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Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge

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Message par citronvert Jeu 5 Juil 2012 - 7:50

Bonjour je viens de m'acheter une KTM duke 690

et j'ai deja 500 km, en roulant...apres 80km, je suis passer de la 5ieme en 6ieme vitesse, je ne sais pas ce que j'ai fait mais je suis tomber au point mort en neutral!! j'etais a 120 km/h je pense? mais comme j'ouvrai justement les gaz en pensent à etre en 6ieme je suis monté a fond dans les tours dans le rouge pendant quelques seconde! cela à fait un bruit monstre!!!!!!! ben oui comme quand je donne des gaz a fond a l'arret en neutral!!!

ça peut mal ce qui est arriver ?? apres j'ai encore rouler 40 km elle roule toujour aussi bien! mais bon cela m'inquiete quand meme un peu!

désolé pour les fautes d'orthographes mais je suis néerlandophone!;-)



Merci

D

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Message par Sagoth Jeu 5 Juil 2012 - 8:48

Ouhla, le moteur doit être mort après ça Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge 157684 !

Bon blague à part, un faux point mort ça arrive quand la vitesse est pas correctement verrouillée (passage pas assez franc ou autre)...

et ça surprend, encore plus en virage d'ailleurs Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge 750212...mais même si rester en zone rouge c'est pas conseillé pour un moteur, un bref passage comme tu en parles n'est pas dangereux. Surveille juste si ça ne te le refais pas top souvent auquel cas il pourrait y avoir un autre souci mais comme ça, je dirais, ne t'inquietes pas et roule !
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Message par oliveman Jeu 5 Juil 2012 - 8:51

mince devancé par sagoth Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge 805827

+1 avec lui, le moteur est mort et peut être même que la boite aussi lol!
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Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge Empty Merci!

Message par citronvert Jeu 5 Juil 2012 - 9:07

Ben ça dois être ça sans doute! Pas passer franc mes vitesse!;-)
Je vois souvent des vidéos sur YouTube ou il chance souvent les
Vitesse bien dans le rouge!
Sans doute pour la vidéo!:-)

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Message par Thrasheur Jeu 5 Juil 2012 - 9:13

Il me semble que les Dukes 3 avait aussi ce problème : faux point mort entre la 5 et la 6.
Toutes celles que j'ai connue fini à la casse, boite et moteur foutu lol!

blagues à a part, sur la mienne le problème arrive de temps en temps entre la 1 et la 2, et c'est effectivement quand je la passe un peu trop vite, donc a mon avis t'inquiète pas encore. Quand ça t'arrivera à chaque changement de rapport et à chaque sorties la faudra faire quelque chose, mais pour le moment, c'est du fonctionnement "normal"

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Message par Zju62 Jeu 5 Juil 2012 - 9:15

Pas de doute, moto morte. Aller jsuis bon prince, je te la rachete 1500€ pcq t'as l'air simpat ;0)

Sinon, 500km, laisse le temps a la boite de bien se roder ca passera mieux ensuite ;0)

Bonne journee
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Message par Ponpon Jeu 5 Juil 2012 - 17:02

Les faux points morts entre la 5 et la 6 c'est très courant sur les KTM neuves.
Aucun soucis à ce que ta moto monte au rupteur pendant le rodage, du moment que c'est pas longtemps.
D'ailleurs pour un rodage il est toujours bon de faire quelques montées en régime sans trop mettre en charge le moteur.
Je ne sais pas pour KTM mais il me semble avoir vu des vidéos montrant les triumph en sortie de chaine de montage passer au banc pour vérification de fonctionnement.
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Message par christophe Jeu 5 Juil 2012 - 19:38

Moi aussi j'ai eu des points morts entre la 5 et la 6 mais sur mon 950 adventure qui a 40000km.
C'est arrivé à cause de 3 facteurs :
Nouvelles bottes
Retrait des caoutchoucs sur les cale pieds
Vidange tardive
En mettant le moteur à l'arrêt je peux faire un point mort entre chaque vitesses mais hormis la 5-6 dés que la roue tourne un peu la vitesse s'enclenche.

Donc 3 conseils :
vidange de la boite si huile plus d'un an ou km dépassé
hauteur du levier ajusté aux bottes
verrouillage ferme des vitesses

Il semble que les ktm ne soient pas les seules a avoir des points morts comme ça sur les boites, les bm, kawa sont aussi bien loties.
Quoiqu'il en soit ça fait peur ce genre de mésaventures.

PS : KTM = motos d'homme avec leur origine TT Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge 750212
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Message par Ponpon Jeu 5 Juil 2012 - 20:30

C'est surtout ques les 950 ont des boites de m...
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Message par christophe Jeu 5 Juil 2012 - 21:52

Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge 157684 Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge 157684 Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge 802960 Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge 802960
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Message par Ponpon Jeu 5 Juil 2012 - 22:40

Nan mais c'est vrai ! J'en ai eu une ! C'était son seul défaut qui m'a fait avoir un gros accident de la route avec un pote qui nous as envoyé aux urgences, moi pour pas longtemps mais lui pour 6 mois et ça a failli être pire...
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Message par berty Ven 6 Juil 2012 - 8:21

ah mais j'ai le meme probleme sur ma SMT. Ca fait super bizarre.

On se trouve d'un coup entre 2 vitesses. Depuis que je passe plus franchement les vitesses, j'ai plus le probleme.
Je ne sais pas si ça se dit mais le passage entre 2 vitesses est "long". Et je ne parle meme pas de la montée 1 a 2.
Je pensais que cétait moi et j'ai essayé la FZ8 d'un copain, et les vitesses sont mieux "étagés".

Pour le moment, c'est le seul truc que j'aime pas sur ma ktm.
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Message par citronvert Ven 6 Juil 2012 - 12:00

Merci pour les infos!:-)
Déjà je vais mettre la manette de pédale de vitesse un cran plus bas
Car j'ai l'impression que il est trop haut! Je dois tapper haut pour changer de vitesse!
Et puis tapper plus fort quand je passe en vitesse!
J'ai encore rouler 50km hier elle roule toujour aussi bien!
Mais quel temp de merde en Belgique!!
Pffff cest triste!
N'empêche c'est quand même une superbe moto!
Jai hésiter entre une thriump thruxton et une ducati monstre
Mais les 2 autres sont plus chere!:-)
Et puis c'est une moto pour m'amuser!
Au travaill je vais en voiture!:-)
C'est une jeep wrangler! C'est aussi fun quand il fait beau et que tu
Peut décapoter!:-)

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Message par Nune Ven 6 Juil 2012 - 17:34

J'ai eu aussi le même souci entre le 3eme et 4eme rapport... Ca m'est arrivé 2 - 3 fois en deux ans.....

Je crois qu'il n'y a pas raison de s'affoler.....

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Message par Ponpon Ven 6 Juil 2012 - 20:21

Oui le sélecteur est toujours un cran trop haut sur les KTM, héritage du cross avec les bottes.
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Message par Ponpon Ven 6 Juil 2012 - 20:24

Moi aussi je trouvais les vitesses mal étagées sur ma Duke 3. Rapports trop long et il fallait toujours tomber un rapport pour avoir du couple.
J'ai essayé le 16x42 qui ne m'a pas plu, je trouvais que le moteur moulinait dans le vide. Je suis alors passé en 15x40 et ce fût la révélation, une autre moto.

Bref faut mettre -1 au psb.
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Message par christophe Ven 6 Juil 2012 - 21:32

à savoir qu'il est plus difficile de monter un vitesse plutôt que d'en descendre...
Je remarque qu'en rétrogradage je quitte le pied du cale pied pour passer la vitesse, jamais loupé un rapport en rétrogradant, une preuve que je faisais mal la manip
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Message par berty Sam 7 Juil 2012 - 7:43

Ponpon a écrit:Oui le sélecteur est toujours un cran trop haut sur les KTM, héritage du cross avec les bottes.
ca se regle ?
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Message par Ponpon Sam 7 Juil 2012 - 8:31

Tu défais la vis du sélecteur, tu le sors de l'axe et tu le renfiles un cran plus bas, c'est un axe cranté.
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Message par berty Sam 7 Juil 2012 - 20:37

merci
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Message par christophe Sam 7 Juil 2012 - 22:35

vis à monter avec de la loctite de préférence car certains arrivent à perdre leur sélecteur en roulant...
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Message par cougareliminator Mer 18 Juil 2012 - 19:51

J'y avais remédié en mettant des bottes d'enduro et en relevant le sélecteur. Bon j'ai jamais été un tendre avec ce sélecteur lol!. La première je la passais avec un coup de talon!!!
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Message par fred1400 Jeu 19 Juil 2012 - 22:25

meme probleme sur nouvelle duke4 j ai donc descendu mon selecteur d un bon centimetre et la je sens bien la vitesse cogner lorsque je la passe et plus eu ce souci...j ai juste peur de resserer trop fort et de casser et comme je n ai pas de loctite pour la bloquer va falloir aller chercher ça histoire de pas perdre mon selecteur ça serait conFaux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge 802960

ps;c est clair quel temps de merde en belgiqueFaux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge 752392
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Message par citronvert Jeu 19 Juil 2012 - 23:21

Je tappe à fond mes vitesse et plus de problème!
Bon j'ai mes 1000 km! Et je suis passer hier pour mon premier entretien!
Révision et changement de huile et de filtre la révision obligatoire du manuel
204 euros!
Elle est roder!!!:-)

Pffffff mais quel temp de merde !!
J'en ai marre de la belgique!
Vaus m'installer dans le sud de nos amies Français!!!

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Message par oliveman Ven 20 Juil 2012 - 8:03

204 € une révision des 1000 !!! Il y va pas de main morte ton concessionnaire...
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