, tout se paye.
Et sincèrement je préfère payer pour une révision des 1000, qu'ils la regardent un coup et s'assurent que tout va bien, plutôt qu'ils me disent "tkt frèr el è neuv ta brèl tu risk ri1". Et un véhicule bien entretenu t'emmènera toujours plus loin qu'un non ou mal entretenu.

Ma sécurité et celle des autres usagers de la route, je la tarifie a un peu plus qu'une révision de ma moto... surtout que sortir un billet de 200€ quand on vient d'acheter un véhicule neuf... en général c'est pas ce qui est le plus handicapant, sinon on prend une occaz pour faire un peu d'économies
Polochon
Polochon
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 390 ADV
Messages : 21
Humeur : Studieuse
Date d'inscription : 29/03/2022
Localisation : 69000

lusema aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty Re: 1 ere revision payante chez KTM

Message par maya06 Ven 13 Mai - 16:40

lusema a écrit:Je suis toujours étonné par ces sujets
Vous pensez vraiment que chez BMW ou autres marques la première révision est offerte !!??
C’est un package global pour toutes les marques, certains ont choisis de le comprendre dans le prix de la vente et d’autres préfèrent la vendre a posteriori… mais elle est toujours payante !
Si elle était gratuite chez l’un et payante chez l’autre cela voudrait dire globalement que la marchandise serait gratuite et que le mécano est bénévole !
On paye tous la même chose au final mais de manière différente
Et puis si je suis capable de me payer une machine à 20.000 € payer les 180€ de première révision ne m’a pas dérangé 😉✌



Effectivement, on peut négocier la première révision gratuite au moment de l'achat, mais tu finis toujours par la payer d'une façon ou d'une autre :
soit en ayant un petit rabais 3% sur la vente + révision gratuite, au lieu d'un un 4%, etc ...

Quand je parlais de la double échéance, c'est ce qui suit :

Si au bout de 2 ans d'utilisation tu as parcouru 11000 kms, tu est censé amener ta bécane pour la révision annuelle : 2ème anniversaire de l'achat.
Ce qui n'empêche pas qu'ensuite, à 15000 kms, tu dois ramener la moto pour la revision des 15000 kms, quel que soit
le temps qui s'est écoulé depuis la révision faite à 11000 kms : 4 mois, 7 mois, ou autre. Tu vas donc faire 2 vidanges à 100€ à 4000 kms d'intervalle.
Seul celui qui parcourt 15000 kms par an, à 1000 kms près, n'aura pas de surcout d'entretien dû au fait de cette double échelle.

Par ailleurs, un litre d'huile moteur ne peut pas côuter 24€. Il y a trop de marge sur ce genre de consommable. Ce n'est qu'un avis personnel.
L'huile moteur Castrol Power 1 Racing 4T 10W50, en fut de 208L, coute 1595€ le bidon, prix public TTC sans remise. Ca met le litre à 7,67€ ...
Si c'est un moyen de mieux payer l'équipe de mécanos, soit. Mais je n'en suis pas sur.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty INTERPRETATION DE LA DOUBLE ECHEANCE

Message par freddy13 Dim 15 Mai - 14:29

Pour la double échéance, je ne comprends pas comme toi.  Pour moi le livret d'entretien prévoit une révision à 15000 ou deux ans.

   Quand tu te présentes à l'échéance de deux ans avec 11000 km au compteur , le mécano renseigne la date de l'intervention et le kilométrage.

   L’échéance suivante est à plus 15000 ( dans ton cas 26000) ou deux ans.

   Le prix d'achat de l'huile et le prix facturé laisse une marge au garagiste, c'est le jeu, à moins de vouloir investir 1500€ dans un fut d'huile pour la payer moins cher au litre. J'y crois pas pour un particulier, du coup on te facture l'huile au prix du bidon de deux voir 1 litre.
   Ben si tu fais tes vidanges, tu vas acheter ton huile au prix du  détail. Mais tu le feras pas au nom de la sacro-sainte garantie.

   Comme un intervenant l'a dit précédemment, il y à peu de temps je roulais sur une bécane d'occasion, (pas garantie), une vidange avec l'huile ipone 10W 60 ou elf ou motul ...etc racing compétition et tout les adjectifs hautes performances; plus un filtre à huile ça me coutait 60€et deux heures de bricole tout les deux ans. Et j'avais rarement fait les 7500 km. Les bougies et filtre à air tous les trois entretiens.
    Autre budget, autre plaisir.
    Mais ça roulait quand même.
freddy13
freddy13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SA
Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2022
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty Re: 1 ere revision payante chez KTM

Message par maya06 Dim 15 Mai - 15:06

freddy13 a écrit:Pour la double échéance, je ne comprends pas comme toi.  Pour moi le livret d'entretien prévoit une révision à 15000 ou deux ans.

   Quand tu te présentes à l'échéance de deux ans avec 11000 km au compteur , le mécano renseigne la date de l'intervention et le kilométrage.

   L’échéance suivante est à plus 15000 ( dans ton cas 26000) ou deux ans.

 



Non, non, en tous cas ce n'est pas ce qu'applique mon concessionnaire.
A la révision des 15000 kms, certains remplacements de consommables sont prévus, ainsi que certaines opérations spécifiques.
Ces remplacements/opérations ne font pas partie du programme la révision annuelle.
Exemple pour le replacement du filtre à air à 15000 kms. Ca se fait (selon le plan d'entretien) à 15000 kms et tous les 15000 kms.
Ton filtre a air sera à changer à 15000, il ne pourra pas attendre les 26000 ...
De toute façon c'est clair dans le plan d'entretien, où ils mentionnent "la première des deux échéances atteinte". 

 Quand tu te présentes à l'échéance de deux ans avec 11000 km au compteur , le mécano renseigne la date de l'intervention et le kilométrage
de la prochaine révision. Ca sera 15000 kms à l'ODO (compteur), ou +12 mois à partir de la date de la présente révision
(et pas +15000 kms à partir du kilométrage actuel, ou +12 mois à partir de la date de la présente révision) 
(je donne 12 mois pour la mienne, car elle est de 2016, peut être que c'est 24 mois pour les 2022).

==> si tu continues à rouler, il y a de grandes chances que la première échéance atteinte sera les 15000 kms ODO, 
donc peu de temps après la révision précédente. Tu dois donc amener la bécane, et ils changeront l'huile qui a 4000 bornes seulement.

Et à 30000 kms c'est pareil, là ils font le contrôle du jeu aux soupapes.
Tu devras leur amener la bécane à 30000 kms, même si la précédente révision annuelle a eu lieu à 26700 kms. 

C'est pas un big deal, au pire ta meule est "sur-entretenue" ... Au détail près qu'il faut être d'accord pour y mettre la thune 
qu'ils te demandent.   1 ere revision payante chez KTM 960881
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty DOUBLE ECHEANCE SUITE

Message par freddy13 Dim 15 Mai - 17:08

Donc tu ammenes ta bécane  à 11000 km au lieu de 15000.
Ils te changent l'huile et le filtre à huile mais pas le reste des consommables prévus  la révision.
Et 4000km plus tard tu reviens et ils refont une révision mais complète.

C'est pas un bon deal , c'est nul et inutile de gaspiller de l'huile qui à 4000 bornes. Et de te pomper ton fric au moyen d'un procédé aussi mesquin.

Je verrai avec mon cons quand la situation se présentera, et je vais aller voir la position de la loi sur l application des plan d'entretiens liés à la garantie.

Je ne suis pas certain que la pratique de ton concessionnaire sois exemplaire...
freddy13
freddy13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SA
Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2022
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty Re: 1 ere revision payante chez KTM

Message par obobo Lun 16 Mai - 9:27

alors j'ai un gros doute, j'ai fait ma révision des 15k en mars, j'étais d'ailleurs beaucoup plus proche de 16K...

si je regarde dans la moto, la prochaine révision c'est à 30985 pas à 30K donc c'est bien révision + 15000, et pas de 15000 en 15000

moi ça me travaille pas trop, j'ai fait 15000 en 8 moiss, donc je serais peu impacté par ces soit disant doubles écheances qui sont les mêmes qu'en bagnoles 

courroies de distrib 5 ans ou 120000, si tu la change à 5 ans et 90000, ils te la rechange pas à 120k...

ou alors ton concess te prends pour un pigeon
obobo
obobo
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 466
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty Re: 1 ere revision payante chez KTM

Message par DUKE-SICILIA Lun 16 Mai - 9:52

dans le cas ou tu as changé ta distri a 90000 /5ans   a 120000 du fait que tu as changé si moins que 5ans normalement non sauf si  le gars se laisse pigeonner comme tu dis
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty Re: 1 ere revision payante chez KTM

Message par maya06 Lun 16 Mai - 14:46

freddy13 a écrit:Donc tu ammenes ta bécane  à 11000 km au lieu de 15000.
Ils te changent l'huile et le filtre à huile mais pas le reste des consommables prévus  la révision.
Et 4000km plus tard tu reviens et ils refont une révision mais complète.

C'est pas un bon deal , c'est nul et inutile de gaspiller de l'huile qui à 4000 bornes. Et de te pomper ton fric au moyen d'un procédé aussi mesquin.

Je verrai avec mon cons quand la situation se présentera, et je vais aller voir la position de la loi sur l application des plan d'entretiens liés à la garantie.

Je ne suis pas certain que la pratique de ton concessionnaire sois exemplaire...




            Ce que m'a dis mon cons sur ce point précis :

            "Je suis obligé de changer l'huile à 15000 kms. C'est dans le plan d'entretien. Je peux ne pas le faire, mais je devrai mentionner sur la facture que vous
            avez demandé à ne pas avoir l'huile remplacée. Mais mon devoir est de vous annoncer que dans ce cas (manquement au plan d'entretien),
            si une avarie moteur survient, la garantie risque de ne pas être accordée".

            Donc comme je ne voulais pas cette épée de damoclès, j'ai laissé faire la vidange.

            Pour une courroie de distri, je pense que c'est plus difficile à appliquer, car l'échéance ne survient que 1 ou 2 fois dans la vie du véhicule,
            il y a donc plus d'opportunités de révision pour exécuter ce travail.
            Mais pour une révision normale, je ne suis pas sûr que beaucoup de véhicules ressortent du garage avec l'huile moteur non remplacée
            (tout du moins, sur la facture ...). Je dirais même que c'est le poste à ne pas rater car c'est de l'argent facilement gagné.

            J'ai donc trouvé cette pratique pas trop dans l'air du temps, notamment l'aspect écolo.

            Depuis, je fais moi, la bécane n'étant plus sous garantie.


            Même genre de discussion pour le remplacement de plaquettes de frein :

           - Monsieur le garagiste, pourquoi avez vous remplacé les plaquettes de frein, elles n'étaient qu'à mi usure ?
           - C'est exact, mais mon travail consiste à permettre à votre véhicule d'atteindre la prochaine révision
             sans rencontrer de problème de freinage, j'ai estimé que les plaquettes actuelles ne ne permettrait pas.
            Je les ai donc remplacées.

            Ca peut convenir à certains clients, si ils attendent avant tout un service et un véhicule non immobilisé.
            Moi ca ne me convient pas, c'est pour moi du gaspillage et de la pollution qui pourraient être évités.

           1 ere revision payante chez KTM 960881
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty POINT DE VUE

Message par freddy13 Lun 16 Mai - 19:20

IL Y à toujours de façon de voir une situation.

 Celle du concessionnaire qui te dis, je suis obligé de changer l'huile à 15000 kilomètres. Et qui encaisse.

 Celle du client qui considère, qu'il faut changer l'huile quant elle à parcouru 15000 kilomètres , car elle est usée et ne garantie plus la longévité du moteur.  Et dans ce cas on ne parle pas d'obligation réglementaire mais d'obligation mécanique. Je partage cette logique.

 Il Y à la vision écologique qui ne voit pas la nécessité de remplacer une huile qui à 4000 km et quelque mois, car c'est une pollution inutile, je partage aussi cette logique.

 Il y à le concessionnaire qui te change tes plaquettes qui sont usées à 1/3.  "Pacequ'elles iront pas à la prochaine révision".
 Il peut aussi te le dire voir le noter sur la facture, en mention "a prévoir," et tu reviendras changer tes plaquettes quand elles seront user plutôt que surconsommer et surpayer.

 Tout les mécaniciens automobiles, t'appelles si ils voient un imprévu et demande ton accord pour facturer le travail et les consommables.
Sauf impératif et danger, par exemple des plaquettes qui sont quasi au métal, ( plus de ferodo), mais là ils te gardent tes pièces mortes pour justifier leur décision.

  Je suis convaincu que certains comportement sont de la consommation forcée.

  Des plaquettes usées à 1/3, je commande le jeu de remplacement, et je peux les changer moi même dans 5000Km.

  Mais c'est toujours une question de point de vue, et il y à un détail important. JE PAYE, JE DECIDE, ET EVENTUELLEMENT... JE DÉCIDE QUE JE NE PAYE PAS UNE INTERVENTION QUE JE N'AI PAS DEMANDE ET QUI N'AVAIT AUCUN CARACTÈRE DE NÉCESSITE IMPÉRIEUSE, POUR LAQUELLE JE N'AI PAS  ÉTÉ CONSULTE;

  Parfois, être trop gentil, c 'est laisser l'autre nous abuser.
freddy13
freddy13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SA
Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2022
Localisation : 13

obobo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty Re: 1 ere revision payante chez KTM

Message par obobo Mar 17 Mai - 5:17

je partage grandement ton avis freddy
obobo
obobo
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 466
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty Re: 1 ere revision payante chez KTM

Message par RalphMalph Jeu 19 Mai - 17:10

Moi je pose la moto une fois par an à la concession et ils font le boulot nécessaire en fonction du kilométrage de la moto. Je dois avoir de la chance, ils ne m'ont jamais fait un truc qui n'était pas justifié ou imprévu. En ce moment, je tourne entre 8 et 10000km par an. Je suis à la concession de Metz.

RalphMalph
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 246
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty Re: 1 ere revision payante chez KTM

Message par BJ59 Ven 20 Mai - 7:55

maya06 a écrit:
            Ce que m'a dis mon cons sur ce point précis :

            "Je suis obligé de changer l'huile à 15000 kms. C'est dans le plan d'entretien. Je peux ne pas le faire, mais je devrai mentionner sur la facture que vous
            avez demandé à ne pas avoir l'huile remplacée. Mais mon devoir est de vous annoncer que dans ce cas (manquement au plan d'entretien),
            si une avarie moteur survient, la garantie risque de ne pas être accordée".

      

Bonjour,
je suis abasourdi de lire qu'un concessionnaire soit capable de dire des âneries pareilles !
Il ne faut pas confondre kilométrage du véhicule et intervalle d'entretien !
La référence est une vidange tous les ans ou tous les 15 000 km. Mais par rapport au dernier entretien effectué, pas par rapport à la mise en service du véhicule.
Cette périodicité est systématiquement remise à zéro lorsque l'entretien est effectué dans les ODB, et on pourra constaté s'il fallait encore le démontrer que l'affichage laisse apparaître le mois et l'année du prochain entretien et fait le décompte des kilomètres restants...

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty Re: 1 ere revision payante chez KTM

Message par DUKE-SICILIA Ven 20 Mai - 14:10

pour ma part a chaque révision auto/moto hors consommables prévu au carnet d’entretien,je demande expressément  a la réception  qu'ils m’appellent et  demande mon accord pour remplacer  autres  consommables.
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty Re: 1 ere revision payante chez KTM

Message par obobo Ven 20 Mai - 14:20

DUKE-SICILIA a écrit:pour ma part a chaque révision auto/moto hors consommables prévu au carnet d’entretien,je demande expressément  a la réception  qu'ils m’appellent et  demande mon accord pour remplacer  autres  consommables.

ce qui est normalement la norme en France, mais que les garages ne respectent pas
obobo
obobo
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 466
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

1 ere revision payante chez KTM Empty Re: 1 ere revision payante chez KTM

Message par DUKE-SICILIA Ven 20 Mai - 15:06

pour cela quand tu signes l'or (l'ordre de réparation) faut ajouter me contacter avnt remplacement ttes pièces hors plan entretient et le faire marquer sur la fiche travail comme cela si ils on remplacé sans prévenir pour leurs pomme
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum