KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avec quoi dégraissez vous vos chaines?

+20
christophe
passoa37
buxois84
dudu
windie
Katomeuch
armagedon
mondatof
berty
zeb'
ledom
roge
max55thir
philvtrsp2
bip2
stephane95
moka
Math06
mrictdi
Davidnoan
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 Empty Re: Avec quoi dégraissez vous vos chaines?

Message par dudu Lun 7 Mai 2012 - 15:27

ok ok, mais le gasoil ça coute moins cher.......... lol!

dudu
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 sm
Messages : 120
Humeur : jamais content
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 56
Localisation : limours

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 Empty Re: Avec quoi dégraissez vous vos chaines?

Message par passoa37 Lun 7 Mai 2012 - 18:11

Pour ma part j ai toujours dégraissé la chaîne avec de l essence F puis regraisse avec de la graisse classique et no soucy!!!
passoa37
passoa37
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : scrambler icon
Messages : 1913
Humeur : Changeante!
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 42
Localisation : 37 TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 Empty Re: Avec quoi dégraissez vous vos chaines?

Message par christophe Lun 7 Mai 2012 - 19:13

Moi j'ai la meilleure des solutions, je mets de l'huile sur la chaine, une petite goutte tous les 2km et comme ça ma chaine est tjr propre et légèrement grasse, ça cliffe peu et au moins ça se nettoie facilement avec un chiffon, la graisse pour chaine ça cuit et c'est galère à retirer, pareil sur la chaine.
Au fait mon truc c'est un scottoiler....
J'en avait tellement marre de nettoyer que je me suis dit au prochain changement de chaine j'investis !
Un peu chiant à installer j'ai fait 1500km et que du bonheur, même pas retendu une fois la chaine, plus de couinements en fin de sortie, un coup de chiffon et c'est tout.
Lorsque je pousse la moto je sent la différence d'avec le graissage à l'ipone super collante (qui faisait couiner les rouleaux)
Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 750212
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 Empty Re: Avec quoi dégraissez vous vos chaines?

Message par philvtrsp2 Lun 7 Mai 2012 - 22:36

Katomeuch a écrit:
dudu a écrit:hèllo, du gasoil au pinceau c'est mieux, car le w40 ça bouffe les joints Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 831774

fiche technique WD40

Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 Scree129

+10990

Le WD40 n'abîme absolument rien, mes motos on toujours "tremper" dedans et jamais eu de soucis!!!! Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 679266

Que ça sois carénages, caoutchouc, plastic enfin bref RIEN!!!!!!!!!!!! Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 762845

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 Empty Re: Avec quoi dégraissez vous vos chaines?

Message par shaolin38 Ven 11 Mai 2012 - 21:26

Donc je peux nettoyer et degraisser ma chaine avec le WD40 avant une application de PDL ou non ???

Seb
shaolin38
shaolin38
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 280
Humeur : Toujours joyeux
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : St. Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 Empty Re: Avec quoi dégraissez vous vos chaines?

Message par bip2 Sam 12 Mai 2012 - 21:10

ça permettra d'y voir plus claire en comparant:

combien font vos kit chaine:

-avec que du WD40 uniquement?

-avec du WD40 + graisse?

-pétrol aromatisé + graisse?

-essence+ graisse?

perso en moyenne il font +/- 30000km ( avec un roulage quotidien par tout temps+ balade bien rythmé)
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 Empty Re: Avec quoi dégraissez vous vos chaines?

Message par Davidnoan Sam 12 Mai 2012 - 21:20

Moi ben... je n ai jamais gardé une moto plus de 20 000km Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 707249

Donc je pourrai pas aider..
Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 Empty Re: Avec quoi dégraissez vous vos chaines?

Message par shaolin38 Mar 15 Mai 2012 - 21:55

Alors le wd40 dégraisse ou non ?
Si oui je peut mettre après du pdl ou non ?
Merci de vos réponses !

Seb
shaolin38
shaolin38
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 280
Humeur : Toujours joyeux
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : St. Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 Empty Re: Avec quoi dégraissez vous vos chaines?

Message par cougareliminator Mer 16 Mai 2012 - 22:35

Jen en graisse pas mes chaines, mais je les nettoies soit tout les 2 pleins soit dàs qu'il a plu ou après chaque grosse sortie ou que je suis passé dans la terre... Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 750212

Nettoyage au WD 40.

En enduro/cross on ne graisse pas les chiennes... euh chaines pardon. Un de mes colègues de boulot avait fait les six heures d'enduro y'a pas mal d'année, il ne graissait déjà pas sa chaine.

En + la graisse est anti mécanique, ça accumule de la poussière ou des merdes et ça te bloque tes roulements.
En + des roulements c'est fait pour rouler non? Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 805827
cougareliminator
cougareliminator
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 Empty Re: Avec quoi dégraissez vous vos chaines?

Message par armagedon Ven 18 Mai 2012 - 21:02

shaolin38 a écrit:Alors le wd40 dégraisse ou non ?
Si oui je peut mettre après du pdl ou non ?
Merci de vos réponses !

Seb

Oui le WD40 est un lubrifiant-dégrippant. Il nettoie aussi mais laisse un film gras. Comme le pétrol ou l'essence d'ailleurs.

Pour une chaîne de moto je ne sais pas si à la longue c'est bon ou mauvais d'en passer. En tout cas ca nettoie assez bien la merde et la chaîne est aussi lubrifiée pour quelques temps. Si c'est uniquement pour netoyer a mon avis à la longue cela peut couter chère vu la quantité qu'il faut passer pour nettoyer la graisse. C'est certainement plus rentable de nettoyer une chaîne grasse au pétrole désaromatisé.

Mais l'avantage du WD40 c'est qu'il lubrifie aussi et il laisse propre la chaîne. Donc cela fait nettoyant ET lubrifiant en même temps. A condition d'en remettre assez régulièrement.

Une fois qu'on arrête de mettre de la graisse sur sa chaîne bin il n'y a quasiment plus besoin de la nettoyer. En tout cas le nettoyage est 3 fois moins chiant à faire.

Un petit coup de WD40 + un coup de chiffon pour enlever le plus gros et c'est fini.

Après on s'apperçoit qu'on passe finalement 3 fois moins de produits et de temps qu'avec de la graisse qui s'accumule à la longue et qui accumule les merdes.

Le problème de la graisse c'est surtout qu'on en met trop car on sait souvent pas la mettre.

Idealement faut faire tourner la roue en 1er à 2000/2500 rpm sur une béquile d'atelier avec la chaîne bien propre et chaude. Ensuite la graisse c'est 3 sec de pulvérisation maxi sur le dessus des maillons de la partie basse de la chaîne pour qu'elle pénètre bien. Si on fait cela en faisant tourner en même la roue à la main c'est souvent une catastrophe. Au final en met 5 fois trop dont la moitié à coter.

Mais je reste convaincu que le mieux pour quelqu'un qui roule pas tous les jours c'est d'éviter les graisses collantes.


Dernière édition par armagedon le Ven 18 Mai 2012 - 21:25, édité 3 fois
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 Empty Re: Avec quoi dégraissez vous vos chaines?

Message par thebadboyltz Ven 18 Mai 2012 - 21:15

voila environ 2 semaines que j'ai virer toutes la graisse sur ma chaine avec du wd40 et depuis je ne la graisse qu'avec ca et c'est le top, fini les bouse de graisse colle a échappement et sur la cadre.

la chaine est tous le temps nickel chrome et un des avantage du wd c'est qu'il repousse l'eau, lubrifie et laisse la chaine propre.

le wd 40 conte pas moins de 2000 utilisations..... mes plastique noir je les fait avec ca aussi """"et je graisse mes pneu aussi avec pour etre sur que ca glisse Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 802960 Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 802960""""

thebadboyltz
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr
Messages : 397
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 Empty Re: Avec quoi dégraissez vous vos chaines?

Message par fxdc Ven 18 Mai 2012 - 21:32

Nettoyage au pétrole désaromatisé puis graissage au téflon parce qu'avec les jantes oranges les projections noires c'est pas hyper éstétique. Puis les pasquets noirs et collants pareil ca se met partout sur la béquille le carénage le bras. J'espère que cette graisse sèche conviendra.


Dernière édition par fxdc le Ven 18 Mai 2012 - 21:46, édité 1 fois
fxdc
fxdc
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Superduke 1290 R / Multistrada 1200S Pikes peak
Messages : 122
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 Empty Re: Avec quoi dégraissez vous vos chaines?

Message par thebadboyltz Ven 18 Mai 2012 - 21:36

sinon il y a aussi le graissage sec ==>https://www.ktmmania.net/t4116-graissage-de-chaine-sans-huile-ni-graisse

thebadboyltz
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr
Messages : 397
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi dégraissez vous vos chaines? - Page 2 Empty Re: Avec quoi dégraissez vous vos chaines?

Message par max55thir Lun 21 Mai 2012 - 11:20

Je croyais que le WD40 bouffait les joints toriques ??
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2211
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum