KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

+10
pygounet
Thierry G
Baboom
Zou
ledom
eTn
Micketon
frmont
BJ59
fUR
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par fUR Lun 23 Jan 2023 - 12:56

Salut les amis 

Ne me fusillez pas d'entrée .

Je suis  KTM depuis 1990... je viens de revendre mon 990 P1 (la meilleure moto que j'ai eue ) et je vais cramer un bras pour un SAS 2019

Premier Trail routier que je vais prendre . le LC8 étant mon kiff absolu je peux pas envisager autre chose

Seulement parlons cash , vu le prix que je vais mettre j'espère ne pas me tromper point de vue fiabilité et solidité 

je ne ferai que TRES peu de chemin, surtout de la petite route et de l'autoroute  en duo (obligé) 

je suis grand et lourd ...

Le vendeur me dit qu'il n'a qu'une clef transpondeur (normal ?) 
Que dois-je verifier sur le suivi et l'entretien ?

Merci de me donner vos avis les plus honnêtes

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? 744578 Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? 744578

fUR
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : NEAUPHLETTE

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par BJ59 Lun 23 Jan 2023 - 14:10

Bonjour ,
alors niveau fiabilité, KTM ne fait pas mieux ni pire que les autres marques.
Il n'y a à mon sens pas de problème particulier sur le LC8, mis à part des cas de stator qui ont cramé (j'en ai fait les frais).
Sinon, le LC8 vieillit bien si l'entretien est fait correctement et avec l'huile "qui va bien".
Point à surveiller : la batterie. Le bicylindre a une cylindrée unitaire importante et nécessite de la puissance au démarrage. Donc une batterie en bonne santé est essentielle (minimum affiché au Tdb au démarrage à froid le matin de 12,1 - 12,2 V).

Pour ce qui est de la partie cycle, c'est un peu plus aléatoire, mais en gros c'est surtout le train avant qui est problématique (disques de frein voilés, joints spi, vibrations liées à la monte pneumatique, à l'assiette de la moto ou à la pose d'un top case).

Sinon les plastiques vieillissent bien, la moto ne consomme pas exagérément.
Par contre, si tu es "lourd", ne pas hésiter à demander au concessionnaire de remonter les réglages de la précharge car il est possible de modifier les paramètres de +/- 5 mm à la valise, surtout si la moto commence à avoir des bornes.
Personnellement, j'ai fait remonter tous les réglages à +5 mm pour avoir une assiette plus vers l'avant, d'autant que je dépasse allègrement le quintal une fois équipé).

Je pense que d'autres avis suivront...

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par Invité Lun 23 Jan 2023 - 16:46

Mon témoignage pour ma sas 2020, 55000 km, c'est plus que mitigé.
Ce qui est bien, c'est le moteur/boîte, ras ni conso D'huile. L'électronique, ras la moto était reste stock, pas de bidouille.
Le hic, le gros hic ce sont les périphériques, là c'est la bérézina, 2x les disques av voilés, 2x l'amirti arrière qui fuit, 2x le stator qui grillé et un Comodo dans le sac.
Bilan plus que mitigé donc, si bien qu'au dernier stator grillé j'ai laché la katemeu, dégoûté par le je m'en foutisme de KTM.
Ça n'enlève rien aux nombreuses qualités de cette moto mais mauvais casting pour quelqu'un qui roule beaucoup.
Bien décu par la marque qui devrait aller plus loin que vendre du rêve, il ne manque pas grand chose mais KTM ne se décide toujours pas a faire le pas supplémentaire pour être une marque suffisamment sérieuse vis à vis de ses clients.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par Invité Lun 23 Jan 2023 - 19:29

juillet 2021 23000 km RAS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par frmont Lun 23 Jan 2023 - 21:56

45000 km, une batterie sous garantie, elle me met toujours la banane.
Mettre les pneus qui vont bien style scorpion st2, le reste a du mal à suivre quand tu envoie
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3330
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par Micketon Jeu 26 Jan 2023 - 13:19

J'ai une SAT de 2017, que j'utilise uniquement sur route et pour voyager en compagnie de ma chère et tende. Pas trop de soucis, mais plusieurs fois la valise. Malgré la colonne de direction resserrée au dernier entretien, j'ai un effet de "pompage" lorsque je freine de l'avant. Commodo de démarreur occasionnant des faux contacts par intermittence....Bref des petits trucs qui font c....
Avant j'avais une Goldwing avec laquelle j'ai fait 108 000 km sans le moindre souci, mais ce n'est pas la même chose bien entendu. Entre la fiabilité Honda et KTM, à mes yeux et sans vouloir choquer personne, il n'y a pas photo.

Micketon
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superadventure
Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 67
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par eTn Jeu 26 Jan 2023 - 15:43

Je fais 1m88 pour 110 / 120kgs

1290 ADVS 2018 -> 34 000Kms

Ne m'a jamais planté sur le bord de route (Malgré 2 chutes). 
Electronique un poil capricieuse (je peux détailler si souhaité) parfois et qui déteste les sous-tension !!
Je plussoie la batterie, pas qu'elle claque particulièrement vite, mais son autonomie n'est pas très large (Ne pas oublier la moto en position "contact" pendant 20mins, sinon c'est mort .... faudra pousser pour démarrer).
Joints spi fourche à 33 000kms. 
Pas de soucis de disques AV voilés - Mais je freine pas violemment de l'AV (plaquettes AV jamais changées), c'est plutôt les plaquettes AR qui dégagent.
Un pti faux contact intermittent sous la poignée de frein AV
Des vis qui parfois se barrent ... surtout au début  Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? 1f605  
Guidon au ressenti "léger" quand t'es chargé et sur autoroute, le réglage plus ferme des suspensions et relevage, limite "un peu" le phénomène.



1290 ADVS 2022 -> 4000Kms

Electronique toujours un poil capricieuse (je peux détailler si souhaité)  et qui déteste toujours les sous-tension !!
Des vis qui parfois se barrent ... surtout encore une fois au début  Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? 1f605  
"Guidonnage" possible à une certaine vitesse (si aucune main sur le guidon), là c'est suivant la position / vitesse / chaussée / serrage de la colonne -> https://www.youtube.com/shorts/Sa-BkUIjTq0?feature=share 
Jauge de carburant MERDIQUE avec le nouveau réservoir "paire de couilles"


Oui normal pour la seule clé. Normalement ya 1 Transpondeur / 1 clé dans un "fourreau" plastique (De mémoire avec un transpondeur passif dedans ?) / 1 carte (format CB) KTM avec un code pour en refaire

Pour le suivi, tu dois avoir : 

Facture d'achat moto 
Facture révision 1000kms
Facture révision 15000kms (ou 1 an après la 1000kms)
Facture révision 30000Kms (ou 1 an après la 15000kms)
.....
C'est simple, c'est tous les ans ou tous les 15 000kms.

Et avec chaque facture, tu dois avec une check-list accompagnée d'un code unique KTM, qui justifie que ça a bien été enregistré chez KTM et que le concess t'as pas pris pour un con pour gagner 30 ou 60€. Si besoin de détail, je peux transmettre un exemplaire.

Ce listing est autant valable pour faire jouer la garantie, que pour éventuellement demander une prise en charge totale/partielle après échéance de celle-ci.


Voila me concernant.


Dernière édition par eTn le Jeu 26 Jan 2023 - 20:51, édité 1 fois

eTn
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 142
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 36
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par ledom Jeu 26 Jan 2023 - 20:24

sas 07 2022, 12000 kms, ras
ledom
ledom
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Adventure s
Messages : 525
Humeur : virolesque
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 61
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par Invité Ven 27 Jan 2023 - 11:06

Prise en charge aléatoire, même pendant la garantie pour moi, en plus d'un million de km et des kilométrages conséquents , je n'ai jamais voilé un disque de frein, même en sportive et de la piste (a mon rythme). 2x les disques av sur ma sas, 1ere fois la moto avait 2000 km et les seconds 6000 km après remplacement. Les premiers, 5/6 mois de tergiversations et pour finir geste commercial de KTM, les seconds, nada peau de balle et varieté, KTM n'a jamais eu ne serait ce que par politesse, répondu à mes mails, au tel ni au recommandé.
Les disques av voilés avant sont  récurrents sur plusieurs modèles de la marque, toujours la même référence, j'en ai trouvé plus de 30 cas sur ce forum a des kilométrages faibles. Est ce dû aux disques de mauvaises qualités, aux jantes mal usinée qui mettent en contrainte les disques ?
Le stator qui grille ? pour KTM et le réseau, ras, pourtant on est pas mal à en avoir grillé 1 ou 2.
L'amorto arrière qui fuit, plus rare semble t'il, 2x dans mon cas, faiblesse de la pièce ? Proximité avec le tube d'échappement du cylindre ar ?
Toujours est il que sur les 2021 ils ont remis le collecteur calorifugé comme sur la sat, économie ?
Joints spi de fourche, a tout le moins fragiles, très rarement eu le pb sur mes motos et jamais avant les 80000/100000, ni les 2 en même temps comme avec ma sas à 47000.
Je précise que j'ai une utilisation plutôt tourisme et jamais d'off road. Je ne monte même pas ni ne descends les trottoirs, c'est dire si je ne violente jamais les pétoires.
Bref si elle ne m'avait pas contraint à appeler l'assistance trop souvent, jamais eu recours sur les autres moto et si le sav et KTM avait été un tant soit peu concerné par les nombreux problèmes rencontrés, je l'aurais gardé mais trop c'est trop.
Pour vous en convaincre, je lui avait mis les selles power parts juste avant la panne du 2eme stator.
Vraiment déçu vu l'investissement, les pb vu mon utilisation, la patience et la disponibilité dont j'ai fait preuve, et tous les entretiens fait en temps et en heure dans le réseau, le signalement des pb immédiatement quand ils sont apparus avec déplacement à la concession systématique pour faire constater. Y'a vraiment de quoi être degouté.
Je n'ai toujours pas digéré, ni le temps perdu, ni la perte de pognon consécutive à la reprise car je l'avais équipé de pied en cape, ni la morgue de KTM.
Mais comme je deviens joueur sur mes vieux jours je l'ai remplacé par une italienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par Zou Ven 27 Jan 2023 - 11:34

Sur ma SAS 2021, colonne de direction desserrée et capteur de vilo mal réglé en 6000 kms.
J’ai trouvé la solution sur ce forum et c’est moi qui ai dit au concessionnaire d’où venait la panne. 
Plusieurs mois pour avoir le joint de carter pas dispo chez KTM alors qu’ils doivent en avoir des milliers à l’usine pour monter les machines neuves.
Plusieurs mails à KTM France sans réponse. Ils ont tél à mon concessionnaire pour lui demander pourquoi j’étais en colère !!!!
Pour moi, plus que les quelques petits soucis, c’est le manque de considération, voir le mépris de KTM France qui fait que je changerai peut-être de marque, je vais aller essayer la GUZZI V100.
Par contre 65000 kms en SM et SMT sans le moindre soucis.
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par Invité Ven 27 Jan 2023 - 17:55

J'avais oublié la colonne de direction mal serrée, mais ça incomber au concessionnaire de Valenciennes, à éviter pour les nordistes, Seclin c'est bien mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par Baboom Ven 27 Jan 2023 - 18:41

Salut,

1290 SAS 05/21 et 27000km sans souci. J'adore cette grosse bestiole   Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? 1f603 
Je viens d'une 1290 SDR avec laquelle j'ai fait 45000 km aussi sans souci juste le récepteur d'embrayage reconnu comme "fragile" avec le temps. Donc plutôt confiant côté moteur.
Je croise les doigts mais je reste fidèle à cette marque qui me correspond bien.

Côté concessionnaire, cela pourrait mieux mais c'est correct.
Baboom
Baboom
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS 2021 + Une ritale
Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 59
Localisation : Saint-Rémy lès chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par Thierry G Ven 27 Jan 2023 - 22:13

Baboom a écrit:
Côté concessionnaire, cela pourrait mieux mais c'est correct.

Tu vas à quel concessionnaire car si c'est Mega Service, il n'y a pas beaucoup mieux dans le coin même si rien n'est parfait.
Thierry G
Thierry G
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : TM 450EN, KTM 1290 SDR, Triumph Speed 1200 RS
Messages : 965
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par pygounet Sam 28 Jan 2023 - 20:13

Si non il y a mes 2 posts sur la vie de la 1190 et de la 1290.
Assez détaillé je pense.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1372
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

ed78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par eTn Dim 29 Jan 2023 - 10:26

pygounet a écrit:Si non il y a mes 2 posts sur la vie de la 1190 et de la 1290.
Assez détaillé je pense.

Ben ALors !!! On se fait de la pub ??? lol!

eTn
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 142
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 36
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par pygounet Dim 29 Jan 2023 - 11:46

En effet, de temps en temps mes (mauvais) réflexes d’école de commerce remontent. Mes plus plâtres excuses chers amis.
Néanmoins, sur 45000 et 42000 kms cela réponds tout de même aux préoccupations du sieur fur.
Enfin je l espère. À lui de dire.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1372
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par ed78 Dim 29 Jan 2023 - 17:38

eTn a écrit:
pygounet a écrit:Si non il y a mes 2 posts sur la vie de la 1190 et de la 1290.
Assez détaillé je pense.


Ben ALors !!! On se fait de la pub ??? lol!



Le forum est fait pour ça, le partage :-)

Dommage que certains membres ne respects pas le bonne utilisation, faire une recherche sur le sujet avant de poster...
Trop de post avec des titres différents pour le même sujets, des réponses noyées dans 10 pages ...



_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15769
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par Baboom Lun 30 Jan 2023 - 18:55

Thierry G a écrit:

Baboom a écrit:
Côté concessionnaire, cela pourrait mieux mais c'est correct.



Tu vas à quel concessionnaire car si c'est Mega Service, il n'y a pas beaucoup mieux dans le coin même si rien n'est parfait.


Je ne vais plus chez Méga Service depuis que j'ai mon 1290 SAS car l'offre n'était pas terrible alors que j'étais déjà client.

Je suis parti à l'opposé de chez moi mais avec une moto de prêt, c'est jouable et comme jusqu'à présent cela se passe bien...

Mais je suis preneur de bonnes adresses dans mon coin  Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? 1f609
Baboom
Baboom
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS 2021 + Une ritale
Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 59
Localisation : Saint-Rémy lès chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par Thierry G Lun 30 Jan 2023 - 23:08

Pour Mega Service, je parlais du service de l'atelier qui est très correct.
Pour l'achat d'une moto avec la remise du concessionnaire, Mega Service n'est certainement pas le plus généreux   Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? 1f609 

J'avais acheté ma 1290 GT chez Reference 78 (Bougival) lorsqu'il faisait encore KTM. J'y suis allé pour les 1ères révisions puis j'ai basculé chez Méga Service pour des questions pratiques (plus proche de mon travail).
Dorénavant j'achète et fait entretenir la KTM chez HRV91 (Montlhéry) tout proche de mon domicile.
Thierry G
Thierry G
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : TM 450EN, KTM 1290 SDR, Triumph Speed 1200 RS
Messages : 965
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par joebarlolo Ven 3 Fév 2023 - 13:26

pour moi en 5 ans c'est u capteur de point mort (sous garantie) un stator (pas sous garantie), sinon rien de special
joebarlolo
joebarlolo
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAS + CB 350 de 1971
Messages : 164
Humeur : en fonction du nombre de virages
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par Invité Ven 3 Fév 2023 - 15:10

Et je suppose que pour le stator on t'a fait le coup du : c'est la première fois.
Ils auraient dû te le passer sous garantie, cette pièce ne tient pas la distance, c'est connu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par joebarlolo Ven 3 Fév 2023 - 15:33

bin ouais il a tenu 45000 kms, le cons à essayer de faire prendre la piece par KTM mais non (coût 500 balles)
joebarlolo
joebarlolo
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAS + CB 350 de 1971
Messages : 164
Humeur : en fonction du nombre de virages
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par Siro Ven 3 Fév 2023 - 22:39

SAS 2018  27 000 kms environ. J'ai fait faire un resserrage de la colonne de direction (une fois) et plus de problème de louvoiement, même à fond de 6 avec top case   Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? 1f605 
Sensible à la monte de pneus, les Pirelli ST2 lui conviennent le mieux (selon moi) bien que mes Dunlop Meridian actuel face très bien l'affaire (St2 plus dispo). 
Je suis la 2eme main et en 13 000 kms j'ai eu un défaut de capteur de bras oscillant qui ne m'empêchait pas de rouler mais qui a été remplacé sous garantie (200€ la pièce) et rien d'autre.
Le 1er proprio à eu un défaut d'amorto corriger avec la valise.
Je reste enchanté par cette moto et j'en ai eu pas mal. Polyvalence, sportivité, confort, tenue de route... bref tout y est pour moi et c'est un gros coup de coeur ! 
Si pas plus de merde que ça je pense la garder encore un moment.  Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? 1f60e
Siro
Siro
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Du 1290 SAS au SDR V3 et 350 EXC
Messages : 139
Date d'inscription : 13/06/2020
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par lino 74 Jeu 18 Mai 2023 - 13:34

Je pense que le LC8 est fiable bien sûr en respectant l'entretien comme tous les moteurs mais plus particulièrement les bicylindres qui demandent peut-être plus de rigueur car leur puissance n'est pas distillée x 3/ 4 et donc les contraintes sont plus importantes.
Par exemple vidanger tous les 7 / 8000, utiliser une batterie lithium pour les démarrages. Bien respecter le temps de chauffe exetera.
Un autre point que j'aimerais aborder maintenant tout le monde veut du shifter et c'est vrai que c'est un plus Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? 744578 initialement comme vous le savez tous il a été développé uniquement pour la compétition à des régimes moteur élevé genre on commence à passer la 2 à 8000 or marketing oblige maintenant le shifter c'est normal en l'utilise en ville  sous 4000T ça fait pas de bruit , même les journalistes moto en font l'éloge sous ses régimes moteur ! Et donc bien évidemment les nouveaux consommateurs de ces machines s'offusquent des que ça craque sous 4000 tours et qui dit craquement dit usure de pignons de boîte Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? 580243 donc un mauvais point pour la fiabilité... Comme disait la pub des gens de mon âge le bon sens ben il n' est plus près de ces gens-là  Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? 960881 Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? 960881 Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? 707249 Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? 580243

Je pense en tout cas pour les modèles avec suspension électronique avant 2021 qu'il y a eu pas mal de problèmes, problème qui peuvent en amener d'autres ! les vibrations engendrées peuvent ne pas faire bon ménage avec les disques de frein par exemple.
Je parle de 2021 car d'après KTM toutes les suspension des supers adventures ont été revus complètement donc à suivre...
Le plus difficile vient du service de KTM France qui est inexistant et bien sûr de KTM Autriche et de sa politique made in China a priori les grosses ne sont pas encore concernées !  Quid des périphériques sous-traitance ? après il reste le concessionnaire et son chef d'atelier qui seul vont être apte ou pas à rendre cette moto agréable rapport aux pannes et à leur transparence .
En mode politiquement correct comprendre capacité à ne pas prendre leurs clients pour des cons !


Dernière édition par lino 74 le Jeu 18 Mai 2023 - 14:05, édité 1 fois
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ? Empty Re: Parlons FRANC et sans langue de bois ! SAS Fiable ? vraiment ?

Message par Zou Jeu 18 Mai 2023 - 13:48

Perso, je vais certainement souscrire l’extension de garantie, comme beaucoup d’entres vous, c’est bien la preuve que nous n’avons pas une confiance absolue en ces machines trop sophistiquées.
Il y a 10 ans, personnes n’y pensait, 650000 kms en SM er SMT sans soucis, une SAS 2021 sous garantie qui est déjà retournée de nombreuses fois chez le concessionnaire.
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum