KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PROBLEME PHARE XENON

5 participants

Aller en bas

PROBLEME PHARE XENON Empty PROBLEME PHARE XENON

Message par v5evasion Lun 12 Sep 2011 - 10:42

Je cherche des expériences sur le mauvais fonctionnement d’un Xénon sur une Ktm.

Mon concessionnaire a placé un phare au xénon sur ma KTM 990 SMT de 2011. Cela fait la deuxième fois que celui-ci tombe en panne. Il a été remplacé une première fois mais maintenant mon concessionnaire estime que c’est le Xénon qui cause problème et donc il cherche un autre distributeur et une autre marque. Cela fait un mois que je suis obligé de rouler sans Xénon !!
A mon avis il fait fausse piste, le problème se trouve plutôt sur ma moto; dans le câblage électrique … ??
Un motard m’a parlé d’un problème au porte fusible qui empêchait son Xénon de fonctionner.

Au plaisir de vous lire
PROBLEME PHARE XENON 750212 PROBLEME PHARE XENON 750212
v5evasion
v5evasion
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME PHARE XENON Empty qqc infos supplémentaires sur Xénon placé

Message par v5evasion Mar 13 Sep 2011 - 10:46

Voici qqc infos supplémentaires

Le Xénon placé est de la marque HID et a été installé sur l'alimentation du phare d'origine. Il a fonctionné normalement pendant 2 mois puis a commencé a ne pas s'allumer par moment pour finir à ne plus du tout fonctionner.

Voici la réponse de mon concessionnaire suite à ma demande d'effectuer un autre montage:
"On peut essayer de faire un autre montage électrique, mais nous ne sommes pas convaincus du futur résultat."

Pour mon concessionnaire, c'est le Xénon HID qui serait non compatible avec ma moto. Deux Xénon HID déjà placés.

Merci pour l'entraide
v5evasion
v5evasion
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME PHARE XENON Empty Re: PROBLEME PHARE XENON

Message par Katomeuch Mar 13 Sep 2011 - 11:05

Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas...

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME PHARE XENON Empty Je confirme que cela ne fonctionne pas ...

Message par v5evasion Mar 13 Sep 2011 - 14:40

Je confirme que cela ne fonctionne pas ...
v5evasion
v5evasion
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME PHARE XENON Empty Re: PROBLEME PHARE XENON

Message par Katomeuch Mar 13 Sep 2011 - 14:40

PROBLEME PHARE XENON 84126

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME PHARE XENON Empty Re: PROBLEME PHARE XENON

Message par ogerou Mar 13 Sep 2011 - 14:57

J'ai aussi eu un problème avec le porte fusible qui était inclus dans mon kit xenon. Il y avait un peu de jeu entre le fusible et le porte fusible. Fusible cramé. Quand j'ai vu ça, j'ai changé le porte fusible (et le fusible), et plus de problèmes depuis ... ça fait 4 mois ...
Je pense que mon Xenon vient de chez HID, mais pas sur ... je vérifie ce soir!
ogerou
ogerou
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SD 1290GT 2017
Messages : 292
Humeur : Toujours Gaz!
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 51
Localisation : Neufchateau, BE

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME PHARE XENON Empty Re: PROBLEME PHARE XENON

Message par Katomeuch Mar 13 Sep 2011 - 14:59

Si il est correctement branché, le Xénon, de quelque marque qu'il soit, n'a pas lieu de cramer.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME PHARE XENON Empty Re: PROBLEME PHARE XENON

Message par roge Mar 13 Sep 2011 - 16:12

Katomeuch a écrit:Si il est correctement branché, le Xénon, de quelque marque qu'il soit, n'a pas lieu de cramer.

Commandé à l'achat de mon SMT,et tout fonctionne,no problèmo !

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14474
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME PHARE XENON Empty Re: PROBLEME PHARE XENON

Message par Niala Mar 13 Sep 2011 - 22:25

ogerou a écrit:.....
Je pense que mon Xenon vient de chez HID, mais pas sur ... je vérifie ce soir!

En fait le terme H.I.D. vient de l'anglais High Intensity Discharge, un kit HID aux US est un kit xenon, ce n'est pas une marque....mais sait on jamais, un chinois a peut être déposé la marque HID lol!
C'est vrai que la qualité de ces kits est très variable...ça va de la chinoiserie low cost ou kit made in Germany, donc résultats également variables.
Niala
Niala
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Messages : 1996
Humeur : Cool
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME PHARE XENON Empty Re: PROBLEME PHARE XENON

Message par v5evasion Sam 17 Sep 2011 - 0:26

Merci pour l’entraide.

HID est bien une marque de Xénon.

Le représentant de HID est passé chez mon concessionnaire et il a affirmé avoir aussi beaucoup de problème avec ses Xénon sur les motos BMW

La cause serait la batterie qui est trop faible au démarrage. Le Xénon a besoin énormément d’énergie au démarrage.
Le SU (boite électrique) va autoriser s’il donne la possibilité au phare de s’allumer ou non car en premier lieu il autorise le démarrage du moteur.
Il faut un nouveau boitier avec condensateur dessus et de ce fait le Xénon ne sera pas en direct sur la batterie pour éviter de lui prendre trop de courant.
En conclusion, le ballaste va être changé.
v5evasion
v5evasion
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME PHARE XENON Empty Re: PROBLEME PHARE XENON

Message par Niala Sam 17 Sep 2011 - 9:31

v5evasion a écrit:Merci pour l’entraide.

HID est bien une marque de Xénon.

Le représentant de HID est passé chez mon concessionnaire et il a affirmé avoir aussi beaucoup de problème avec ses Xénon sur les motos BMW
......

Donc ils ont piqué l'acronyme anglais lol! http://encyclopedia.thefreedictionary.com/High-Intensity+Discharge

J'ai installé des kits xénon sur mes ex BMW GS. Le problème sur la 1200 GS vient du fait qu'elle utilise un 'bus scanné', c'est à dire que le faisceau électrique n'est pas classique comme sur nos KTM (fil de cuivre point à point) mais qu'il y a du multiplexage, plusieurs informations passent sur le même fil tout ça géré par l'électronique embarquée. Sur cette moto il est impératif de mettre un relais classique pour éviter de mettre le bazar dans l'électronique qui verra un défaut, c’est un sujet récurrent des forums GS. J'ai gardé le xénon sur le code de ma 1200 plus de 3 ans et 50.000 km (2005 => 2008) sans problème en mettant un relais direct sur la batterie. Voir ici par exemple http://gsfr.forumactif.com/t9885-panne-xenon , la solution avec la résistance d'insertion n'est pas terrible et en plus elle coute assez cher (il faut acheter un boitier spécial avec une resistance de puissance). Finalement je trouve que l'éclairage xénon n'apporte pas beaucoup d'avantages dans sa version adaptable, j'ai laissé tomber, je préfére l'éclairage chaud d'une bonne ampoule de qualité.
Niala
Niala
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Messages : 1996
Humeur : Cool
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum