KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Silencieux Akrapovic 2020 sur ligne d'origine VS Origine ?

3 participants

Aller en bas

Silencieux Akrapovic 2020 sur ligne d'origine VS Origine ? Empty Silencieux Akrapovic 2020 sur ligne d'origine VS Origine ?

Message par ZRIC Lun 14 Nov 2022 - 16:33

Bonjour,
J aurai plusieurs questions en une.

En gardant la ligne d origine je me tâte à trouver un silencieux Akra d'occasion même s'il n'est pas super beau ca reste un Akra plus classe.
Et normalement le son Akra est top !

Silencieux Akrapovic 2020 sur ligne d'origine VS Origine ? Akra10   VS    Silencieux Akrapovic 2020 sur ligne d'origine VS Origine ? Origin10

L'opération coutant environ qu'en meme 600€ en occasion. 

Mes questions : 

Le pot d'origine change t il beaucoup de bruit après 4000 à 6000 Kms ? (Je ne sais pas s il mettent toujours de la laine de roche dedans qui part avec les Kms)

Et sur l Akra j ai vu que certains avaient trouvé l astuce pour sortir les 2 chicanes dans le cas ou le bruit avec et proche du silencieux d'origine. 
Ca donne quoi avec les chicanes et sans 1 ou 2 chicanes ? (Ca reste t il un beau son sans devenir hurlant fatigant à rouler). 

J ai vu les SC Project et Austin Racing mais mon choix se porte sur l' Akra.

Merci à vous.
ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 241
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Akrapovic 2020 sur ligne d'origine VS Origine ? Empty Re: Silencieux Akrapovic 2020 sur ligne d'origine VS Origine ?

Message par jejkat Lun 14 Nov 2022 - 19:38

Salut !
Juste mon humble avis sur le changement d'un silencieux seul ..... ça ne sert à rien !  Silencieux Akrapovic 2020 sur ligne d'origine VS Origine ? 171110
Après je respecte le "juste pour changer le son" mais 600 roros le son sans être sûr ... enfin chacun son truc.

Quand à enlever les chicanes sur un éventuel futur Akra, pourquoi pas mais ça risque de modifier 
le comportement de ta moto pas forcément dans le non sens, le silencieux d'origine étant fait et calculé pour.

Quite à changer le silencieux, autant faire la ligne complète et là ça va chanter par contre pas le même tarif !  Silencieux Akrapovic 2020 sur ligne d'origine VS Origine ? 679266
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1908
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Akrapovic 2020 sur ligne d'origine VS Origine ? Empty Re: Silencieux Akrapovic 2020 sur ligne d'origine VS Origine ?

Message par Thierry G Lun 14 Nov 2022 - 21:33

Ma 1290 SDR V3 a désormais 6600 km et toujours avec le silencieux d'origine.
Je n'ai pas remarqué de modification sensible du bruit de l'échappement.
Si ça a changé, c'est quand même peu perceptible.
Thierry G
Thierry G
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : TM 450EN, KTM 1290 SDR, Triumph Speed 1200 RS
Messages : 965
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum