KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

couple de serrage pour remplacement embrayage

2 participants

Aller en bas

couple de serrage pour remplacement embrayage Empty couple de serrage pour remplacement embrayage

Message par osoleil2 Dim 20 Nov 2022 - 18:51

Bonsoir le forum, 
je souhaite changer l'embrayage de ma DUKE 125 qui patine grave dès que j'ouvre à fond.
Rien d'extraordinaire jusque là mais je ne trouve pas les couples de serrage pour les vis des ressorts et celui de serrage de la noix d'embrayage.
Sur le manuel d'utilisateur je n'ai trouvé que le couple des vis du carter.
De plus, quelqu'un sait-il où trouver la revue technique svp ?
Merci d'avance de vos retour.

osoleil2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 125 DUKE 2017
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage pour remplacement embrayage Empty Re: couple de serrage pour remplacement embrayage

Message par osoleil2 Sam 26 Nov 2022 - 19:51

Bonsoir,
je reviens à la charge pour mon embrayage de 125 DUKE de 2017.
J'ai un gros doute sur la position du roulement de la butée d'embrayage. Quelqu'un peut il me confirmer s'il vous plaît de quel côté est le "plat" du roulement ?couple de serrage pour remplacement embrayage 00210
couple de serrage pour remplacement embrayage 00310

osoleil2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 125 DUKE 2017
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage pour remplacement embrayage Empty Re: couple de serrage pour remplacement embrayage

Message par jejkat Dim 27 Nov 2022 - 9:06

Avec le plat extérieur (2 ième photo), le carter se monte ?

J'ai cherché le manuel atelier en gratos mais je netrouve pas ?????

Vis des ressorts je dirais entre 15 en 20 Nm et la noix entre 70 et 80 Nm ... mais faudrait l'exact, c'est beaucoup mieux !  couple de serrage pour remplacement embrayage 38125
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1908
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage pour remplacement embrayage Empty Re: couple de serrage pour remplacement embrayage

Message par jejkat Dim 27 Nov 2022 - 9:17

tiens j'ai trouvé pour un 2012, ça peut t'aider je pense

https://drive.google.com/file/d/12AgKmmCpwuGwYEvz6thgeduPYDqlDzYP/view?usp=share_link

Le plat du roulement vers l'extérieur (pas sur car pas exactement pareil car 2013 vs 2017) écrou de noix 60 Nm (+ loctire 243) et les 4 vis des ressorts en M6 à 10 Nm !  couple de serrage pour remplacement embrayage 679266
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1908
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage pour remplacement embrayage Empty Re: couple de serrage pour remplacement embrayage

Message par osoleil2 Dim 27 Nov 2022 - 12:40

Bonjour jejkat,
merci pour ton retour même si comme toi, j'ai pas tout compris dans ta dernière phrase  couple de serrage pour remplacement embrayage 1f601 
Pour les couples j'ai trouvé du 50Nm + loctite et les vis des ressorts 12Nm mais pour une DUKE plus récente. Ca fera l'affaire comme ça je pense avec le frein filet.
Par contre pour le roulement, je n'ai pas essayé de remonter le carter car j'ai dû exploser l'écrou de la noix qui ne voulais pas sortir (filetage explosé, il tournait sur l'axe sans pouvoir le sortir). J'espère ne pas avoir abîmé les pignons de boîte d'ailleurs car même à la clé à choc j'ai dû mettre la seconde vitesse pour bloquer l'axe et réussir à exploser le filetage de l'écrou. Après cette galère, découpe de l'écrou sans détruire le filetage de l'axe primaire !!! 
J'attends un nouvel écrou pour tenter le remontage mais si quelqu'un peut me confirmer le montage de ce roulement (il me semble également que le plat est côté moteur).
Merci d'avance et bon dimanche.

osoleil2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 125 DUKE 2017
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage pour remplacement embrayage Empty Re: couple de serrage pour remplacement embrayage

Message par osoleil2 Dim 27 Nov 2022 - 12:41

Je n'ai pas réussi à ouvrir ton lien au fait.

osoleil2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 125 DUKE 2017
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage pour remplacement embrayage Empty Re: couple de serrage pour remplacement embrayage

Message par jejkat Dim 27 Nov 2022 - 13:48

Donne moi ton mail en mp stp, je te le renvoie.

Pour l'écrou de noix c'est bien 60 Nm + L243 dans la doc et les 4 vis à 10 Nm mais pour un 2012
mais tu verras dans la doc, ça ressemble beaucoup à ton embrayage.

Pour l'écrou d'embrayage, soit il te faut un outil bloc embrayage, soit tu peux te dépanner en bloquant
le pignon primaire avec un bon morceau d'alu (pour pas marquer les pièces) sinon (certain le font ???) avec un gros chiffon entre les 2 pignons pirmaire et embro et ça bloque.
Perso sur ce genre de pièces, INTERDIT la clé à choc, tu vas tout péter !!!  couple de serrage pour remplacement embrayage 171110

Il te faut ce genre d'outil, valable pour embro mais aussi pignons ou autres ... ça vaut 30 balles et quand on fait de la méca, c'est un outil indispensable ! 
couple de serrage pour remplacement embrayage Cl_de_10
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1908
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage pour remplacement embrayage Empty erreur de saisie année moto IMPORTANT non !!!

Message par jejkat Dim 27 Nov 2022 - 13:55

osoleil2 a écrit:merci pour ton retour même si comme toi, j'ai pas tout compris dans ta dernière phrase  couple de serrage pour remplacement embrayage 1f601 





Moi j'ai compris ma phrase mais toi, c'est quoi que tu n'as pas compris ? 

... c'est vrai que j'essaie de saisir le minimum de caractères au clavier, ça va plus vite hein !  lol!

Je parle du plat du roulement, si vers l'expérieur (côté carter), avec le plat qu'il y a aussi sur ton carter, peut-être que ça passe pas (trop épais).
Cela peut-être l'inverse en fait, c'est à dire la pièce qui ressort de ton carter doit justement rentrer dans l'espace sur le roulement.
Car peut-être aussi que sur le 2017 l'embro a été modifié et de ce fait le montage est différent du modèle 2012.
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1908
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage pour remplacement embrayage Empty Re: couple de serrage pour remplacement embrayage

Message par osoleil2 Dim 27 Nov 2022 - 15:19

Pour l'outil qui bloque l'embrayage j'en ai un aussi mais le gars qui a fait l'embrayage avant moi a du le serrer à la bistodénasse et du frein filet fort. Pour que le filetage explose, je vois que ça.
Comme je disais, il me semble fortement que le plat est côté moteur également mais j'attends de monter l'écrou de la noix pour faire les essais.
Sur le site KTM, il y a bien la RTA pour 10 balles mais celle pour la France est en anglais....
Si quelqu'un peut dépanner, je suis preneur.
Merci encore.

osoleil2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 125 DUKE 2017
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage pour remplacement embrayage Empty Re: couple de serrage pour remplacement embrayage

Message par osoleil2 Dim 27 Nov 2022 - 15:29

C'est bon jejkat, j'ai reçu le fichier.
Merci, ça peut servir même en anglais 😉

osoleil2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 125 DUKE 2017
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum