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Reniflard

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Message par shaolin38 Ven 20 Avr 2012 - 20:36

Salut à tous,
je voulais savoir si on peut couper le reniflard qui va sur le dessus de la BAA pour y mettre un cornet style DNA ou KN et si oui qu'est ce que cela change pour le moteur ?
Quel est l'intérêt du reniflard sur nos 990 ?
Merci de votre aide je suis une bouse en mécanique ...

Seb
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Message par christophe Ven 20 Avr 2012 - 20:57

J'ai dégagé cette merde qui me graissait le filtre (donc enrichissait le mélange par colmatage) mais j'ai aussi viré la bille du clapet anti-retour (quand il y en a un, le tuyau qui remonte de l'allumage).
J'ai donc rallongé le tuyau débranché au niveau BAA pour finir dans un petit filtre de scoot à l'AR de la BAA puisque j'ai viré les SAS et EPC inutiles avec les akras.
Il n'y a pas de gras qui sort, le filtre de scoot reste propre après 5000km environ.
Le moteur tourne bien et g pas de problème de pression d'huile.
Le but du truc est de brûler les vapeurs d'huiles qui s'échappent de la mise à l'air (norme anti-pol). Mais ça créé une dépression sur nos LC8 car les carbus aspirent fort, l'huile remonte parfois, d'où l'idée de mettre un clapet (modifs 2004). Le hic c qu'en cas de retournement la bille coince et on pète le moulin cause surpression dans le moteur....
Certains parlent aussi de perturbation du flux d'air dans la BAA, je pense sais pas trop...
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Message par shaolin38 Ven 20 Avr 2012 - 23:14

Je suis preneur de photos pour ceux qui ont fait cette modif (débrancher le reniflard de la BAA pour lui brancher un cornet avec filtre à air dessus).
Je suis aussi preneur de ressentis et d'avis pour cette modif.
Est elle utile ?
Merci de votre aide à tous

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Message par ricktm Dim 22 Avr 2012 - 14:39

pour ceux qui maitrisent l'anglais

ce post en traite, et j'y reflechissais justement sur l'itilité de la chose...

http://www.superduke.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=18655
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