KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Béquille d’appoint pour une 890 Adv ?

3 participants

Aller en bas

Béquille d’appoint pour une 890 Adv ? Empty Béquille d’appoint pour une 890 Adv ?

Message par Kallisteo Sam 27 Aoû 2022 - 7:36

Avec ma future 890 Adv , je reviens à la transmission par chaîne après des années de cardan…
J’ai vu que certains vendeurs generalistes d’accessoires proposent des béquilles d’appoint ( Louis, Bartang , rolling mavericks etc..) qui permettent l’entretien de la chaine ( et plus si affinités) sur une  machine sans béquille  centrale. Le gain en masse est important, quelques centaines de grammes / plusieurs kilos.
Quelqu’un utilise t-il ce type d’outillage ?

Appels de phares ✌
Kallisteo
Kallisteo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 Adventure 2022
Messages : 13
Humeur : changeante
Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 67
Localisation : Villez sous bailleul

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d’appoint pour une 890 Adv ? Empty Re: Béquille d’appoint pour une 890 Adv ?

Message par Invité Sam 27 Aoû 2022 - 8:50

si tu parles d'une béquille d'atelier, c'est simple à utiliser mais ça reste à l'atelier. une centrale est plus pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d’appoint pour une 890 Adv ? Empty Re: Béquille d’appoint pour une 890 Adv ?

Message par Kallisteo Sam 27 Aoû 2022 - 10:55

Je cherche des avis sur les béquilles légères à utiliser en voyage .Béquille d’appoint pour une 890 Adv ? C4c71210
Kallisteo
Kallisteo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 Adventure 2022
Messages : 13
Humeur : changeante
Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 67
Localisation : Villez sous bailleul

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d’appoint pour une 890 Adv ? Empty Re: Béquille d’appoint pour une 890 Adv ?

Message par Invité Sam 27 Aoû 2022 - 15:06

je partirais sur la centrale en option, bien plus pratique en toute circonstance, sinon un pote qui relève l'arrière de la moto en appui sur la latérale et la roue avant et toi tu graisses ta chaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d’appoint pour une 890 Adv ? Empty Re: Béquille d’appoint pour une 890 Adv ?

Message par Kallisteo Sam 27 Aoû 2022 - 18:23

Dans les voyages au long cours en solo je dois pouvoir me débrouiller par moi même.😉
Kallisteo
Kallisteo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 Adventure 2022
Messages : 13
Humeur : changeante
Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 67
Localisation : Villez sous bailleul

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d’appoint pour une 890 Adv ? Empty Re: Béquille d’appoint pour une 890 Adv ?

Message par Invité Sam 27 Aoû 2022 - 23:04

La centrale semble donc la meilleure solution. Si ça n'entrave pas la garde au sol, ce n'est pas le kg de plus sous le châssis qui va gêner les envoler du 890. A voir ce qu'en disent ceux qui ont pris l'option.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d’appoint pour une 890 Adv ? Empty Re: Béquille d’appoint pour une 890 Adv ?

Message par athenophis Mer 7 Déc 2022 - 22:28

Un peut en retard, mais j'ai pris cette option d'ailleurs je ne comprenais même pas pourquoi en option.
je l'ai négocier lors de l'achat ils me l'on offert, de mémoire ça coute dans les 200€ au catalogue
athenophis
athenophis
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 Adenture R
Messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2021
Localisation : LOT et GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d’appoint pour une 890 Adv ? Empty Re: Béquille d’appoint pour une 890 Adv ?

Message par Matenktm Jeu 8 Déc 2022 - 22:42

J’ai acquis une Snapjack idem que le modèle Louis mais plus rapide , pour mon ancienne 790 , elle était top courte, et il faut aussi coller une antidérapant sous le pied de la béquille latérale , qui a tendance à tourne donc se barrer , en résumé ce n’est pas idéal sur la 790 et j’ai pris une béquille d’atelier 1er prix , 2 diabolos sur les bars oscillants et la c’est radicalement plus’ pratique , la contre béquille de secours c’est quand je crevais sur la route, plus simple pour trouver et mécher le trou.

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Kallisteo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d’appoint pour une 890 Adv ? Empty Re: Béquille d’appoint pour une 890 Adv ?

Message par Kallisteo Ven 9 Déc 2022 - 14:22

la “contre bequille”, c’était l’objet de ma question, ton message y réponds.
j’ai acheté celle de Rolling Mavericks, elle fait bien l’affaire sur ma 890 Adventure.
Kallisteo
Kallisteo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 Adventure 2022
Messages : 13
Humeur : changeante
Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 67
Localisation : Villez sous bailleul

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d’appoint pour une 890 Adv ? Empty Re: Béquille d’appoint pour une 890 Adv ?

Message par Invité Ven 9 Déc 2022 - 15:21

hors sujet mais j ai la centrale sur ma 1290 adventure 2021 et je racle partout en conduite un peu musclée à prendre en compte pour la 890

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum