KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3

5 participants

Aller en bas

Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 Empty Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3

Message par notraine Sam 14 Avr 2012 - 16:18

Bonjour à tous, voila, j'aimerai régler correctement les suspensions de mon brélon, j'ai du ajouter de la précontrainte apres 5000 km, la moto s"abaissait trop une fois chargée, ( je suis pourtant poids plume, 70 kg),

j'ai réglé ça au pif, jusqu'à avoir l'impression que l'abaissement soit similaire à celui de la fourche .Et que la moto garde la même assiette chargée et à vide.

Pourriez vous m'indiquer les valeurs de course morte /course utile dont je dois m'approcher pour commencer correctement à régler tout ça .Merci.
notraine
notraine
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 236
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 44
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 Empty Re: Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3

Message par Fanatic Lun 16 Avr 2012 - 20:55

J'ai aussi ajouté beaucoup de précontrainte à mon SM (même poids pilote que toi). Je ne comprend pas très bien les réglages de base KTM. Mets un collier sur ta tige d'amorto et tu verras que t'es toujours en bas.
Pour le réglage, après qq recherches pour ce type de machine (le SM est à 210 mm de débattement), j'avais comme référence : 5 à 10% de course morte moto seule et 25 à 33 % de course morte avec le pilote. A choisir, je préfère régler la deuxième valeur, la brêle roulant rarement sans moi ( ... encore que, des fois, ça arrive ...).
Pour tourner les bagues sans les charogner, les clés pour EMC (si tu as des potes qui ont ça) sont pile à la bonne cote.
Voila, bon réglage.
Fanatic
Fanatic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke IV
Messages : 153
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 60
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 Empty Re: Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3

Message par notraine Lun 16 Avr 2012 - 22:38

merci de ta réponse fanatic, je m'y recolle donc pour arriver à 30 % du débattement total en charge,en respectant l'assiette . je reste étonné des réglages "usine", mais si tu as eu le même pb,je me sens moins con. Peut etre que nos brêlons ont été assemblés le vendredi à 16 H ....avant les vacances.
notraine
notraine
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 236
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 44
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 Empty Re: Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3

Message par Ponpon Mar 17 Avr 2012 - 9:26

Je suis étonné, sur toutes mes KTM j'ai toujours trouvé que les réglages d'origines sont bon, trop d'amortissement grande vitesse mais c'est tout.
C'est normal que l'arrière s'enfonce plus jute quand on pose ses fesses dessus, c'est en dynamique que ça s'enfonce correctement à l'avant et à l'arrière. Vous avez déjà essayer de serrer le frein avant et de faire pomper la moto à l'arrêt en appuyant aussi sur le cale pied ? Vous verrez que le réglage d'usine n'est pas si mal.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 Empty Re: Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3

Message par notraine Mar 17 Avr 2012 - 11:31

salut ponpon, oui, c'est de cette maniere que j'ai pu faire les reglages .
notraine
notraine
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 236
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 44
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 Empty Re: Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3

Message par Ponpon Mar 17 Avr 2012 - 12:49

D'accord, tu avais acheté la moto d'occasion ?
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 Empty Re: Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3

Message par isscool Mer 2 Mai 2012 - 16:07

Poste intéressant,



Ou en êtes vous ? Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 89737



J'avoue que je me suis posé la question ce weekend (avec mes 88 Kg).... ya t-il des trucs ou astuces à savoir pour regler ces suspattes ?

(j'ai été incapable de chopper la vis de précontrainte avec la clef KTM... )



Question idiote : mais le changement de précontrainte n'influerait-il pas sur le reglage de la tension de chaine ?



OU alors : Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 38125
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 Empty Re: Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3

Message par notraine Mer 2 Mai 2012 - 17:28

salut isscool

-J'ai pu régler la précontrainte avec une clef d'amortisseur Honda, j'ai rien trouver dans la trousse à outils KTM pour le faire .

-Est ce que ça joue sur les réglages de chaîne : j'ai pas les compétences pour répondre, mais me concernant, avant que j'ajoute de la précontrainte, 5mm entre chaine et bras oscillant à vide signifiaient chaîne au bord de la rupture dés que je montais sur la meule...
notraine
notraine
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 236
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 44
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 Empty Re: Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3

Message par notraine Mer 2 Mai 2012 - 17:30

ponpon, j'avais pas vu ton message, désolé. Oui la moto était neuve, c'est pour cette raison que j'ai pas mal attendu avant de modifier ça, me disant que ça devait venir de moi...et le manuel ne proposant pas de faire ces réglages ...
notraine
notraine
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 236
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 44
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 Empty Re: Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3

Message par isscool Jeu 3 Mai 2012 - 8:12

notraine a écrit:5mm entre chaine et bras oscillant à vide signifiaient chaîne au bord de la rupture dés que je montais sur la meule...

Salut Notraine,

Merci pour ta réponse qui est deja un bel élément. Je pense aussi qu'il faut faire attention lors de changement de précontrainte,

ta moto se relevant (ou s'abaissant), le bras oscillant changera de position et donc la chaine est à vérifier.

En ce qui concerne la clef j'ai qq chose dans ma trousse (voir image jointe) sur le coté de la clef, tu as une dent qui ressemble bien à ce genre de clef. Mais elle passe pas dans mon cadre, j'arrive pas à chopper l'ecrou ! Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 84126
Fichiers joints
Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 Attachment
Sans titre.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 16 fois
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 Empty Re: Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3

Message par notraine Jeu 3 Mai 2012 - 10:10

pareil, je n'ai jamais pu attraper l'écrou avec l'ergot présent sur cette clef.
notraine
notraine
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 236
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 44
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 Empty Re: Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3

Message par mrictdi Jeu 3 Mai 2012 - 10:14

De mémoire Supermothard avait dit qu'une clef Ohlins allait bien pour le réglage de la précontrainte de l'amortisseur.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 Empty Re: Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3

Message par isscool Jeu 3 Mai 2012 - 10:49

Ok merci pour la réponse MRIC !



Vous avez une technique particuliere pour régler l'assiette de la moto ?

je me dis qu'il faut qu'elle garde son assiete qu'elle soit chargé ou non (Enfoncement egal à l'avant et à l'arriere)... pas évident

(peut etre avec des traits sur un mur ? Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 750212 )
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 Empty Re: Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3

Message par mrictdi Jeu 3 Mai 2012 - 13:17

Cerflex au niveau de l'amorto pour mesurer l'enfoncement et l'assiette
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 Empty Re: Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3

Message par isscool Jeu 3 Mai 2012 - 13:54

Merci Mric mais il va falloir que je fasse de trigo derriere. Parce que je vais trouver une longueur d'enfoncement de mon amorto et de ma fourche qui n'ont pas le même angle par rapport à la verticale .... du coup il faudra que je face une Tangeante Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3 802960



Bref Je rigole !!!!!!!!!!! lol!
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum