KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat nouvelle selle powerparts chauffante et problème de fixation ...

2 participants

Aller en bas

Achat nouvelle selle powerparts chauffante et problème de fixation ...  Empty Achat nouvelle selle powerparts chauffante et problème de fixation ...

Message par julio74 Mar 12 Sep - 8:58

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai acheté une selle powerparts chauffante pour ma 1090 Adventure R. J'ai commencé le montage, MAIS impossible de fixer la selle passager... Aprés mettre dit que j'étais vraiment nul en mécanique je me suis rendu compte que le "picot" qui entre dans le système de verrouillage est dans le sens inverse de celui d'origine:
A Gacuhe la selle chauffante à droite celle d'origine.
Achat nouvelle selle powerparts chauffante et problème de fixation ...  Img_5810

Ceci me fait donc me poser 2 questions: Achat nouvelle selle powerparts chauffante et problème de fixation ...  84126
- Est-ce que j'ai le mauvais modèle de selle powerparts ?
- Est-ce qu'il y a une astuce à faire sur le mécanisme ou la selle ? J'ai pensé à retourner le mécanisme mais cela ne semble pas possible.
(je n’ai bien entendu rien trouvé dans la notice de la selle...)

Merci de votre aide :)

2.15.0.0

julio74
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 Adventure R
Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Achat nouvelle selle powerparts chauffante et problème de fixation ...  Empty Re: Achat nouvelle selle powerparts chauffante et problème de fixation ...

Message par rapido 03 Mar 12 Sep - 9:56

je viens de regarder sur la mienne, une 1290, l'encoche est de l'autre coté, comme sur ta selle d'origine

je pense qu'il s'agit d'un mauvais montage du "picot" de verrouillage en usine, sur la moto le "rocher" de verrouillage est mobile du coté droit de la moto, donc l'encoche de la selle doit être elle aussi du même coté.
on ne peut pas inverser ce montage, à moins qu'il y ait eu 2 types de fixations, ça m'étonnerai car on en aurait entendu parlé ici.
rapido 03
rapido 03
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 109
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 63
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

Achat nouvelle selle powerparts chauffante et problème de fixation ...  Empty Re: Achat nouvelle selle powerparts chauffante et problème de fixation ...

Message par julio74 Mar 12 Sep - 17:13

Merci de ton retour, c'est aussi ce que je pense. Mais ça me parait tellement improbable .

J'ai contacté Hier matin le vendeur (pro sur internet) mais toujours pas de réponse... J'espère avoir une solution je pars Dimanche 1 semaine avec la moto et j'aurais aimé avoir une selle confort :)

2.15.0.0

julio74
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 Adventure R
Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum