KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat Euro4 ou Euro5

3 participants

Aller en bas

Achat Euro4 ou Euro5 Empty Achat Euro4 ou Euro5

Message par kiljoa Lun 15 Aoû 2022 - 7:38

(Nouveau sur le forum…je ne sais pas si ce post sera un doublon ? merci au modo de supprimer au cas où) 

Je vais acheter un 690SMCR ce mois-ci et j’hésite entre les euro4 de 2020 ou euro5 de 2021. 

1) J’ai entendu dire que l’euro5 péjorait l’agrément moteur à bas régime 
2) Avec une euro5 qui a une ligne complète (sans catalyseur) et donc une cartographie spéciale…quid du CT qui sera obligatoire d’ici quelques années. 
3) suffit-il de remettre la ligne complète sur une euro4 pour passer le fameux CT ? 

Vous feriez quoi ???

kiljoa
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2022
Localisation : Côte d’or

Revenir en haut Aller en bas

Achat Euro4 ou Euro5 Empty Re: Achat Euro4 ou Euro5

Message par Alkane Lun 15 Aoû 2022 - 21:53

en premier chose on a strictement AUCUNE information sur le CT et en quoi il consisterait...

Part du principe que le niveau de merde qu'une norme est proportionnel a son numéro, plus le numéro est élevé, plus la moto est réglé avec le cul

je suppose que étant donné qu'avec une bonne carto, les gaz d'échappement change, il est possible que la ligne d'origine ne suffise pas...
mais ça dépend de la limite axepté étant donné que les ligne d'échappement sont de moins en moins efficace avec l'usage et que des tolérance sont utilisé.

Mais ont parle d'un mono sportif, on est déjà pas très avantagé
Alkane
Alkane
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Duke 690 V
Messages : 100
Date d'inscription : 02/09/2021
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Achat Euro4 ou Euro5 Empty Re: Achat Euro4 ou Euro5

Message par Rico Mer 30 Nov 2022 - 11:25

Hello ,

il va falloir bientôt éditer le titre , car 2024 c'est Euro5+ pour les motos Achat Euro4 ou Euro5 580243 à priori des 2023 certains constructeurs y seront .

extrait , donc comme les caisses , voyant sapin de Noël et mode dégradé dans certains cas , vive la technologie et "menottes" qui vont avec .

Euro 5+ introduira quelques innovations telles qu’une nouvelle phase de diagnostic embarqué (OBD 2, intégré uniquement de manière partielle sur les homologations motos Euro 5 actuelles), des tests de durabilité des émissions du moteur plus stricts et non plus basés sur des calculs, mais sur un vrai test de durabilité sur route et sur piste, et de probables réductions supplémentaires du bruit Achat Euro4 ou Euro5 725798

Le point le plus sensible concerne le diagnostic embarqué qui, avec l’Euro5+, surveillera le niveau réel des émissions polluantes du véhicule grâce à l’installation de sondes de richesse en amont et en aval du catalyseur. Ce système permettra de vérifier d’éventuelles anomalies dans les gaz d’échappement. Dans ce cas, tout comme en automobile, un voyant témoin s’allumera sur le tableau de bord de la moto ou du scooter. Ce sera un signe de dysfonctionnement qui incitera l’utilisateur à se rendre dans un atelier ou un centre de service pour faire contrôler le véhicule.

Aller Achat Euro4 ou Euro5 960881
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 600/898/1050/1084/1137
Messages : 9144
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum