KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pneus sport/touring sur smr ?

4 participants

Aller en bas

pneus sport/touring sur smr ? Empty pneus sport/touring sur smr ?

Message par domdu01 Mer 23 Mai 2012 - 10:48

slt a tous, pneus sport/touring sur smr ? 679266

y en a t'y parmis vous qui montent des gommes sport touring sur SMR 990 style bridg BT 23 ou michelin pilot road 2 / 3 ou metzeler roadtech Z6 /8 ?pneus sport/touring sur smr ? 40522
domdu01
domdu01
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 aventure
Messages : 68
Humeur : sa dépend de la meteo !
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 59
Localisation : 01560 st julien sur reyssouze

Revenir en haut Aller en bas

pneus sport/touring sur smr ? Empty Re: Disques Wave BRAKING AV. 320mm!!! + Visserie et entretoise + Wave AR.

Message par ernesto2b Mer 23 Mai 2012 - 12:09

Salut perso j'ai monté il n'y a pas longtemps sur mon smr un train de roadsmart 2 car je recherchais un bon pneus mais qui tienne plus en longevité qu' un train de pirelli dragon supercorsa (ancienne monte habituelle sur mon smr) qui lui l'ete sur nos route corse ne franchit pas la barre des 2500kms .
Donc apres avoir longtemps hesité j'ai franchi le pas et j'ai commande les roadsmart 2...
Je n'ai rien a dire sur l'arriere qui a l'air d'un tres bon pneus et qui me donne de tres bonne sensations je ne verrai limite pas la difference avec un pirelli (je roule toujours sur route seche et en corse le bitume chauffe vite et les pneus aussi lol! ) mais je doute en revanche qu'il tienne beaucoup plus longtemps qu'un pirelli vu son niveau d'usure en environ 1000 kms.
En revanche pour l'avant je trouve la direction plus lourde legerement moins precise ca louvoie legerement plus et ca guidonne a grande vitesse dans les courbes bien qu'un smr n'est pas fait a la base pour prendre des courbes a presque 200kms lol! bref pour l'avant je conseille plutot un sporsmart que je n'ai jamais encore essayé mais qui je pense offrira un meilleur ressenti sur l'avant de la moto.
Bref ce n'est que mon avis personnel...
ernesto2b
ernesto2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 542
Humeur : Poignée dans l'angle........
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Castagniccia

Revenir en haut Aller en bas

pneus sport/touring sur smr ? Empty Re: pneus sport/touring sur smr ?

Message par domdu01 Jeu 24 Mai 2012 - 8:19

SLT

merci pour ta réponse, pour l'instant, la moto sort de revision des 1000,donc tjrs la monte d'origine (contiattak) qui se comporte tres bien , mais je crains de les voir fondre a vu d'oeil après le rodage vu que roule bcp en montagne et souvent en duo en mode "on" . lol!

je ne connais pas (encore) la corse, mais ça doit etre un plaisir d'y rouler en SMR !!! A+
domdu01
domdu01
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 aventure
Messages : 68
Humeur : sa dépend de la meteo !
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 59
Localisation : 01560 st julien sur reyssouze

Revenir en haut Aller en bas

pneus sport/touring sur smr ? Empty Re: pneus sport/touring sur smr ?

Message par thierry Mer 30 Mai 2012 - 21:20

pour moi le contisportattack a fait 4000 derriere , l'avant 6000 kms. j'ai remis les même car trés satisfait et bon rapport qualité prix

thierry
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smt
Messages : 86
Humeur : eugenie les bains 40
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pneus sport/touring sur smr ? Empty Re: pneus sport/touring sur smr ?

Message par dom42 Mer 30 Mai 2012 - 23:00

je commence à me méfier des bigommes, tri grommes, etc...
je trouve perso que les kilométrages sensés être supérieurs, ne le sont plus vraiment
j'avais été très satisfait des roadsmart 1, (RS1) lors de leur sortie,
mais depuis, j'ai remarqué que je faisais bien moins de kil que les 1er???
autour de 6000 sur ktm et 8000 sur 900 tdm au début
hors, les derniers ont du mal à atteindre les 5000 sur tdm et ktm (derrière)
je trouve aussi que depuis peu, les prix de ces pneus ont tendance à s'envoler par chez moi, (42)
alors, je viens de revenir à du traditionnel sur tdm, (car plus de ktm pour l'instant?)
j'ai monté un Z6 à l'avant 100 € et un Diablo 115 € derrière, soit 215 € le train,
alors qu'en RS1, voir RS2 ou PR3, les prix approchent les 300 €
je viens de démonter le 1er Diablo à 2500 km, il est à + de 50% d'usure
j'ai remonté un neuf pour partir en Corse ce samedi
c'est vrai que par chez moi, les lignes droites sont assez rares et facteurs aggravant...
je tire court avec PSB - 1 dent + duo fréquent + pas très tendre avec la poignée
je trouve les RS1, RS2, PR2, PR3 de bons pneus toutes saisons, mais plutôt pour l'arrière saison où leur tenue sur l'humide est génial,
mais pas trop pour le plein été et surtout pas dans le sud
les SM/SMT supportent bien les RS1, les 2 je sais pas?
j'ai usé aussi en partie sur SMT un Conti Road Attack II, sympa comme le sport, profil + moderne, mais s'use presque aussi vite,
elle est partie avec ça derrière et le conti sport devant, une monte ma fois, bien homogène

dom42
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT vendue!!! kawa 1000 Versys + 1100 EVO SP
Messages : 88
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 73
Localisation : stéphanois, dans les Monts du Forez

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum