KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Help !!

3 participants

Aller en bas

Help !!  Empty Help !!

Message par Statfire Sam 23 Juil 2022 - 1:28

Salut ✌ 

J’ai vraiment besoins de votre aide 😭😭

Pour expliquer: j’ai acheté à un particulier un 690 duke r (2013) avec 30450 km, au début tout allais niquel pas de soucis. 
Au bout de 3000 km parcouru avec je commande un decata fresco, je l’installe sans difficulté le lendemain essais et je me rend compte que la moto devient tout de suite plus souple et fonctionne mieux. 

Je continue de rouler et petit à petit mon père me dit « y a comme un bruit dans ton moteur » j’écoute donc ce dernier mais je n’entends rien donc je ne m’alarme pas plus que ça. 

Arriver au alentours de 37000 km gros claquement en haut moteur et vers 37200 km perte de puissances quand j’ouvre les gaz à plus de la moitié puis ralentis autour de 1200tr/min (ce qui entraîne le callage du moteur)…. 

Sur conseils d’un collègue je passe à la concession ktm à côté de chez moi pour mettre la carto akra suite à l’installation du decata fresco (en pensant que ça allais régler mon souci de puissance mais rien du tout. 
Je rentre donc chez moi appelle un garage connue dans le coin pour faire le jeu au soupapes, ils font leurs truc, je la récupère et toujours ce gros claquement avec ralenti instable et pertes énormes de puissance🥲🥲

J’arrive a rentrer chez moi par la route , je démonte tout et me rend compte que le culbuteur côté admission a du jeu, je le change et plus de claquement !! Magique 😍! (J’en profite pour faire la vidange ) je démarre et toujours le problème de ralenti, je roule un peu et toujours cette perte de puissance si j'ouvre a plus de mis gaz 😤😤

Je change le filtre à essence mais ça ne change absolument rien !😭😭 je commence à désespère avec cette bécane. Ah oui et les bougies sont neuve mais pareil aucun changement…. La je sèche. 


Merci a ceux qui ont lu jusque la et qui pourront m’aider 😍😍

Statfire
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke r 2013
Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2022
Localisation : Langueux (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

Help !!  Empty Re: Help !!

Message par Katévox Sam 23 Juil 2022 - 13:18

Ton réservoir ne serait-il pas en dépression ?

J'ai eu ça il y a fort longtemps sur une Fiat Uno sur l'autoroute (conso, plus importante qu'à l'ordinaire).

Après chaque arrêt, la voiture roulait normalement (le temps que la pression atmosphérique revienne), mais au bout d'un moment à rouler fort, la perte de puissance revenait.

_________________
Help !!  Katzov23
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10691
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie (tout près de la capitale)

Revenir en haut Aller en bas

Help !!  Empty Re: Help !!

Message par Statfire Sam 23 Juil 2022 - 15:21

A froid ou a chaud j’ai le même problème 🥲et en changeant mon filtre à essence je n’est pas vue de truc anormal…

Statfire
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke r 2013
Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2022
Localisation : Langueux (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

Help !!  Empty Re: Help !!

Message par Statfire Sam 23 Juil 2022 - 15:21

A froid ou a chaud j’ai le même problème 🥲et en changeant mon filtre à essence je n’est pas vue de truc anormal…

Statfire
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke r 2013
Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2022
Localisation : Langueux (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

Help !!  Empty Re: Help !!

Message par Statfire Sam 23 Juil 2022 - 17:29

A froid ou a chaud j’ai le même problème 🥲et en changeant mon filtre à essence je n’est pas vue de truc anormal…

Statfire
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke r 2013
Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2022
Localisation : Langueux (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

Help !!  Empty Re: Help !!

Message par joh Sticker Sam 23 Juil 2022 - 17:34

Katévox a écrit:Ton réservoir ne serait-il pas en dépression ?


Je connais un bon psy, si besoin Help !!  1f60e

_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.


Help !!  Img-2043Help !!  20230235Help !!  Img-2036Help !!  20230232Help !!  Img_2140






joh Sticker
joh Sticker
Modérateur

Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3461
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 44
Localisation : WE ARE RAPACES !!!

Revenir en haut Aller en bas

Help !!  Empty Re: Help !!

Message par Invité Sam 23 Juil 2022 - 22:32

Mise à l'air du réservoir ? c'était pour faire avancer le chimilimili.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum