KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

freinage et embrayage

+3
Gex-7R
Katomeuch
BAPTISTE
7 participants

Aller en bas

freinage et embrayage Empty freinage et embrayage

Message par BAPTISTE Jeu 5 Jan 2012 - 18:32

bonsoir a vous nouveau katoch mais jap england bref motard.....mais petit probleme avec ma nouvel marque ktm...freins av sifflement meme sans freiner...bruit de casserole au niveau embrayage....pour le concess c.est normal c.est ktm..ha oui j.oubliais le gros bruit de la chaine de transmission qui tape sur le guide chaine c.est normal c.est normal c.est ktm.............je ne suis pas d.accord connus une vingtaine de moto dans ma vie.....aider moi a comprendre ktm...

BAPTISTE
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm smt
Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : reunion

Revenir en haut Aller en bas

freinage et embrayage Empty Re: freinage et embrayage

Message par Katomeuch Jeu 5 Jan 2012 - 19:16

Une petite présentation et ensuite tu auras des explications. lol!

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

freinage et embrayage Empty Re: freinage et embrayage

Message par Gex-7R Jeu 5 Jan 2012 - 19:17

Je viens d'acheter un 690 duke R et comme toi j'ai remarqué un sifflement dés que je touche le frein avant, c'est tout a fait normal selon les membres de ce forum et ça existe aussi sur d'autres marques. Côté chaine de transmission tu ne le précise pas mais as tu vérifié la tension de ta chaine. Peux tu nous dire quelle ktm tu as acheté ?
Gex-7R
Gex-7R
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT-R
Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 51
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

freinage et embrayage Empty presention de baptiste

Message par BAPTISTE Ven 6 Jan 2012 - 4:16

BAPTISTE a écrit:bonsoir a vous nouveau katoch mais jap england bref motard.....mais petit probleme avec ma nouvel marque ktm...freins av sifflement meme sans freiner...bruit de casserole au niveau embrayage....pour le concess c.est normal c.est ktm..ha oui j.oubliais le gros bruit de la chaine de transmission qui tape sur le guide chaine c.est normal c.est normal c.est ktm.............je ne suis pas d.accord connus une vingtaine de moto dans ma vie.....aider moi a comprendre ktm...
salut a vous tous petit nouveau sur se site.habitant ile de la reunion.possedant une smt 2010.avec 6000 kms au compteur..encore mes excuses pour ne pas m.avoir presenter.et bien sur mes fautes de francais..

BAPTISTE
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm smt
Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : reunion

Revenir en haut Aller en bas

freinage et embrayage Empty Re: freinage et embrayage

Message par migeons Ven 6 Jan 2012 - 8:51

tu peux faire ta présentation ici: https://www.ktmmania.net/f15-presentations freinage et embrayage 679266
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

freinage et embrayage Empty aidez moi svp

Message par BAPTISTE Dim 15 Jan 2012 - 8:21

bonjour a tous bon dimanche.je suis toujours dans l.attente d.une reponse a mon probleme sur ma smt .claquement dans l.embrayage a chaud...bruit chaine transmission..chaine tendue comme preconise ktm..7mm de jeux.soyez sympa reponder moi.

BAPTISTE
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm smt
Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : reunion

Revenir en haut Aller en bas

freinage et embrayage Empty Re: freinage et embrayage

Message par migeons Dim 15 Jan 2012 - 9:10

BAPTISTE a écrit:bonjour a tous bon dimanche.je suis toujours dans l.attente d.une reponse a mon probleme sur ma smt .claquement dans l.embrayage a chaud...bruit chaine transmission..chaine tendue comme preconise ktm..7mm de jeux.soyez sympa reponder moi.

et moi j'attends toujours que tu fasses ta présentation dans le lien que je t'ai déjà mit plus haut...
c'est une des regles du forum avant de poster ou de poser des questions......................... freinage et embrayage 40522
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

freinage et embrayage Empty presentation

Message par BAPTISTE Dim 15 Jan 2012 - 9:20

tu vas peux etre me prendre pour un con mais je n.arrive pas a faire la presentation...j.aimerais bien me presenter sur ton lien mais comment...

BAPTISTE
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm smt
Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : reunion

Revenir en haut Aller en bas

freinage et embrayage Empty Re: freinage et embrayage

Message par Math06 Dim 15 Jan 2012 - 9:23

Tu cliques sur NOUVEAU, ensuite tu met un joli titre, puis tu te racontes un peu freinage et embrayage 679266
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

freinage et embrayage Empty Re: freinage et embrayage

Message par migeons Dim 15 Jan 2012 - 9:33

Math06 a écrit:Tu cliques sur NOUVEAU, ensuite tu met un joli titre, puis tu te racontes un peu freinage et embrayage 679266

la meme chose que lorsque tu as créé ce sujet sur freinage et embrayage mais dans la rubrique présentation freinage et embrayage 679266

tu clic "acceuil " en haut puis "presentation" puis "NOUVEAU" en haut a gauche, tu mets un jolie titre, et tu fais un p'tit texte où tu te présentes avec ton parcours moto par exemple....
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

freinage et embrayage Empty Re: freinage et embrayage

Message par mrictdi Dim 15 Jan 2012 - 13:02

BAPTISTE a écrit:bonsoir a vous nouveau katoch mais jap england bref motard.....mais petit probleme avec ma nouvel marque ktm...freins av sifflement meme sans freiner...bruit de casserole au niveau embrayage....pour le concess c.est normal c.est ktm..ha oui j.oubliais le gros bruit de la chaine de transmission qui tape sur le guide chaine c.est normal c.est normal c.est ktm.............je ne suis pas d.accord connus une vingtaine de moto dans ma vie.....aider moi a comprendre ktm...
Alors maintenant que ta prés est faite lol! le sifflement c'est normal, ne te fais pas de soucis, c'est quand il n'est plus là qu'il faut s'en faire généralement. J'ai roulé plus de 60 000 km avec ce sifflement et RAS.

Le bruit de casserole, j'ai du mal à me rendre compte, fait une video histoire que l'on se rende compte et poste nous le résultat ici ensuite.

Pour le gros bruit de chaine, il faut respecter scrupuleusement la tension de la chaine car cela influe pour beaucoup et t'assurer que ta moto dispose du patin qui se met sur le bras oscillant (patin en standard sur les modèles à partir de 2010)

Après faut que tu saches que ce sont des motos avec un mode d'emploi. Si généralement ça claque, c'est que t'es en sous régime versus le rapport engagé.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

freinage et embrayage Empty Re: freinage et embrayage

Message par christophe Dim 15 Jan 2012 - 18:16

Oui lorsque j'ai essayé la SMT c'est le truc qui m'a le plus choqué, ce bruit de chaine sur le patin, on dirait que le patin en question est fait d'un plastique ultra dur et creux.
Je crois que la chaine tape aussi dans le "protecteur" (anti cliffage de graisse), tous ces bruits sont connus, il me semble qu'il y a eu des retours de patins d'ailleurs !????
Une matière trop dure et un tension de chaine pas bonne en serait la cause (trop ou pas assez tendu, faut voir).
Pour vérifier sa tension (enfin celle de la chaine), faire appuyer sur l'AR de la moto pas un copain super balèze, contrôler qu'à aucun moment la chaine ne se tende à mort ou reste lâche. Technique enduro.
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

freinage et embrayage Empty Re: freinage et embrayage

Message par mrictdi Dim 15 Jan 2012 - 18:35

christophe a écrit:
Je crois que la chaine tape aussi dans le "protecteur" (anti cliffage de graisse), tous ces bruits sont connus, il me semble qu'il y a eu des retours de patins d'ailleurs !????
Exact, d'ou la MAJ en 2010 freinage et embrayage 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum