KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

duke 3 moteur qui cale!!!

+14
berty
unityraptor
philvtrsp2
Sagoth
coudcoud
dukeff
tchang
aletchou
christophe
Cawette
mrictdi
Wedgee
supermothard
xplor
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty duke 3 moteur qui cale!!!

Message par xplor Mar 27 Sep 2011, 22:04

j'aurais besoin d'eclaircissements.voila je possede un duke 3 2008 7000 kms toute d'origine et voila un an que je galere avec des calages imtenpestifs ralentit irrégulier etc....devant ce probleme mon concess me change la pompe a essence ,aucun resultat positif 6 mois plus tard le bloc injection idem aucun resultat positif.le probleme persiste et la plus de garantie.
il me conseille de m'adresser a KTM france service client.en faite il me lache.j'aurais voulu savoir si certain possesseurs de ce modele on connus ou connaissent ce probleme .
et par la meme occasion l'adresse ktm merci d'une reponse!
xplor
xplor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 3 690
Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : meurthe & moselle

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par supermothard Mar 27 Sep 2011, 22:31

change de concess il ne sait pas te la régler, les problèmes de calage sont bien connus sur ce modèle dont le réglage du boitier papillon est très fin
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par Wedgee Ven 14 Oct 2011, 20:20

calage = a 90% le capteur de position de papillons. Ce dernier commande le cerveaumoteur qui gere l'injection, son réglage est tres fin et sa grille ou bug facillement.
Pour te dire, j'ai un prestige depuis Aout, j'ai rouler 1mois et demi et depuis elle est chez le concess... sa a commencer par des calages, genre au feu, le ralenti est trop bas, apres a la décellération sa pétarade, puis lors de la vidange, une quantité importante de limaille... bref, que de probleme et apparement celui vient de ce fameux capteur qui est l'une de cause principale de calage chez nos 690...

pour info, sa coute 98€ et sa prend a peine 1h de MO, donc compte 140€

Wedgee
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 sm prestige
Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : 63000

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par xplor Sam 15 Oct 2011, 23:11

des limailles!!!!!! Smile3 je vois pas vraiment le rapport ......ça fais flippé dernierement on ma conseiller de faire verifier mon anti-parsites je sais plus trop quoi penser ni trop quoi faire ça commence a me gonfler ,je vais la lourder et oublié KTM en tout cas merci de vos reponses!!!
xplor
xplor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 3 690
Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : meurthe & moselle

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par mrictdi Sam 15 Oct 2011, 23:37

J'ai un pote qui a acheté un 690 SMR, le mec avant n'avait pas du tout entretenu la moto...elle avait 5500 km, il n'a roulé que 300 km avant de casser le moteur...avec les monos si le précédent propriétaire à fait le cochon aie aie aie...et y en a à contrario qui sur la base du même moteur font le paris dakar sans aucune merde...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par xplor Dim 16 Oct 2011, 00:05

non non j'ai quasi fais la totalité des kms entretien suivi et je suis pas un bourrin !!!des limailles je ne peu y croire (la revise parlera)je penche plutot reglage mais qui et ou??
xplor
xplor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 3 690
Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : meurthe & moselle

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par Cawette Dim 16 Oct 2011, 00:11

xplor a écrit:des limailles!!!!!! Smile3 je vois pas vraiment le rapport ......ça fais flippé dernièrement on m'a conseillé de faire vérifier mon anti-parasites je sais plus trop quoi penser ni trop quoi faire. Ca commence à me gonfler, je vais la lourder et oublier KTM en tout cas merci de vos réponses!!!

Mouais...

Peu importe le mono, le problème restera le même!

Commence déjà par t'adresser à un concessionnaire KTM correct, lui expliquer le problème, faire changer le dit boitier et voir... Moi je serais quand même plus de l'avis de Supermot' sur ce point là!

Pour ce qui est des limailles, y'a toujours une certaine quantité aux vidanges, faut aussi voir la fréquence des vidanges (genre le mec qui fait sa vidange tous les 2500 en aura moins que celui qui fait sa vidange tous les 5000, restons logiques...), mais effectivement, je ne vois pas trop le rapport entre une vidange qui va te donner beaucoup de limaille et le callage de papillons. Ou alors j'ai loupé un chapitre duke 3 moteur qui cale!!! 38125

Cawette
Cawette
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD
Messages : 607
Humeur : Beast
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Friteland

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par christophe Dim 16 Oct 2011, 09:19

j’essaie de trouver une relation entre le TPS et la limaille... duke 3 moteur qui cale!!! 84126
Le fait d'avoir un ralenti trop bas, des à-coups permanents ça doit faire plein de chocs au moteur/boite, il s'userait donc plus vite.
Mais bon, le terme "limaille" me parait excessif, petite particules métalliques serait mieux.
Dans une vidange d'enduro il y avait effectivement pas mal de fines aiguilles métalliques sur l'aimant du bouchon, je pense que ça vient de la boite et l'embrayage plus que du moteur proprement dit.
Sur ma LC8 à la dernière vidange (tardive, plus de 2ans, 37500km) j'avais juste 1 petite paillette sur l'aimant.
Sur un mono les contraintes sont plus importantes, je pense qu'on doit trouver davantage de "boues" sur l'aimant.
Sur les autres motos on ne doit pas être mieux loti questions particules métalliques...
Pour la panne je pense aussi à ce genre de périphérique qui est capricieux (soucis de fiabilité en production ?), un pote avait eu ça sur son exc, elle crachait des flammes, faisait des retours de kick etc, en testant le capteur on a vu qu'il n'y avait pas bonne continuité à l'ohm-mètre. Si ce capteur est hs l'électronique s'affole.
Idem pour un mauvais contact. A lire le fofo il y a eu plusieurs pépins de ce genre sur les 690 (un pote a eu ça aussi, fils cassés au ras de la fiche car trop court ou passage du câble mal fichu.
Un concessionnaire compétant et consciencieux doit trouver ta panne !!! (surtout si il y a la garantie)
jkl
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par xplor Mar 01 Nov 2011, 22:15

un passage de cable mal foutu......???????d'accelerateur par exemple ?oui cette question parce-que j'ai monté des proteges -mains dernierement
a voir! duke 3 moteur qui cale!!! 84126
xplor
xplor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 3 690
Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : meurthe & moselle

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par aletchou Lun 08 Avr 2013, 09:16

Salut à tous, avis au mécanicien j'ai besoin d'un diagnostic,

il m'arrive un peu le même soucis voici les symptômes:

il y a un mois environ lavage au Karcher (je sais il faut pas et je le ferais plus) je la ramène chez moi sans problème et le lendemain elle galérait à démarrer et quand elle démarrait elle calait peut de temps après. Le surlendemain elle tenait un peut plus longtemps et une semaine après elle tournait comme une horloge. Je me suis dit que c'était à cause du karcher que ça faisait peut être un mauvais contact quelque part.

il y a 2 semaine sur circuit de bresse, session n°4 au bout de 15 min de roulage dans cette session, en pleine ligne droite j'ai eu des trous à l'accélération jusqu'à caler en fin de ligne droite. j'essai de redémarrer en vain. Je rentre au paddock. Avec Koufig et Sagoth on regarde tout ça, on vérifie s'il y a de l’essence (ok), on vérifie le filtre à air (ok), tout à l'air ok partout mais quand elle démarre elle cale 2 seconde après. Arrive la session n°5, je démarre, je reste haut dans les tours et ça part nickel je fait la session sans encombre moteur. Depuis aucun problème elle roule super. Je me dis que ça devait être une merde dans l'essence et qu'elle est passée, tout est rentré dans l'ordre.

Samedi après midi je vais faire un petit tour avec une pote, au bout de 20 min de roulage je m'arrête sur le bas côté pour l'attendre et au moment de repartir elle ne démarre plus. Quand ça repars elle a des trous à l'accélération: elle cale si je suis en dessous de 4500 tr/min et si j'ouvre la poignée à plus d'1/3. Tout se passe bien si je suis vers 7000 tr/min. Je galère à rentrer jusque chez mon pote comme ça, en gardant toujours le moteur haut dans les tours et en utilisant que le premier tiers de la poignée. Arrivé chez lui je reste 1 min et je repars pour rentrer chez moi et elle ne veut plus démarrer du tout. je vide presque la batterie à essayer, en vain. Je décide de la laisser refroidir 5 min. J'essaie à nouveau et ça redémarre et en roulant le problème a presque disparu (juste quelques trous au 3/4 de l'ouverture de la poignée).

J'appelle KTM en arrivant chez moi car la moto est toujours sous garantie, il me dit que c'est peut être le circuit de charge de la batterie ou alors un capteur déficient. Je lui amène dans une semaine. D'ici la je ne vais pas rouler.

QU'EST CE QUE VOUS EN PENSEZ ??? Pourquoi des fois ça marche des fois pas ? Pourquoi ça coupe bas dans les tours et que quand j'ouvre en grand ? Qu'est ce qui déconne ?
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par mrictdi Lun 08 Avr 2013, 21:09

Pompe à essence?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par tchang Lun 08 Avr 2013, 21:16

peut etre sinon suivant les bornes que tu as le fitre a essence(ou tamis) , la bougie, l antiparasite mal clampé. ça c est pour le facile a regarder
tchang
tchang
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 smc 2010 EVO1
Messages : 1659
Humeur : Dan Ton Ku
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 43
Localisation : VAR au luc

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par xplor Lun 08 Avr 2013, 22:17

au contact ta pompe a essence tourne a chaque fois ? ton F1 dit quoi? pour mon cas changement de pompe a essence 430 roros duke 3 moteur qui cale!!! 799299
xplor
xplor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 3 690
Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : meurthe & moselle

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par aletchou Mar 09 Avr 2013, 09:16

comment puis-je vérifier la pompe à essence ? Mon F1 quoi ? Tu parle du témoin sur le tableau de bord ? si c'est ça il s'allume pas, il veut pas me parler lol!

La bécane a à peine 10000 km.
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par tchang Mar 09 Avr 2013, 19:16

aletchou a écrit:comment puis-je vérifier la pompe à essence ? Mon F1 quoi ? Tu parle du témoin sur le tableau de bord ? si c'est ça il s'allume pas, il veut pas me parler lol!

La bécane a à peine 10000 km.


Ta pompe tu l entends tourner quand tu mets le contact ...c est comme ça que tu peux savoir lol!
tchang
tchang
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 smc 2010 EVO1
Messages : 1659
Humeur : Dan Ton Ku
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 43
Localisation : VAR au luc

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par xplor Mar 09 Avr 2013, 22:07

en faite mon concess m'a conseiller de tourner au 98 (regime ralentit plus stable,je confirme et d'eviter les periodes de non roulage trop longues)
capricieuses les katoches!!
xplor
xplor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 3 690
Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : meurthe & moselle

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par dukeff Mar 09 Avr 2013, 22:52

Bonsoir,

J'ai un problème similaire avec la mienne (achat récent). Elle cale dans les deux cas suivant :
- Arrêt : retrogradage energique suivi du passage au neutre
- Si je pars sur une "mauvaise impulsion moteur"

Config : ligne akra déchicané et théoriquement carto akra.

Après avoir caler démarrage difficile, odeur d'essence quand elle décide de repartir ça ratatouille un peu mais rien de méchant à mes yeux.

J'ai pu remarquer que le ralenti était instable +/- 250 tr/min.
Élément défaillant, ralenti trop bas ou tout simplement le caractère du mono?
Une autre question au passage peut on régler le ralenti? si oui OU ???
Le dernier plein en SP95 peut être?

L'ancien propriétaire m'a prévenu de ce désagrément sans les chicanes. Je vais remonter les chicanes pour voir le changement.
Réflexion de l'ancien proprio :Retenu des gaz qui faciliterai le maintien du ralenti => c'est pas un deux temps tout de même.

Beaucoup de questions, aucun élément de réponse. Premier post, soyez indulgent. Merci d'avance pour vos réponses

dukeff
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke 2008
Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 35
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par aletchou Mer 10 Avr 2013, 12:40

tchang a écrit:
Ta pompe tu l entends tourner quand tu mets le contact ...c est comme ça que tu peux savoir lol!

oui ça tourne bien
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par xplor Mer 10 Avr 2013, 18:33

pour dukeff,je ne pourrai pas beaucoup t'aider j'suis en origine!passe voir ton concess!
xplor
xplor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 3 690
Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : meurthe & moselle

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par coudcoud Sam 13 Avr 2013, 11:24

Vu que j'ai le même souci, elle cales de temps en temps, et régime irrégulier , j'ai appelé d'un shot a dardilly, ils m'ont dit de passer pour modifier la cartho qui est une akra actuellement et qui ne va pas du tout avec le leovince (avec la chicane) affaire a suivre dès que j'ai le temps d'y passer

En espérant que ce soit ça!!!!

coudcoud
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 690 2011
Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par aletchou Mer 17 Avr 2013, 15:29

Moto récupérée cet aprem, tout marche bien pour le moment, il a réinitialiser des capteurs, un seul était dans les choux: le THA (ou quelquechose comme ça) était à 1,24 au lieu de 1,28, il me l'a alors mis à 1,29. Ça parle à quelqu'un ? appart ça il a fait des essais et il a nettoyer la crépine de pompe à essence, vérifier le niveau d'huile et la pression des pneus. Pour le tout il m'a facturé 91.50€ et n'a pas voulu prendre ça en garantie alors que ma moto est en garantie jusqu'à Juillet. M'étant déjà fâcher avec j'ai pas voulu en remettre une couche mais je trouve ça abusé. vraiment l'impression d'être un pigeon !!!

en espérant que ce soit que ça !!!
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par Sagoth Mer 17 Avr 2013, 15:34

L'ancien propriétaire m'a prévenu de ce désagrément sans les chicanes. Je vais remonter les chicanes pour voir le changement.
Réflexion de l'ancien proprio :Retenu des gaz qui faciliterai le maintien du ralenti => c'est pas un deux temps tout de même.

Je suis perso en carto AKRA (j'ai vérifié et réinjecté moi même) avec un silencieux LEOVINCE. J'avais un souci de comportement de retour au ralenti bizarre (stagnation avant de redescendre)...depuis que pour la piste j'ai dû remettre le silencieux, je n'ai plus ce souci...en revanche, la moto se remet à pétarader sévèrement à la décélération. Bref, c'est sensible, quoi...dès qu'on touche un truc, ça détraque tout.
Sagoth
Sagoth
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 49
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par Sagoth Jeu 18 Avr 2013, 10:59

aletchou a écrit:Moto récupérée cet aprem, tout marche bien pour le moment, il a réinitialiser des capteurs, un seul était dans les choux: le THA (ou quelquechose comme ça) était à 1,24 au lieu de 1,28, il me l'a alors mis à 1,29. Ça parle à quelqu'un ? appart ça il a fait des essais et il a nettoyer la crépine de pompe à essence, vérifier le niveau d'huile et la pression des pneus. Pour le tout il m'a facturé 91.50€ et n'a pas voulu prendre ça en garantie alors que ma moto est en garantie jusqu'à Juillet. M'étant déjà fâcher avec j'ai pas voulu en remettre une couche mais je trouve ça abusé. vraiment l'impression d'être un pigeon !!!

en espérant que ce soit que ça !!!

Hello et ce capteur il peut se réinitialiser avec TuneECU par exemple, ou via la procédure dites de "reset de 15 minutes" ?

Pour le prix, c'est exagéré sachant que la bécane est sous garantie...
Sagoth
Sagoth
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 49
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par aletchou Jeu 18 Avr 2013, 11:15

je ne sais pas comment réinitialiser ce capteur, pour ma part je n'ai pas pu faire le reset de 15 min car ma moto tenait allumé que 2'30 ensuite elle calait.

je suis d'accord sur le fait que le prix est abusé alors que c'est normalement sous garantie, que faire face à un concessionnaire "ab..ti" ?
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par philvtrsp2 Jeu 18 Avr 2013, 13:11

Envoyer une belle lettre là ou téléphoner!!!

KTM-Sportmotorcycle AG
Stallhofnerstraße 3
A-5230 Mattighofen
Tel. +43 7742/6000-0
Fax. +43 7742/6000-0

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum