KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

prog ligne AKRA nécéssaire ?

3 participants

Aller en bas

prog ligne AKRA nécéssaire ? Empty prog ligne AKRA nécéssaire ?

Message par KTM990 Mar 29 Juin 2010 - 18:29


Bonjour , je vais enlever le catalyseur de mon pot d'origine pour des raisons de chauffe et d'odeurs , jevais aussi boucher le trou du SLS pour éviter a la moto de trop détoner et de préserver mes soupapes .
Question , est il fondamental de mettre la prog de la ligne AKRA dans le CPU ou je peux garder ma ROM en l'état ? ( je suis pas en FULL , juste d'origine , 100 CV )
Merci si quelqu'un a fait l'experience ...

KTM990
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTMSuperduke
Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

prog ligne AKRA nécéssaire ? Empty Re: prog ligne AKRA nécéssaire ?

Message par Katomeuch Mar 29 Juin 2010 - 18:37

Je suis en train de modifier les pots d'origines. Pour virer les catha sans couper les pot c'est compliqué.
Perso j'ai coupé 2 cm après la soudure de la brise de fixation sur 2 mm de profondeur car en dessous il y a une deuxième peau.
Pour enlever l'ensemble, il faut enfiler une tige inox de 14 mm (linox ne pli pas) par la sortie d'origine du pot en tapant la tige au sol en tenant le pot verticalement entrée des gaz vers le haut, tout le fut sort.
Là on aperçoit les deux chicane et le catha.

pour la suite je suis dessus..... prog ligne AKRA nécéssaire ? 679266

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

prog ligne AKRA nécéssaire ? Empty Re: prog ligne AKRA nécéssaire ?

Message par KTM990 Mar 29 Juin 2010 - 18:47

terrible , mais est ce que tu vas reprogrammer ton cpu apres ça ?
Pour en revenir au pot , j'ai vu un gars qui a tronconneé tout son pot et tous resouder ensuite ...pas tres class ... je voulais détruire le nid d'abeille avec une tige comme tu le conseil . J'ai deja eu fait ça sur une bagnole une fois et cela avait bien marché . En tous cas tiens moi au courant si cela marche sans etre obligé de tout reprogrammer . ( perso je pense que le reglage de l'injection sera impec sauf que je ne sais pas si il y une quelque sonde lambda qui check la presence d'un catha ... ) .
A bientot et merci de ta reponse .

KTM990
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTMSuperduke
Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

prog ligne AKRA nécéssaire ? Empty Re: prog ligne AKRA nécéssaire ?

Message par mrictdi Mar 29 Juin 2010 - 19:59

La sonde lambda ne check pas si tu as un cata ou pas donc de ce coté pas de soucis.

Généralement quand tu vires les cata, tu mets la carto (100ch akra dispo chez KTM ) qui enrichit normalement un peu le mélange pour l'adapter au fait que tu n'ai plus de catalyseurs.

Maintenant en toute honnêteté, je ne pense pas que la différence soit énorme entre la map stock et celle 100 ch akra .... donc niveau mécanique, je ne pense pas que tu ai de gros soucis à ne pas retoucher ton ECU suite au montage de tes silencieux....

ps: perso j'ai roulé quasiment 15 000 km avec mes silencieux wings et la carto stock sans aucun soucis
prog ligne AKRA nécéssaire ? 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

prog ligne AKRA nécéssaire ? Empty Re: prog ligne AKRA nécéssaire ?

Message par Katomeuch Mar 29 Juin 2010 - 21:46

KTM990 a écrit:terrible , mais est ce que tu vas reprogrammer ton cpu apres ça ?
Pour en revenir au pot , j'ai vu un gars qui a tronconneé tout son pot et tous resouder ensuite ...pas tres class ... je voulais détruire le nid d'abeille avec une tige comme tu le conseil . J'ai deja eu fait ça sur une bagnole une fois et cela avait bien marché . En tous cas tiens moi au courant si cela marche sans etre obligé de tout reprogrammer . ( perso je pense que le reglage de l'injection sera impec sauf que je ne sais pas si il y une quelque sonde lambda qui check la presence d'un catha ... ) .
A bientot et merci de ta reponse .

Le pot soudé n'est pas très class, c'est pour cela que je ne coupe que la partie qui est côté collecteur, sous le cache arrière. Je ne la ressoude pas mais pointe un fut à l'intérieur du diamêtre ext. = au diamêtre que l'intérieur du pot prog ligne AKRA nécéssaire ? 89737 .
Ensuite des vis pour tenir le tout. Cela évite, si je le soudais complètement, de bruler la laine de roche et permet de pouvoir la changer un jour. En plus cela va me permettre de régler les db killer que j'ai laissé d'origine pour l'instant. Je ne voulais pas couper l'arrière du pot pour une raison esthétiques et pour rester discret...

La tige n'est pas pour casser le nid d'abeille mais pousser la seconde chicane pour que le fut sorte du pot.
En plus le nid d'abeille est de l'autre coté.

Si tu veux le casser bon courage! Le nid d'abeille d'une voiture est en bakélite (ou du genre) et celui de nos Katoch en acier.

Pour le reste la carto stock et Akra 100 cv sont les mêmes sauf la richesse comme l'a écrit Mric prog ligne AKRA nécéssaire ? 65225

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum