KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pression Pneus sur Route

+14
Math06
DREF33
berty
armagedon
Polo JP
philvtrsp2
Niala
Davidnoan
xav54
windie
onoff
Rico
mrictdi
EVILR
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par EVILR Sam 22 Mai 2010 - 22:39

mrictdi a écrit:
EVILR a écrit:
Y'a il un post qui parle un peu de la technique de pilotage
moto sur ce forum? J'ai les bases je pilote pas trop mal mais je ne suis pas encore
prêt a poser le genoux ou même faire froter les cales pieds lol!

Ici il y a un post qui parle de pilotage moto
https://www.ktmmania.net/tchatche-f9/la-base-du-pilotage-t298.htm

Et ici un retour de katomeuch suite à stage sur circuit
https://www.ktmmania.net/tchatche-f9/stage-d-initiation-piste-a-carole-t378.htm

Merci pour les 2 liens, c'est très interressent!

Concernant la pression des pneumatique de la SMR, que me conseillez en valeur à froid?
Je pèse dans les 92/94KGS et j'aime bien que ca accroche mechament.
La j'ai regardé et je suis à 1.9 à l'arrière et 1.6 à l'avant (a froid) et ca me semble un peu faible...

EVILR
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SUPERDUKE AUSTIN RACING
Messages : 305
Humeur : OUAH!
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par mrictdi Sam 22 Mai 2010 - 22:42

Oui ça me semble un peu faible, mais tout dépend des pneus que tu as sur ta meule....puisque pour te donner un ordre d'idée, les derniers pneus Dunlop 211 GP sont conçus pour pouvoir accepter de très basses pressions (1 bar...)

Mais avec des pneus comme la monte d'origine, beaucoup préconisent pour la piste des valeurs à 2 bar à l'avant et 1.9 à l'arrière.

Ces valeurs dépendent néanmoins fortement du feeling du pilote avec ces pressions...perso je préfère plus gonflé
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par EVILR Sam 22 Mai 2010 - 22:49

mrictdi a écrit:Oui ça me semble un peu faible, mais tout dépend des pneus que tu as sur ta meule....puisque pour te donner un ordre d'idée, les derniers pneus Dunlop 211 GP sont conçus pour pouvoir accepter de très basses pressions (1 bar...)

Mais avec des pneus comme la monte d'origine, beaucoup préconisent pour la piste des valeurs à 2 bar à l'avant et 1.9 à l'arrière.

Ces valeurs dépendent néanmoins fortement du feeling du pilote avec ces pressions...perso je préfère plus gonflé

Je suis en monte d'origine SMR, donc des Supercorsa pro je crois?
Demain je pensais tester du 2 à l'avant et 2.1 à l'arrière, car il y a des fois où il me semble qu'elle glisse un peu facilement de l'arrière...

EVILR
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SUPERDUKE AUSTIN RACING
Messages : 305
Humeur : OUAH!
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par mrictdi Sam 22 Mai 2010 - 22:50

C'est justement pourquoi je préfère mettre des pressions un peu plus hautes dans les pneus histoire d'éviter les glissements à l'arrière que je trouve très fréquents aux alentours des 2 bars.

C'est pour faire de la piste ou sur route que tu cherches tes pressions?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par EVILR Sam 22 Mai 2010 - 22:57

mrictdi a écrit:C'est justement pourquoi je préfère mettre des pressions un peu plus hautes dans les pneus histoire d'éviter les glissements à l'arrière que je trouve très fréquents aux alentours des 2 bars.

C'est pour faire de la piste ou sur route que tu cherches tes pressions?

Non uniquement sur route mais QUE de la montagne donc pas d'autoroute ou de vitesse supérieur à 170/180 au grand max, avec quand même de l'attaque la plupart du temps (je pense être plus souvent sur l'angle que redressé!) et jamais de passager.

EVILR
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SUPERDUKE AUSTIN RACING
Messages : 305
Humeur : OUAH!
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par mrictdi Sam 22 Mai 2010 - 22:59

EVILR a écrit:
Non uniquement sur route mais QUE de la montagne donc pas d'autoroute ou de vitesse supérieur à 170/180 au grand max, avec quand même de l'attaque la plupart du temps (je pense être plus souvent sur l'angle que redressé!) et jamais de passager.
veinard Pression Pneus sur Route 744578

Perso sur ce type de routes, je mets 2.2 à l'avant et 2.3 à l'arrière.

Sur mes parcours au quotidien qui eux comportent plus de lignes droites que de virages Pression Pneus sur Route 53521 avec quelques longues lignes droites ou je roule un peu vite, je suis à 2.8 à l'arrière et 2.4 à l'avant.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par EVILR Sam 22 Mai 2010 - 23:01

Super!
Je vais donc tester le 2.2 AVANT 2.3 ARRIERE
Merci pour tes conseils Pression Pneus sur Route 718576

EVILR
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SUPERDUKE AUSTIN RACING
Messages : 305
Humeur : OUAH!
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par mrictdi Sam 22 Mai 2010 - 23:04

Avec plaisir Pression Pneus sur Route 679266

Après tu verras ce que cela donne mais je trouve qu'à 2.3 à l'arrière, c'est le bon compromis car tu perds la lourdeur au niveau des changements d'angles que tu as avec 2 bar dans le boudin, ça glisse moins mais c'est suffisamment bas pour avoir une bonne surface d'accroche sur l'angle pour éviter un décrochement net Pression Pneus sur Route 679266

Maintenant, après c'est au feeling Pression Pneus sur Route 22805
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par Rico Dim 23 Mai 2010 - 10:11

mrictdi a écrit:
Maintenant, après c'est au feeling Pression Pneus sur Route 22805

Oui le mot est bien choisie quand ont parle de pneumatiques , perso 2.2 , 2.3 avec mes Diablos Corsa III , et voila en a peine 400 klm , sur mon trajet boulot dodo , autant dire , deux trois rond point , deux trois courbes ,rien de bien méchant donc, avec quelques glissades a la clès , bref je vais monter un peut la pression quand même.



Pression Pneus sur Route 1009986

Pression Pneus sur Route 1009987v
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9142
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par EVILR Dim 23 Mai 2010 - 16:59

Ce matin j'ai testé les nouvelles pressions sur ma route d'essai et effectivement je suis bien plus en confiance avec la moto!
J'ai donc gonflé à 2.2 pour l' AVANT et 2.3 pour l' arrière.
Beaucoup plus de precision, meilleure tenue de route, réacceleration plus tôt, j'ai juste un peu perdu en confort (il me semble)
mais ca ne me dérange pas plus que ca.
Impèèèc!

EVILR
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SUPERDUKE AUSTIN RACING
Messages : 305
Humeur : OUAH!
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par mrictdi Dim 23 Mai 2010 - 19:35

Content pour toi Pression Pneus sur Route 679266 par contre sache que tes pneus vont surement s'user à grand V avec cette pression comme le fait remarquer Rico lol! mais bon si tu te sers de ta bécane uniquement pour le fun et pas comme pour un utilitaire c'est que du bonus
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par EVILR Jeu 24 Juin 2010 - 9:42

Bon ben sans surprise mes pneus arrières sont mort à 2600kms.

Je viens de recommander un supercorsa pro mais y a il encore plus tendre et accrocheur que ce pneu?

Encore une fois je me tappe de la durée de vie du boudin, ce que je veux c'est que ca accroche un max! Pression Pneus sur Route 468792

EVILR
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SUPERDUKE AUSTIN RACING
Messages : 305
Humeur : OUAH!
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty j'ai enfin entrevu le potentiel de oa bête!

Message par onoff Mer 13 Juin 2012 - 23:00

Question pression sur route j'ai enfin trouvé mon bonheur : 2.1 av et 2.1 ar ,il faut dire que je pèse 65 kg.A 0.10 près c'est le jour et la nuit.Bon faut dire que j'ai trouvé un réglage suspensions en même temps.j'ai mis le réglage ktm sport (950 smr ) et j'ai équilibré l'avant par rapport à l'arrière (c'était pas le cas en suivant les réglage ktm,j'ai du enlever 2 click de compression à l'avant)Du coup j'ai enfin découvert le potentiel de la bête dans un col vosgien!!Impressionnant!!

onoff
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 smr
Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : est

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty pressions pneus

Message par onoff Dim 1 Juil 2012 - 10:57

Pour ma part je roule en 950 smr avec des diablo rosso 2.Dans mon mon manuel ,ktm préconise 2.4 av 2.4 ar : pas terrible du tout.Dans le manuel du modèle suivant (990 sm) ktm préconise 2.2 av 2.2 ar ,c'est quasi la même moto avec l'injection,chercher l'erreur.

Pour ma part ,j'ai testé 2.2 av et ar :c'est mieux.J'ai testé 2.1 av 2.1 ar par 20 degrés c'était le top( je pèse 65 kg).Par contre j'ai roulé hier avec 2.1 av et 2.1 ar par 35 degrés c'était moins bien au bout d'un moment.J'ai mesuré en rentrant, à chaud ,les pressions étaient les suivantes: 2.4 ar 2.3 av.Les pneus étaient très chaud.Je pense que les pressions à chaud étaient trop élévées car en chauffant beaucoup ils sont montés trop en pression.Mais si quelqu'un a un avis là dessus ça m'intéresse.

Ce qui est sur c'est que nos brêles sont très sensibles aux pressions des pneus.

onoff
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 smr
Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : est

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par windie Dim 1 Juil 2012 - 11:33

onoff a écrit:Pour ma part je roule en 950 smr avec des diablo rosso 2.Dans mon mon manuel ,ktm préconise 2.4 av 2.4 ar : pas terrible du tout.Dans le manuel du modèle suivant (990 sm) ktm préconise 2.2 av 2.2 ar ,c'est quasi la même moto avec l'injection,chercher l'erreur.

Pour ma part ,j'ai testé 2.2 av et ar :c'est mieux.J'ai testé 2.1 av 2.1 ar par 20 degrés c'était le top( je pèse 65 kg).Par contre j'ai roulé hier avec 2.1 av et 2.1 ar par 35 degrés c'était moins bien au bout d'un moment.J'ai mesuré en rentrant, à chaud ,les pressions étaient les suivantes: 2.4 ar 2.3 av.Les pneus étaient très chaud.Je pense que les pressions à chaud étaient trop élévées car en chauffant beaucoup ils sont montés trop en pression.Mais si quelqu'un a un avis là dessus ça m'intéresse.

Ce qui est sur c'est que nos brêles sont très sensibles aux pressions des pneus.

Avec ma SMT, je mets pour rouler ts les jours 2.2 et 2.4, pour arsouiller 2.2 av et 2.2 ou 2.3 ar, si je mets plus ça glisse.

Certains essayent de nous faire croire que l'on peut mettre sur nos SM 2.5 av et 2.9 ar, mais c'est vraiment n'importe quoi, ceux qui roulent avec des pneus sport avec ces pressions devraient p-ê se poser la question de l'utilité de ces gommes pour eux ...

En ce qui me concerne, à partir de 2.5 ar (pour une temp ext d'environ 20°), je fais de brutales et dangereuses glisses en roulant fort ...


Dernière édition par windie le Dim 1 Juil 2012 - 12:12, édité 1 fois
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par xav54 Dim 1 Juil 2012 - 12:02

Hier j'avais 2.1 AR pour un RS II. Aucune glisse, grip nikel
xav54
xav54
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 640, 990 SMR, SDR V1, SDR V3
Messages : 2440
Humeur : toujours motivé
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : 54 - NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par windie Dim 1 Juil 2012 - 12:11

xav54 a écrit:Hier j'avais 2.1 AR pour un RS II. Aucune glisse, grip nikel

On est bien d'accord ! ;)
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par Davidnoan Dim 1 Juil 2012 - 13:07

Faut pas mettre des pressions route dans un pneu sport mais une pression piste dans un sport/gt oui Pression Pneus sur Route 802960 Pression Pneus sur Route 802960

Dites, y a deja un poste "pression pneu"...
Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 42
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par windie Dim 1 Juil 2012 - 13:14

Davidnoan a écrit:Faut pas mettre des pressions route dans un pneu sport mais une pression piste dans un sport/gt oui Pression Pneus sur Route 802960 Pression Pneus sur Route 802960

.../

Bien entendu, l'un n'exclut pas l'autre !
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par windie Dim 1 Juil 2012 - 13:17

Mettre des pressions routes dans un pneu sport ne permet pas de l'exploiter, à quoi bon (et il va quand même s'user très vite) ! Avec un sport-touring, on y gagnerait sur le mouillé et dans les gravillons (entre autre).

Par contre, partir arsouiller avec un sport-touring, il faut d'autant plus baisser les pressions pour gagner en grip !

Si tu avais été là hier, tu aurais compris ! lol! Pression Pneus sur Route 157684
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par Davidnoan Dim 1 Juil 2012 - 14:14

Ou pas lol!

Encore une fois, chacun met ce qu il veut, j ai aucun probleme a ce que vous mettiez des pressions basses pour rouler. Ya pas de quoi se prendre la tete pour ca. Que des pneus soient développés avec differentes pressions, tant mieux après chacun met ce qu il veut.
C est pas parce que certains mettent certaines pressions qu ils détiennent la verite absolue, ni moi meme avec mes pressions.
Peace et liberté les gars Pression Pneus sur Route 750212


Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 42
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par windie Dim 1 Juil 2012 - 18:29

Davidnoan a écrit:Ou pas lol!

Encore une fois, chacun met ce qu il veut, j ai aucun probleme a ce que vous mettiez des pressions basses pour rouler. Ya pas de quoi se prendre la tete pour ca. Que des pneus soient développés avec differentes pressions, tant mieux après chacun met ce qu il veut.
C est pas parce que certains mettent certaines pressions qu ils détiennent la verite absolue, ni moi meme avec mes pressions.
Peace et liberté les gars Pression Pneus sur Route 750212



Yess ! Pression Pneus sur Route 750212
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par mrictdi Dim 1 Juil 2012 - 18:49

En effet, chacun à un feeling bien différent en fonction de la pression de ses pneus qui induit une confiance ou pas en sa moto.
Perso il me faut de grosses pressions pour ressentir plus facilement le travail des suspensions, mais bon comme dit par plusieurs précédements, c'est une question de feeling.

Maintenant, ce qui reste intéressant dans ces débats, c'est le fait qu'en définitive, certains arrivent au même résultat que les autres sur route avec des pressions complètements différentes. Quand je dis résultat, je parle de grip et de feeling.

Après, je pense que c'est une question d'habitude à prendre mais aussi d'adéquation au type de routes empruntées. Si je ne roulais pas autant de plus sur de la ligne droite, je mettrais peut être moins de pression dans mes pneus. Il y a ensuite un facteur prix qui rentre en jeux, car quand je vois mes pneus fondrent avec des pressions à 2.2 à mesure des semaines que je passe à rouler avec, j'avoue que ça me fait rapidement mal au coeur au même titre qu'au portefeuille.

En gros, du 2.2 sur avant comme arrière, l'arrière me tenait 5500 kilomètres, avec une pression à l'arrière de 2.9 je le tire vers 9000 km...donc pour moi il n'y a pas photo au regard du nombre de kilomètres avalés par semaine.

mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par Niala Dim 1 Juil 2012 - 23:46

On baisse la pression sur piste pour que le pneu travaille avec une température élevée, en plus avec le super grip de la piste et le mode arsouille, ca chauffe un max. La gomme d'ailleurs finit par fondre en superficie. La température fait remonter la pression du pneu en fonctionnement, il doit prendre 0,5 bar voire un peu plus, je pars avec 2 bars sur piste, il va arriver à 2.5 voire 2.7.
Sur route ça chauffe moins (on prend 0,3 bar), on peut mettre une pression plus forte à froid. Si l'on met une pression trop forte, le pneu aura du mal à chauffer, la gomme accrochera moins mais grosse avantage elle s'usera moins. Après chacun voit midi à sa porte, avec 2.9 je trouve que c'est limite au niveau adhérence sur l'angle et moins confortable (j'ai mes suspensions en mode sport).
Niala
Niala
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Messages : 1996
Humeur : Cool
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Pression Pneus sur Route Empty Re: Pression Pneus sur Route

Message par mrictdi Lun 2 Juil 2012 - 0:21

Niala a écrit:avec 2.9 je trouve que c'est limite au niveau adhérence sur l'angle et moins confortable (j'ai mes suspensions en mode sport).
Suis entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela que je suis entre standard et sport, autrement invivable tellement ça tape.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum