KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?

4 participants

Aller en bas

UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?  Empty UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?

Message par RUANMARCO Jeu 8 Juin 2023 - 19:47

Bonsoir à vous tous, 

Je pense que vous aussi souffrez de la chaleur, mais perso je préfère ça à la pluie pour rouler. 

Je viens vers vous afin de poser une question et si un autre possesseur de KTM 1290 SUPER DUKE R a rencontré ce soucis. 

Depuis quelques temps, lorsque je pars et que j'utilise le frein avant, j'ai un bandeau d'alerte qui indique " INTER FREIN AVANT". Je valide sur OK. L'alerte s'efface
et un triangle jaune apparaît en haut de l'écran. Rien ne change sur l'utilisation ou le ressenti du frein avant. 

Lorsque, après une pause, je redémarre la moto, l'alerte ne s'affiche pas. Mais dès que je freine de l'avant ça recommence. En utilisant le frein arrière aucun affichage.

Ma KTM est d'avril 2022, elle totalise 3600 Kms, donc plaquettes de frein, disque OK. Rien de visible.

Si l'un d'entre vous à une info, je le remercie par avance, car le premier consessionnaire se trouve à 1h30 de route. 

Merci  à vous, profitez mais restez vigilant et prudent. 

Amitiés motardes

RUANMARCO
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 super duke r
Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2022
Localisation : NEVERS

Revenir en haut Aller en bas

UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?  Empty Re: UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?

Message par rapido 03 Jeu 8 Juin 2023 - 20:22

tu as un problème avec l’interrupteur qui se trouve vers le levier de frein avant, dans l’absolu c'est pas grave, vérifier avec un contrôleur ce contact, si vraiment hs le changer...
essayer de vaporiser le produit miracle: WD40 sur le contact, ça sauve bien des problèmes UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?  1f600
rapido 03
rapido 03
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 109
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 63
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?  Empty Re: UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?

Message par RUANMARCO Jeu 8 Juin 2023 - 20:38

bonsoir Rapido 03

Merci pour ta réactivité et ton conseil. Lorsque tu dis l'interrupteur  vers le levier de frein avant c'est quoi au juste s'il te plait ? 

Peux tu me préciser ce dont il s'agit, peut être avec une photo éventuellement. 

Merci à toi

RUANMARCO
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 super duke r
Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2022
Localisation : NEVERS

Revenir en haut Aller en bas

UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?  Empty Re: UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?

Message par valdo Jeu 8 Juin 2023 - 20:46

Je pense qu'il parle du contacteur de feu stop, en dessous de l'axe du levier de frein.
C'est le seul contact électrique susceptible d'allumer un voyant d'alerte sur le frein avant

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10715
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?  Empty Re: UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?

Message par rapido 03 Ven 9 Juin 2023 - 9:33

exact, le petit switch qui est à coté de la vis banjo du levier de frein avant, des fois il suffit de donner du "mou" au fil pour re-encliqueter ce contact
rapido 03
rapido 03
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 109
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 63
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?  Empty Re: UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?

Message par RUANMARCO Ven 9 Juin 2023 - 20:29

Bonsoir à vous et merci pour vos conseils.

J'ai mis du produit WD40 comme tu l'indiquais et effectivement, aujourd'hui l'alerte ne s'est pas allumé au premier freinage. En roulant elle s'est à nouveau allumée. J'ai donc remis du produit et effectivement j'ai détendu le fil qui passe à côté du banjo et qui était extrêmement tendu. Je verrai cela au prochain roulage, mais je pense que vous avez bien identifié le soucis

Encore merci à vous pour vos précieux conseils. Je vous donnerai des infos par la suite. 

Bon weekend à tous

Amitiés motardes.

RUANMARCO
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 super duke r
Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2022
Localisation : NEVERS

Revenir en haut Aller en bas

UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?  Empty Re: UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?

Message par RUANMARCO Jeu 22 Juin 2023 - 20:10

Je reviens vers vous après plusieurs roulages. Après vos conseils très avisés, WD40 et détendre le fil vers le banjo, c'est fini plus de message assassin. 

Merci à vous pour votre aide. 

Bonnes balades à vous tous

RUANMARCO
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 super duke r
Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2022
Localisation : NEVERS

Revenir en haut Aller en bas

UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?  Empty Re: UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?

Message par jejkat Jeu 22 Juin 2023 - 21:33

Bin voilà une nouvelle qui est bonne, merci de ton retour !  UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?  744578
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1892
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?  Empty Re: UNE ALERTE AU TABLEAU DE BORD "INTER FREIN AVANT" ? ? ?

Message par RUANMARCO Ven 23 Juin 2023 - 20:56

encore merci à vous tous, honnêtement je n'étais pas fier car un message pour les freins ça laisse à réfléchir une nano seconde. Je n'y connais rien, je sais que c'est blindé d'électronique et si elle me dit "attention p'tit gars" ben je fais plus le malin. 

Merci à vous, bonnes balades sur nos routes avec prudence

amitiés motardes.

RUANMARCO
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 super duke r
Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2022
Localisation : NEVERS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum