KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TPMS - sonde de mesure de la pression des pneus - piles HS - comment s'en sortir pour un tarif "honnête"?

4 participants

Aller en bas

TPMS - sonde de mesure de la pression des pneus - piles HS - comment s'en sortir pour un tarif "honnête"? Empty TPMS - sonde de mesure de la pression des pneus - piles HS - comment s'en sortir pour un tarif "honnête"?

Message par ALF59 Mar 5 Sep 2023 - 14:05

Bonjour, 

Depuis plusieurs années, les piles de mes capteurs de pression sont HS (ma machine date de 2016 et a maintenant 62.000kms).
J'ai essayé de remplacer la pile, mais elle est noyée dans la résine, et je n'ai pas réussi à l'extraire proprement.

Sur le site KTM, les capteurs sont vendus quasi 140€ pièce. C'est juste honteux...
On trouve la pièce sur Ali express, ou Alibaba, en provenance de chine (par 10 à 58€). https://www.alibaba.com/product-detail/TPMS-Tire-Pressure-Monitoring-Sensor-60312033000_1600484719155.html 
Quelqu'un a t'il déjà essayé ces capteurs?

Autre option: désactiver le système pour éviter le message récurrent. Mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!!

Merci.

Jérôme
ALF59
ALF59
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Adventure T 2016
Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

TPMS - sonde de mesure de la pression des pneus - piles HS - comment s'en sortir pour un tarif "honnête"? Empty Re: TPMS - sonde de mesure de la pression des pneus - piles HS - comment s'en sortir pour un tarif "honnête"?

Message par Matenktm Mar 5 Sep 2023 - 21:53

Oui j’en ai depuis 5 ans 35€ et c’est bluffant de fiabilité, j’ai du quand même il y’a un an changer les joints des capteurs de valves en les récupérant sur des bouchons ( petits joints toriques ). Le module de contrôle a toujours la même batterie qui tient au moins 3 mois , de toute façons l’électronique est faite par un seul . J’ai aussi changer les piles des capteurs une fois en 5 ans.

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TPMS - sonde de mesure de la pression des pneus - piles HS - comment s'en sortir pour un tarif "honnête"? Empty Re: TPMS - sonde de mesure de la pression des pneus - piles HS - comment s'en sortir pour un tarif "honnête"?

Message par Matenktm Mar 5 Sep 2023 - 22:02

Ha je précise le modèle TPMS - sonde de mesure de la pression des pneus - piles HS - comment s'en sortir pour un tarif "honnête"? Img_2510

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TPMS - sonde de mesure de la pression des pneus - piles HS - comment s'en sortir pour un tarif "honnête"? Empty Re: TPMS - sonde de mesure de la pression des pneus - piles HS - comment s'en sortir pour un tarif "honnête"?

Message par ALF59 Mar 5 Sep 2023 - 22:28

Merci pour l'idée, ça permet d'avoir effectivement la fonction pour un tarif honnête!
Mais j'aimerai  connecter des capteurs à l'électronique de la moto.
Quelqu'un a adapté des sondes non KTM, qui seraient reconnues par la moto?
ALF59
ALF59
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Adventure T 2016
Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

TPMS - sonde de mesure de la pression des pneus - piles HS - comment s'en sortir pour un tarif "honnête"? Empty Re: TPMS - sonde de mesure de la pression des pneus - piles HS - comment s'en sortir pour un tarif "honnête"?

Message par Thierry G Dim 10 Sep 2023 - 19:49

Recherche sur le forum (fonction recherche) ; il y a eu un post sur le sujet où l'auteur donnait la référence de ces capteurs de pression (fabricant allemand je crois) qui sont également utilisés en automobile.
Un grossiste auto sur le net les vendait à un tarif bien plus doux que KTM  TPMS - sonde de mesure de la pression des pneus - piles HS - comment s'en sortir pour un tarif "honnête"? 679266
Thierry G
Thierry G
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : TM 450EN, KTM 1290 SDR, Triumph Speed 1200 RS
Messages : 965
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent

Revenir en haut Aller en bas

TPMS - sonde de mesure de la pression des pneus - piles HS - comment s'en sortir pour un tarif "honnête"? Empty SONDE TPMS

Message par NINOU Lun 18 Sep 2023 - 18:23

Bonjour , effectivement chez KTM la sonde vaut 140 € , du vol , sur mon super duke gt elle est tombée en panne et j'ai dut la remplacer , c'est la SHRADER 3142 M, tu l'a trouve sur le net entre 50€ et 60€ en cherchant un peu , pour la mise en place tu remplace l'ancienne par la nouvelle et tu va rouler un peu , elle sinisialisera toute seule au bout d'un moment , bonne recherche .
NINOU
NINOU
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 super duke gt 2019
Messages : 52
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 51
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

TPMS - sonde de mesure de la pression des pneus - piles HS - comment s'en sortir pour un tarif "honnête"? Empty Re: TPMS - sonde de mesure de la pression des pneus - piles HS - comment s'en sortir pour un tarif "honnête"?

Message par ALF59 Lun 18 Sep 2023 - 21:34

Merci Ninou, mais j'ai des jantes à rayons...
La sonde est de ce typye: https://www.alibaba.com/product-detail/TPMS-Tire-Pressure-Monitoring-Sensor-60312033000_1600484719155.html
C'est monté sur une Super Adventure T 2016.
ALF59
ALF59
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Adventure T 2016
Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

TPMS - sonde de mesure de la pression des pneus - piles HS - comment s'en sortir pour un tarif "honnête"? Empty Re: TPMS - sonde de mesure de la pression des pneus - piles HS - comment s'en sortir pour un tarif "honnête"?

Message par Thierry G Mar 19 Sep 2023 - 19:37

Pour le prix Alibaba, tu ne risques pas grand chose à essayer, tout au plus un montage/démontage du pneu pour rien.
Thierry G
Thierry G
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : TM 450EN, KTM 1290 SDR, Triumph Speed 1200 RS
Messages : 965
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum