KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession

+3
pygounet
promeneur30
jojodu57
7 participants

Aller en bas

GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession Empty GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession

Message par jojodu57 Jeu 4 Mai - 18:59

alut à tous,

Je voulais savoir si d'autres personnes avait eu ce problème.
En effet, j'ai fait récemment fait la 'grosse' révision des 30000km (35000km au compteur ! J'ai dépassé chef).

Suite à cela des la récupération de ma bécane j'ai eu l'erreur SUSPENSION sur l'écran de ma GT.
Il m'a effacé plusieurs fois l'erreur mais celle-ci est aléatoire. Avant cela aucun souci concernant la suspension.
Les modes Passager/valises/Pilote , tout était parfait.

Je suis dégouté…. Il m'on ouvert un ticket chez KTM pour savoir quoi faire…

Heureusement que sur l'aventure j'ai pris la R 

GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession Pxl_2010

jojodu57
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290GT 2019
Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2023
Localisation : METZ

Revenir en haut Aller en bas

GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession Empty Re: GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession

Message par promeneur30 Dim 7 Mai - 9:31

Salut, j'ai aussi eu le pb, mais pas suite à une mise à jour. C'était pendant un road trip je suis passé du mode pilote+bagages à pilote passager+bagage en étant sur la moto... Le petit moteur qui permet d'augmenter la compression aime pas cet effort. Du coup erreur au tdb et impossible de modifier les réglages. Je suis passé dans une concession pour faire annuler le défaut (20eur). Depuis je ne fait plus de modif de charges sous tension 🙄... Pour ton pb c'est peut être un pb sur ce moteur, et qui n'a peut être rien à voir avec la mise à jour ? Mais bon attendons un retour de KTM.. 🤔 Ah !! cette électronique c'est un peu la misère des fois.. Mais c'est quand même pas mal 😋..

promeneur30
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290GT
Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2021
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession Empty Re: GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession

Message par pygounet Dim 7 Mai - 10:25

Pareil sur la sas.
Mteur a changer car grillé suite à de la rouille de surface sur les pièces qui coulissaient.
Je recommande de passer à chaque lavage du wd40.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1368
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession Empty Re: GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession

Message par Gaetan_VH Dim 7 Mai - 14:41

J'ai eu le problème aussi (SDGT2020) après 1 an d'utilisation suite à manipulation de la précontrainte en étant sur la moto, ce qui n'est pas autorisé et d'ailleurs repris dans le manuel pg 121.

Mais il me semble que le message était différent, je pense que l'écran affichait "bague" ou "précontrainte". Je suis passé en concession et moi c'est 200 € qu'ils m'ont demandé (JDC à Namur). Du coups je ne vais plus chez eux !
Gaetan_VH
Gaetan_VH
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDGT 2020
Messages : 52
Humeur : EXCELLENTE
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 48
Localisation : Godinne

Revenir en haut Aller en bas

GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession Empty Re: GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession

Message par rudbusa Lun 8 Mai - 7:27

La Màj a été effectuée également sur ma gt2020, le chef de garage m'a annoncé une Màj obligatoire.

Suite à ces modifications, je trouve que le mode confort à été raffermis, dans les autres modes, je n'ai pas ressenti de différences.

rudbusa
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : suzuki hayabusa -sdgt
Messages : 84
Date d'inscription : 28/10/2020
Age : 55
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession Empty Re: GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession

Message par jojodu57 Lun 8 Mai - 8:30

C'est cette fameuse mise à jour obligatoire qui m'à fait ça ! Mise à jour de sécurité apparemment ! 😂

jojodu57
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290GT 2019
Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2023
Localisation : METZ

Revenir en haut Aller en bas

GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession Empty Re: GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession

Message par rudbusa Lun 8 Mai - 9:55

Mise à jour foireuse?

rudbusa
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : suzuki hayabusa -sdgt
Messages : 84
Date d'inscription : 28/10/2020
Age : 55
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession Empty Re: GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession

Message par jojodu57 Lun 8 Mai - 10:08

rudbusa a écrit:Mise à jour foireuse?

Certainement ! Mais apparemment ils ne peuvent pas repasser la mise à jour quand elle est passée !

jojodu57
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290GT 2019
Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2023
Localisation : METZ

Revenir en haut Aller en bas

GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession Empty Re: GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession

Message par Thierry G Lun 8 Mai - 11:08

jojodu57 a écrit:

rudbusa a écrit:Mise à jour foireuse?



Certainement ! Mais apparemment ils ne peuvent pas repasser la mise à jour quand elle est passée !

Réponse très facile du concess mais pas acceptable pour le client.
Tous les informaticiens sont des êtres parfaits chez KTM ??
Bizarre comme attitude, je pense qu'il y a surement la possibilité de refaire une mise à jour suivant une procédure prévue en usine mais pas connue par le concessionnaire ni peut être même par KTM France.
Permet toi d'être très lourd avec ton concessionnaire car c'est ta seule porte d'entrée chez KTM !!!
Thierry G
Thierry G
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : TM 450EN, KTM 1290 SDR, Triumph Speed 1200 RS
Messages : 964
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent

Revenir en haut Aller en bas

GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession Empty Re: GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession

Message par maya06 Lun 8 Mai - 17:06

pygounet a écrit:Pareil sur la sas.
Mteur a changer car grillé suite à de la rouille de surface sur les pièces qui coulissaient.
Je recommande de passer à chaque lavage du wd40.



   Salut Pygounet,
   Tu pourrais en dire un peu plus ? comment fais tu ce graissage au WD40 ? quel(s) endroit(s) précis doivent être graissés ?

   Merci !    GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession 960881
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1140
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession Empty Re: GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession

Message par pygounet Mar 9 Mai - 19:22

Ma foi, je nois au niveau de la bague qui coulisse sur le corps (en haut) de l amortisseur.
Si tu mets sur la béquille centrale et que tu observes tu vois les 2 parties bouger.
C est de celles là que je parle.
Bien sûr des 2 côtés pour que ce soit uniforme.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1368
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum