KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAS 2021/22 compatibilité courronne de 45 dents et régulateur de vitesse adaptatif

+10
Zou
max51
obobo
eTn
Thierry G
Phil64
alanjphillips
Lapin2cote
BJ59
vince76
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SAS  2021/22 compatibilité courronne de 45 dents et régulateur de vitesse adaptatif - Page 2 Empty Re: SAS 2021/22 compatibilité courronne de 45 dents et régulateur de vitesse adaptatif

Message par pygounet Mer 19 Avr - 16:48

Alors, ma modeste contribution.
Moto stock qui a 440 kms.

Je suis en street, ACC sport et 60% de charge.
Hier, en ville, l'ACC se met en erreur.
J'avais fait pas mal d'interfile.

Je viens de lire le manuel et ils recommandent d'être en standard dans la précharge pour que l'ACC fonctionne au mieux.
Pourquoi parler de cela ici. J'ai toujours mis la couronne +3 des powerparts, et je voudrais le refaire.
Mais à vous lire, j'avais différé l'achat de peur de perturber l'ACC. 
Hors, me voici aussi avec le "soucis", et je tente de comprendre. 
Mon hypothèse est que le cul de la moto est trop relevé pour que l'ACC s'en sorte. Je voudrais le vérifier.

Donc, question : est-ce que ceux qui ont le souci de désactivation de l'ACC sont en précharge normale ou avec le cul de la moto relevée ?
Merci.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1372
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

SAS  2021/22 compatibilité courronne de 45 dents et régulateur de vitesse adaptatif - Page 2 Empty Re: SAS 2021/22 compatibilité courronne de 45 dents et régulateur de vitesse adaptatif

Message par vince76 Mer 19 Avr - 19:09

Ma moto a actuellement 1400 km et je n'ai plus été embêté avec le régulateur adaptatif hormis quelques décrochage surtout en ville avec régime moteur faible , en mettant un rapport de moins c'est ok SAS  2021/22 compatibilité courronne de 45 dents et régulateur de vitesse adaptatif - Page 2 679266.

Au début je jouais pas mal avec la précharge et la j'en suis arrivé a régler en hauteur standard ce qui me convient bien .

 Et concernant le mode sport ACC la seule différence avec le mode normal est la vitesse en virage d’après la notice mais pas assez de recul sur cet usage .

V
vince76
vince76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

SAS  2021/22 compatibilité courronne de 45 dents et régulateur de vitesse adaptatif - Page 2 Empty Re: SAS 2021/22 compatibilité courronne de 45 dents et régulateur de vitesse adaptatif

Message par eTn Jeu 20 Avr - 7:25

pygounet a écrit:Alors, ma modeste contribution.
Moto stock qui a 440 kms.

Je suis en street, ACC sport et 60% de charge.
Hier, en ville, l'ACC se met en erreur.
J'avais fait pas mal d'interfile.

Je viens de lire le manuel et ils recommandent d'être en standard dans la précharge pour que l'ACC fonctionne au mieux.
Pourquoi parler de cela ici. J'ai toujours mis la couronne +3 des powerparts, et je voudrais le refaire.
Mais à vous lire, j'avais différé l'achat de peur de perturber l'ACC. 
Hors, me voici aussi avec le "soucis", et je tente de comprendre. 
Mon hypothèse est que le cul de la moto est trop relevé pour que l'ACC s'en sorte. Je voudrais le vérifier.

Donc, question : est-ce que ceux qui ont le souci de désactivation de l'ACC sont en précharge normale ou avec le cul de la moto relevée ?
Merci.


Question bête, c'est pas l'inclinaison de la moto (vers l'avant, puisque ça relève le cul) qui pose soucis ? Car du coup les ondes tapent dans la route plus tôt/souvent qu'attendu ?

Ya pas une molette de réglage de l'inclinaison du radar en dessous ? (Ca me dit vaguement quelque chose en séance de nettoyage).

Car sinon, ca change rien pour les trains roulants la précharge, donc je vois pas ce qui dérangerait les capteurs du régulateur adaptatif (en dehors de l'assiette du radar).

eTn
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 142
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 36
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

SAS  2021/22 compatibilité courronne de 45 dents et régulateur de vitesse adaptatif - Page 2 Empty Rester d'origine

Message par Titanium Sam 22 Avr - 9:15

je pense être le premier malchanceux victime du bug du régulateur adaptatif du modèle 2021.
Ma moto est restée pratiquement 1 mois à l'atelier suite au dysfonctionnement de cette fonction avec plusieurs pièces du système changées sous garantie, plusieurs contacts avec les services techniques de KTM France  et Autriche qui ne comprenaient pas l'origine de la panne.
Jusqu'à ce que la chef d’atelier se souvienne que j'avais fait installer un pignon de 16 et remette un origine, et là, problème résolu.
Pourquoi ce changement ? Ben, passer la 6 ème à 95 Kmh et 3000 Trmins, ça tire très long, non ?
Donc si KTM demande s'il y a eu changement de démultiplication, c'est que j'ai été un des bêtas testeurs non salarié par la marque.
Faudra s'y résoudre : le client servira à développer les mises à jour des constructeurs (moto et automobile) qui installent des systèmes électroniques qu'ils ne comprennent ou ne maîtrisent pas.
Moralité : si vous changez votre démultiplication il faudra accepter de perdre cette option, c'est pratiquement inévitable.
Pourtant je la trouvais superflue, mais après les journées d'arsouilles entre potes et retour par l'autoroute cause fatigue et rapidité du retour, j'ai du mal à me passer du confort d'arrêter de surveiller le compteur et de détendre ma main droite.

Titanium
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2022
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

SAS  2021/22 compatibilité courronne de 45 dents et régulateur de vitesse adaptatif - Page 2 Empty Re: SAS 2021/22 compatibilité courronne de 45 dents et régulateur de vitesse adaptatif

Message par lino 74 Sam 22 Avr - 12:19

Pourquoi vous changez et le pignon et la couronne n'est-il pas suffisant de changer l'un ou l'autre pour raccourcir la dèmule et gagner donc en accélération et sensation ?
J'ai toujours vu sur le fofo les gars passés en 45 je l'ai fait moi-même sur la 1190 et 1090 ça va très bien et ça peut lever en deux avec un chouïa d'embrayage  sur la 10.
J'ai également souvent lu sur le forum à l'époque où j'avais la 1190 qu'il fallait mieux passer sur une couronne plus grande que de rajouter des dents au PSG SAS  2021/22 compatibilité courronne de 45 dents et régulateur de vitesse adaptatif - Page 2 147676 lol! lol!  heu PSB pour des questions de fiabilité de la boîte ?

Vous l'avez sûrement déjà mentionné mais l'histoire du régulateur ne peut pas être du à une triple mesure prise par le calculateur , rotation du moteur et correspondance vitesse /rapport engagé ? Une tolérance qui serait dépassé sur la 5  SAS  2021/22 compatibilité courronne de 45 dents et régulateur de vitesse adaptatif - Page 2 84126 comme la mentionné un intervenant, et ou les autres rapports.
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

SAS  2021/22 compatibilité courronne de 45 dents et régulateur de vitesse adaptatif - Page 2 Empty Re: SAS 2021/22 compatibilité courronne de 45 dents et régulateur de vitesse adaptatif

Message par erey01 Sam 22 Avr - 14:51

Etrange tout cela.

J'ai fait mettre un pignon de 16 pour que la 6ème fasse son travail sur autoroute. Modèle 2022

Le concessionnaire m'a confirmé que c'était ok, qu'il l'avait fait souvent.

Test sous la pluie cette semaine, plus de 300 kms sur autoroute. Aucun soucis. Le radar fonctionne parfaitement. Une bonne aide pour un trafic bien encombré.


Dernière édition par erey01 le Dim 23 Avr - 8:55, édité 1 fois
erey01
erey01
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Gasgas ES 700
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SAS  2021/22 compatibilité courronne de 45 dents et régulateur de vitesse adaptatif - Page 2 Empty Re: SAS 2021/22 compatibilité courronne de 45 dents et régulateur de vitesse adaptatif

Message par lino 74 Sam 22 Avr - 16:12

Si tu as un modèle 2023 ? peut-être des mises à jour ont été faites pour corriger ce problème rapport au changement de démultiplication ,mise à jour qui peuvent être faites sans que le propriétaire on soit forcément averti  SAS  2021/22 compatibilité courronne de 45 dents et régulateur de vitesse adaptatif - Page 2 580243
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum