KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dunlop SportSmart

+48
danone84
Adonf
Titis
red devil
cricri31
Julien30
Polo JP
berty
isscool
Cobburn
crystal
zemachin
max55thir
patrice crozet
jeff1911
DREF33
lau
Asgarh
roge
tchang
manuc
joss_75
windie
Sagoth
thebadboyltz
armagedon
Makoto
bip2
boxcarflo
gruny68
Gex-7R
xav54
shaolin38
philvtrsp2
Niala
ALEX690DUKE
Math06
xeros
Davidnoan
migeons
Koufig
stephane95
yves13
Katomeuch
jéjé92
SUMOH2
KaTMan
mrictdi
52 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par armagedon Mar 17 Avr 2012 - 18:03

migeons a écrit:cardy ils ont que l'avant......vous les prenez où?

Je les ai pris chez Everset à Grenoble. C'est une concession multimarque + accessoires.

Ils sont pas donnés ces dunlops... 330 euros le train monté. J'ai pas souvenir d'avoir payé ce prix la pour les BT16 R Pro ou même pour les supercorsa pro sur la Z1000 en 2011.

Vous les avez payé combien les votres?
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par armagedon Mar 17 Avr 2012 - 18:12

Je viens de regarder sur allo pneus ou 123 pneus, ils sont à 270 euros le train.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par migeons Mar 17 Avr 2012 - 18:26

armagedon a écrit:Je viens de regarder sur allo pneus ou 123 pneus, ils sont à 270 euros le train.

Dunlop SportSmart - Page 3 679266

c'est l'équivalent des pirelli sc pro???

par rapport au D211, ça se comporte comment? moins camion?
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par armagedon Mar 17 Avr 2012 - 18:41

migeons a écrit:
armagedon a écrit:Je viens de regarder sur allo pneus ou 123 pneus, ils sont à 270 euros le train.

Dunlop SportSmart - Page 3 679266

c'est l'équivalent des pirelli sc pro???

par rapport au D211, ça se comporte comment? moins camion?

Jamais essayé les D211 mais pas rapport aux Pirelli SC pro c'est un peu moins vif. Mais je trouve qu'il y a un meilleur feeling sur le grip et plus de progressivité sur l'angle. Bref je le trouve plus rassurant comme pneumatique. Les deux train de SC pro (1 sur la Z et 1 sur la SMR) j'avais l'impression qu'il y avait un grip de fou mais j'arrivais vraiment pas à sentir la limite des pneus. Toujours cette impression que quand cela partira je pourrais rien faire.

Après en corse, ca se discute surement entre les sportsmarts et les Pirelli SC PRO vu que l'agilité est un critère ultra important sur les petites routes. En plus le bi gomme pour la Corse est surement pas nécessaire.

Cela vaut le coup de les essayer quand même ces sportsmarts. Il semble très difficile d'aller au bout sur route.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par Davidnoan Mar 17 Avr 2012 - 19:37

Moi je vais au bout Dunlop SportSmart - Page 3 750212 Mais pas très souvent lol!
Et quand il reste plus rien a l arriere, a l avant t as encore beaucoup (!) de marge.

Perso 290 euros montés chez cardy lors d une promo. Ils étaient plus cher que les BT16PRO mais vu les km que je vais faire avec ils seront amortis.
Je suis d accord, il est plus progrssif mais moins agile. (du coup je regarde les sportattack2 qui equipent la S1000RR d origine parait qu ils sont beaucoup mieux que les premiers du nom)


Dernière édition par Davidnoan le Mar 17 Avr 2012 - 19:50, édité 1 fois
Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par thebadboyltz Mar 17 Avr 2012 - 19:42

ici en Belgique le train de sportsmart est a 300 euro monter , mais je ne sait pas si vous avez vu, mais a mon avi non, sur le site dunlop il y a une remise de 30 euro pour un montage de 2 pneu dunlop jusque fin avril

thebadboyltz
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr
Messages : 397
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par Makoto Mar 17 Avr 2012 - 19:56

Pour répondre à certains sur la différence avec les D211 il ne faut jamais oublier que les pneus se classent par "famille" et que leur utilisation diffèrent. Le Sportsmart est le pneu le + sport chez Dunlop dans la famille "route sport", alors que le D211 est un pneu de la famille "piste" homologué pour la route.

Leur utilisation diffèrent donc, et comme d'hab, l'éternel compromis : un pneu piste aura + de grip mais à une température supérieure, et - de grip à froid. Un pneu route sport a une fourchette d'utilisation + large, avec du grip suffisant à froid (et même sous la pluie alors qu'un piste n'aura que dalle) et une surchauffe moins bien gérée (journées pistes par exemple), même si sur ce point depuis qques années les constructeurs ont fait de gros progrès, rendant les pneus route sport encore + polyvalent.

Bref cela n'a aucun sens, à mon humble avis, de comparer des D211 à des Sportsmart, tout comme des Supercorsa à des Rosso II, des BT003 à des BT016Pro, etc...

Pour finir à noter que certains fabricants brouillent un peu plus les cartes avec une famille intermédiaire, les pneus piste pour la route sans choix de gomme. Exemple : BT003 Racing Street, Diablo Rosso Corsa, Continental Race Attack Street. En fait ce sont des pneus piste à gomme dure, unique. L'équivalent d'un extra-hard par exemple.

Voilà en gros, yaurais à redire certainement mais considérez que je suis resté général pour les néophytes.

Signé : votre humble serviteur passionné de gommards Dunlop SportSmart - Page 3 960881



PS : la famille route se "sportise" aussi (excusez le néologisme) : les Roadsmart 2, ContiRoad 2 et autres BT023 sont bien + performants que leurs prédécesseurs, mais c'est un autre (vaste) sujet....

Makoto
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM
Messages : 118
Humeur : La banane en full !!!!
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par migeons Mar 17 Avr 2012 - 21:03

mokato tu m'interresses! lol!

en fait je ne m'y connais pas specialement simplement je compare ce que j'ai eu.....

conduite arsouille avec genou au sol Dunlop SportSmart - Page 3 750212

le supercorsa sc pro peloche, est tres agile et me dure le train 2500kms. bon feeling mais un peu d'instabilité sur l'angle

le D211 peloche aussi, est nettement moins agile mais est super rassurant et stable sur l'angle...cependant l'arriere m'a duré que 1500kms!!

les pirelli corsaIII ne peloche pas, grip bien mais sans reel feeling et je pense qu'ils vont durer 2500kms aussi....

alors mokato? qu'en penses tu s'il te plait?? Dunlop SportSmart - Page 3 679266
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par Makoto Mar 17 Avr 2012 - 21:23

Alors déjà il doit y avoir erreur, tu t'adresses à Mokato alors que moi c'est Makoto lol!

Sérieusement quelle est la question ? Les Supercorsa ou D211 qui durent 2500km avec nos LC8 en full c'est normal, on ne prend pas ces gommards pour leur longévité mais pour leur performance, et surtout des "track days", leur lieu de prédilection. Ensuite je mettrais ma main à couper que le Corsa III que tu cites te durera + que 2500km, c'est pas la même FAMILLE, j'insiste sur ce point. Le Sportsmart est de cette famille, il m'a duré 4000 bornes (l'arrière) avec 1 journée de piste inclue, et qd je prends la katoche c'est uniquement pour faire le con dans les cols et pas enrouler, j'ai un utilitaire pour ça.

Concernant les sensations Pirelli Supercorsa/Dunlop D211 cela ne m'étonne pas, le profil de l'avant est différent. L'italien est plus "pointu" et le nippo-britannique plus "plat", ce qui le rend d'ailleurs plus stable sur les (très très) gros freinages sur des circuits TRES rapides (Mugello, Monza, Le Mans, etc). Aucun n'est mauvais, histoire de compromis comme d'hab...

Bref pour conclure 3 choses :

1- perso je ne vois AUCUN intérêt de monter des pneus de la famille "piste" lorsque l'on n'en fait pas. Surtout vu le degré de performance actuel des pneus route sport.

2- les kilométrages sont à relativiser : on peut flinguer n'importe quel pneu arrière en 500km avec un réglage de suspension pourrie !

3- il faut un certain courage pour donner un avis sur du matos dans un forum, alors que les sensations sont également subjectives et dépendent de la machine, conduite, expérience, etc... lol!

Makoto
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM
Messages : 118
Humeur : La banane en full !!!!
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par stephane95 Mar 17 Avr 2012 - 21:30

thebadboyltz a écrit:... sur le site dunlop il y a une remise de 30 euro pour un montage de 2 pneu dunlop jusque fin avril

Tu as un lien vers ces 30€ ?
J'ai trouvé ca chez Michelin mais pas chez Dunlop ...
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2018
Messages : 1911
Humeur : SMT => 1190 S => 1290 SAS
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : 95 - Cormeilles en Parisis

http://photos.stef.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par migeons Mar 17 Avr 2012 - 21:33

autant pour moi Mr MAKOTO!! Dunlop SportSmart - Page 3 762845

la difference de longévité du D211(1500kms l'arriere) vs le supercorsa sc pro(2500kms l'arriere) s'est faite avec la meme moto, meme reglage suspat et meme conduite....

dis c'est moi ou tu ne reponds pas a la question? lol!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par Davidnoan Mar 17 Avr 2012 - 21:59

Makoto a écrit:Alors déjà il doit y avoir erreur, tu t'adresses à Mokato alors que moi c'est Makoto lol!

Sérieusement quelle est la question ? Les Supercorsa ou D211 qui durent 2500km avec nos LC8 en full c'est normal, on ne prend pas ces gommards pour leur longévité mais pour leur performance, et surtout des "track days", leur lieu de prédilection. Ensuite je mettrais ma main à couper que le Corsa III que tu cites te durera + que 2500km, c'est pas la même FAMILLE, j'insiste sur ce point. Le Sportsmart est de cette famille, il m'a duré 4000 bornes (l'arrière) avec 1 journée de piste inclue, et qd je prends la katoche c'est uniquement pour faire le con dans les cols et pas enrouler, j'ai un utilitaire pour ça.

Concernant les sensations Pirelli Supercorsa/Dunlop D211 cela ne m'étonne pas, le profil de l'avant est différent. L'italien est plus "pointu" et le nippo-britannique plus "plat", ce qui le rend d'ailleurs plus stable sur les (très très) gros freinages sur des circuits TRES rapides (Mugello, Monza, Le Mans, etc). Aucun n'est mauvais, histoire de compromis comme d'hab...

Bref pour conclure 3 choses :

1- perso je ne vois AUCUN intérêt de monter des pneus de la famille "piste" lorsque l'on n'en fait pas. Surtout vu le degré de performance actuel des pneus route sport.

2- les kilométrages sont à relativiser : on peut flinguer n'importe quel pneu arrière en 500km avec un réglage de suspension pourrie !

3- il faut un certain courage pour donner un avis sur du matos dans un forum, alors que les sensations sont également subjectives et dépendent de la machine, conduite, expérience, etc... lol!


Suis bien d accord avec tes conclusions pour la 2 la pression influe aussi pas mal.

Du coup je suis curieux de savoir quel pneu tu as choisi (et pourquoi, pour quel compromis) vu que tu es très renseigné.
Moi j hésite toujours:
pirelli agile et bon sur sec mais mauvais sur mouillé
dunlop bon partout mais pas fun car pas agile du tout
conti très agile mais pas trop stable
michelin j en entend que du mal
metzeler connais pas
Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par thebadboyltz Mar 17 Avr 2012 - 22:20

stephane95 a écrit:
thebadboyltz a écrit:... sur le site dunlop il y a une remise de 30 euro pour un montage de 2 pneu dunlop jusque fin avril

Tu as un lien vers ces 30€ ?
J'ai trouvé ca chez Michelin mais pas chez Dunlop ...


shit désolé la promo etais jusque fin mars, mon beau frere m'vais dit fin avril et je dois aller changer mes pneus, voila comment perdre 30 euro


http://www.alphamoto.be/promotion-dunlop.htm

thebadboyltz
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr
Messages : 397
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par Makoto Mer 18 Avr 2012 - 1:09

Pour info sur allopneus le train de Sportsmart 120/180 est à 262€ exactement, et les frais de port sont gratuits pour l'achat de 2 pneus. J'ai souvent commandé chez eux on peut les faire livrer au monteur partenaire, c'est listé par département sur leur site. Bref c'est moins cher et très pratique d'arriver avec un RDV et de les faire monter souvent moins cher aussi.

Je ne saurais trop conseiller aussi pour les non-archi-perfectionnistes le Qualifier 2 qui est en super-promo et qui est excellent, bi-gomme également, prédécesseur du Sportsmart. Le train est à 219€. Si le prix est maintenu c'est mon prochain. M'est d'avis qu'il fera un chouya plus de bornes en plus, paske basse-pression et longévité ça va pas ensemble...

Makoto
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM
Messages : 118
Humeur : La banane en full !!!!
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par Makoto Mer 18 Avr 2012 - 1:53

arf j'avais pas lu toutes les interventions Dunlop SportSmart - Page 3 53521

@migeons : sérieux c'est quoi la question ??? Dunlop SportSmart - Page 3 38125

Je crois que tu demandes pour la longévité ? Et bien la famille route sport durera forcément + longtemps, avec des réglages corrects ou d'origines ya pas de raisons qu'ils ne fassent pas au moins 4000 bornes tes Sportsmart, Corsa III (plus au catalogue), Rosso II, Pilot Power (2CT ou pas), Power Pure, Metzeler M3/M5, BT016Pro, ContiSport, etc... Pour moi ça l'a fait et avec 1 journée piste avec basse pression (ça les flingue encore plus). Et en arsouille je roule en 2.2 AV et AR. Un peu plus de pression les conservera un peu plus, car moins de déformation donc moins de surchauffe. Avec les suspats qui vont bien comme à chaque fois. Compliqué tout ça.Dunlop SportSmart - Page 3 197748



@Davidnoan : En parralèle du sport depuis qques années je roulais en utilitaire tous les jours pour aller au taf, donc le mieux c'est des types Macadam 100 voire même 50 ! Du bois quoi. Zéro budget et la moto crève d'abord lol! Puis à l'achat de l'orange j'ai regardé ce qui se faisait sur le marché car j'avais 1 génération de retard, un peu largué quoi. J'ai déboité tous les tests européens de pneus sur la toile et des forums et le Sportsmart et le M5 arrivaient toujours en tête. J'ai pris le moins cher et le dispo tout de suite, le Dunlop. Je regrette pas.

Concernant tes observations sur les marques : Metzeler c'est Pirelli, c'est la même boite et même usine. Tu prends le moins cher des deux si ils t'intéressent. J'ai beaucoup utilisé le Racetec à la place du Supercorsa car moins cher.

Dunlop c'est pas aussi camionesque que ça quand même. A l'époque le D207 l'était (un best-seller pourtant) mais depuis le D208 c'est beaucoup mieux je trouve.

Michelin je ne me prononce pas. J'aime pas mais certains adorent, chacun son truc, faut essayer...

Tout ceci ayant une part de subjectivité je ne détiens bien sûr par la science infuse, ni confuse.

Bonne nuit Dunlop SportSmart - Page 3 1768101828

Makoto
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM
Messages : 118
Humeur : La banane en full !!!!
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par xav54 Mer 18 Avr 2012 - 9:08

Apparement les M5 ne sont pas bi-gomme??

C'est la trame qui diffère (plus tendue sur la bande et moins sur es flancs) j'ai bon là???
xav54
xav54
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 640, 990 SMR, SDR V1, SDR V3
Messages : 2440
Humeur : toujours motivé
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : 54 - NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par philvtrsp2 Mer 18 Avr 2012 - 9:51


_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par xav54 Mer 18 Avr 2012 - 10:11




C'est malin!!!!!!

Maintenant je sais plus quoi prendre!!!

Je pensais avoir trouvé mes pneus : RS2 par rapport aux Sportsmart ot PR3

Maintenant y a peut être le M5 mais "canard" dit que les M5 se dégradent vite à Mi-usure et qu'ils sont pas très sécurisants???Dunlop SportSmart - Page 3 1862890095
xav54
xav54
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 640, 990 SMR, SDR V1, SDR V3
Messages : 2440
Humeur : toujours motivé
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : 54 - NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par Davidnoan Mer 18 Avr 2012 - 10:24

xav54 a écrit:



C'est malin!!!!!!

Maintenant je sais plus quoi prendre!!!

Je pensais avoir trouvé mes pneus : RS2 par rapport aux Sportsmart ot PR3

Maintenant y a peut être le M5 mais "canard" dit que les M5 se dégradent vite à Mi-usure et qu'ils sont pas très sécurisants???Dunlop SportSmart - Page 3 1862890095



Comme l écrit mikado (non je déconne mokata... Migeons sort de ce corps Dunlop SportSmart - Page 3 802960 Dunlop SportSmart - Page 3 802960 )le m5 et sportsmart sont de la même famille supersport. (c est le bon terme?..) des pneus qui sont conçus pour aller aussi sur piste.
Le RS2 (et le PR3) c est un pneu sport touring donc moins sportif mais plus de km et meilleur sous la pluie. (le PR3 c est même un pneu "pluie" mais pas génial sur le sec or c est quand même sur le sec qu on prend de l angle, du plaisir etc.. Moi un pneu pluie...Bof bof)
Tout dépend de ta conduite si t es souvent au bord, zéro bande de peur prend les sports si t as encore de la marge prend le rs2.
Quand je vois certain motards avec un pneu racing et des bandes de peur aussi grosses que la bande de roulement ça sert à rien.
À part le grip sur l angle maxi le sport touring à mon sens n a que des avantages.
Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par Makoto Mer 18 Avr 2012 - 10:42

Salut Xav,

Franchement ne te prend pas autant la tête, prend le moins cher et GAAAAZ ! Il faut un sacré niveau pour mettre à l'amende 2 pneus aux performances si proches. Seul le feeling diffèrera légèrement mais aucun ne te fera gerber c'est sûr et certain ! Comme je l'ai dit pour ma part si les Qualifier 2 maintiennent leur promo je fonce, il y a + de 50€ d'écart et pas autant en niveau de perf c'est évident pour un prédécesseur, encore au top-catalogue aux US d'ailleurs.

Tu parles des RS2 et PR3 mais ça c'est une autre famille. C'est évident que des Sportsmart ou M5 te dureront moins longtemps. C'est le fameux compromis grip/longévité. Mais les pneus route sont très performants aujourd'hui, on m'avait prêté toute une journée un X11 full avec des PR2 usés et en duo et bien j'ai été impressionné par le grip, et forcément déçu par le profil du pneu avant, plus routier. J'ai eu que des bons retours d'amis "gros rouleurs qui penchent bien" sur le PR3, idem pour le BT021 et BT023. Et j'ai eu du Metz Z6 sur mon vieil "utilitaire" GSXF 750 et jamais eu peur de pencher. Une fois chaud ces pneus tiennent, c'est à la grosse accél plein angle (pour l'AR) et en grosse entrée de virage anglée sur les freins (pour l'AV) que la différence se fait, mais là il faut savoir auto-évaluer son niveau, c'est le début de toute chose d'ailleurs...

Bref ya plus de mauvais pneus. Perso je regarde tous les tests et avis dispos sur le web, je fais une synthèse, je choisis les 2 meilleurs et prend le moins cher. Et après je ne me prend plus la tête sur bi-gomme ou pas, tension de truc bidule 0 degré ceinture métallique et blablabla, c'est du marketing tout ça, on n'est pas ingénieur. Que demande-t-on à un pneu ? Qu'il chauffe vite, qu'il grippe (atchoum), et qu'il s'use + ou - vite et proprement. Le reste c'est la quête du Graal et ça n'existe pas.

à + Dunlop SportSmart - Page 3 750212

Makoto
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM
Messages : 118
Humeur : La banane en full !!!!
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par Sagoth Mer 18 Avr 2012 - 10:53

Franchement ne te prend pas autant la tête, prend le moins cher et
GAAAAZ ! Il faut un sacré niveau pour mettre à l'amende 2 pneus aux
performances si proches.


Carrément d'accord !!!! Dunlop SportSmart - Page 3 750212
Sagoth
Sagoth
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 49
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par xav54 Mer 18 Avr 2012 - 10:54

C'est ce que je disai sur un post dédié aux pneus : ils sont tous au même niveau( + ou -)

Il faut être un pilot pour en tirer toute la quitescence.

Je roule pas sous la pluie.

Donc je cherche un pneu qui grip bien (atchoum atchoum).

J'ai toujours eu des PR2 (ktm et ducat) toujours été content.

Mais ça rassure d'avoir des avis de ceux qui en ont (des pneus pas des........ quoique aussi)

Je vais p'etre regarder les Q2

Merci les gars
xav54
xav54
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 640, 990 SMR, SDR V1, SDR V3
Messages : 2440
Humeur : toujours motivé
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : 54 - NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par philvtrsp2 Mer 18 Avr 2012 - 10:56

Sportsmart

Sans hésitation pour ma part!!! Dunlop SportSmart - Page 3 679266

Même si moi je roule en Roadsmart, mais vu la région où j'habite où les lignes droites sont légion, pas le choix!!!! Dunlop SportSmart - Page 3 805284

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par Makoto Mer 18 Avr 2012 - 11:41

Xav si tu as eu des PR2 en étant satisfait alors pourquoi changer ? Et en plus pour des pneus sport grillés bien avant ???? Avec la sortie des PR3 les PR2 seront forcément en promo qque part, ya des bonnes affaires à faire avec les modèles précédents, ce qu'en marketing ils appellent les "2ème file" : Pilot Power 2CT, M3, BT016, Q2, ContiSport1, Rosso 1, etc...

Après ya même les 3ème file pour les (un peu) moins exigeants à des prix canons : Pilot Power, M1, Q1, BT014/015, etc

Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous oeuf de course, mais vu le prix de l'essence qui va atteindre 2 euros cette année...

(Mme Irma Dunlop SportSmart - Page 3 782574 )


Dernière édition par Makoto le Mer 18 Avr 2012 - 11:43, édité 1 fois

Makoto
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM
Messages : 118
Humeur : La banane en full !!!!
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop SportSmart - Page 3 Empty Re: Dunlop SportSmart

Message par armagedon Mer 18 Avr 2012 - 11:43

Clair quand je vois comme mon cousin roulait les saisons dernières avec des tourismes sports comme les BT023 ou même avec les roadtec Z6 (sur une brêle de 145cv).

Je me dis qu'il y a encore une sacrée marge avant d'aller au bout de pneus supersports sur routes. Déja qu'il a jamais réussi à mettre en défaut les sports tourisme...

J'ai posé la moto (un Z1000 2011) sur l'akra gauche l'année dernière sur la montée du col du rousset et mon cousin roulait aussi vite que moi derrière avec des Z6. C'est une montée de 20 bornes à fond les manettes avec des parties roulantes ou l'on prend 180, des très gros freinages et bcp bcp de virages. Bref tout ce qu'il faut pour mettre à mal les pneumatiques. Les Z6 sur la brêle de mon cousin étaient bien boulochés mais ils ont jamais glissé.

Comme quoi avant de mettre à mal un pneu même sport tourisme d'aujourd'hui... Ou alors faut allez enquiller des grosses sessions sur piste.


Dernière édition par armagedon le Mer 18 Avr 2012 - 11:50, édité 4 fois
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum